Un homme muni d’un couteau et d’un Coran agresse des policiers à Villeurbanne.
Une enquête a été ouverte après l’agression de policiers par un forcené à Villeurbanne (Rhône).
Une scène terrifiante en pleine menace terroriste.
Une enquête en flagrance a été ouverte mardi soir par le parquet de Lyon après l’agression d’un forcené sur des fonctionnaires de police à Villeurbanne (Rhône), indique des sources policière et proche des investigations à L’Express.
Selon ces sources, qui confirment en partie des informations de Lyon Mag, l’individu a été hospitalisé sous contrainte dans un établissement psychiatrique.
Son état est jugé incompatible avec une garde à vue. « Il semble ne pas avoir tous ses esprits », explique une source policière.
Maîtrisé avec un pistolet à impulsion électrique
Il est peu après 20 heures mardi soir lorsqu’un riverain compose le « 17 ». Il s’inquiète de voir son voisin retranché à son domicile avec un couteau de boucher- de 40 centimètres selon le site local.
Arrivés sur place, les policiers tentent de calmer le forcené. En vain.
Ce dernier les menace et tente de les agresser.
En plus de son arme blanche, les fonctionnaires constatent qu’il est muni d’un Coran. D’après Lyon Mag, il hurle « Allah Akbar » (« Dieu est grand » en arabe).
L’homme est finalement maîtrisé à l’aide de pistolets à impulsion électrique (Tasers).
Il n’a fait aucun blessé.
À ce stade, la piste terroriste n’est pas privilégiée.
De source policière, il est inconnu du renseignement territorial et n’est pas inscrit au TAJ (traitement des antécédents judiciaires).
Les investigations, confiées au commissariat de Villeurbanne, sont menées sous le régime du droit commun.
Le parquet de Lyon envisage d’ouvrir une information judiciaire.
702 total views, 1 views today
Donc, vous avez raison tous deux
Possible, les individus sains d’esprit, qui naissent dans la culture islamique, se rendent vite compte que cela ne correspond pas à leur personnalité, à leur conscience, à leur identité en tant qu’être humain,
ceux-là vont quitter l’islam, qui est une prison pour eux et une véritable torture,
Les tarés, disikilibris , par contre, y trouvent leur compte et même plus,
une religion, qui non seulement est en accord avec leurs désirs de meurtres et de sang, mais de plus, les glorifie comme héros et martyrs, c’est le pied géant momo !!
C’est parce qu’ils sont naturellement sanguinaires, et je crois que leur islam leur serve de prétexte pour massacrer les gens et les rendre esclaves
Bonjour,
Pas du tout d’accord avec vous.
Rien qu’en voyant le visage des convertis au Christianisme ou des athées ex-musulmans, ce ne sont plus du tout les mêmes hommes et femmes.
C’est bien l’idéologie musulmane qui est en cause.
Je ne sais pas, car il y a quand même des pratiques qui paraissent, sur certains aspects (l’utilisation courante du couteau, l’égorgement….), de nature culturelle quand même, même si l’on admet que l’idéologie religieuse les confortent dans ces actes et les poussent au passage à l’acte en y donnant un « sens ».
Si je prends, sur un plan général, l’exemple de la torture (on retrouve cela aussi dans certains suicides, exemple les kamikazes), le sens qui y est exprimé a bien souvent des fondements de nature culturelle plus ou moins instituée officiellement.
On ne peut cependant généraliser concernant les personnes qui composent une culture chacun s’y inscrivant de façon singulière avec sa personnalité propre. Il y a ainsi des adhésions plus ou moins fortes voire une autonomie avec distance et refus de conformisme, ce qui pourrait être le cas de ceux qui se convertissent au Christianisme que vous citez.
C’est juste une hypothèse, mais il est certain qu’il y a des individus plus ou moins endoctrinés.
Donc, cela veut bien dire que tous les musulmans sont des déséquilibrés pour nos dirigeants, mais çà, pas besoin de nous le dire.
L’islam n’est pas une religion, mais une escroquerie absurde, qui n’a rien à voir avec une religion.
La seul personne que nous pouvons pas mentir, c’est à soi même, alors comment font ils les musulmans pour gober cette absurdité Islam pour esclavagistes qui n’a aucune humanité, puant de haine pour tous.
À ce stade, la piste terroriste n’est pas privilégiée. ????
je m’étonne toujours de ces commentaires ajoutés
non c’est quoi , un déséquilibrés
Les policiers sont des anti-patriotes et ils ne sont pas à plaindre.
C’est à dire, qu’ils y en a tellement, qu’ils sont complètement dépassés par les évènements, et le peuple français de subir et de souffrir, et de s’accoutumer en baissant la tête
Ah ! ils ont droit à bien des égards, une hospitalisation à 5000€ la nuit , c’est chouette, et gratos en plus !!
Qu’attendent-ils pour nous débarrasser de cette engeance islamique ?
Maintenant, ils vont établir une échelle des degrés dans les agissements de ces muzz,
Tant qu’ils n’ont pas écrasé ou flinguer à la kalach des dizaines de français, ils ne sont pas considérés comme terroristes, donc bien traités….comme monsieur tout le monde, un citoyen ordinaire en somme…..
un citoyen ordinaire de la nouvelle France, celle qu’ils ont concocté dans notre dos
Dis ! Tonton ; pourquoi tu tousses ?
Qu’est-ce qu’on fait ? On rit ? On pleure ? On proteste ? On raisonne ? On commente ?
______________________________
ARTICLE : Terrorisme : cinq fois plus de couverture médiatique si les auteurs sont musulmans
URL : http://www.al-kanz.org/2017/07/05/terrorisme-media/
AUTEUR : Al-Kanz
DATE : 05/07/2017
Une étude américaine dévoile le considérable biais médiatique auquel nous assistons tous les jours.
L’information n’est pas nouvelle. Le Washington Post y consacra un article en mars dernier.
Lire – Yes, the media do underreport some terrorist attacks. Just not the ones most people think of
Elle est pourtant depuis hier au coeur de l’actualité, à tout le moins sur les réseaux sociaux, à la faveur d’une émission sur la chaîne américaine MSBNC et du tweet de son présentateur.
Study: Media gives attacks by Muslims 449% more coverage than similar attacks by others.
Our segment today:https://t.co/ozrqEIwIsM
— Ari Melber (@AriMelber) 3 juillet 2017
Quelle est cette information ? Une récente étude montre que les médias américains « offrent une couverture considérablement plus importante aux attaques commises par des musulmans, particulièrement si ce sont des musulmans nés à l’étranger », indiquent ses auteurs dans l’article du Washington Post.
***Une surreprésentation de 449 % si l’auteur est musulman***
Ces derniers se sont intéressés à toutes les attaques terroristes survenues sur le sol américain entre 2011 et 2015 en se basant d’une part sur les chiffres du site Global Terrorism Database, d’autre part sur la définition du terrorisme comme « l’usage ou la menace d’user de la violence de façon illégale par un acteur non étatique pour atteindre un but politique, économique, religieux ou social à travers la peur, la coercition ou l’intimidation ».
Selon les critères retenus par les auteurs, l’étude a concerné 2 413 articles publiés entre la date de l’attentat et fin 2016. 89 attentats ont été recensés, dont 24 n’ont reçu aucune couverture médiatique.
Si 88 % de ces attaques ont été perpétrées par des non-musulmans, les 12 % restants, commises dont par des musulmans, ont occupé 44 % de la couverture médiatique. 5 % des attentats, parce que commis par des musulmans qui sont nés à l’étranger, c’est-à-dire hors Etats-Unis, ont obtenu 32 % de l’ensemble des articles publiés.
IMG1 : Percent of terrorist Attacks
:: http://www.al-kanz.org/wp-content/uploads/2017/07/terrorisme-media-biais-2.png
Le graphique ci-dessus indique la répartition des attentats selon que les auteurs sont musulmans ou non :
– 12 % des auteurs sont musulmans
– 5 % sont musulmans nés à l’étrangers, c’est-à-dire hors Etats-Unis
– 88 % sont non musulmans.
IMG2 : Average Number of Article per Attack
:: http://www.al-kanz.org/wp-content/uploads/2017/07/terrorisme-media-biais-3.png
Cet autre graphique illustre la couverture médiatique desdits attentats. En chiffres, cela donne une surreprésentation médiatique de 449 % lorsque les auteurs des attentats sont musulmans et donc une sous-représentation si les auteurs ne le sont pas.
***Même travers dans les médias français***
Si l’étude porte sur les médias américains, on observe le même biais dans les médias français. Lorsque l’auteur présumé ou avéré d’une attaque est musulman, BFMTV, CNews, LCI et l’ensemble des radios et sites d’informations sont en édition spéciale et surinforment.
A contrario, comme ce fut le cas pour l’attentat contre la mosquée de Créteil (Val-de-Marne), ces mêmes médias sont d’une prudence de Sioux, frisant parfois le ridicule : nombre de rédactions choisirent, à l’instar de France Info, de titrer sur une attaque contre… les barrières. Et non les fidèles de la mosquée.
En outre, aucune des chaînes d’information ne consacra une édition spéciale à l’attentat. Plus significatif encore : elles publièrent tardivement l’information leur site Internet respectif ; ce qui tranche singulièrement avec le traitement choisi lorsque l’auteur est musulman.
IMG3 : Franceinfo
:: http://www.al-kanz.org/wp-content/uploads/2017/07/attentat-mosquee-creteil-barriere.jpg
Ce traitement médiatique a minima de l’attentat contre la mosquée de Créteil a valu quelques tweets sarcastiques que vous pouvez retrouver grâce au hastahg suivant : #JesuisBarriere.
Heureusement ,aucun policier ne s’est fait planté. Imaginez … un policier se retrouve avec un couteau planté dans le ventre …La » justissalope »
l’aurait immédiatement condamné pour « » port d’arme prohibée « » !!! Et c’est à peine exagéré ….!
« Une enquête en flagrance a été ouverte
de fragrance ?? encore une histoire qui pue !!
quand au désékilibris je voudrais bien qu on me les confie
je sais des chemins de montagne trés chouettes…ou il suffit de se sentir trés trés peu déséquilibré pour finir 900 mètres plus bas…
les sangliers, les vautours et les blaireaux du coin assurent le nettoyage!
Si ce n’est pas un acte terroriste, il faut quoi pour que ça en soit un ???….
En tant que français de souche, faîtes la même chose et vous verrez si on dit que vous êtes fou…
Je ne sais pas si je vous avais donné l’URL de ce projet d’Etude de Sciences-Po ; si ce n’était fait, à présent voilà chose faite.
ᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗᚗ
MV&R – Volence de Masse et Résistance
:: http://www.sciencespo.fr/mass-violence-war-massacre-resistance/
᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟᨟
Violence de masse et Résistance (MV&R) est une publication scientifique en ligne spécialisée dans l’étude des massacres, des génocides, et des résistances locales qu’ils génèrent.
MV&R couvre les XXème et XXIème siècles. Son but est de fournir une information fiable sur des événements qui sont parfois difficiles à documenter et qui demeurent profondément enracinés dans les mémoires individuelles et collectives. Constituant pour cette raison des événements presque sans fin, ces faits continuent de jouer un rôle sur les scènes nationales et internationales.
MV&R poursuit l’entreprise inaugurée en 2008 par l’Encyclopédie en ligne des violences de masse. Mais MV&R élargit le champ de l’étude en incluant les diverses formes de résistance pour donner une vision plus globale de la violence de masse et pour analyser la façon dont l’oppression et la résistance se répondent.
MV&R repose sur le réseau de recherche Violence de masse et Résistance, un réseau académique interdisciplinaire basé au Centre de Recherches Internationales (CERI) et au Centre d’histoire de Sciences Po, Paris.
MV&R a été depuis le début un centre de ressources en accès libre. Son lectorat est mondial et couvre tous les continents. Les lecteurs sont des chercheurs, des étudiants ainsi que des citoyens cherchant à s’informer. Les articles sont écrits par les meilleurs spécialistes, et, comme dans toutes les publications scientifiques, chaque contribution a subi une double relecture en double aveugle avant la publication.
MV&R accueille avec un intérêt particulier les contributions qui combinent la recherche empirique et la réflexion conceptuelle sur les événements eux-mêmes et sur leur mémoire.
pourquoi enqueter, pourquoi l’hospitaliser, pourquoi encore dépenser?
pour qu’on le laisse sortir dans quelques jours et qu’il recommence?
avec ces pourritures il n’y a qu’une chose a faire, un mur, une rafale, et cousu dans une peau de porc!
chaque jour des maux évolutifs annonçant la destruction orchestré prochaine de la societé et des Nations d’europe, idem. Autre sujet ,allant dans le meme sens » le mensonge de le dette », une arnaque de + (google)
Surtout quand on s’informe et que l’on connaît le nombre des grands esprits nés et élevés dans le christianisme dans l’histoire , la comparaison est impossible .
Au final c’est en lisant des nouvelles comme celle là qu’on ressent une fierté et un amour grandissant de ses racines .
Je trouve que dire que ce n’est pas un attentat terroriste, cela est encore plus inquiétant et pas très rassurant car cela montre que des musulmans non engagés dans le djihad peuvent avoir des passages à l’acte violent au nom de leur religion…. Cela remet gravement du coup en question la notion d’Islam modéré et ne les sert pas.
L’islam modéré n’existe pas ceux qui prônent cela ont une cervelle de colibri , il n’y a qu’un islam et c’est celui avec les préceptes et hadiths du coran du pédophile et sanguinaire momo .
Justement, mon commentaire montre qu’ils le prouvent eux-mêmes en dédouanant ces attaques de volonté terroriste, et donc cela confirme ce que vous dites.
Ils ne s’en rendent même pas compte…. que leur position les contredise.
J’avoue que j’ai de plus en plus d’intérêt et de sympathie pour le Christianisme .
Il n’est pas nécessaire de « croire »en une secte pour se conduire honorablement en société. Il suffit simplement d’appliquer le « ma liberté s’arrête où celle des autres commence », bien connu des anciens, tiré des cours de moralité et civique de notre enfance. Revenir à ces principes simples ne serait pas du luxe, mais une nécessité.Mais ça….c’était avant !
on nous fais encore avaler que l’agresseur es fou il faut arreter de prendre our des billes
J’ai beau être peu pratiquante et septique ( dans la limite du raisonnable ) concernant la religion , on a beau faire cette secte est vraiment incomparable avec le Christianisme qui a fondé une civilisation magnifique et qui est le père d’une immense culture .
Comparer le Christianisme et l’islam c’est comme comparer un tag affreux sur un mur et une toile de Léonard de Vinci …
Plus on connaît l’islam , plus on apprécie sa propre civilisation et religion .
attention chère » une fille qui n’aime pas l’école… »
quand vous dîtes :
« J’ai beau être peu pratiquante et septique »
car c’est la fosse qui est septique !!
Sans rancune , et j’aime bien vos interventions régulières.
Pierre « Deniaud »
Deniaud : Bonjour , évidemment sans rancune ^^
Faute d’inattention , je suis trop distraite et par moment c’est une plaie j’oublierais ma propre tête tellement je peux être dans la lune .
Je voulais dire , vous vous en doutez :
J’ai beau être peu pratiquante et sceptique …
Bonne journée et désolée pour cette erreur .