L'Occident naît à Athènes et à Jérusalem, mais sûrement pas à la Mecque ou à Médine !

Deux nations en Méditerranée ont marqué notre civilisation, à laquelle nous tournons le dos, la nation hellénique (qui se fait avoir par la clique des traîtres de Syriza, de l’UE, de l’Otan) et la nation hébraïque (qui, elle, ne se laisse plus avoir là où elle est cernée).

L’Occident naît à Athènes (et l’Europe naît de ses trois batailles mémorables de Marathon, Salamine et Platée) et à Jérusalem, on n’y peut rien, c’est ainsi, mais sûrement pas à la Mecque ni à Médine et un islam qui n’aspire qu’à la perte des juifs et des chrétiens (et peu importe qu’il y ait des athées , des agnostiques parmi ces juifs et ces chrétiens que nous sommes, pour des ennemis qui ne perçoivent en nous que « juifs et croisés » et sont constamment visés dans des sourates incendiaires et désigné qui comme des « égarés » qui comme des mécréants qui « ont encouru la colère d’Allah).
Athènes nous a donné la Démocratie et au coeur des batailles la Philosophie et le Miracle Grec, un miracle sur lequel nous continuons à vivre et à avancer, un miracle qui affranchit la Raison des peurs ancestrales et Jérusalem nous donne le souci de la Justice dans un éternel combat avec Dieu et la Création.

Avez -vous vu le bleu des drapeaux Grecs et Israéliens , c’est le même bleu et c’est un signe!
Thémistocle et Salomon aussi différents étaient-ils faisaient face aux mêmes dangers, aux traîtres et aux tyrans.

 36 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Bien sûr que l’Occident est juif. Et la Scandinavie est sûrement de culture africaine, non ?
    Allons, un peu de sérieux, la civilisation occidentale est chrétienne, tout en étant basée sur les cultures européennes ancestrales, mais n’a certainement pas été influencée par une quelconque culture du désert, qu’elle soit juive, musulmane ou autre.

    • on s’éloignes du danger immédiat là devant nous l’islam. alors tony n’oublie pas que les premiers a pratiqués des expéditions barbares sur les juifs c’étais les tribus arabes , et il est vrais aussi qu’il y’a eu des pogroms en europe de l’est, tout comme il y’a eu des protestent massacrés par l’église catholique et des catholiques massacrés par l’église catholique comme les templiers par philipe le bel qui étais aux ordre du vaticant. il y’a eu aussi les catholique d’Irlande du nord mal traité par les protestent loyaliste anglais et il y’a eu ma tante si elle avais eu des couilles elle serais mon oncles…. et en attendent l’islam continue d’avancé et de nous coloniser, pendant que nous , nous divisons sur des vielles histoires. et stormer , oui les premiers chrétient sont nés dans le désert, qui a cette époque là , étais sous l’empire romains, cela est un fait! mais avec l’empereur constantin , le christianisme s’enracinera dans la culture paienne , est donnera naissance au christianisme européen, église celtique, …etc cela dis tu n’a pas tout a fait tort , car certaines études ont étais faites sur la vie de jésus, entre sa naissance et l’age adultes 33ans , ou il reviens en terre d’israel . lors de sont adolescence il serais partis a travers le monde, l’inde et l’Europe ou il aurais étudié les diverses philosophies qu’ils y’ avais en inde et en grece . je trouve cette thèse plausible, car quand on lie Aristote, on y retrouve déjà les bases du christianisme. ainsi on retrouve beaucoup de similitudes chez les pré socratiques et les premiers chrétiens aussi . mais n’oubliez pas le danger présent, si on veux pas voir toutes notre civilisations disparaitre sous la barbes des musulmans.

  2. Espérons donc, cher Abel… et comptons aussi sur le savoir-faire et la détermination des politiciens d’Israel et de leurs bras armés, Mossad et Tsahal…
    Et merci pour ce beau rappel de nos racines helléno-judaïques!

  3. Merci SARISSE ! ISRAEL n’a pas construit (encore) de chef-d’oeuvre architecturaux, mais a donné au Monde la Loi (les Dix commandements) et sans la Loi, aucune communauté, même primitive n’est viable ! Pour vivre ensemble, les hommes ont besoin de règles ! Chez les animaux, c’est pareil !
    Avant la Loi, le monde était tohou vé bohou (tohubohu en Français) c’est-à-dire sens dessus dessous !
    Et curieusement, les peuples, au lieu de remercier les Juifs pour leur apport vital à la Civilisation, se sont mis au contraire à le haïr ! L’antisémitisme primitif vient de là ! Ce n’est que plus tard que les religions (relier des légions) monothéistes – chrétienne d’abord et musulmane ensuite – ont amené leurs lots de massacres et de pogroms contre les Juifs ! Et cela perdure depuis les origines du monde dit civilisé !
    Mais tout a une fin ! Cette fin sera heureuse quand les Occidentaux comprendront que le vrai bouclier contre l’islamisme, c’est celui de David ! Ne dit-on pas que le Massiah (le Messie) est (ou sera) un descendant de David, qui mettra fin à toutes les querelles ici bas ? Espérons, espérons !

    • Ho la On a la mémoire courte L’antisémitisme institualisé est du 1/ Nouveau Testament Même si le Vatican au XXe Siècle en a expurgé des morceaux pour devenir politiquement correcte Toutes les parties concernant la trahison du peuple élu Qui a préféré sauvé la vie de Barabbas meurtrier voleur violeur avéré plus tôt que celle du Messie Jésus Christ quand Ponce Pilate leur a demandé de faire un choix parmi les condamnés à mort à gracier et qu’il s’en est lavé les mains en leur rejetant la malédiction qu’il en découlerait Il en a découlé par la suite Les destructions du Temple de Salomon ainsi que toutes ces extensions et la cité de David par Titus en 70 après JC et Dieu a repris l’Arche d’Alliance et les tablettes de la Loi données à Moïse Remis aux Hommes pour désigner le peuple élu 2/ Du Moyen Age ou le métier d’usurier était interdit aux chrétiens et exercé uniquement par les israélites Ces 2 points ont engendrés les pogroms en Occident Il ne faut pas occulter se qu’il ne vous convient pas dans votre Histoire et vous draper de la toge victimaire persécutée sans raison Tout le monde a ces responsabilités Mais s’il n’y a aucun début de rédemption Il ne peut y avoir aucune paix C’est la base

Les commentaires sont fermés.