Fachosphère, fachosphère, est-ce que j’ai une gueule de fachosphère ?

Publié le 6 février 2017 - par - 11 commentaires

http://resistancerepublicaine.com/2017/02/05/francetveducation-a-fait-un-clip-rien-que-pour-nous-la-fachosphere-cest-beaucoup-dhonneur/

Moi ce clip je le trouve excellent ! Il me met la pêche !
Bien sûr au début j’étais déçu car ils ne parlaient pas de RR mais ils se sont bien rattrapés par la suite, ils nous ont rendu justice.
Merci pour la pub que vous nous faites.
Merci de nous rendre encore plus forts et plus décidés.
Merci de parler de nous comme d’une menace : c’est tout à fait vrai, de votre point de vue !

Et comme toute bonne analyse politique devrait se terminer par une histoire juive, la voici:
Nous sommes en Allemagne sous le nazisme. Dans un parc réservé aux Juifs tout le monde lit ce qui reste de la presse juive… sauf un brave homme qui, assis sur un banc, lit avec délectation l’organe officiel du Parti Nazi.
Bien sûr, plusieurs autres Juifs s’approchent et lui demandent pourquoi il fait ça. Voici sa réponse:
Les temps sont durs pour nous les Juifs, et quand je lis la presse juive je suis complètement démoralisé: les Juifs sont spoliés, les Juifs sont battus, les Juifs vont être déportés, ruinés, anéantis, que sais-je ?
Alors que quand je lis les Nazis je suis heureux: partout ils écrivent que c’est nous qui dirigeons la finance, la politique, les arts et lettres, ils disent que c’est nous les maîtres du monde, et ça me remonte sacrément le moral !

Complément de LaVeritetriomphera

Les sites qui qualifient, entre autre, les chrétiens, les athées, les yésidis et les juifs de mécréants, ne figurent pas dans la fachosphère telle qu’elle est définie dans ce clip. Certains de ces sites, tel que celui-ci, peuvent clamer leur intolérance en toute impunité https://islamqa.info/fr/67626.

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Fachosphère, fachosphère, est-ce que j’ai une gueule de fachosphère ?”

  1. Avatar Gilbert AMBROSI dit :

    Mort de rire cette vidéo vient de me convaincre de l’utilité de la Faschosphère.

  2. Avatar Huet briend francoise dit :

    La plateforme éducative France TV éducation pour enseignants est une pure connerie ils ne peuvent pas s empêcher de classer les gens par’catégories c est l anti liberté par excellence ! Enfermer les,gens dans des cases c est

    vraiment dangereux l éducation n a pas besoin d être enfermée dans des carcans impossibles pire que des prisons ! cette vidéo est pitoyable et orientée plus nulle tu meurs !!! Elle est d une pauvreté intellectuelle et ruine l éducation

    tout court j’espère que les enseignants ont d autres outils à leur disposition pour éveiller les consciences des charmants bambins parce que actuellement je les plains tous de tout mon cœur de devoir enseigner tels des pantins qui ont

    bien appris,leurs leçons !!! Heureusement y en a plus pour très longtemps et çette vidéo fachosphere ira très bientôt à la poubelle comme tout ce qu ils nous,font subir actuellement !!! C est une bande de criminels au pouvoir qui croient

    détenir toutes les vérités mais la résistance aura leur peau et ils seront tous,jugés sur l autel de la justice la vraie celle la et elle ne leur fera pas de cadeaux !!!

  3. Avatar marre-du-PS dit :

    C’est dans la droite ligne du « Mur des cons » du Syndicat de la magistrature.

  4. Avatar POUF dit :

    Jamais aucun argument dans la bouche des gauchistes, mais toujours l’insulte et l’intimidation.

    On se demande vraiment qui sont les « fascistes » et où est l’intolérance…

    Ces gens-là qui n’ont que les mots « fascisme » et « fascistes » à la bouche, sans arrêt et à tout propos. ne sont pas autre chose eux-mêmes que des staliniens.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Surtout que quand le vrai fascisme a été sur notre sol, beaucoup de leurs ancêtres de parti (PCF, SFIO) des années 40 étaient aux abonnés absents.

      La lutte contre le fascisme réel n’a pas été une affaire de parti mais bien une affaire de PERSONNES venues de tous les horizons politiques et plutôt plus de la Droite, souvent extrême, que de la Gauche …

      • Maxime Maxime dit :

        Bonjour Antiislam,
        merci pour votre réponse sur Paul Veyne sous un autre article.
        Je lisais hier sa page wikipedia, qui renvoie à Raymond Aron :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Veyne
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Aron
        Or, à son sujet, on peut lire :
        « D’abord ami et condisciple de Jean-Paul Sartre et Paul Nizan à l’École normale supérieure, il devient, lors de la montée des totalitarismes, un ardent promoteur du libéralisme, à contre-courant d’un milieu intellectuel pacifiste et de gauche alors dominant. Il dénonce ainsi, dans son ouvrage L’Opium des intellectuels, l’aveuglement et la bienveillance des intellectuels à l’égard des régimes communistes ».
        Confrontés à un autre type de totalitarisme, des milieux intellectuels se disant de gauche et pacifistes refont la même erreur.

  5. Avatar Jean dit :

    Un peu d’analyse montre que ce clip est d’une stupidité crasse.
    le clip laisse supposer que :
    1) les personnes qui vont sur les sites évoqués ne vont que sur ces sites et ne voient le monde et l’info qu’au travers des ces sites
    2) les lecteurs de ces sites, très différents les uns des autres d’ailleurs, n’ont jamais été par le passé sur les sites mainstream et n’ont jamais lu des journaux ou magasines du genre, Le Point, Le Monde, Le figaro…
    3) Que ce clip fait le tour de la question en quelques minutes alors que la réinformation sur internet est bcp plus vaste et diversifié et souvent de très bonne qualité et que les personnes qui vont sur ces sites écoutent aussi la télé et ont plein d’autres sources d’info et de réflexion personnelle (livres, cinéma, discussions avec des amis, collègues de travail….)
    En gros ils nous prennent pour des abrutis.
    Ils pensent qu’ils ont tous résolus en inventant un nouveau mot « Fachosphère ».

  6. Avatar Jean dit :

    Goebbels disait :  » nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu’ils ne puissent exprimer que nos idées. »
    En inventant des mots comme fachosphère ou en traitant les personnes qui veulent s’informer différemment ou seulement étendre leurs sources d’info de fachos, ils réduisent le vocabulaire pour ne plus pouvoir exprimer que leurs idées.
    Ils ont créaient également le mot islamophobe pour stopper tout débats sur l’islam.
    Ils ont créaient le mot conspirasionistes pour réduire toutes réflexions sur les sujets qui fâchent du genre : mondialisme, oligarchie des banques…
    alors que tout cela existent réellement.

  7. Sarisse Sarisse dit :

    Grâce à l’émirat de Molenbeek par lequel ont transités tant de tueurs et d’assassins, c’est le grand foutoir dans la gauche collabo des lieux où des élus lâchent enfin le morceau:
    http://www.causeur.fr/molenbeek-islam-gadaleta-bruxelles-42451.html

    La peur d’être amalgamés aux traîtres et vendus qu’ils ont été.

  8. Avatar maury dit :

    Président Trump a décidé d’agir conte Soros et le poursuivre pour atteinte à la sécurité des États Unis!(traduction Google:)

    BREAKING: Trump déclare la menace de sécurité nationale de George Soros en utilisant l’Ordre exécutif d’Obama!
    Publié le 31 janvier 2017 par A. Michael Smith
    EnVolve-george-soros-trump

    Il n’est pas surprenant que l’une des personnes les plus détestés dans le monde entier est George Soros. Ce milliardaire libéral a utilisé sa richesse et ses ressources massives pour contrôler essentiellement le Parti démocratique. C’est pourquoi si Hillary Clinton avait remporté l’élection présidentielle, elle aurait écouté Soros.

    Lorsque vous avez terminé l’imagerie ce scénario de cauchemar, il est important de réaliser que la lutte n’est pas terminée pour le moment. Hillary aurait pu perdre l’élection, mais Soros est toujours là, mobiliser et planifier plus de chamboulements qui cherchent à démanteler la présidence de Donald Trump.

    C’est pourquoi Trump en a finalement eu assez et va charger Soros comme une «menace pour la sécurité nationale» aux États-Unis. Considérant que c’est le même homme qui a mobilisé et payé les manifestants pour créer une énorme quantité de dommages, il a patienté longtemps avant d’agir
    Trump avait fait appel à la Russie pour poser des questions sur « tout et n’importe quel » des fichiers qui sont liés à Soros. Il a été capable de le faire grâce à l’Ordre exécutif de 2014 qui a été signé par le président Obama, intitulé «Bloquer la propriété de certaines personnes contribuant à la situation en Ukraine.

  9. Avatar al dente dit :

    Tant qu’a faire mieux vaut être dans la « fachosphère » que dans « l’islamosphère », choisis ton camp camarade!

Lire Aussi