Un des 4 cambrioleurs abattu par le garagiste de 72 ans, c’est ce dernier qui est en garde à vue

Publié le 8 décembre 2016 - par - 17 commentaires

La légitime défense en voie de disparaître de notre constitution…

Particuliers ou policiers, c’est la même galère. Il paraît qu’il faut se laisser égorger, c’est tendance.

Pourtant, effractions, pourtant 4 hommes contre un couple de 72 ans, pourtant deux heures du matin… Bref, le garagiste aurait dû donner tout son argent et peut-être tenir la chandelle pendant que les 4 voleurs violaient sa femme ? Et puis, détenir une arme de poing susceptible de mettre en échec les gentils cambrioleurs qui veulent pas bosser, c’est pas cool…

Jura : un cambrioleur abattu dans la nuit par un garagiste de 72 ans

Quatre hommes encagoulés seraient entrés par effraction au domicile de cet homme de 72 ans sur la petite commune de la Mouille (Haut-Jura), dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Un garagiste a tué par balle un cambrioleur entré par effraction à son domicile dans la nuit de mercredi à jeudi dans une petite commune du Haut-Jura. Quatre hommes encagoulés sont entrés par effraction chez cet homme de 72 ans et de sa femme, jeudi, vers 2 heures du matin, à La Mouille, une commune de 350 habitants.

Une arme de poing 

Deux d’entre eux auraient maintenu la femme à la cuisine, alors que deux autres seraient partis avec le garagiste dans les autres pièces de la maison. Le septuagénaire a fait usage d’une arme de poing qui se trouvait à son domicile, selon les premiers éléments de l’enquête, indique la gendarmerie. L’un des cambrioleurs a été touché et il est décédé sur place, selon les gendarmes. Une autopsie a été ordonnée notamment pour l’identifier, précise le parquet de Lons-le-Saunier. 

Le garagiste en garde à vue 

Les trois autres cambrioleurs présumés ont pris la fuite. Le garagiste a été placé en garde à vue et sa femme est entendue par les enquêteurs. Deux enquêtes ont été ouvertes et confiées à la brigade de recherche de Saint-Claude et à la section de recherches de Besançon : l’une pour homicide volontaire et l’autre pour tentative de vol par bande organisée.

Un buraliste du Tarn est actuellement rejugé en appel à Toulouse pour des faits similaires. Condamné à sept ans de prison pour le meurtre d’un cambrioleur de 17 ans une nuit de décembre 2009, Luc Fournié, 59 ans, a plaidé la légitime défense mercredi, au premier jour de son procès en appel. Le verdict est attendu vendredi soir.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/jura-un-garagiste-tue-par-balle-son-cambrioleur-08-12-2016-6430221.php

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Un des 4 cambrioleurs abattu par le garagiste de 72 ans, c’est ce dernier qui est en garde à vue”

  1. Charles Martel02 Charles Martel02 dit :

    La légitime défense pour la police et les citoyens est en train de disparaitre au profit de la légitime agression pour les mahomettans et voyous de toutes sortes. Nos pourris de dirigeants sont en train de faire de la France un eldorado pour fripouilles et racailles en tous genres!!

  2. Maxime Maxime dit :

    Essayons d’être positif : la garde à vue vise peut-être simplement à éclaircir les circonstances, récolter des informations…
    Il n’y a pour l’instant aucun jugement, ni aucune poursuite décidée.
    La garde à vue ne signifie pas que des poursuites auront lieu, ni qu’une privation de liberté s’ensuivra :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14837
    Il n’en demeure pas moins que le contexte de légitime défense devrait dispenser de cette procédure, spécialement quand les faits ont eu lieu la nuit.
    Cela demeure donc révoltant.
    Les responsables sont toujours les mêmes : les parlementaires qui ne changent pas la loi. C’est à eux qu’il faut demander des comptes, quand ils appartiennent à la majorité, c’est-à-dire concrètement LR/PS.
    Ce n’est pourtant pas difficile de modifier la loi, ils passent leur temps à le faire, comme Pénélope dans la mythologie grecque. Découdre, recoudre, et ils ont l’art de mal le faire.
    Les députés coûtent à la Nation, chaque année, environ 110 millions d’euros :
    http://www.journaldunet.com/economie/enquete/assemblee-nationale/1-indemnites-parlementaires-deputes.shtml
    Pour quel résultat…
    On ne pourrait pas se passer d’une représentation parlementaire. Il demeure possible de changer ce personnel politique en investissant de ces fonctions des personnes plus fiables et dont l’engagement paraît plus sincère (il est plus facile d’être un candidat PS ou LR que d’être un candidat FN diabolisé).
    Merci en tous cas d’avoir révélé cette information qui en dit long sur les pratiques qui ont lieu en France…

  3. Avatar christian jour dit :

    Au moment ou la loi sur l’interdiction de la légitime défense vient d’être voté et qui prouve la légitime agression des racailles musuls, migrants, parasites et envahisseurs, il est très mal vu de tirer sur ces salopards. car la justice préfère vous voir mort, vous qui avez osé vous défendre pour protéger votre famille et vos biens. C’est intolérable pour caseneuve et ces sinistres sbires. Laissez vous égorger , quoi, enfin, bon.

  4. Avatar NICOLAS F dit :

    Moi je veuw bien passer ma vie dans une cellule pour payer la jouissance extraordinaire d’avoir débarrassé la societé même d’un seul de ces salopards qui nous haissent ,pour qui on existe même pas, pour qui on est juste des cafards. Ce ne sont pas des êtres humains.S’attaquer à 4 à des vieillards ,en pleine nuit,ça s’appelle comment?ca s’appelle un crime contre l’humanité,crétin de juge,connard de législateur,minus habens de l’asssemblée nationale vous êtes complices de ces agressions sur nos parents,nos grands parents.

  5. Avatar Louis dit :

    La légitime défense : Dans quels cas la loi est-elle de votre côté ?

    http://www.defensepersonnelle.com/legitime-defense/

    Ce n’est pas un site officiel gouvernemental: Il s’agit d’une synthèse.
    Quatre critères sont nécessaires pour justifier la légitime défense si l’un d’eux n’est pas vérifié, la victime est poursuivie.

    Un des 4 critères: « Votre réponse à l’agression doit être matérialisée par un acte impliquant une réciprocité dans le caractère de sa gravité. »: Notion très floue que cette réciprocité, bref des conditions draconiennes.
    Rien d’étonnant, nous savons de quel côté penche la justice dans ce pays.

  6. Avatar claude t.a.l dit :

    Etats Unis, existe la  » castle law  » ou la  » stand your ground law  » :

     » Aux États-Unis, une stand-your-ground law (« loi Défendez votre territoire ») affirme qu’une personne peut utiliser une force raisonnable dans le cas de légitime défense quand elle croit de façon raisonnable qu’elle est soumise à une menace illégale, sans obligation de battre en retraite. ……
    Elle peut s’appliquer lorsqu’il faut défendre sa maison ou son véhicule, ou encore dans tous lieux occupés de façon légale.

    Selon cette doctrine, une personne est justifiée d’user d’une force mortelle dans certaines situations et une stand-your-ground law peut alors être invoquée pour obtenir une immunité contre des poursuites civiles ou pénales. Lorsqu’elle est accordée, l’immunité protège la personne de toute procédure judiciaire relative à l’affaire, que ce soit une poursuite, des accusations, une arrestation ou une détention…….. »
    ( wikipedia )

  7. Avatar claude t.a.l dit :

     » la Justice doit passer :
    un mouton mord le boucher qui était sur le point de l’égorger
    verdict : 20 ans de prison
    Il ne sera égorgé qu’après  »

    ( titre d’un article fictif )

  8. Avatar UTR dit :

    Si jamais ce pauvre type devait être mis en examen , cela reviendrait à une négation complète du principe de légitime défense !

    Car la pauvre femme de l’intéressé fut bel et bien prise en otage, et donc son époux avait le droit de la défendre avec tous les moyens à disposition

    Si il n’avait pas pu abattre un des agresseurs , ces malfrats auraient pu ensuite procéder à des tortures mortelles, comme cela s’est produit en Provence, à l’occasion d’une autres agression nocturne, sans que les victimes aient pu se défendre par une quelconque arme à feu !

    Les conditions de la légitime défense sont parfaitement réunies ! et la mort de ce …SALOPARD! est un soulagement , et ceci d’autant plus si il appartient probablement à la catégorie des ..CHANCES POUR LA FRANCE !

    Laissons donc tomber toute forme de législation , et sachons les gars que la présence en taule sera toujours préférable à un enterrement au cimetière, car de toute façon la perpétuité n’existe pas , tandis que la sortie d’un cercueil est proprement ( en principe ! mais en tant que chrétien j’ai un doute ) impossible !

    Donc en cas de danger mortel, les gars ! ….OUVREZ LE FEU! quelques soient les circonstances et ensuite …..PISSEZ ! ouvertement sur la photo du magistrat pourri, qui vous aura refusé le bénéfice de la légitime défense !

  9. Avatar Arthur dit :

    Ces deux personnes sont des héros et dans d’autres pays, ne seraient pas inquiètes par la justice.

    La petite consolation est de savoir que deux ordures sont mortes, c’est un début.

  10. Avatar PUGNACITÉ'' dit :

    Malheureusement les représentants d la justice Française font prédominer sans entrave aucune leur idéologie dominante politique et ce,au détriment de l’analyse de chaque cas individuellement pris en compte…
    D’où les messages envoyés sciemment politiquement parlant , en prononçant des peines à l’encontre des victimes et en protégeant des malfaiteurs de plus en plus assurés d’une impunité politiquement guidée validée juridiquement….
    Je m’interroge, est ce cela?

  11. Laurent P. Laurent P. dit :

    Il existe une arme en achat et détention LIBRE, qui ne coûte même pas 50€ par exemplaire, qui permet de vous défendre en étant TOUJOURS en état de légitime défense à 100% quand vous l’utilisez (à part si vous attaquez votre cambrioleur dans son dos, évidemment…), arme qui vous permet bien entendu de tuer votre cambrioleur si besoin est, une arme que l’on a oublié parce que l’on est devenus bien trop civilisés depuis bien trop longtemps pour se souvenir que cette arme a servi à bâtir des empires tels que ceux d’Alexandre le Grand et de Rome par exemple, une arme qui aurait évité à ce garagiste de se retrouver dans la bien mauvaise posture où il s’est fourvoyé :
    http://resistancerepublicaine.com/2016/01/01/pour-noel-jai-offert-a-mes-parents-de-70-ans-des-glaives-romains/

  12. Avatar Sylvie dit :

    A la prochaine bourse aux armes de Pavilly, je m’achèterai un pistolet à poudre de style western qui pourra me défendre contre les intrusions extérieures ou que j’accrocherais à ma ceinture western si d’aventure je rentrais tard chez moi… Et je m’habillerais en cow-boy de l’Ouest.

    Je possède :

    – Un stetson
    – Une veste à franges
    – une chemise à carreaux
    – un pantalon
    – une étui
    – une paire de jambières
    – une paire de boots

    Il me manque deux chose :

    – le ceinturon et le pistolet à poudre.

    Je me mettrais en western pour me défendre… Cependant, il me faudrait un double poney avec une selle western et une carabine Smith & Wesson, 1873.

  13. Avatar newsoftpclab dit :

    Les cambriolages font partis de notre civilisation.En France ils sont très nombreux.Il existe pourtant plusieurs méthodes pour les éviter.

    Sur le site web http://www.newsoftpclab.fr il y a plusieurs tutos parlant de ce problème.
    Notamment http://www.newsoftpclab.fr/sujets/proteger-son-domicile-contre-les-vols.php ou alors http://www.newsoftpclab.fr/sujets/se-proteger-par-la-videosurveillance-avec-une-webcam.php
    Il existe aussi un certains nombre de logiciel pour se prémunir des vols , des cambriolages dont abcampower.

  14. frejusien frejusien dit :

    Le buraliste du Tarn vient d’écoper de 10 ans de prison, mais vaut bcp mieux de la taule, que de se faire torturer ou zigouiller, comme ça arrive souvent, car ils arrivent en nombre,les racailles,
    Sans arme, aucune chance !
    Je remarque avec bcp de fierté que les français commencent à se défendre, ils sont sur la bonne voie, si la police n’a pas autorisation de le faire, au moins que le citoyen le fasse, braves petits vieux qui ont des c…lles !!.
    Si le commerçant d’Ajaccio avait eu une arme sous son comptoir, sa femme n’aurait pas eu le nez cassé.
    Il y a qq années, à Cayenne, un guyanais a tiré avec son fusil de chasse sur un cambrioleur qui s’introduisait, au milieu de la nuit, chez lui par le balcon.
    Bien entendu, il a été arrêté.
    Le lendemain, une grosse partie de la population s’est retrouvée devant le commissariat et a exigé sa libération, devant le refus des autorités compétentes, les émeutes ont commencé, voitures renversées , etc.., ça a duré un bon moment, et ça ne s’est calmé que lorsque le tireur a été relâché…

Lire Aussi