Hier soir le tandem de mondains a soigneusement évité les sujets qui fâchent

Je me suis fait un devoir de suivre l’intervention TV de ce tandem de mondains bien vêtus ( même costume ! ), avec la volonté de contempler le clap de fin, et sachant que ma concentration d’esprit allait fatalement être mise à rude épreuve, devant le spectacle de ces gentlemen bon chic bon genre, propres à plonger dans les bras de morphée les plus insomniaques d’entre nous !

En guise de débat TV, où, comme Christine l’affirme , nous sommes en droit d’assister à une puissante joute oratoire, permettant aux candidats de se départager sur des questions tellement sensibles et aux électeurs de se determiner ensuite dans les urnes, nous avons eu tous droit à une succession laudative d’échanges plus que courtois , comme des Britanniques de la haute société sont capables de le faire, un verre de cherry à la main, dans le cadre de leur club londonien huppé préféré !

A écouter ces deux mondains s’exprimer , on se serait cru carrément dans les salons du Carlton hôtel haut lieu de fréquentation de la bourgeoisie aisée, alors que cette confrontation TV est en principe conçue pour aider à la mise en évidence de clivages fondamentaux sur les problémes douloureux impactant le plus la vie quotidienne de millions d’électeurs qui n’auront  jamais dans leur vie  l’opportunité de tenir les manettes d’un pouvoir politique, pourtant déterminant pour l’avenir personnel de chacun d’entre eux !

Je ne vais pas ici revenir sur les questions de réduction des fonctionnaires , de déficit budgétaire, et des conditions dans lesquelles la modification du code du travail pourrait améliorer la situation de l’emploi car bien des docteurs en économie auront prochainement toute latitude pour présenter leurs enseignements du haut de leur chaire

En revanche, et je me dois ici d’aborder le fond même de mon intervention du jour sur RR! .A aucun moment dans ce « débat » ( mais faut il vraiment l’appeler ainsi ? ) il ne fut question des sujets qui nourrissent douloureusement les pires cauchemars des plus humbles Français :

invasion migratoire catastrophique posant des problémes financiers , écologiques et surtout sécuritaires d’une ampleur inégalée imposant des contraintes insupportables à notre propre population

impuissance de la justice et de la police devant la montée d’une criminalité épouvantable visiblement d’origine étrangére , accomplissant les pires méfaits autant par appat du gain, que par pur racisme anti blanc avéré.

– multiplication des zones où régne désormais la charia en maître au mépris de toutes les lois républicaines, et d’où les Français non musulmans sont chassés par la violence, sans aucune protection de la part des pouvoirs publics !

aggravation considérable de la pire des idéologies salafistes ,compromettant cruellement l’existence même d’une civilisation française véritablement occidentale.

main-mise abjecte des consortiums financiers internationaux sur la France, par l’intermédiaire d’une bureaucratie bruxelloise mafieuse, dont les commissaires politiques, grassement rémunérés nous imposent leurs oukazes intolérables, avant même de quitter leurs fonctions pour rejoindre au plus vite le pole direction d’une de ces banques ou sociétés multinationales qui leur offrira évidemment un véritable pont d’or !

disparition tragique de toute souveraineté nationale , car la plupart des décisions impactant nos vies sont prises en comité restreint dans ces instances européistes, sans aucun processus démocratique, pouvant d’une quelconque maniére les légitimer !

participation de la France à une alliance militaire appelée OTAN, plaçant nos forces armées sous le commandement de l’administration centrale US, supprimant toute notion d’indépendance militaire! !

En ai-je oublié ? Eh bien dans ce cas chacun d’entre vous pourra librement me reprendre ! Mais force est de constater qu’aucun de ces sujets tellement brûlants ne fut abordé et traité par notre couple de dandyes gentlemen, qui à force de courbettes et de mondanités, ont failli dans leur tentative d’endosser fermement le costume de candidat à la fonction suprême, et donc en position de gérer les problémes d’une gravité exceptionnelle, dont je viens de dresser une liste éventuellement non exhaustive !

Si donc aucun des deux hurluberlus d’hier soir ne trouve dans le fond de son pantalon, de ressource morale pour aborder frontalement les drames fondamentaux ci-dessus évoqués , qui donc le fera ou devra le faire ? Eh bien tout simplement UNE JOLIE BLONDE qui, ayant posé ses valises du côté de NANTERRE  imposera d’ici quelques semaines des éléments politiques de langage ,totalement éloignés de toute notion de bien pensance, et piétinant valeureusement le principe même de la langue de bois !

 90 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Deux vieux pantins à la parole bien rodée, formatés par l’ENA, flottant allègrement au-dessus des sordides réalités de notre société en voie de destruction !
    Pour être déphasés, ah ! ça oui ! ils le sont !
    Mais ne voit-on pas tous ces jeunes supporters dans leur QG de campagne ?
    INCOMPRÉHENSIBLE !!!

  2. Idem !
    Bien que connaissant leur européisme à tous les 2, j’espérais qu’un, au moins, évoque l’invasion-migratoire qui est en train de s’abattre sur notre pays et sur l’Europe occidentale…
    Aucune allusion, aucune proposition !
    Et pourtant, il y aurait dire et à comptabiliser puisqu’ils ne semblent doués que pour les comptes !…
    Oui, Messieurs, combien dans la politique de la ville depuis des dizaines d’années? Combien dans les retraites à des populations de centenaires toujours croissantes ? Combien dans le budget social qui est devenu le + important du monde ? Que représente le parasitage de notre système économique depuis presque 50 ans ?
    Des rapports existent certainement sur ce sujet !
    Ayez le courage de les lire et annoncez les projets que nous attendons !

  3. Excellent article !
    N’ayant pas écouté les autres débats, j’ai cru naïvement un instant que les thèmes douloureux, comme vous dites, y avaient déjà été évoqués.
    Mais une fois de plus , médias et politiques nous ont donné l’illusion d’une vie démocratique……..
    INDIGNES, voilà ce qu’ils sont tous !!!

  4. Désolé, mais perso je n’irai pas voter dimanche contrairement à la semaine passée !
    Vous avez plébiscité ces 2 là sur le devant de la scène, et bien débrouillez-vous avec, et grand bien vous fasse.
    Scoop : le président 2017 sera le vainqueur de dimanche prochain, car :
    – les gauchos n’ont plus aucune chance, c’est règlé,
    – un autre candidat, ou candidate, n’aura aucune chance face à l’un des 2 grands demi-finalistes du jour.
    Bien joué, ce n’est pourtant pas faute de vous avoir prévenu.

  5. La mode est aux cravates rouges… Trump aurait-il fait des émules ?
    Combien ai-je été surprise hier soir de voir nos deux protagonistes arboraient l’un une cravate bordeaux (Fillon – on aurait pu penser que ce serait Juppé…). Non, celui-ci avait opté pour du fuchsia…
    La comparaison avec Trump s’arrête aux accessoires car pour les idées….

  6. Absolument vrai …incroyable foutage de gueule envers les Français …..une fois de plus
    les vrais problèmes n’ont pas été abordés..
    Hier soir, une fois de plus, du grand cinéma, avec des journaleux têtes à claques qui méritent des grands coups de pieds au cul ….
    Ras le bol de ces gens qui font la pluie et le beau temps en s’asseyant sur les vrais problèmes du pays …
    RAS LE BOL !!!!

  7. Il faut remercier chaudement ces deux petites merdes de la politique actuelle ! Pourquoi ? Parce qu’ils nous aident à conforter notre vote pour Marine. Ils sont tellement débiles qu’ils ne s’en aperçoivent même pas, les pauvres larves. Ca a le mérite de clarifier les choses. C’est évident qu’ils ont une trouille de tous les diables devant ce qui les attend : la vengeance aveugle et sourde de tout un peuple à brève échéance. Tant pis pour eux. Ce sera un soulagement pour la France entière !

  8. Finalement j’ai l’impression que nous avons été encore une fois
    roulé dans la farine par une complicité politico-médiatique
    amuse gogos , maintenant nous savons pourquoi il nous
    faudra voter pour Marine sans aucune hésitation .

  9. Tout est détourné, déformé et inversé pour éviter les peuples européens et tout à l’avantage des escrocs, mains mises dans les caisses, voles et escroqueries en tous genres, n’hésitant pas à nous mettre des salafistes haineux et autres djihadistes racistes bien trempés de haine dans les pattes des européens, de jeter dans la pauvreté des dizaines de millions d’européens, pour nous occuper et faire voir ailleurs pendant leurs méfaits crasseux.
    La liste des méfaits, escroqueries, effractions, détournements de fonts et crimes en tous genres contre l’humanité, avec détournement des lois par des lois liberticides tournés qu’à leurs avantages et tout retourné contre les peuples.
    Tout est ponctionné qu’à l’avantage du système escroc mondial.
    Le peu déjà cité ici pourrait envoyer tous à une condamnation cent fois Nuremberg, voilà pourquoi ils ont peur de européens.
    Même les élus ne cadre pas avec la réalité et déconnectés, déphasage complet avec les besoins des peuples européens, qui ressemble plus à des nominations prévus d’avance par le système de l’établishment ver solitaire glouton économique et richesses ponctionnés et vers leurs caisses.
    Les soit disant débats ne sont que du cinéma pour faire voir ailleurs, pendant leurs escroqueries.

  10. Ce débat était truqué. Les propagandistes déguisés en journalistes n’ont pas, avec l’accord des deux « herpès », posé les questions qui angoissent les Français. Un véritable affrontement aurait laissé des traces et donné des arguments à Marine. Ce ne fût qu’une pantalonnade, une de plus.
    2017 est la dernière chance pour la France que l’on aime et, malheureusement, beaucoup de Français se réveilleront trop tard.

  11. Bonjour,
    C’est exactement ce que j’ai ressenti.
    Mais tout autant que les deux politiques, il faut mettre en cause la caste médiatique qui ne veut absolument pas que ces sujets soient seulement évoqués.

    • C’est tout a fait ça, les médias ne cessent de nous présenter des clandestins « exemplaires », qui seront, qui sont déjà des « chances pour la France », voir l’article d’OJIM concernant France-Inter et France-Culture et leur propagande.

  12. Deux guignols qui ont jouer une scène théâtrale ! si ils pense qu’ont leurs crois encore la ils ce trompe ! tout les deux ont soutenu la merde sectaire islam avec tout les lèves culs compris ,donc MLP doit sortir et être élus au premier tours 51 % elle devra les avoir sinon vous verrez comment un de ces deux va vous trahir et encore soutenir et ramener plus de racailles en France..MLP élus en 2017.

  13. Moi aussi je m’attendais à des questions de ce genre mais elles ont été soigneusement mises de côté.
    Je doute tellement que je n’ai pas envie d’aller voter au second tour car Fillon ne s’est exprimé que sur la politique extérieure pour en finir avec la guerre en Syrie.Mais quel est son plan sur les banlieues, les fichés S, le retour des combattants de Daesh, l’immigration clandestine et les réfugiés, l’état d’urgence?
    Il vient d’y avoir une prise d’otages et un assassinat dans une maison de retraite près de chez moi…
    Tous mes enfants ont été braqués ou rackettés un jour ou l’autre.( ma fille me l’avait cachée pendant longtemps).
    En ville ou dans le moindre village, plus personne n’est à l’abri.
    Même nos policiers ne se sentent pas soutenus. Et à mon avis, Juppé et Fillon ne l’ont pas compris. Si l’économie de la France a besoin d’être redressée, la sécurité aussi.

    • Chére Annie
      Surtout ne baissez pas les bras ! je saisis parfaitement toute l’ampleur tellement justifiée de votre désillusion envers la prestation et la personne de Fillon!
      De fait , et face à des millions de spectateurs , Fillon ne fut pas du tout à la hauteur de ce que nous sommes en droit de réclamer d’un futur chef d’état en ce sens qu’il éluda fautivement les immenses questionnements que formulent actuellement les vrais français, et dont la liste , probablement non exhaustive ,fut ce matin dréssée par moi !
      Donc Fillon nous a profondément déçu ? ……Il fallait en fait s’y attendre lucidement ! mais sa soumission aux instances mondialistes doit nous éclairer sur son état d’esprit essentiel ! Cependant n’y voyons certainement pas une raison pour ne pas voter pour lui dans un premier temps, car une victoire de Ali Jupette , sera un succés sans précédent pour le camp pro charia , sur la route le menant directement au pouvoir politique !

  14. Bravo UTR !
    Personne n’aurait pu dire mieux,
    Pour ma part, j’ai vu deux vieux ringards costumés, dont l’un faisait mousser de temps à autre la colle de son dentier,
    Quant à leur programme, d’un autre âge , comme les personnages !
    Tellement à côté de la plaque ! au placard !!!
    Bien sûr les sujets brûlants ont été soigneusement évités,
    Ils continuent à nous prendre pour des cons !!

    • frejusien
      Effectivement , je fus moi même surpris de voir une espéce de mousse blanchatre se balader dans la bouche de Juppette, sans en connâitre la raison, et vous m’apprenez ici qu’il s’agit d’une affaire de dentier dont la colle entre parfois en liquéfaction au hasard d’une conversation poussée!
      Je vous remercie du renseignement !
      Ahashahaahhaaaa !

Les commentaires sont fermés.