« Prodiges » sur France2 : nos jeunes ont du talent, oui la culture française existe, m’sieur Macron


« Prodiges » sur France2 : nos jeunes ont du talent, oui la culture française existe, m’sieur Macron

Prodigieusement magnifiques.

C’était hier soir.

Camille, la lauréate des prodiges :


Camille, la lauréate de Prodiges par francebleu

Ils et elles ont été tout simplement prodigieusement magnifiques ces enfants et adolescents de France. Ils nous ont donné leurs talents et leurs âmes sans rien demander en échange qu’un peu d’amour. Poussés par 10.500 choristes, du haut de leur mètre cinquante -quelques fois moins- ces enfants de France nous ont donné une leçon de courage. Oui, il en fallait du courage pour chanter, jouer, danser seule(e) devant des milliers de spectateurs dans la salle et des millions devant leurs écrans de télévision. Ces petits prodiges venant de tous les coins de France avec leur violon, leur piano ou simplement leur voix m’ont donné la plus belle des leçons de courage que j’aie jamais reçues. Angelina, une petite fille de neuf ans qui joue du piano sans vraiment s’asseoir pour pouvoir atteindre les pédales,  Ciro, un garçonnet qui envoie ‘O sole mio’ comme Pavarotti, Marilou, Aviva, Akob, Constant et tous les autres : Merci, vous m’avez réconcilié avec le genre humain.

Vous êtes les preuves vivantes que la culture européenne existe. Oui elle existe M. Macron ne vous en déplaise. Le monde occidental n’est pas mort M. Macron et tous vos messages d’amour envers les senteurs d’Orient et les mœurs barbaresques ne pourront jamais venir ternir la grandeur de ces petits artistes par la taille mais grandissimes par leurs talents. Vous ne leur arriverez jamais à la cheville même avec des talonnettes.

https://www.france.tv/france-2/prodiges/

http://www.ozap.com/actu/attentat-de-manchester-l-hommage-des-prodiges-de-france-2/528894

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




6 thoughts on “« Prodiges » sur France2 : nos jeunes ont du talent, oui la culture française existe, m’sieur Macron

  1. AvatarJ

    C’est sûr, c’est autre chose que le rap et leurs insanités.
    Bravo à ces enfants. Pour eux, il faut vraiment que la France redevienne le pays de grande culture qu’elle était.

  2. AvatarAnania de Schirac.

    _ Notre jeunesse est formidable lorsqu’elle est mise en valeur sur des arts majeurs tel le chant, la musique dite classic mais tellement contemporaine car infinie par essence, les talents ne manque pas, la volonté de notre président par contre oui. Bravo à tout ces jeunes, cela remet du baume au coeur aux Patriotes.

  3. Chris2aChris2a

    Oui, quel moment de bonheur !
    Mais, dans les radios conformistes on privilégie plutôt le rap « marseillais » …
    Beurk !………
    Et même sur France culture ! Pôvres cons !….

  4. frejusienfrejusien

    c’était vraiment magnifique et réconfortant de voir et d’entendre ces petites merveilles,
    je n’écoute jamais de rap, ça me donne envie de gerber….

  5. AvatarXtemps

    Déjà pour accepter un truc, ce machin comme l’Islam, il ne faut déjà pas avoir beaucoup d’intelligence Monsieur Macron, c’est que nous voyons la différence entre ceux qui ont de l’intelligence et ceux comme vous qui ne font que imiter comme des perroquets pour leurs maîtres, qui sont les vôtres Monsieur le Premier subordonné de France.
    Désolé de vous l’écrire, mais les Présidents sont des eurodéputés à l’union d’escrocs de Bruxelles aujourd’hui, le machin, c’est eux qui président dorénavant, il y a plus de Président National, et donc vous n’ êtes plus qu’un subordonné de l’union européenne d’escrocs de Bruxelles Monsieur Macron, désolé de vous l’apprendre, c’est comme çà, c’est la triste réalité aujourd’hui.
    Un vrai Président n’écoute que son peuple et pas les autres, être Président, c’est pour les grands Monsieur Macron, les fours à micros onde c’est à la cuisine.
    Il est vrai que les perroquets n’ont pas besoin de cultures et donc ils ne servent à rien pour eux.
    Je l’ai déjà écris :
     » Les grandes cultures, c’est comme les grands vins, c’est fait pour les grands connaisseurs, pas pour les cancres. »
    Comme vous les perroquets minables premiers subordonné de l’union européenne pour la France.
    Décidément il y a pas beaucoup de différence entre le Hollande et lui, il sort quand avec sa mobylette tricycle comme Hollande, que çà se voit au moins les cancres.
    La différence entre le nain simplet et des gens comme vous Monsieur le subordonné premier de France Macaron, houps! j’ai un petit coup de pompe lolita, c’est que ce simplet là était honnête et il l’est toujours aujourd’hui, et il ne fait de mal à personne lui.
    C’est pas lui qui va faire la chaise vide comme le Général De Gaule, en tous les cas, c’est que lui, il était encore un vrai Président de la république de la grande France et lui seul exerçait encore la Présidence en France, une petite marque de différence qui font les grands dans le monde et les carpettes de l’union d’escrocs de Bruxelles, le machin là.
    Et lui n’était pas un gamin gâté pourri bien payé comme vous Monsieur le Subordonné de France Macr oignon blanchi, saperlipopette!.
    Faut dire aussi que le Général en bon tacticien, qui faisait encore de la vraie politique, une vraie Rolls le gars, comparé à vous, même pas les pédales de la Rolls, n’aurait fait qu’une bouchée de pain avec le Melon cake, rien qu’en éternuant.
    Ah! les grands hommes et les grandes Dames Madame Tasin, çà manque en France comme en Europe, avec tous ces cancres politiques aujourd’hui, il y a plus rien de passionnant en politique aujourd’hui, çà donne plus envie de fuir, tellement que c’est décevant.
    Il y a que les grands pour tenir un grand pays comme le France Madame Tasin, pas des vendeurs Conchita de trottinettes, sapristi!.
    Bon Dieu divine, que m’arrive t-il d’écrire sur des Bananes maintenant, je deviens jeune.
    Personne vraiment n’a le numéro de téléphone de la sorcière de blanche neige amis résistants, j’ai envie de pomme tout un coup.

Comments are closed.