Italie : une musulmane condamnée à 30 000 euros d'amende pour avoir porté un niqab

Alors qu’elle assistait à un conseil municipal, une femme musulmane d’origine albanaise a reçu une amende de 30 000 euros pour avoir refusé de retirer son voile intégral.

La femme âgée de 40 ans, portait un voile intégral à une réunion du parlement de la jeunesse dans la ville de San Vito al Tagliamento, une commune de la province italienne de Pordenone, dans le nord-est de l’Italie, le mois dernier, a rapporté le quotidien italien Messaggero Veneto.

Selon les informations relayées par le quotidien, elle a été invitée par le maire de la ville à enlever son voile afin d’être identifiée. C’est alors qu’elle a refusé.

Après que le maire de la commune, outré par ce comportement, a porté plainte, la femme, qui réside en Italie depuis 16 ans, a d’abord été condamné à quatre mois de prison et à une amende de 600 euros. Mais après appel de la décision, la haute cour de justice a été beaucoup moins clémente. En effet, l’amende a été multipliée… par 50 (!), passant de 600 à … 30 000 euros.

 En Italie, il n’existe aucune loi interdisant officiellement le port du voile intégral. Cependant, la législation italienne exige qu’une personne puisse être identifiable en permanence et interdit formellement de se couvrir entièrement le visage sans raison valable.

Régulièrement, la question du voile intégral continue de faire parler dans les pays de l’UE et plus globalement sur le continent européen. En octobre dernier, en Bosnie-Herzégovine, une femme s’est présentée aux élections municipales en voile intégral, créant la polémique.

Plus tôt en septembre, un aubergiste allemand a demandé à une cliente de ôter son niqab, inquiet que cela puisse indisposer les clients. L’histoire ayant fuité sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes avaient accusé l’aubergiste d’être le «successeur de Hitler».

La France a été le premier pays européen à interdire le port du voile intégral dans l’espace public (rue, commerces, bâtiments administratifs, école, centres hospitaliers etc.).

Validée par la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), cette loi de 2010 prévoit pour les contrevenantes à cette règle une amende d’environ 150 euros. Depuis l’entrée en vigueur de la loi, environ 1 500 femmes portant le niqab ont été verbalisées. 

https://francais.rt.com/international/28869-italie-femme-musulmane-condamnee-30000-euros-port-niqab

 151 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. elle ne paiera pas et n’ira pas en prison pour amende non payée vous le savez très bien c’est donc un non événement.
    Roland l’alsacien en tant qu femme je peux vous dire qu’effectivement peu d’hommes musulmans pensent à se marier avec des françaises de souche. Pour eux on est qu’un joujou momentanée avant que ces messieurs ne se trouvent une bonne musulmane à qui ils font 4 gosses (j’en ai fais les frais et mes copines aussi ………..). C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de françaises se convertissent à l’islam afin d’être prises au sérieux par ces messieurs !

  2. le fric c’est pas tout ! il faut après ce paiement l’expulser et déchus de la nationalité Française avec toute sa famille de loin ou de près ,voilà ce qu’il faut faire et plus faire des belles paroles ou des papouilles à des racailles qui ricane sur nous et nous traite tous et toute de connards et de pute !!!

  3. Si les policiers français en faisaient de même de l’argent rentrerait dans nos caisses vides de l’état, mais nos gouvernants ne veulent pas les froisser et espèrent sur leurs bulletins en 2017

  4. partout la provoc, partout ils essaient de forcer le passage pour s’imposer, il faudrait plus de réactions comme celle-là,
    non à la charia !

    • Pourquoi pas : 1 jour de prison pour chaque euro ??????
      Bon calcul… ça lui 82 ans à l’ombre…Bon débarras belphégor !!

  5. avec des amendes de ce montant, je doute de l’ insolence du Rachid doccaze, le vilain boucaque a drapeau anegérien en guise de cache-col
    il ferait moins le Kakou!
    voilà avec cet obscur bledard la preuve que le gouvernement français n’ est plus qu énorme cocktail d’ étrons
    une nation digne de ce nom l’ aurait expulsé comme la merde qu il est vers son gourbi d’ origine…
    en somme, pour ne pas vexer ou attenter a la sensibilité de nos « compatriotes » franco(algériens, on laisse faire ce clown vindicatif et aboyeur
    que celà irrite profondément les vrais Français (je fais ainsi la différence avec ces Franco-Maghrébins afublés de teurs torchons nationaux arborés avec fierté provocatrice et qui dans les sondages , a 74% n’ aiment pas la France…mais ses allocs!! immondes loques!!)
    mais on sait bien que les pantins au pouvoir s’ en tapent des Français…ceux qui ne bruleront pas de bagnoles, ceux qui ne seront jamais des agresseurs de pompiers.. ou des assassins de flics…toute cette lie importée…

  6. Il existe en belgique un règlement (communal) qui interdit le port du travesti hors des périodes de carnaval. Un ami proche, policier « de proximité » a verbalisé un bonhomme avec un petit chapeau, ne faisant pas douter de l’origine du verbalisé, une chemise descendant jusqu’aux genoux, les babouches assorties, une barbe bien entendu et l’arrogance en regard de la réplique d’abord aimable et humoristique du policier. Ca a fait polémique. C’est allé très loin. Des attitudes commes celles là (du verbalisant et du verbalisé) devraient être QUOTIDIENNES DANS TOUTES LES VILLES DE FRANCE. Par contre, le refus de se DEMASQUER devrait rendre suspect n’importe qui. Le père Noël et St.Nicolas faisant partie du folklore, devraient être accueillies avec le sourire et la bienveillance pour perpétuer une tradition tout simplement. Il est certain qu’on ne va pas se balader en père Noël au Magreb ni lors des cérémonies de commémoration. C’ests le bon sens ?

    • Bravo, ils ont commencé à comprendre qu’il faut très durement toucher au portefeuille, ce qui est très loin des capacités d’un Rachid Nekkaz!
      30000€ on pourrait décupler à chaque récidive , ce qui encouragerait la remigration vers des cieux plus chariatiques pour celles et ceux qui s’obstineraient.
      Forza Italia! (aucun rapport avec Berlusconi).

Les commentaires sont fermés.