Quels sont les sites respectables et les "fachos" ?Le Monde distribue médailles et bonnets d'âne

Decodex... Selon le jeu de mot de Causeur sur le même sujet, il est de plus en plus évident que le Monde décode plein tube…

Au Monde, on décode à pleins tubes!

Decodex est en ligne

http://www.causeur.fr/decodex-le-monde-medias-information-censure-42465.html

 
Désolée, amis patriotes, de vous imposer la puanteur de Résistance républicaine :

Decodex

Ils n’ont que le portrait que Libération avait fait de moi il y a 6 ans pour affirmer que nous serions très proches de l’extrême-droite ? Intéressant… Quant au Pegida français, nous avons laissé  Renaud Camus et Loïc Perdriel le revendiquer chacun de leur côté… Le dossier à charge est fort léger, messieurs les censeurs.

Quant aux informations fausses ou des articles trompeurs…

Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Ceux qui veulent en traîner d’autres au tribunal parce qu’ils feraient entrave à LA VERITE du moment ?

http://resistancerepublicaine.com/2016/12/04/delit-dentrave-numerique-ils-ont-trouve-comment-maitriser-internet-et-faire-taire-les-islamophobes/ 

Bref, le Monde de  Xavier NielPierre Bergé et Matthieu Pigasse, ces humanistes apôtres de l’objectivité, en passe de devenir les bras droits du Torquemada du XXIème siècle, Minable Premier.

Que dire de Riposte laïque, pire encore ? ( Pourquoi, l’histoire ne le dit pas…).

Décodex 2

Même plus d’hésitation, de nuance, RL est estampillé « extrême droite » carrément.  Sur la base, là aussi d’articles datant quelque peu… qui n’apportent aucune argumentation, aucun fait à l’appui de l’épithète. Mais il est vrai que, pour le Monde, s’opposer à l’islam est la pire des tares, c’est bien pire que de tirer sur des journalistes, des juifs, des jeunes en concert ou d’écraser les spectateurs d’ un feu d’artifice.

Et ne parlons pas de F de Souche… 

Le vrai danger qui menace la France c’est nous…
Alors, on peut leur faire confiance, bientôt des robots vont faire clignoter une petite information dès que vous arriverez sur nos sites « danger, extrême droite, articles mensongers… »
Tout le monde sait par ailleurs que Le Monde et ses dirigeants sont objectifs, intègres et que les articles du dit quotidien sont à prendre comme parole d’évangile… sans manipulation, sans mensonges….

Après l’élection, le soutien affiché du journal à François Mitterrand lui coûte de nombreux lecteurs92, ce qui amène le journal à prendre ses distances, affichant notamment son scepticisme sur la politique de nationalisations menée par Pierre Mauroy90. C’est notamment la dénonciation du scandale du Rainbow Warrior qui permet au journal de faire preuve de son indépendance et de voir ses ventes rebondir93Le Monde est ensuite en première ligne dans la dénonciation des scandales de l’ère Mitterrand (Affaire des Irlandais de Vincennes94Carrefour du développement etc.). Une véritable animosité oppose alors Mitterrand au journal, visant plus particulièrement le journaliste Edwy Plenel95. Plusieurs journalistes du Monde font ainsi l’objet d’écoutes téléphoniques clandestines de la part du pouvoir96.

Lors de l’élection présidentielle de 1995, le journal prend le parti d’Édouard Balladur contre Jacques Chirac97.

Lors de l’élection de 2002, les journalistes Philippe Cohen et Pierre Pean affirment que le journal a mené une campagne active pour Lionel Jospin98.

En 2007, le directeur du Monde Jean-Marie Colombani appelle à voter Ségolène Royal dans les colonnes du journal99. Source Wikipedia.

Quant au brûlot de Pierre Péan et de Philippe Cohen,  La Face cachée du Monde :

Description du livre[modifier | modifier le code]

  • Le quotidien Le Monde fondé par Hubert Beuve-Méry aurait été selon les auteurs la victime d’un détournement. Après avoir conquis la direction du Monde en 1994 et s’être affranchi de tout contrôle réel sur la gestion de l’entreprise, Jean-Marie ColombaniEdwy Plenel et Alain Minc auraient installé le « nouveau » Monde au cœur des réseaux de pouvoir français.
  • Du soutien supposé à Balladur lors de la campagne électorale pour la présidentielle de 1995 à la « chasse au Messier », en passant par un appui au Processus de Matignon en Corse, lancé par Lionel Jospin, et par les campagnes contre les « nouveaux réactionnaires », la direction pourrait à loisir honorer ou discréditer hommes politiques, patrons et intellectuels, selon leurs intérêts propres et leurs choix partisans.
  • Un chapitre, où les auteurs accusent le quotidien de lobbying connaît un développement médiatique immédiat et important. Pierre Péan et Philippe Cohen affirment que le Monde aurait adressé aux Nouvelles messageries de la presse parisienne (NMPP), le 1er mars 2001, une facture de 1 million de francs pour prix de son activité de lobbying auprès de l’équipe de Lionel Jospin. Cette accusation est rapidement reprise par le Canard enchaîné qui publie des extraits en ajoutant d’autres révélations précisant que les avantages perçus par le Monde auraient été bien supérieurs à cette somme. Le Monde confirmera avoir reçu 1 million de francs de la part des NMPP, mais « pour prestations réelles, constatées et confirmées »2.
  • Le livre dénonce les relations qu’a entretenues Edwy Plenel avec Bernard Deleplace, secrétaire général de la FASP, allant jusqu’à rédiger notes, discours et communiqués de presse de l’organisation syndicale3.
  • Pierre Péan et Philippe Cohen s’en prennent également au Monde des livres dont Josyane Savigneau était alors la rédactrice en chef. Ce système de « renvoi d’ascenseurs » aurait systématiquement mis en avant et encensé les ouvrages d’un cercle restreint d’auteurs français4,5. Revenant sur ces accusations, celle-ci reconnaîtra uniquement « avoir trop parlé de Fayard »6.
  • Usant de son pouvoir d’intimidation, Le Monde aurait insidieusement glissé de son rôle de contre-pouvoir vers l’abus de pouvoir permanent… C’est l’histoire de cette dérive supposée que racontent les deux auteurs après deux années d’enquête.

Lire la suite sur Wikipedia.

Et c’est ce torchon qui se vend au plus offrant qui prétend décerner des brevets de bonne conduite et d’objectivité ?

On ne s’étonnera pas que ce journal de vendus s’engage activement pour l’islamisation, c’est la même idéologie nauséabonde qui les anime, c’est le même but qu’ils ont en tête, une société totalitaire dont les règles sont implacables.

Bergé, Niel et Pigasse ne décapitent pas (encore) les récalcitrants, les dissidents, ils se contentent pour le moment de leur apposer le tampon de l’infamie pour obtenir leur mort sociale.

Je rêve du moment où nous jugerons ces traîtres dignes de Pol Pot.

 

 222 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Étant donné qu’environ les 3/4 des Français ne font plus confiance aux merdias, on ne peut que se réjouir qu’ils nous fassent autant de publicité gratos.
    En effet, si le « monde » s’autorise à critiquer nos sites avec autant de virulence, cela signifie qu’ils lui font pas mal d’ombre, qu’ils les redoutent parceque ils sont excellents et dénonçent, preuves à l’appui, que les journaleux sont pris en flagrant délit de mensonges.
    Décodex est un excellent moyen de permettre et inciter tous les laissés pour compte (environ 75 %) qui ont perdus toute confiance aux journaleux et ne les croient plus, de venir s’informer chez nous pour découvrir enfin tous ce que ces crétins corrompus dissimulent au public.
    Pour ma part, j’ai pu constater, dans leur torchon, le nombre toujours croissant de commentaires très critiques que leur adressent ses lecteurs sur la mauvaise qualité de leurs articles et leurs mensonges, alors qu’auparavant, ces mêmes lecteurs les encensaient.

  2. Ce  » décodex  » est un site hilarant !
    Je conseille à chacun de le tester . Le rire assuré !
     » le monde « , c’est  » super-Ducon  » !

  3. C’est bizarre de considérer que d’être contre l’Islam est d’extrême droite ou facho, et être contre les cathos c’est être d’extrême gauche!!!

  4. DECODEX fabrique également des œillères,des cannes blanches, des suppositoires et de la vaseline. Laissez-vous faire, vous ne sentirez rien…

  5. le monde c’est ce journal confidentiel financer par le politburo de la rue de Solférino et qui prend ses ordres a l’Elysée…

  6. Via amazon.com, les américains peuvent s’offrir du papier hygiénique comportant la tronche d’obama ou de la clinton ….
    Un génial chargé de com d’une papeterie française n’aurait-il pas l’idée d’en faire autant avec le titre du Monde et/ou les tronches de notre Mr Bean, de micron, ali juppépé etc..???….
    Se ferait du blé à coup sûr !..
    A suivre ….

  7. Mais peut-être que les Mainstream sont eux-même à la source des fakes, qu’ils démontent ensuite pour décrédibiliser la Réinformation.

  8. Attendez, ils viennent de sortir un outil fantastique pour peu qu’on sache s’en servir : il suffit de faire la liste des sites notés politiquement correct d’après eux. Pourquoi ? Parce que ce seront les sites à ne SURTOUT PAS consulter, ceux qui sont islamocollabos. Ensuite, on diffuse cette liste et les patriotes sauront qui boycotter. Parce que ce truc décodeur, soyons honnêtes, ça ne marche pas avec nous. Nous savons qui dit la vérité.

  9. Non ! mais ! Si on les gênent il faut le dire carrément ; où ils s’en vont ou on restent !

  10. Riposte Laïque exagère :
    lls sont toujours mieux notés que Résistance Républicaine ( décodex, Juppé, plaintes…)
    Ils ont sûrement des appuis haut placés !
    ( c’est une blague, bien entendu ! )

  11. nouvel article et classement mondial des sites DE LA FACHOSPHERE A FAIRE genre lesobservateurs ch eurocalifat civilwarineurope le site vlad tepes affichant des liens plus moult blogs et anti islam imAges videos SITE THERELIGIONOFPEACE sites et associations APOSTATS MUSULMANS VIDEOS ET OUVRAGES DIVERS DU BOULOT POUR L OBS ET LIBE ET VIDEOS WATSON OU VICE NEWS SPUTNIK au secours la fachosphere EST MONDIALE

  12. toute cette boue déversée sur des citoyens qui ne font que réfléchir et regarder un monde qui part dans le mur seraient des fachos?messieurs car moi je reste poli c’est vous les fachos.savez vous le courage le sang froid qu’il faut pour s’opposer à vos écrits nauséabonds?christine pierre ri7 et bien d’autres sont de vrais résistants.savez vous ce que doivent subir ceux qui ont ouvert les yeux sur cet immonde projet de mondialisation allié à l’islam surtout s’ils viennent de la gauche.cet effort est un véritable tremblement de terre.on y perd des amis des proches c’est le prix de la liberté..vous representez la fin du monde sans jeu de mot car avec vous je ne joue plus.bises amis résistants.

  13. N’était ce pas les mêmes au « Monde » qui déclaraient en 68 qu’il était interdit d’interdire, Ils devraient pourtant savoir qu’on récolte ce que l’on sème et que la plupart des journaleux du « monde  » habitent les beaux quartiers et n’ont que du mépris pour les sans-dents qui le leur rendent bien.

  14. Chaque patron de presse n’a qu’un objectif.L’information,direz-vous.Que nenni .La bonne réponse est:vendre du papier imprimé Et rentrer de la pub.
    Chaque média correspond à un marketing socio-culturel bien précis.
    L’un des plus importants tirages de France,c’est OUEST FRANCE et son marketing de proximité.
    En presse feminine,le plus fort tirage est Femme Actuelle,groupe allemand,marketing allemand: rien n’est cher,tout est pratique tout est utile.
    Bon,Le Monde,c’est pas un tirage énorme (vous pouvez vérifier les chiffres vous-même.)Idem Libé. C’est quasiment confidentiel.
    Ces journaux n’ont pas l’influence qu’ils laissent entendre. Loin de là.
    Les vrais médias aujourd’hui,c’est internet.
    Laissons ces journaux dire et médire,ils pensent que le public est resté au siècle dernier et au temps de sainte beuve.
    C’est triste à dire mais franchement on s’en fout.
    Et leur classification de facho aussi.Encore un vocable avec lequel ils n’en finiront jamais de se gargariser.C’est tellement facile.
    Oublions ces tristes sires fatigués du ciboulot et continuons à nous exprimer même si c’est parfois maladroit,mais tellement HUMAIN.

  15. si RR n’obtient pas une pastille noire ( que j’imagine pire que les autres ) de la part du  » monde « , je ne vous lis plus,
    si RR n’obtient pas une pastille  » noir foncé  » ( il en sont capables ! ), je n’y mets plus de commentaires, non mais !

  16. Etre traité d’extrême-droite par Le Monde est un honneur que je revendique !
    Le jour où ce torchon nous fera des compliments, on commencera à s’inquiéter.

  17. Le Monde, anciennement journal de référence pour les intellectuels, devenu au fil du temps journal de référence pour bobos… quelle tristesse, il n’y a presque plus de presse libre en France.

  18. L’immonde atteint des sommets dans la bêtise de sa propagande …avant de regarder la paille dans l’oeil de ses voisins l’immonde ferait mieux de s’occuper de la poutre qui est dans le sien ! Heureusement nous avons internet et RI qui nous permettent d’être vraiment informé.

Les commentaires sont fermés.