C’est un sale coup pour Macron, déjà fragilisé, ô combien.
Ce n’est pas que Collomb soit un homme indispensable, c’est qu’il part alors que deux ministres ont déjà donné leur démission et que son départ aura donné l’impression d’une farce, un « sketch » a dit Marine. C’est exactement cela.
Il nous manque un Desproges pour en tirer la substantifique moëlle, mais ça fuse de partout, quand ça ne tire pas à vue.
Evidemment, l’opposition persifle, RN, LR, Insoumis… tout le monde attaque et règle ses comptes, avec Collomb, avec Macron…
Au tour de Guillaume Larrivé ( LR )de réagir sur franceinfo à la situation quelque peu confuse à la tête du ministère de l’Intérieur. Pour le député de l’Yonne, « la place Beauvau a besoin d’un patron et, depuis plusieurs mois, elle n’a plus de patron. On a un ministre de l’Intérieur qui est ailleurs extrêmement fuyant et qui connaît très peu ses dossiers », regrette l’élu sur franceinfo.
Et le malheureux Philippe, à l’Assemblée, ne sait plus où donner de la tête… D’autant qu’il est incapable de donner une explication, de rassurer… il attend que Macron le sonne et lui dise qui prendre, au débotté. On peut rester quelques jours sans ministre à l’écologie ou au sport, à l’Intérieur ça va faire désordre, même si le Français moyen ne verra pas la différence.
« Je dirige l’action du gouvernement et j’aurai l’occasion de proposer au président de la République les décisions qui s’imposent » Qu’en termes choisis ces choses-là sont dites… « Proposer des décisions qui s’imposent ». Philippe ne pouvait pas dire mieux son incapacité d’exister face à Macron. Et Macron là-dedans ?
Il vient de se recevoir une gifle magistrale. Il a eu beau tout essayer, comme d’habitude, opération séduction, promesses élyséennes, taper des pieds, menacer, pleurer, hurler… rien n’y a fait. Pour la première fois depuis un an et demi, Collomb est resté de marbre, droit dans ses bottes. Conscient sans doute qu’il jouait ses dernières cartes et qu’il fallait qu’il saute en marche de cette voiture folle.
Collomb, cette nuit, a dû boire le champagne. Maman, je rentre à la maison. Il va retrouver sa place de Maire tout de suite, c’est assez confortable, bien plus que d’être le paillasson-fusible de Macron le dément.
C’est que l’affaire Collomb, après l’affaire Hulot, démontre par l’absurde les ravages d’un Macron narcissique, mégalomane et manipulateur. Hulot incapable de démissionner face à Macron car incapable de résister au personnage. Collomb qui met 2 semaines à oser dire qu’il veut se sauver, Macron qui ferme la porte à clé, Collomb qui, après moult hésitations, saute par le fenêtre… Le cave s’est rebiffé.
Tout tourne autour de la personnalité de Macron, un pervers narcissique, c’est évident, mais plus encore. Et je pense qu’en sus il prend des substances illicites régulièrement, quand il se sent en difficulté…
Qu’est-ce qui a donné le coup de pied au cul décisif à Collomb ? Ça ne serait pas, par hasard, l’épisode de Saint-Martin et les images qui circulent ? Les videos comme celle de Fabrice Eboué, même si ça ne vole pas haut ?
#MacronAntilles pic.twitter.com/MIFixOskx4
— fabrice eboué (@fabriceeboue) 1 octobre 2018
L’effet délétère dans l’opinion est assuré. Après la catastrophique fête de la musique à l’Elysée, après la catastrophique affaire Benalla, après les échecs avérés de Macron de la politique économique, après Saint-Martin…
Le bateau coule. On ne voit pas ce qui pourrait sauver le capitaine.
On ne sait pas si la France peut être sauvée grâce au naufrage Macron. Trop imbu de sa personne pour démissionner, il risque bien de nous conduire à 200 à l’heure dans les rochers, histoire de finir en beauté. Et on n’a pas encore de capitaine propre à le remplacer. Marine a peu de chances, Mélenchon c’est le suicide assuré, Wauquiez c’est mourir de mort lente…
Mais on y croit. Il va, forcément, se passer beaucoup de choses, au cours des semaines et mois à venir. Vous croyez que, si on le sollicite, un Wilders qui n’est pas au pouvoir dans son pays et n’a donc pas grand-chose à perdre, pourrait accepter de venir tenir la barre du navire France, le temps de nous sortir de l’eau ?
750 total views, 1 views today
J’ai écouté le début du discours de départ de collombine, jusqu’au moment où l’intolérable a été prononcé,
L’ANTIENNE SOCIALISTE SUR LA MIXITÉ, encore et toujours ressassée, il faut dé-ghétoiser, en bref, il faut pourrir d’autres quartiers, d’autres villes d’autres communes, d’autres régions encore épargnées,
c’est en cela qu’ils interviennent pour imposer à des petits villages tranquilles, leurs voyous islamistes importés sous le nom de migrants ou plus fourbe encore, de réfugiés ,
Ils ne comprennent pas qu’en étalant la merde, ça donne toujours plus de merde,
Un ami m’a fourni l’image des deux verres : l’un rempli d’eau et l’autre de boue liquide,
que se passe-t-il quand on verse une cuillère de boue dans le verre d’eau ?
et que se passe-t-il quand on verse une cuillère d’eau dans le verre de boue ?
Le verre de boue ne change pas , le verre d’eau est corrompu, sali, imbuvable, ainsi en est-il de nos quartiers encore intactes,
ça fera fuir toujours plus loin les français en quête d’une vie normale, jusqu’au moment où ils s’expatrieront,
ou jusqu’au moment où le ras-le-bol sera atteint et qu’arrivera le sursaut salvateur
il est urgent de sauver nos territoires, ça urge !
Rébellion des maires indispensable
Qu’il aille enculer ses morts! Et qu’il s’exile en Colombie Britannique! Qu’on ne voit plus sa tête de con!!!
Analyse très juste ! Bravo Christine !
Avec ce coup de collomb, Macron et sa cour de jeunes arrivistes voleurs de nos droits et de nos libertés, sont dans les cordes. Groggy debout. À cause de cela collomb devient sympathique. Il a réussi ce que personne avait réussi jusqu’à présent. ….qui aura le courage de profiter de la situation pour enfoncer encore le coin ?
Sauter en marche, çà m’étonnerait! A l’arrêt, à un feu rouge, je veux bien!!! Pas fou et encore moins courageux ce baltringue!!!
Prière de ne pas parler du « malheureux Philippe », merci ! Je prends les nouvelles en route et par la bande, et l’on m’a dit vers midi aujourd’hui que parmi les « pressentis » au remplacement de G.Collomb il y aurait un certain Darmanin? (Bfmtv ou LCI au vu des téléspectateurs « informés »). Ne me dites pas que c’est vrai, que ça aurait été annoncé?
Je ne sais si ce sont les cours de théâtre de la Brigitte qui ont fait de Macron un très grand acteur,
ou s’il exprime tout simplement sa vraie personnalité .
( même si j’ai ma petite idée ).
Toujours est-il qu’il a persuadé 75 % de la population qu’il est :
– mégalomane
– tricheur
– dépravé sexuel
– cocaïnomane
– traître à son pays
– dingue
Un grand acteur ou un fou ? Ou les deux ?
–
C’est un très grand acteur et même un imposteur…
Il a surtout réussi à faire croire à 66% des électeurs qu’il serait un président irréprochable au service de la France.
Il est en train de transformer l’Elysée en « cage aux folles ».
Chassez le naturel, il revient au gallot !
Une véritable imposture !
Une foldingue assurément
On aurait peut-être pu éviter la vidéo de Fabrice Eboué qui se veut ironique, évidemment pro-Macron, sensée nous faire croire qu’il n’y a aucun malaise, qu’il pourrait s’agir d’une « fake news » ou d’un « amalgame » malfaisant.
Le but de cette vidéo est évidemment de désamorcer une véritable bombe.
https://www.youtube.com/watch?v=w5xltXfetjE
@Palimola, Stéphane Ravier enfonce le clou dans l’échec du vivre ensemble,
il y a beaucoup d’élus RN de qualité, il ne faut pas se limiter à Marine, ses troupes sont admirables !
https://www.youtube.com/watch?v=y4bsjpKe-mo
et surtout que :
https://www.nouvelordremondial.cc/2018/10/02/le-jeune-homme-photographie-avec-le-president-arrete-ce-matin-pour-le-braquage-dune-bijouterie-de-luxe/
Attention, cette » nouvelle » est simplement parodique :
– le lien avec » yahoo « , indiqué comme source, mène à tout autre chose
– cet article est dans la rubrique » parodie » de ce site .
une rubrique où l’on peut lire que :
– » Charles Aznavour a succombé après avoir vu les photos de Macron à Saint Martin »
– » L’armée Américaine remplacera 85% de son personnel par des Vélociraptors d’ici 2025 »
– » Un garçon de 9 ans MORT à cause de la tempête Irma car il voulait attraper un Pokémon Gyarados »
etc ….
( https://www.nouvelordremondial.cc/cat/parodies-essais-inclassables/ )
Tous ces traîtres sont des vermines. Les noms des membres du pseudo gouvernement de Macron (et le sien aussi), sont sur la Liste des traîtres à traquer comme on a traqué les nazis. La chute sera dure et la punition plus terrible encore. On ne méprise un peuple que jusque au moment où les armes parlent, aveugles et sourdes à toute autre considération que la vengeance. La France doit être vengée et elle le sera. Où que les traîtres se trouvent, ils seront traqués et aucun n’échappera à la justice du peuple.
Bonjour,
Je crois surtout que Collomb commençait, un peu, à se réveiller sur la folie migratoire en cours.
https://www.liberation.fr/france/2018/04/04/immigration-le-malaise-collomb_1641104
C’est pour cela que Macron et lui ça ne marchait plus : Macron est un immigrationniste dingue …
Ne te fais pas d’illusion sur collomb, un immigrationniste comme les autres, sa ville de Lyon est infestée,
une nouvelle connaissance vient d’arriver de là-bas, elle a réussi à vendre sa maison avec de grandes difficultés, la zone étant totalement envahie, et surtout la périphérie urbaine par les turcs, les marchés sont tenus par les bougnes, et les femmes-corbeaux pullulent
Le vieux Collomb est quand même plus lucide que son ex jeune chef.
Ce matin, il a dit : » …. la situation est très dégradée…… aujourd’hui on vit côte à côte, je crains que demain on vive face à face. « .
Le grand chef fou, lui, nous explique : » quand même, l’un dans l’autre, le vivre ensemble, c’est ce qu’il y a de mieux « .
Je viens d’entendre une grande partie du discours de Collomb lors de la passation de pouvoir: il y parlait de « territoires » ingérables (je pense qu’il a failli dire incontrôlables). Bon diagnostic mais il est toujours dans l’idéologie lorsqu’il prêche pour plus de moyens afin de mieux répartir les nouveaux arrivants et éviter ainsi la ghettoïsation. Il a conscience que le mur arrive mais ne se permet pas d’aller au-delà du constat. Car même si les moyens étaient décuplés, je doute que cela y changerait quelque chose. Le bateau commence à prendre l’eau. .
J’ai une image en tête……. Mais comme je suis incapable de dessiner ne serait-ce qu’une caricature.
Je vois l’évasion de Collomb par la cuvette des chiottes, la main sur la poignée de la chasse d’eau; ultime sortie d’un petit illusionniste.
Bonne retraite vieux nabot, ton sourire niais et en coin vas nous manquer
Ma foi, puisque d’après Valls, la France permet à un étranger de participer à sa politique, pourquoi M. Wilders ne tenterait-il pas sa chance ?
Je doute que Wilders réponde à l’appel. Pour les Hollandais, même s’il existe l’expression « leven als God in Frankrijk » (trad vivre comme Dieu en France), même si la France est le pays de Cocagne, c’est aussi un bourbier administratif et je n’ai pas de qualificatif acceptable pour ce qu’ils pensent de la politique en France et des politiciens français. ….. Ils nous reconnaissent de nombreuses qualités mais pour l’honnêteté, la loyauté, le courage, on repassera.
bonne idee pour wilders il faut lui demander mais virer marine qui s est sabordee DES BUTS CLAIRS COMME PARTOUT EN EUROPE EX DANEMARK STOP ISLAMISATION STOP IMMIGRATION LOIS ET COUTUMES NON NEGOCIABLES au danemark VIVRE AU DANEMARK NE FAIT PAS DE VOUS UN DANOIS INTEGREZ VOUS DEVENEZ DANOIS OU EXIT
quelle coincidence cette prise en otage du débris, vous savez, y en a dans de la « cervelle de canut » !! 😆
lisez moi ça
« » » »Je vais vous violer, vous allez mourir… » Deux auto-stoppeurs mineurs enlevés et séquestrés
Deux adolescents vençois de 17 ans, qui revenaient en stop d’une soirée à La Gaude, dans la nuit de vendredi à samedi, ont vécu un véritable cauchemar. Dans cette affaire, deux Vençois de 39 et 36 ans sont en garde à vue depuis lundi après-midi dans les locaux de la gendarmerie. Ils ont été interpellés dans le cadre d’une enquête de flagrance ouverte pour enlèvement et séquestration sans libération volontaire, confirme le procureur de la République de Grasse à Nice-Matin.
xxxxxx
les deux jeunes ont sauté de la bagnole en marche a la faveur d’ un ralentissement
toute comparaison avec une affaire en cours serait de mauvais gout!
d’ abord c’ est un vieillard qui vient de réussir a s’ extirper du merdier dans lequel il s’ est fourré, comprenant que le bateau est en train de couler
et finalement mieux vaut un petit chez soi qu un douteux chez les autres, hein, pas vrai mon Gégé? 😆
quelle épopée!! quelle chanson de geste ? Quel livre de trés riches heures pourra rendre compte pour la postérité de ce Guignolat infligé aux français…
par ,non plus un gigolo, mais un guignolo…………….un Lautner suffira finalement
Si ce n’était pas si grave on pourrait rigoler de cette situation guignoleste pour rester à Lyon
Sur le perron de la place Beauvau Collomb irrité dit à E. Philippe que cela pue dans les quartiers et que le face à face va être inéluctable avec la vermine des quartiers (dealers, radicalisés,….) Mais cela nous le savions déjà. Et pendant ce temps Macron village people tête du black en rêvant de manger du radis noir qui comme tout le monde le sait est plus gros que le radis rose.
> Macron village people tête du black
Vous vouliez sans doute écrire « tâte du black ».
Au vu de la suite en radis noir et rose, votre lapsus est compréhensible 🙂 !
En tout cas, il a l’air plus qu’à l’aise avec ses deux nouvelles copines!!! Le coquin!!!
Heureusement qu il reste l humour des commentateurs…
Macron s’est servi de Collomb le socialiste pour appater les électeurs. Une fois élu, il lui a collé tout sur le dos, notamment le Benallagate. Mais c’était méconnaître le potentiel rancunier de Collomb, qui s’est bien vengé. Edouard Philippe qui n’a rien a voir dans tout ça, se retrouve à gérer Beauvau, à trouver un nouveau ministre, et à gérer toute la com pendant que Macron reste planqué au chateau.
et pourquoi Marine aurait peu de chances ? 11 millions d’électeurs au premier tour des présidentielles , c’est pas rien, merci de ne pas casser l’élan patriote prochain ,
oui; qu’est-ce qu’ un débat raté à côté des ratés de Macron ?
En effet, qu’est ce qu’un débat raté à côté des ratés de Macron ?
Moi aussi j’ai suivi ce débat consterné,déjà mal à l’aise à cause du flou dans les positions de Marine et de Philippot sur la monnaie notamment. Faire partir les vieux soldats et mettre à la place des copains…
Et les médias, les syndicats… contre Marine. La diabolisation quoique elle dise…
Tout à été fait pour la déstabiliser et elle est très déstabilisable, oui, oui, oui…mais continuer, nous , à ressasser ce débat , c’est à courte vue . Nous sommes plus royalistes que le roi, nous insurgeant sur des points de détail ( elle a posé avec une vieille maghrébine, elle a dansé le soir de sa défaite……)
Et les purs et durs du clavier n’ en démordront pas.
Seulement, une grande masse de français a voté pour elle et si elle était passée aux élections vous auriez vu la masse s’amplifier et le courage et l’espoir aussi.
Bien sûr on aurait eu une tentative de guerre civile menée par la gauche et les étrangers…qui sait si on l.aurait perdue ? De toutes façons on y va, on y est.
Les mois de Macron au pouvoir ont encore accéléré la haine, l’impunité, le droit à la vengeance et au meurtre de tous les tarés étrangers.
Faut savoir ce qu’on veut, rester purs et lâches ou survivre, et c’est pas une façon de parler.