Bobigny : et vous croyez que c'est pour Théo qu'ont retenti quelques "Allah Akbar" ? .

De Benoit Rayski sur « Atlantico »:

Il y a eu, tout le monde le sait, des émeutes d’une extrême violence à Bobigny. Théoriquement c’était pour protester contre l’interpellation brutale de Théo. Ce dernier, tout le monde le sait également, est un héros national. François Hollande s’est rendu à son chevet et Cazeneuve a rendu hommage à sa dignité et à sa grandeur d’âme. Théo, mais ça on le sait moins, s’était jeté sur les policiers qui cherchaient à interpeller un de ses camarades…

Pour Théo donc la banlieue s’enflamme. Vraiment pour Théo ? Ils crient « justice pour Théo » mais derrière ces mots on devine un énorme « nique la France! ».

A Bobigny au plus fort des émeutes on a entendu des « Allah Akbar ». Nous ne contesterons pas ici l’idée comme quoi Allah serait grand. N’ayant jamais suivi son enseignement nous lui accordons cette présomption de grandeur.

Mais nous savons tous qu’Allah Akbar » est un cri de guerre. Quand les tortionnaires de l’Etat Islamique égorgent leurs prisonniers c’est ce qu’ils crient. C’est aussi ce que crient un peu partout dans le monde arabo musulman les foules fanatisées qui réclament la mort pour les blasphémateurs. C’est ce qu’ont hurlé les assassins du père Hamel.

Crier « Allah Akbar! » à Bobigny a un sens. Ça veut dire « on vous haït ». Ça veut dire « vous êtes tous des kouffars ». Théo n’est qu’un prétexte. On hait les flics. On hait les pompiers. On hait les urgentistes. On hait les écoles, les bibliothèques, les bureaux de poste. Tous les symboles de l’Etat français vomi et détesté.

Dans les chapelles sociologisantes où s’élabore l’idéologie compassionnelle dominante on analyse doctement nos méfaits et nos crimes afin de comprendre pourquoi tant de jeunes gens, par ailleurs charmants, nous détestent autant. Notre faute est grande, nos errements sont innombrables et nous devons expier. Quelques voitures cramées, quelques magasins dévastés, quelques flics brûlés… Ce n’est pas bien grave. Car comme dirait Christiane Taubira, qu’il est toujours agréable de citer, nous cassons du « bamboula » et du « bougnoul ».

Les « Allah Akbar ! » de Bobigny devraient donner à réfléchir. Ils résonnent comme une proclamation identitaire. « Voilà ce que nous sommes et ce que vous n’êtes pas, vous autres mécréants ». Ils constituent le point d’orgue d’une déclaration de guerre qui, d’émeutes en émeutes, montre sa rage et sa détermination. Les voyous de Bobigny nous disent : « c’est nous ou vous ! ». Pour que Houellebecq soit mauvais prophète, et que la soumission annoncée par lui ne s’accomplisse pas, il est encore temps que nous répondions aux « Allah Akbar » par un « ce sera nous »!

Benoît RAYSKI.
 

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/bobigny-et-croyez-que-c-est-pour-theo-qu-ont-retenti-quelques-allah-akbar-benoit-rayski-2962667.html#TrYeqkoOZOp0Oisw.99
 

 77 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Excellente analyse de Benoît Rayski. Mais cependant une question demeure. Pourquoi, alors que la FRANCE LEUR DONNE TOUT, tous les moyens pour s’insérer, trouver un job…..mais non. Ils se transforment en VOYOU HAINEUX !!!!! Hallucinant.
    J’avais cité à plusieurs reprises, ici même, une réflexion lue dans les  » Territoires perdus – 2002 ». Une gamine de 8 ans d’origine sénégalaise :  » nous, Napoléon et Molière » on s’en fout : nous on est là pour toucher les alloc et sucer les Français. Donc, ils sont FORMATES dès l’enfance. Détestation de la France, tout en demeurant en France pour les avantages offerts.
    On rencontre quand même des personnes qui sont vraiment insérées ,qui se plaisent chez nous : très aimables et serviables. En général, ce sont des femmes : au hasard, vendeuse dans une grande enseigne de chaussure, dans une grande enseigne d’électro-ménager, secrétaire chez le Kiné, le médecin. Vêtues et maquillées comme vous et moi. Reste à savoir si elles ne sont pas harcelées par leur entourage.
    Voilà
    Bonne soirée,

  2. C’est des débiles! ils pourraient aussi bien dire: « y a plus de pizza! » ou « y a plus de chicha! »

  3. de plus en plus souvent par ici on entends des » chances pour la France » , criées:  » ont vas vous faire la guerre » , a la moindre altercations . il est grand temps que touts les Français ouvrent les yeux avant qu’il ne sois trop tard! vous connaissaient tous l’expression burn out ( employé la plupart du temps, dans le monde de l’entreprise ) qui signifie saturation et bien moi ils sont le contraires de la vie , ils sont en trains de transformer nos vies en ruines et les collabos qui continues malgré tout a leurs trouver des excuses , ne font que participés a l’agonie de notre art de vivre occidental. en effet c’est le statu quo , je ne me reconnais plus dans cette société actuelle, je ne reconnais plus mon pays . tristesse et désolation , voilà ce que nous on apportés les  »chance pour la France  » , avec l’aide des collabos qui je l’espère seront jugés pour haute trahison envers la nation.

    • @jolly rodgers
      « Burn out », oui, le mot est juste. Nous en avons tous ras-le-bol et c’est bien ce qui a inspiré mon récit onirique « I have a dream ».
      Je sais que vous aimez la musique des années 80. Voici de quoi vous mettre un peu de baume au coeur, histoire de vous rappeler ce que fut notre vécu avant la barbarie, avant les borborygmes du rap. Courage (nous en avons tous besoin) !
      https://www.youtube.com/watch?v=tRHYJp2cUKs

  4. Il n’y a qu’en France que l’on voit ce qu’il se passe à chaque fois qu’un voyou se fait arrêter de façon musclée pour ne pas avoir obtempéré

  5. Je suis sidéré que la France étant déclaré en état d’urgence que le gouvernement est autorisé cette manifestation à Bobigny, c’est donc l’état qui est responsable du saccage provoqué par les manifestant branchés sur ALLAH
    AKBAR. .C’est donc à ou aux auteurs de l’ appel à la manifestation à payer les dégâts, mais bien sur ce sera l’état donc le contribuable qui va trinquer, et encore amplifier la dette public. Il faut s’attendre à de nombreuse manifestation
    de ce genre. Pauvre FRANCE.

    • Oui c’est le gouvernement enfin les gouvernements de Hollande et lui même qui sont responsable du chaos qui règne en France.

      • Ce matin, ce président a demandé de les respecter, de ne pas les arrêter pour rien ; il voulait parler du contrôle au  » faciès »….puis il a quand même dit (mais en 2ème temps) qu’il fallait respecter la police !!!!!! Vivement le mois de mai.

  6. « Allah Ouakbar » ne veut pas dire « Dieu est grand » mais « Dieu est le plus grand ».
    Ce qui implique qu’il n’est pas unique et ceci dès l’origine. Mais aujourd’hui ils le nient. C’est bien de le leur rappeller car ils cherchent à le camoufler.

  7. « Allah Akbar » est un cri de guerre. Évidemment, qui peut encore en douter ?!
    Mais merci de le rappeler à ceux qui auraient encore le plus petit doute à ce sujet.

  8. Merci Claude t.a.l, Benoît a tout dit, rien à rajouter, si ce n’est qu’on espère que les Français vont enfin se réveiller (pas gagné, j’entendais un petit blanc, au téléphone, dans un magasin, cette après-mdi qui échangeait avec son interlocuteur « justice pour Théo ». Le plus marrant c’est que ces petits connards sont persuadés d’être de grands antifascistes, alors qu’ils auraient été les premiers donneurs de Juifs, de résistants, les premiers collabos, en 40.

Les commentaires sont fermés.