Face à la gauche, le vote utile, c’est Marine, pas Fillon !

Avocat
 À quelques jours du premier tour, la pression de la part de certains supporters fillonnistes se fait plus intense, tant auprès des électeurs de Dupont-Aignan que de Marine Le Pen. Face à la gauche, le seul vote utile serait le vote Fillon car c’est lui qui aurait le plus de chances…

Ce paradigme ne résiste pas longtemps à un examen attentif. Même s’il convient d’être prudent sur les sondages, dans les projections du second tour, face à Macron, Marine Le Pen fait un meilleur score que Fillon. Elle est donnée entre 37 et 41 % alors que Fillon ne dépasserait pas la barre des 35 %. Par conséquent, si l’on s’en tient à un argument purement pragmatique, face à la gauche, il vaut mieux voter Marine que Fillon, notamment parce que ce dernier, au second tour, ne ralliera pas les classes populaires.

En réalité, lorsque l’on creuse un peu, on s’aperçoit que cet argument n’est souvent qu’un prétexte. Si véritablement la défaite de la gauche était la priorité de la droite, on ne comprend pas pourquoi les ténors de la droite n’hésitent pas à jurer qu’en cas de second tour Marine/Macron, ils voteraient sans hésiter pour Macron.

Bien plus : Gérard Larcher, l’un des soutiens les plus importants des Républicains, n’hésite pas à s’afficher aux côtés de la ministrable NKM, de la féministe LGBT Caroline Mécary, de BHL ou encore de Caroline Fourest à un rassemblement prétendument antiraciste prévu ce 18 avril à la Mutualité, avant de se décommander in extremis.

 

C’est dire si le champion de la droite des « valeurs » présente des gages de rupture peu rassurants.

 

Mes amis, ne cédons pas à l’affolement de dernière minute et gardons le calme des vieilles troupes. Le véritable enjeu de cette élection n’est ni économique ni budgétaire, même si ces questions sont essentielles. L’enjeu est civilisationnel. Il s’agit de préserver ce qui reste de la substance même du peuple français, de son identité face à un raz de marée migratoire voulu notamment par un patronat irresponsable, en particulier le MEDEF qui y voit une main-d’œuvre bon marché. Et face à ce raz de marée, Marine a plus qu’une longueur d’avance sur un François Fillon qui, en 2004, se déclarait favorable à l’entrée de la Turquie dans l’Europe et qui, trois ans plus tard, a fait ratifier par voie parlementaire un traité que les Français avaient pourtant massivement rejeté.

Le vote utile, c’est un vote pour ses convictions et non pour des hommes qui ont contribué pendant des décennies, lorsqu’ils étaient ministres, au déclin de la France. Pourquoi feraient-ils demain ce qu’ils n’ont pas fait hier ?

Alors, dans cette dernière ligne droite, chaque voix patriote comptera et chacun doit encore se mobiliser pour convaincre les indécis et les hésitants de voter Marine Le Pen. Comme le disait le général et théoricien militaire Carl von Clausewitz, « la victoire appartient à ceux qui tiennent le dernier quart d’heure »

http://www.bvoltaire.fr/face-a-gauche-vote-utile-cest-marine-fillon/

 161 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. A celles-et-ceusses qui s’apprêtent à commettre la bêtise du siècle, voter fion, il faut bien vous dire cette chose :

    Fillon, c’est Juppé avec du poil autour !

  2. Bonsoir. Marine doit absolument être élue. Les 4 « ON » pourris et corrompus ne sont que les fusibles de l’un ou de l’autre selon les votes. Les 4 « ON » poursuivent le même objectif et ils feront tout et le pire pour que Marine ne soit pas élue. Ils poursuivent un objectif terrifiant. Voyez plutôt cette vidéo qui dénonce l’accord pour l’islamisation de l’Europe, mis en place depuis 1973 par les chefs d’état des pays d’Europe en accord avec les pays arabes, fournisseurs de pétrole et islamisés à outrance.
    https://youtu.be/v7sdgtG6QDA
    Voila pourquoi il faut voter Marine massivement.Faites circuler ce lien en masse pour avertir le plus de monde possible.

  3. La probabilité que MLP va gainer à 2em tour est quasiment nulle. Un seul espoir d’avoir un président pro-national est lié avec M. Fillon. Donc il faut voter Fillon à 1er tour et pour 2em – on verra.

    • Voter Fillon au 1er tour c’est le faire passer au 2e. Il vaudrait encore mieux avoir Mélenchon au 2e à mon avis, face à MLP : on pourrait espérer un sursaut d’effroi de la part de tous les supporters de Fillon et un vote massif pour MLP (même si, bien sûr, les gens ne le crieront pas sur les toits).
      Et par ailleurs je ne vois pas pourquoi MLP ne serait élue dès le premier tour.

      • Vos propos représentent un rêve jolie et très (trop) romantique. 2em tour MLP – Mélenchon (peu probable) se terminera par les grèves et les résultats incertains. Si 2em tour sera MLP – Fillon dans ce cas : soit MLP gagnera, soit elle composera une opposition forte. Et avec les sondages actuels, ça signifie que le vote raisonnable pour le 1er tour – M. Fillon.

        • le vote Fillon au premier tour revient à éliminer Marine c’est stupide

          • Dans ce cas il faut appeler voter 50/50 à tous les électeurs qui sont encore indécis :
            Si le dernier chiffre de leur année de naissance est impair – on vote MLP
            Si le dernier chiffre de leur année de naissance est pair – on vote Fillon

  4. Voter Marine, C’est voter pour la France et pour les français autochtones, la France n’appartient pas aux autres, comme c’est le droit à tous les peuples du monde et indiqué dans les documents de l’ONU et des droits de l’homme.
    La déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (résolution adopté le 13 septembre 2007) billet laissé par madame Tasin.
    Je le distribue partout à faire connaître.
    Sans les français il n’y a plus de France.
    Remplacez tous les italiens par des chinois, dite moi si c’est encore l’Italie.
    Le vote Marine, n’est pas seulement français, mais aussi pour tous les peuples européens, et donc bien un vote civilisationnel.
    Sans les européens il n’y a plus d’Europe, l’union européenne est pour le génocide de la civilisation Occidental des européens, comme tous les pays Africains et d’Orient, comme le reste du monde.
    Remplacez moi tous les Marocains par des chinois, dite mois si c’est encore le Maroc.
    Le vote Marine est mondial, car les crétins aux pouvoirs, ne vont pas s’arrêter qu’avec l ‘Europe, c’est mondial, comme cela avait été dit par le vise Président de la commission européenne l’eurodéputé Frans Timerman au parlement européens.
    Même pour les origines immigrés sont en danger pour leurs traditions, cultures et leurs races, toutes les Nations du monde vont être détruites si les origines immigrés ne réagissent pas non plus, même eux doivent voter Marine Lepen.
    Le Soros et autres comiques de l’establishment criminel mondial, agissent contre le monde entier pour leurs Califat, pour le NOM, pas pour les musulmans ou autres.

  5. Fillon a serré la main de son ami Ali juppé et a remercié ce dernier pour son soutien…..hum

  6. Ce qui menace notre identité n’est pas l’immigration, c’est notre propre démission par rapport à nos valeurs et à notre Histoire.
    :: https://twitter.com/FrancoisFillon/status/854219564120514560

    Bon ! On est avertis ; ce n’est pas un poisson d’avril c’est du sérieux ; si on se laisse avoir, on est des blaireaux et on aura le coup de baguette sur les doigts.
    Il tricote françois !
    Il cuisine François ; sa spécialité : la sauce à « oignon d’Ascalon »
    Il fait du sport Francois : c’est un fan de la course à l’échalotte ! { https://fr.wiktionary.org/wiki/course_%C3%A0_l%E2%80%99%C3%A9chalote }

    • Bonjour,

      C’est bien le problème.

      Je suis en train de lire « Histoire mondiale de la France » de Boucheron et autres qui est parue il y a quelques semaines.

      Ca commence bien : Boucheron fait débuter l’Histoire de France à la Grotte Chauvet dans le but explicite de noyer les origines d’une France ( qui n’existe pas d’ailleurs selon les auteurs) dans l’indistinction générale : tous humains donc tous Français en quelque sorte.

  7. Oui, mais quel dommage d’opposer ainsi droite et gauche.
    J’aurais aimé que le programme de Marine se cantonne aux problématiques migratoire, économique et sécuritaire, ainsi que la défense de la laïcité.
    Sur certains points, elle se situe effectivement à droite.
    J’irai quand même voter pour elle mais avec un petit regret en arrière goût.
    Ce n’est pas de sa faute, mais celle de l’aile conservatrice de son parti, laquelle a cependant pour elle une certaine légitimité historique, puisque Marine le Pen n’a pas fait table rase mais repris un parti existant déjà (au risque autrement de s’aliéner d’anciens électeurs…).

  8. « … Carl von Clausewitz, « la victoire appartient à ceux qui tiennent le dernier quart d’heure »… »
    Et le général Douglas MacArthur disait : « L’histoire de toutes les défaites tient en deux mots : Trop tard ! »

  9. Tout à fait d’accord, au premier tour, le vote de conviction doit primer, le vote « utile » doit éventuellement être réservé au second tour. Mais notre meilleure chance d’un second tour entre un idiot et une (soi-disant) sorcière, qui nous permettrait de répéter au second tour notre vote de conviction, est de l’exprimer au premier.

    Ceci-dit, il n’est pas sûr que la majorité des Français n’élisent pas finalement l’idiot. c’est le favori du copain de ma fille (qui soi-dit en passant est un idiot : par exemple, il est pour la légalisation du cannabis parce que « ça fera rentrer de l’argent – et ça au détriment des mafias », l’argument stupide par excellence – et je ne vous raconte pas ses autres convictions, c’est trop drôle ou trop triste).

    Paul

  10. Parce que j’aime mes enfants (n’est ce pas M. Hamon) et que je souhaite que les jeunes générations puissent vivre dans une France libre qui ne baisse pas la tête, je voterai pour Marine au 1er et au 2 ème tour. Je pense que nous serons nombreux, j’ai croisé ces derniers temps des personnes que je n’aurais jamais soupçonnées de voter FN ( qui d’ailleurs ne le faisaient pas avant), elles ont tenté de me convaincre et ont été très surprises en apprenant que c’était déjà mon cas en 2012.

  11. je pense qu’en tout état de cause Marine sera au second tour et, nous le savons, elle ne passera pas la barre du second tour en raison du vote coalisé de la gauche et de la droite. Donc, pour éviter d’avoir un nouveau quinquennat à gauche, il faut voter Fillon au premier tour et Marine au second.

    • non très mauvais choix et plus que dangereux, le vote utile c’est marine dès le premier tour. Désolée mais voter Fillon au premier tour c’est ne pas voter Marine c’est éliminer du second tour, aucune envie d’avoir un second tour macron-mélenchon ou mélenchon fillon. Marine doit impérativement être au second tour. Et il ne faut pas de défaitisme, Marine n’a pas perdu. Il reste 5 millions d’indécis. tout peut basculer dans un sans ou dans l’autre

      • (Bonjour Christine, j’aimerais avoir votre avis sur ce texte, je ne suis pas très à l’aise avec les écritures. Quand pensez-vous ? Puis-je le mettre sur la toile ? Merci pour tout ce que vous faites). Franc

        Pour ces élections, nous n’avons plus de choix, droite ou gauche, même résultat, si vous les choisissez, il vous faudra mettre la main au porte-monnaie. Nous avons deux ennemies, si vous ne faites rien, les deux vous détruiront insidieusement :

        1 – la finance outrageante insulte la plupart des citoyens, produire plus, gagner moins, elle avance et s’insinue sournoisement à tous les étages de la société, elle pervertit les esprits des plus faibles, impose l’immigration pour avoir une main d’œuvre bon marché pour des profits toujours en hausse et fait venir chez nous, après un accord signé en catimini suite au 1er choc pétrolier, ceux qui tente par tous les moyens de détruire l’humanité depuis son invention.

        2 – l’invention la plus effroyable depuis 1400 ans est celle qui a massacré de nombreux peuples sous couvert d’une loi soi-disant divine. Par l’immigration massive tolérée, ils veulent nous installer la sharia et ses lois rétrogrades, moyenâgeuses et mortifères.

        Ce que chacun doit savoir sur l’islam :
        Déjà connaitre le sens des mots composant le vocabulaire et les termes reconnu par des érudits que sont les imams (ministre ou dignitaire musulman) de l’islam, tels que :

        • Merci Franc, ce texte est trop long pour la toile je l’ai raccourci d’ailleurs on ne peut pas laisser un commentaire si long. Par ailleurs tout ce que vous affirmez est juste mais il faut le distiller par petites doses sinon personne ne l elira….

          • Merci pour vos conseils Christine, je vais m’appliquer pour mes prochains posts. J’espère, et croise les doigts pour Marine.

    • Ce « premier tour » (comme ces élections dans leur ensemble) n’a AUCUN RAPPORT avec les « premiers tours » d’il y a quelques années : nous ne sommes pas appelés à élire un président, mais à sauver « la patrie en danger ».
      Alors, désolé pour tous les D. Aignant, Asselineau et autres Cheminade, mais tout citoyen conscient des enjeux devrait faire l’impasse totale sur ses petites sympathies politiques et voter massivement, dès le premier tour, pour MLP, notre seul et dernier rempart.
      Que les électeurs de Macron, Hamon ou Mélenchon soient irrécupérables, on le sait déjà. Mais ceux qui s’apprêtent à voter Fillon (et à se retourner par la suite vers le sinistre Macron) sont des traîtres à la patrie.
      Un vote massif pour MLP devrait, dans une société simplement consciente de la réalité des dangers qui l’assaillent, et si les électeurs avaient encore un minimum de lucidité – et voulaient bien mettre de côté leurs petites conceptions personnelles – la faire élire dès le premier tour.

    • A guy sebag…
      Vous en êtes encore à cette manipulation grossière de faux conseil ?
      Ce que vous préconisez est tout simplement irresponsable et extrêmement dangereux !
      Marine au premier et au deuxième tour c’est le seul vote possible.

    • Non il faut absolument voter Marine au premier tour , pour le vote coalisé contre Marine au deuxième tour j’y crois de moins en moins car le premier tour va laisser tellement de rancœur dans les exclus que la mayonnaise aura du mal a prendre , plus personne , hormis quelques bornés , ne suivra les consignes de vote des politicards rappés archi usés qui encore une fois les ont conduit a l’échec .

Les commentaires sont fermés.