A Barcelone aussi, le peuple bouge… contre les squatteurs !


A Barcelone aussi, le peuple bouge… contre les squatteurs !

En Espagne et surtout à Barcelone, le squatt d’appartement est devenu sinon un sport national, une plaie nationale…

Il suffit de voir le nombre d’articles consacrés au problème ces derniers mois :

https://www.ladepeche.fr/article/2017/04/28/2565050-a-barcelone-le-kidnapping-d-appartements-contre-rancon.html

 

Espagne : des squatteurs « kidnappent » des logements et demandent des rançons

Un fléau. En Espagne, le phénomène des « okupas » gagne du terrain. Dans un pays en crise où les appartements se sont vidés, ces squatteurs « kidnappent » les logements et réclament jusqu’à 6.000 euros à leur propriétaire. L’arnaque, souvent accompagnée de menaces, touche particulièrement la ville de Barcelone.

https://www.lesfurets.com/assurance-habitation/actualites/espagne-squatteurs-kidapping-logements-rancons

 

http://www.citego.org/bdf_fiche-document-732_fr.html

http://www.liberation.fr/planete/2007/01/05/barcelone-l-auberge-des-squatteurs_81094

 

À deux pas de la célèbre Rambla, des logements saisis par les banques se retrouvent squattés par les trafiquants. Les riverains de ces narco-appartements, en plein essor, vivent un enfer.

Au coeur du centre historique de la capitale catalane, le Raval est un quartier métissé où se mêlent familles immigrées, artistes locaux et touristes en quête d’expériences« exotiques ».

Mais depuis un peu plus d’un an, l’ambiance n’est plus aussi animée. « Les habitants qui le peuvent déménagent, les autres ne sortent plus de chez eux et les touristes s’aventurent moins dans le coin», regrette Jacinto Estévez, 55 ans, derrière le comptoir de son café-restaurant familial.

https://www.ouest-france.fr/europe/espagne/catalogne/espagne-barcelone-en-lutte-contre-ses-narco-appartements-5764556

 

Les “squats” ont augmenté de 66% à Barcelone sur le premier semestre 2016. La grande majorité d’entre eux concernent des appartements vides appartenant à des groupes bancaires.

Parmi les lieux occupés, 85% sont des appartements appartenant à des banques, 12,6% à de particuliers et 2,3% sont des logements publics.

https://www.equinoxmagazine.fr/2017/02/09/augmentation-des-squats-barcelone/

Et les squatts ont augmenté avec la venue du nouveau Maire, la gauchiste qui urine debout publiquement…

http://resistancerepublicaine.com/2015/10/17/la-mairesse-de-barcelone-celle-qui-urine-debout-publiquement-en-colere-contre-le-cardinal-de-valence/

Bref, gauchos, antifas, dégénérés… les amis de l’islam et de l’immigration, qui s’ingénient à détruire notre civilisation et notamment la propriété, eux qui ne bossent pas et vivent aux crochets de leurs parents, amis, donateurs, et de l’Etat…

 

Alors, un beau jour, la colère du peuple explose, et ça donne ça :

Des assiettes, des casseroles, des chaises, des portes, un radiateur électrique et des skis ont été lancés depuis la terrasse de l’immeuble occupé par des squatteurs. La Llagosta est une commune espagnole qui se situe dans la province de Barcelone en Catalogne. Cette ville est frappée par la crise du logement et des habitants du quartier ont voulu manifester contre des squatteurs qui occupent illégalement un immeuble et qui sont connus pour des faits de délinquance.

http://www.fdesouche.com/1069551-barcelone-esp-des-manifestants-attaquent-un-immeuble-pour-faire-fuir-des-squatteurs

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “A Barcelone aussi, le peuple bouge… contre les squatteurs !

  1. Avatarjojo ( le plombier )

    il y a toujours eu des rats dans le centre historique de Barcelone. Les touristes trouvent çà choc in but so exotik . Les habitants n’en peuvent plus. Et pendant ce temps les Boss ( Angela la grande & Manu le petit ) se réunissent dans un Palais second empire à Marseille pour savoir comment mieux encore manipuler l’opinion des pauvres cloches pas encore mortes qui constituent pour quelques années encore le peuple blancs et chrétien d’Europe occidentale tout cela dans la perspective toute triviale de ne pas se prendre une claque bien sentie aux européennes. .. A moins que ce ne soit pour s’embarquer sur l’aquarius pour montrer le bon exemple à leurs peuples de fachos dégénérés fâchés et fauchés .

  2. Avatardurandurand

    Une partie de la population espagnole serait ‘elle entrain de se réveiller ? Chassez les squatteurs c’est bien , cependant nous verront bien si cette partie de la population va continuée dans sa lancée en passant après aux allogènes clandestins dont leurs villes en sont pourries , en tout les cas bravo à ces espagnols .

  3. AvatarChristian

    Les espagnoles sont sauvés on leur envoi notre élite politique : Valls qui veut faire une carrière là bas. Ici quand il vivait avec une juive, il nous mettait en garde contre l’islam car il sentait que cela pue du cul mais maintenant qu’il vit avec une belle (bof bof) riche héritière catalane aura t’il toujours le même discours lui qui suit le vent pour avancer. Looser un jour looser toujours

  4. AvatarBarrouquere

    La catalogne n’est pas l’Espagne et d’un, et la rambla n’existe pas. Il s’agit des ramblas. Vous prétendez défendre le nationalisme, du moment qu’il est français, moi je défends aussi la catalogne.

    1. SarisseSarisse

      Il ne faut pas voir dans tous les Catalans catalanistes même en indépendantistes des pros islamistes il y a même des catalans modérés sur la thématique de l’indépendance mais il en est aussi qui sont aussi hostiles à l’Islam et même des amis d’Israël parmi eux, comme l’éditorialiste Rahola Pilar.
      Il y a une bourgeoisie catalane qui est républicaine anti monarchiste et qui admire le modèle français.
      Évidemment il y a des indépendantistes catalans palestinophiles , islamophiles bien évidemment.
      La Catalogne c’est aussi le pays de Raymond Lulle (Ramon Llull en catalan)un philosophe chrétien qui connaissait très bien le danger que représentait l’islam, alors même jusqu’en Tunisie défier les imams et porter la parole du Christ au prix de sa vie.
      Nous simplifions pas trop quand même la grande péninsule ibérique et plein de surprises!
      J’ai aussi du sang basque et un petit peu de sang catalan et c’est tout de même par le Pays Basque les Asturies la Catalogne que les premières marches de la Reconquista se sont faites.

  5. frejusienfrejusien

    En France le problème des squatters n’a pas été réglé, depuis le scandale de cette bretonne âgée retrouvant sa maison occupée, rien n’a été fait au niveau des lois

    de nombreux français ont subi le même préjudice, et tenez-vous bien, les squatters appellent la police quand les propriétaires veulent réintégrer leurs pénates , et la police vient choper les propriétaires, une pétition a été lancée , donnant des exemples des propriétaires spoliés

  6. SarisseSarisse

    Le dialecte catalan n’est pas très difficile à lire c’est une langue romane et la teneur de cet article est relativement claire à comprendre certains Catalans sont indépendantistes (personnellement n’est pas une chose à laquelle je suis favorable je préférerais voir l’Espagne se construire sur un modèle très proche du modèle helvétique) mais tous ne sont pas complètement idiots ni aveugles face à l’islam:
    http://www.somcat/islam-es-submissio/

    C’est tout de même le pays de Raymond Lulle aussi et la Sagrada Familia n’est tout de même pas un minaret!

Comments are closed.