Bayrou le "centriste" aussi joue l'opportuniste et essaie de récupérer les attentats

Ça bouge aussi du côté des centristes (les mauvaises langues les appelleront les opportunistes).
 

Pau: François Bayrou, jusqu’ici réticent, décide d’armer la police municipale de la ville après l’attentat de Nice

Le maire MoDem de Pau, François Bayrou, a indiqué vendredi à l’AFP qu’il avait décidé, à la suite de l’attentat meurtrier de Nice, d’armer la police municipale de la ville, alors qu’il s’était jusqu’alors montré réticent à une telle mesure.

« J’ai examiné les circonstances du drame de Nice, et avec d’autant plus d’attention que le site du boulevard des Pyrénées, sur lequel a lieu notre feu d’artifice du 14 juillet, et la promenade des Anglais de Nice se ressemblent étonnamment, jusqu’aux palmiers », a déclaré M. Bayrou.

« J’ai également examiné le rapport de l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) et conclu que ce rapport montrait une chose significative, c’est que dans cette manifestation, les policiers nationaux et municipaux avaient exactement la même mission et avaient le même but d’arrêter le camion meurtrier », a-t-il ajouté.

« J’ai donc pris la décision d’armer la police municipale pour protéger les populations, notamment lorsqu’un drame comme celui-là, avec un véhicule, se produit », a-t-il dit.

Encore réticent au mois de mars à armer les policiers municipaux de Pau (36 prévus fin 2016), M. Bayrou a relevé que « les missions de la police municipale étaient jusqu’à maintenant des missions de voisinage, de lutte contre les incivilités, d’intervention dans une rixe ou face à l’alcoolémie sur la voie publique », mais « avec ce drame de Nice, on a découvert que leurs missions allaient désormais au-delà ».

« Il leur faut pouvoir intervenir sur des situations de risques extrêmes, en liaison bien sûr avec la police nationale », a-t-il estimé.

Jusqu’ici, seules les brigades de nuit de la police municipale de Pau étaient équipées de Taser ou de Flash-Ball, « mais contre une voiture lancée, Taser et Flash-Ball ne peuvent rien ». « J’ai tiré la conclusion que, puisque la menace avait évolué si dramatiquement, alors il fallait que notre position évolue aussi », a expliqué M. Bayrou.

Seuls les policiers municipaux ayant passé une qualification se verront accorder par la préfecture le droit de porter une arme. « Nous aurons le nombre d’armes nécessaire pour ceux qui auront obtenu la certification. On mettra l’argent qu’il faudra », a assuré le maire de Pau, soulignant que les policiers municipaux recrutés étaient « presque uniquement des anciens militaires, ou gendarmes, ou policiers, donc des personnels qui ont l’habitude de l’utilisation des armes ».

http://actu.orange.fr/politique/pau-bayrou-decide-d-armer-sa-police-municipale-apres-l-attentat-de-nice-CNT000000rT82V.html

 

Mais il la joue évidemment à la manière de Valls, faisant des musulmans les gardiens du temple, euh ! de l’église, euh  !de la Cité. C’est bon pour les prochaines élections, et hop un petit coup de sécuritaire la voix de mémé et hop un petit coup en direction des musulmans, la voix des musulmans…
http://www.europe1.fr/politique/bayrou-les-musulmans-doivent-veiller-en-premier-a-signaler-des-comportements-dangereux-2809471

 

Il ose même – quel retournement de veste pour celui qui, en 2007, affichait une femme voilée sur son site de campagne-  dénoncer  mosquée salafiste et communauté fanatisée après la décapitation du prêtre de Saint-Etienne de Rouvray…

On s’amusera de la fureur de Mohammed Karabila, président du comité régional du culte musulman

« C’est à vomir. D’où tient-il ces informations ? Puisqu’il prétend diriger les Français, qu’il ait au moins la correction de se renseigner auprès des autorités. (…) On passe nos journées, nos soirées à prêcher le vivre-ensemble. Ça me donne envie de démissionner et de rentrer chez moi », a déclaré Karabila aux journalistes devant la mosquée de la commune dont il est également président

 Apparemment en effet la France ce n’est pas chez lui, on s’en doutait, mais ça va mieux en le disant.

http://www.lepoint.fr/societe/saint-etienne-du-rouvray-les-propos-de-bayrou-font-polemique-27-07-2016-2057379_23.php
 
Je suis actif sur les réseaux sociaux ces derniers temps et j’observe parfois au cours des discussions que les gens ne veulent ni du PS, ni de l’UMP, mais hésitent à se tourner vers le FN donc se rabattent au centre qui a en commun avec le FN de ne jamais avoir exercé le pouvoir seul… Et Bayrou va naturellement essayer de surfer sur la vague…
 
Note de Christine Tasin
Il trouvera hélas un certain nombre de voix d’inconscients qui vont oublier que le Modem c’est les Européistes convaincus dans la ligne de Giscard (merci le TCE), c’est donc toujours plus de droit des minorités, toujours plus d’islam et d’immigration. Alors dénoncer en passant une mosquée salafiste pour hurler avec les loups ça n’engage pas à grand-chose.

 30 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Petit rappel : faudrai être fou de voter pour nul pareil!
    En 1993, il est nommé ministre de l’Éducation nationale dans le gouvernement de cohabitation d’Édouard Balladur. Il propose une réforme de la loi Falloux, qui aurait déplafonné la possibilité, pour les collectivités locales, de subventionner les investissements des établissements d’enseignement privé. Le 24 janvier 1994, près d’un million de manifestants s’en prennent à ce projet, pour défendre l’école laïque. La méthode de François Bayrou est alors critiquée à droite comme à gauche. Finalement, le Conseil Constitutionnel rejette le projet de François Bayrou.
    bayrou ne vaut pas un clou , il devrait continuer à s’occupé de son exploitation agricole

    • durandurand,
      C’est pas Bayou qui aura des ampoules aux mains s’il s’occupe de son exploitation agricole. Par contre il saura chercher des sous là ou il sait peut en avoir sans trop travailler.
      Cordialement.

  2. Celui qui a fait élire Hollande. Le plus grand traître de la politique française. Un renégat de droite. Complice des ANTI NATIONAUX SOCIALISTES. On ne devrait plus le voir sur les médias. Honte à lui.

  3. Celui-là!!! le jour de la distribution, il ne va pas falloir l’oublier HO NON !!!!

    • Para d’avant,
      De toutes façons, il est cuit. Maire de Pau grâce à juppé. Maintenant il cherche à se sortir de l’ornière où il s’est placé lamentablement, en faisant couche couche avec celui qui l’a placé à Pau.
      IL a eu quelques bonnes idées mais elles sont noyées dans son Europe merdique.
      Cordialement.

  4. Si je pouvais parler, à propos de ce pourri……………..MAIS JE NE PEUX PAS PARLER, précisément, ou alors en privé.

    • Correspondance privée à Contact R.R et si Christine le juge utile, elle diffuse…C’est pas plus compliqué que ça JC.P

      • Merci Para d’avant,
        Je l’ignorais. Çà peut être utile.
        Cordialement

  5. De quoi se plains ce crétin ?
    Il a appelé à voter Hollande en 2012.
    Hollande est là, il devrait-être content et fermer sa grande gu*le !

  6. il est encore là celui là , encore un qui sait se tenir en place et qui utilise tous les moyens pour ça , son rôle pour les présidentielles est effectivement de priver le FN de voix qui lui feront défaut , mais il n’y a pas que lui qui soit là pour ça , il joue dans la même équipe que l’umps .

Les commentaires sont fermés.