Ça commence à chauffer dans notre « paradis » du bout du monde :
- Une île « paralysée tous les jours », et sa capitale, Mamoudzou, transformée en « ville fantôme »
- Autre secteur touché par la grève : les écoles. Nombre d’entre elles sont fermées, tandis que les transports scolaires ne sont plus assurés.« Certains jeunes s’insurgent contre les grèves à répétition à quelques mois des examens », observe le journaliste Chamsudine Ali, de la chaîne Mayotte 1ère.
- La situation est d’autant plus tendue qu’en marge du mouvement social, de nombreux incidents ont éclaté. « Des bandes de jeunes cagoulés et armés de barres de fer se postent entre les villages et rackettent les automobilistes », assure Clotilde, une habitante de l’île, interrogée par francetv info.
- Dans les quartiers de Cavani et Doujani, au sud de Mamoudzou, des affrontements entre bandes de quartiers rivaux prennent des airs de guérilla urbaine. « Depuis samedi, il y a des blessés toutes les nuits dans ma rue, les voitures sont caillassées, même celles de la police,témoigne Clotilde. Lundi soir, mon voisin a été bloqué par des jeunes qui ont d’abord essayé d’ouvrir ses portières de voiture. Comme ils n’ont pas réussi, ils ont cassé toutes ses vitres. Il ne l’ont pas laissé avancer, il a dû aller dormir ailleurs. »
- Face au risque d’une escalade de la violence, la police et la gendarmerie ont engagé des blindés. Un hélicoptère effectue des patrouilles. Mardi matin, le rectorat a pris une mesure de confinement des élèves dans les écoles encore ouvertes, en attendant que la situation s’apaise.
Voir l’ensemble de l’article ici :
http://www.francetvinfo.fr/france/mayotte/greve-generale-bandes-cagoulees-vehicules-blindes-mais-que-se-passe-t-il-a-mayotte_1401883.html
Mayotte, une chance pour la France avec un PIB par habitant de 7900 €, pour 31.500 en métropole ?
http://www.metronews.fr/info/mayotte-en-greve-que-se-passe-t-il-au-juste-dans-le-101e-departement-francais/mpdl!yt7BDqdfemBJg/
504 total views, 1 views today
voyons comment va évoluer cet exercice en grandeur réelle pour en tirer des conclusions sur notre futur
Que va t on faire de ça ???? quelle utilité pour la France ??????
Sans oublier l’agression des blancs (chasse aux « n’zungus »)
http://www.letelegramme.fr/france/mayotte-ils-vivent-l-enfer-au-paradis-15-04-2016-11030985.php