Méluche et Autain n'ont pas vu que le drapeau européen c'était le drapeau juif ?

‌‌‌Saint Con, priez pour  » la France insoumise « 

Mélenchon veut interdire le drapeau européen. ( bfm )
Corbières aussi. ( Europe 1 )
Autain renchérit et décroche le pompon :
«Le drapeau européen, c’est la Vierge Marie. Et les 12 étoiles, ce sont les 12 apôtres», estime Clémentine Autain
http://www.20minutes.fr/politique/2150543-20171013-video-drapeau-europeen-vierge-marie-12-etoiles-12-apotres-estime-clementine-autain
Chacun peut penser ce qu’il veut de l ‘  » UE « , mais là, c’est du lourd !
Il va falloir que je change de lunettes. J’ai beau écarquiller les yeux, je ne vois pas plus de Vierge Marie que de ……
Je n’y vois que du bleu !
Mais, mais ….. que vois-je ?
Des étoiles jaunes.
Des étoiles jaunes ? Des étoiles jaunes ?
Bon dieu, mais c’est un drapeau juif !
Et ces cons de  » France insoumise  » ne s’en sont même pas aperçus !

Ça aurait pourtant un autre poids, dans les  » banlieues populaires  » qu’ils veulent conquérir, que la Vierge Marie !

Note de Christine Tasin

Il se dit, malgré la savoureuse ironie de Claude, que l’inventeur du drapeau européen actuel était un fervent catholique qui se serait inspiré d’une médaille mariale… Que la médaille l’ait influencé pour sa création, c’est possible, mais cette symbolique n’a jamais été la conception de la CEE.

Arsène Heitz et l’hyperdulie

Finalement, le projet retenu reprend le cercle d’étoiles sur un fond azur. Le fonctionnaire européen qui a dessiné le drapeau, Arsène Heitz, était un fervent catholique. Il a raconté bien plus tard qu’il avait tiré son inspiration de la médaille miraculeuse de la Vierge Marie, qui la représente entourée de douze étoiles d’or. Nos confrères de La Vie citent aussi un texte religieux qui décrit Marie comme « une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds et sur la tête une couronne de douze étoiles ». Le bleu est également la couleur associée à la mère de Jésus, qui fait l’objet d’une vénération particulière dans les religions catholique et orthodoxe, le culte marial, ou « hyperdulie.

Une inspiration plutôt qu’une intention

Toutefois, si l’inspiration du dessinateur et les symboles utilisés peuvent être considérés comme liés à la religion catholique, ce n’est pas l’intention mise en avant par les institutions qui ont adopté ce visuel. « Les étoiles symbolisent les idéaux d’unité, de solidarité et d’harmonie entre les peuples d’Europe », précise le site de l’Union européenne. La Turquie, membre du Conseil de l’Europe, a refusé des symboles religieux plus explicites mais a donné son accord pour les étoiles. Qualifier le drapeau européen d’« emblème confessionnel », comme le fait Jean-Luc Mélenchon, peut apparaître exagéré.

Quant au nombre douze, il ne renvoie pas au nombre d’Etats de l’Europe, même si le drapeau devient officiellement symbole de la communauté économique européenne (CEE) en 1986, alors que cette dernière vient de s’élargir à douze membres. Décrit par le Conseil de l’Europe comme un signe de « la perfection et de la plénitude comme l’union de nos peuples devrait l’être », le douze est hautement symbolique dans la religion chrétienne (les apôtres), mais pas seulement : les mois de l’année, les signes du zodiaque, les travaux d’Hercule…

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/10/12/le-drapeau-europeen-a-t-il-une-origine-catholique_5200019_4355770.html#ggR5Gv2QgEBUUkqP.99

 

Mélenchon ne perd aucune occasion de faire son cinéma, de se donner en spectacle afin qu’on parle de lui, découvrirait des décennies après le drapeau et sa supposée symbolique…

Oui, comme le dit Claude, Saint Con, priez pour la France insoumise…

 145 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Les insoumis devraient regarder plutôt leur nouvel insigne qui est d’un ridicule certain.
    J’ai cru un moment que c’était le même que celui des milices collabos de l’occupation mais je rassure tout le monde, j’ai vérifié il n’en n’est rien!
    Même si dans l’esprit c’est il y a une volonté de marquer les conscience par un signe reconnaissable entre tous.
    Autain est bien tatillonne sur les images publiques qui pourrait évoquées si on a beaucoup d’imagination des symboles religieux …catholiques bien sûr honnis par des gens qui sont restés les deux pieds dans le même sabot depuis l’époque de Péponne et Don Camillo et du « hou, hou la calotte quand le clergé était encore très présent dans les consciences.
    Elle est plus cool avec la charia et trouve tout naturel que dans sa bonne ville de Sevran on interdise aux femmes la fréquentation de certains bars même si pour la remercier de son allégeance les patrons de ces bistrots lui on permis de s’exhiber dans leurs établissement accompagnée il est vrai d’une escouade de journaliste.
    Je lui rappellerais à toute fins utiles que notre histoire et nos racines sont judéo chrétiennes et qu’il y a plein de témoignages de ce passé dans notre bonne France et si elle veut les éradiquer, elle a du pain sur la planche.
    Je déteste ce genre de personnage qui ignore délibérément ce facteur indéniable pour mettre malhonnêtement toutes les religions sur un même plan comme si leurs finalités était la même.
    Les églises et autres crèches ne sont pas là pour conquérir les esprit et faire du prosélytisme mais pour nous rappeler d’où on vient et font parti de notre patrimoine commun athées et Chrétiens compris.
    Et pour dire accessoirement aussi aux « nouveaux venus » où ils mettent les pieds quand ils viennent sur notre sol
    La laïcité ce n’est pas la liberté de faire n’importe quoi comme l’ont interprété certains musulmans, c’est la garantie de liberté de culte mais pas non plus l’anarchie imposée par exemple à coup d’envahissement de l’espace publique pour les prières de rue par exemple.
    Le port du voile est un signe ostentatoire mais pas la crèche qui fait partie de nos traditions et j’invite les musulmans à en mettre une à Noël au pied de l’arbre ; ça ne les engage à rien!!!

    • oui, Philiberte
      sur le drapeau de l’Europe, ce serait plutôt du bleu MARINE !
      faut que je dise ça à Mélenchon :
      le drapeau de l’ UE, c’est le drapeau du FN !

  2. et les douze mois de l’annee et les douze signes du zodiaque et… … vous avez une montre? Regardez bien… douze heures du jour, douze heures de la nuit.
    J’ouvre la porte de mon frigo et q’est-ce que je vois? une DOUZAINE d’oeufs!

    • Sans compter que parmi les députés mélenchonistes il est facile de compter douze sales cons (et je reste poli)

  3. Mélenchon pas les serviettes et les torchons, avec cet escroc comique là, il ne s’insurge pas non plus quand il y a des attentats, on le voit nul part, il chante les mêmes chansons que les escrocs imposteurs aux pouvoirs l’haine con pétant en marche de la France aussi.
    Ces gens là discutent du drapeau européen, alors qu’il y a 10 millions de pauvre en France!.
    Si c’est pas se foutre de la tête des gens, moi je suis le Pape.
    Et lui, c’est pas le Pape, c’est la pape dans le cerveau chez lui.

  4. Autain renchérit et décroche le pompon :
    «Le drapeau européen, c’est la Vierge Marie. Et les 12 étoiles, ce sont les 12 apôtres»,
    //////
    j’ ai beaucoup prié Saint Con…et ce fut la révélation, éblouissante, vertigineuse, aveuglante,
    ce sont les DOUZE TRIBUS D ‘ ISRAEL !!!!!!

    • Exclue la 13° tribu ? C’est une honte , que dis-je une heure sombre !

Les commentaires sont fermés.