Un kamikaze se fait exploser près d'un consulat américain en Arabie saoudite

Retour à l’envoyeur. L’Arabie saoudite finance le terrorisme. Le terrorisme arrive sur son sol et s’attaque à ses meilleurs alliés.

Au moins deux responsables de la sécurité ont été blessés dans un attentat suicide près du consulat des Etats-Unis à Jeddah, sur la côte ouest saoudienne.

Dans la nuit du 3 au 4 juillet, à la veille de la fête nationale des Etats-Unis, une explosion a ravagé le parking de l’hôpital Souleiman Faqeeh, qui se trouve face au consulat américain à Jeddah.

Voir l'image sur Twitter
Un kamikaze conduisait une voiture quand deux agents de force de sécurité lui ont demandé de s’arrêter. Le djihadiste s’est alors fait exploser avec une ceinture explosive. Les deux agents de sécurité ont été légèrement blessés. Aucun passant n’a été touché, mais des véhicules se trouvant sur le parking ont été endommagés.

L’explosion a eu lieu à 2h15 (heure locale). A l’heure actuelle, aucune groupe djihadiste n’a encore revendiqué l’attentat. La police a déjà ouvert une enquête et essaye d’identifier le kamikaze.

Le porte-parole du département d’Etat a déclaré depuis Washington que tous les membres du personnel de la mission diplomatique américaine étaient en train d’être recensés.

Voir l'image sur Twitter
 «Nous sommes au courant d’informations quant à une explosion à Jeddah et nous travaillons avec les autorités saoudiennes pour en recueillir davantage», a-t-il ajouté.

En 2004, à Jeddah, un attentat similaire avait été perpétré par un terroriste lié à Al-Qaïda. Il avait tué cinq membres du personnel du consulat et quatre agents de sécurité. 

https://francais.rt.com/international/23215-kamikaze-se-fait-exploser-arabie-saoudite

 233 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Ne les appelez plus kamikaze ces abrutis du dogme politico-religieux musulman. Ce sont des terroristes islamistes salafistes ou whahabites.

  2. Il y a bien longtemps que le terrorisme islamiste s’en prend à des gouvernements qu’il juge (avec raison, de son point de vue) inféodé au Diable (les démocraties occidentales). Que l’Arabie Saoudite ou le Qatar soient victimes de l’islamisme n’est donc qu’un juste retour aux fondamentaux (c’est le cas de le dire): l’islamisme est un totalitarisme absolu, qui ne supporte aucune « déviation » ni aucune « mollesse ».
    les régimes muslmans, pourris par définition, le savent mais ils tentent de jouer avec le feu: Turquie, Algérie, Tunisie, faites la liste, elle comprend tous les pays musulmans !
    Hitler a massacré pas mal d’Allemands; Staline a massacré beaucoup de Russes, pourquoi voudriez-vous que l’EI soit gentil avec les autres musulmans ? Quand on réchauffe un serpent en son sein, il faut s’attendre à être piqué non ?

  3. Cet acte de terrorisme pourrait indiquer que le DAECH, est éventuellement sur le point de déclencher une campagnes d’attaques tout asymuth, de nature à ne même pas épargner les pays arabes , ayant pourtant à coup de millions de dollar, l’émergence de cette organisation sans égal dans le passé .
    Le DAECH, finirait donc par se retourner contre ses supposés ancien alliés tels que la Turquie, mais également l’Arabie et les pays du golfe, dont l’orthodoxie coranique est carrément pourtant proverbiale, avec une application de la charia dans sa forme la plus intransigeante .
    Donc même les muzz les plus engagés dans la plus authentique idéologie wahhabite, en viendraient eux aussi à tomber en victimes d’un DAECH, qui de fait condamnerait à mort ;;;;la terre entiére !

Les commentaires sont fermés.