A Ville-la-grand, les parents musulmans font la loi à la maternelle et le maire joue l'autruche

Pas un mot dans la presse française !
C’est le Matin suisse qui révèle l’affaire. Enorme !

Les parents musulmans font la pluie et le beau temps à l’école maternelle. Ils choisissent les livres de la bibliothèque, les sorties scolaires notamment celles à la ferme, des fois que leur progéniture voie un cochon,  se battent pour que filles et garçons ( de 3 ans !!!) ne fassent pas la sieste dans la même pièce, qu’il n’y ait pas de porc à la cantine, …ont gagné du temps pour que  décorations et sapin de Noël ne soient installés que le dernier jour, des parents non musulmans ont dû monter la garde devant l’école le jour où le père Noël  devait venir de peur qu’il n’y ait des soucis…

Ces parents non musulmans inquiets -on les comprend-  protestent, alertent… notamment le ministre de l’éducation nationale, Belkacem… qui n’a même pas daigné répondre. Qui ne dit mot consent. Par contre quand il s’agit de soutenir une mère désireuse d’être accompagnatrice voilée, elle répond, elle intervient, même… Par contre quand il s’agit de se bouger contre un prétendu racisme anti-musulman elle répond, elle intervient, même…

Le soutien de la hiérarchie et du maire est tel que les parents comprennent que la directrice de l’école ne puisse rien faire, qu’elle soit pieds et poings liés.

Nous, nous ne comprenons pas que les enseignants ne disent pas non, tout simplement. Comment se fait-il qu’ils laissent ces parents faire la loi dans leur classe et dans leurs choix pédagogiques ?

Le sujet est sensible, surtout en France. Mais la radicalisation gagne du terrain. Elle transpire jusque dans des écoles maternelles où sont scolarisés des enfants de 3 à 6 ans. Dans une commune proche de la frontière genevoise, à Ville-la-Grand au nord d’Annemasse, l’école des Pottières «subit» depuis plusieurs mois les pressions d’un certain nombre de familles musulmanes françaises «radicalisées» – on parle d’une douzaine – qui dictent leur loi dans les classes. Elles conseillent, pour ne pas dire imposent, des listes de lectures «autorisées», de même que certaines sorties scolaires.
«Inadmissible qu’une minorité impose sa loi à une majorité», tonnent des parents d’élèves qui ont alerté la direction, la mairie et même l’Education nationale et sa ministre, Najat Vallaud-Belkacem. En vain.

Pas de sapin prévu

Le dernier exemple concret en date remonte au mois de décembre 2015. A quelques jours de Noël, aucun sapin, aucune décoration dans la petite école, contrairement à d’autres, dans la région. Et la sortie au théâtre pour voir «Petit Pierre et le bonhomme de neige» – un joli conte de Noël – n’a pas l’heur de plaire à tout le monde. Des parents s’interrogent. Font part de leurs inquiétudes à la mairie et à la direction de l’établissement scolaire qui finit par dire oui aux étoiles et autres décorations scintillantes aux Pottières, du moment que ce sont les parents qui s’en occupent. Le beau sapin est finalement installé au dernier moment, sans doute pour éviter les problèmes. Le jour de la venue du Père Noël, des parents sont présents devant l’école afin d’intervenir en cas d’incidents. «Tout ça, ce sont des histoires, parce que ces gens sont racistes», assure une maman de confession musulmane.
Vraiment? Les décos de Noël seraient presque un non-événement s’il n’y avait pas eu d’autres épisodes auparavant. Une note interne aux services français existe. Elle résume ce qui se passe aux Pottières. Une source nous assure ainsi que des parents radicalisés sont opposés au fait que les garçons et les filles fassent la sieste dans la même pièce, que les enfants se rendent dans une ferme voir des animaux (et donc des cochons), que leurs gamins donnent la main à certains de leurs camarades qui ne sont pas musulmans ou que les menus de la cantine contiennent du porc. «Ils ont réclamé de la viande halal. Comme cela a été refusé, ils demandent désormais des menus végétariens», confient des parents, estimant que la directrice est «sous pression», «poings et mains liés» et ne peut pas faire grand-chose. Cette dernière n’a pas retourné les appels du «Matin». Pas davantage que les services régionaux de l’Inspection d’académie.

Tenu à l’écart des infos

Raymond Bardet, maire de Ville-la-Grand depuis plus de trente ans et qui va bientôt remettre son mandat, affirme pour sa part ne pas être au courant de ce qui se passe dans cette école maternelle, pourtant située sur sa commune. Ce qui ne l’empêche pas de s’offusquer du fait qu’un journal suisse s’intéresse à cette histoire. «Ici, le patron c’est moi», se contente-t-il de lâcher, précisant encore, 
avant de raccrocher, que «la police municipale n’est au courant de rien». Ancien adjoint de Raymond Bardet passé dans le camp adverse avec le mouvement Ville-la-Grand autrement, Daniel De Chiara constate seulement qu’«en tant qu’élu de l’opposition, on est malheureusement tenu à l’écart de ce genre d’informations».

Enseignement laïc

L’inquiétude de ces mères et de ces pères n’est de loin pas nouvelle. Il y a deux ans, ils avaient déjà interpellé les autorités scolaires. Dans un courrier datant de l’été 2014, un haut fonctionnaire répond aux craintes en rappelant simplement le principe de la laïcité, «une des valeurs de la République française. (…) En milieu scolaire plus qu’ail­leurs, les exigences de la laïcité s’appliquent avec la plus grande vigilance.» Et de promettre un nou­veau règlement proposé aux conseils d’école dès fin 2014 pour permettre aux enseignants de prendre leurs décisions dans un cadre sécurisé, «de nature à garantir la sérénité indispensable au bon déroulement de l’action éducatrice». Pourtant, rien n’a changé à l’école des Pottières de Ville-la-Grand. Devant le portail de l’établissement, où l’on signale quelques cas de varicelle, est affichée (depuis 2013) la charte de la laïcité et ses quinze articles, rappelant qu’effectivement, en France, l’enseignement est laïc, «notamment afin de garantir aux élèves l’ouverture la plus objective possible à la diversité des visions du monde».
TEXTE: VALÉRIE DUBY
http://epaper.lematin.ch/#article/104/Le%20Matin%20Semaine/2016-04-04/2/48862559

Naturellement les lecteurs de Résistance républicaine vont se faire une joie d’appeler le maire, la directrice, les fédérations de parents d’élèves… Il faut que ça change !

Mairie de Ville-la-Grand

Adresse : Place du Passage à l’An 2000, 74100 Ville-la-Grand
Ecole maternelle Des Pottières,  Ville-la-Grand
Adresse : Rue de Coqueloup, 74100 Ville-la-Grand
Téléphone :04 50 37 39 19
Inspection académique de Haute-Savoie.
Adresse : Cité Administrative, 7 Rue Dupanloup, 74040 Annecy
Téléphone :04 50 88 41 58
Académie de Grenoble
7 place Bir-Hakeim –  81065 – 38021 Grenoble Cedex 1 – Tél : 04.76.74.70.00
Directeur du cabinet du recteur François Charlon 04.76.74.70.21
Courriers – Signalements – Permanences : Claire Even 04.76.74.76.20

 251 total views,  1 views today

image_pdf

47 Commentaires

  1. Il faut que le gouvernement se bouge.Ces musulmans envoie leurs enfants à la cantine mais dicte leur loi qu’ils les gardent chez eux ou qu’il retourne dans leur pays .On n’a que faire de leur arrogance et leur haine pour les chrétiens .la France était belle ,ils l’a salissent de jours en jours.Banir toute interdictions religieuses sans exceptions

  2. Les mairies ne devraient faire manger à la cantine uniquement ceux dont les2 parents travaillent, je pense qu’il y aurait moins de soucis, à l’époque de mes enfants c’était ainsi je ne travaillais pas donc je n’avais pas droit à la cantine,

    • tout à fait d’accord avec vous, je pense que c’est la seule façon d’éviter ce genre de situation. IL suffirait tout simplement de soulever le sujet auprès des maires qui n’ont peut-être pas pensé à cette solution, sachant que le prix des repas est calculé suivant les ressources des parents, le RSA, les allocations familiales, toutes ces ressources ne sont pas prises en compte dans ce calcul, ce qui fait que le repas est gratuit pour ces enfants, mais ces parents qui imposent leur loi coranique, ne travaillent pas du tout et se débarrassent de leur progéniture pendant l’heure de midi, ces parents ne participent pas à l’éducation de leurs enfants, vu que ça ne correspond pas à l’enseignement du cora, donc ils ont tout faux, et pour les maires la seule parade c’est l’obligation pour les parents d’avoir un travail pour que leurs enfants puissent accéder à la cantine.
      Je connais des couples qui feraient tout pour avoir leurs enfants pendant le déjeuner, mais ils travaillent , c’est ce qui se passe à Ville la Grand, ils ont raison de se défendre

  3. Vous avez dit LAICITE? Elle est devunue belle notre France !Souvenez vous de Poitiers;faudra-t-il y revenir?

  4. Savez que j’ai traduit votre article au portugais e lui ai partagé dans un groupe d’édification chrétienne concernant la fin des temps.

    • Merci César il faut informer en effet le plus de monde possible

  5. > dresse : Rue de Coqueloup
    Là encore, absolument d’accord : ils ont en effet quand besoin qu’on les dresse !
    Sauf que c’est Adresse.

  6. > se battent pour […] qu’il y ait du porc à la cantine,
    Ah ah ah !. Nouvelle coquille révélatrice :
    OUI, je suis bien d’accord avec vous, il FAUT qu’il y ait du porc à la cantine, sauf que les parents musulmans se battent pour…
    qu’il N’y ait PAS du porc à la cantine,
    ou
    CONTRE le porc à la cantine,

  7. > des fous que leur progéniture voie un cochon
    Coquille révélatrice…
    Oui, ce sont bel et bien des FOUS mais en fait c’est « des FOIS que… »

  8. A Templier,
    J’y serai et pas seule ! L’occasion de se réunir ! Avis aux savoyards et hauts- Savoyards résistants BOUGEZ- VOUS

  9. le problème ici est la véracité de cet article..! certes j’ai visionné la source qui est un « epaper », mais je ne retrouve pas l’article dans « Le Matin » lui même..!
    du coup, qui dois-je croire…le maire de Ville La Grand qui donne l’impression de dire que tout ceci est totalement faux et le connaissant un peu, ne pourrait accepter de tels choses dans sa commune ou ce blog..?

    • allez à la pêche aux infos en interrogeantles parents discrètement

  10. Et oui quand ils se sentent majoritaire ils appliquent la charia. L’islam avance et nous on recule. Leur agressivité est sans limite et sont soutenus par le gouvernement, alors ils ne se gène pas.
    Et sur le sapins au lieu de mettre des petites boules, si on accrochait des petits cochons en plastic, ça serait jolie et quelques saucisses en guise de guirlandes. Et à la fin, de la fête de Noel, une petite tombola pour gagner les guirlandes, Sympa non;

  11. Comment peut-on être étonné que la ministre de l’éducation ne réponde pas ???
    Cet article du Matin montre que la colonisation est bien en marche car, enfin, puisque notre civilisation ne plaît pas aux musulmans immigrés ou d’origine immigrée, pourquoi ne partent-ils pas dans les pays s’exprimant dans leur langue maternelle, où l’on vit avec leurs règles religieuses, etc… Il paraît que beaucoup de Juifs partent vers Israël à cause des actes antisémites en France…
    Je reviens à mon obsession : si un renversement de politique intervient chez nous, il faudra juger tous les collabos et sans pitié car cela voudra dire qu’on revient de loin !

  12. IMPORTANT : COMMENT TELEPHONER ANONYMEMENT :
    à partir de votre poste FIXE, faîtes chaque fois ce numéro gratuit : 3651 puis aussitôt après le numéro de fixe ou même de portable. Vous ne serez jamais identifié, même pas par la police je crois.
    C’est très important pour rester dans l’anonymat et dire librement ce qu’on a sur le coeur.
    Faîtes l’essai, vous lirez  » numéro inconnu » » ; d’ailleurs certaines sociétés refusent un appel avec le numéro secret, mais pas tant que ça.
    Avec ce numéro secret, ne nous gênons plus, et évitons autant que possible d’être repéré ou d’avoir des plaintes officielles !
    Amitiés patriotiques à tous.
    Pierre dans le 17

    • merci Pierre par contre pour la police cela ne change rien elle a les moyens (et heureusement pour la chasse aux délinquants et autres terroristes) de remonter à la source

      • je viens d’appeler, je peux vous dire qu’ils sont furax ou font semblant de ne pas être au courant ( j’ai fait les 3/4 des numéros) !! continuez, aidez-nous les adhérents, sympathisants ou amoureux de la France !!
        Je pense que ce système est bien meilleur que les tracts dans la rue ou les boîtes aux lettres.
        Bon courage, même s’ils ne reçoivent QUE quelques dizaines d’appels, ça va marquer !!!!
        PS avec le numéro secret 3615, rien n’empêche d’appeler sur plusieurs jours.

        • Bravo ! Oui la mobilisation en direct est bien plus efficace qu’une pétition !

  13. Je confirme pour avoir habité à Annemasse pendant 10 ans.ville la grand commune qui touche Annemasse est comme Annemasse d’ailleurs un concentré de musulmans.
    C’est Babel Oued et les politiques locaux de gauches sont responsables de cette situation depuis 30 ans dans la région.
    Annemasse et ses quartiers c’est barbes en haute Savoie.

  14. Vous avez déjà vu un élu courageux? Ah quand c’est pour faire chier le monde ils sont toujours là mais pour réellement protéger, il n’y a plus personne…Ripoublque de vendus au grand capital!

  15. Comptez sur moi, nous allons téléphoner et mettre la pression à ces élus défaitiste. La guerre est perdu d’avance si nous refusons de la mener.
    Cordial salut et fraternité.
    Robert Max Hadjadj

  16. faut la journée complète pour tout voir,tout visiter,tout regarder.
    en règle générale,les MEDIEVALES D ANDILLY EN HAUTE SAVOIE se déroule fin mai/début juin sur deux week ends…

  17. Je prends note de ces coordonnées, je prendrais demain le temps de passer quelques coups de fil. Putain, ou va t-on ???

  18. Je pense que les parents devraient AGIR ! Sapin de Noël, crèche, visite de Santa Claus et tout le tintouin, ils doivent s’en occuper eux-mêmes ! ça ne plaît pas aux musulmans ? Et alors ? On est en Europe, pas dans les sables du désert ! Les livres de la bibliothèque choisis par les parents, point ! Ils ne conviennent pas aux parents musulmans ? Et alors ? On n’en a rien à faire de leurs opinions, non ? Même chose pour les repas à la cantine et la sieste! Ces bonnes femmes musulmanes ne travaillent pas, puisqu’elles bouffent avec leurs maris et leur progéniture aux frais de la princesse ! Qu’elles emmènent leurs moutards à la fin de l’école pour leur faire avaler viande halal tajines et autres trucs de chez eux, elles les ramèneront après la sieste ! Et pour les sorties, si les muzz ne veulent pas que leurs mômes voient des cochons, eh ben…ils ne vont pas à la sortie ! Point barre ! Et flûte à la fin ! Allons-nous nous laisser dicter NOS lois par ces arriérés ?

    • oui je suis ahurie que les parents aient laissé faire… Pour les livres je suppose que comme dans toutes les zones islamisées les voilées se mettent sur les listes de parents (fcpe le plus souvent…) sont élues et comme elles ne travaillent pas ce sont elles qui tiennent la bibliotheque…

      • Les parents n’ont pas laissé faire ! Lisez ou relisez l’article avec un peu plus d’attention ; il est vrai qu’il est long, mais vous devriez arriver, car je l’ai fait.
        Il est vrai que ce n’est hélas pas la seule commune ou il se passe de tels faits, les élus laissent faire pour être élus ou réélus, au besoin ils donnent des avantages comme des subventions pour la construction de tel ou tel bâtiment islamique, mais avec une petite partie culturelle pour avoir ladite subvention.

      • ceci confirme que l’islam est bel et bien une saloperie comme vous dites

    • OUAIS BIEN ECRIT HATHORITI….
      AVEC MOI….CA SE PASSERAI COMME CA…..EN PRIME,JE METTRAI UNE BELLE CROIX TEMPLIERE PATTE ROUGE JUSTE POUR LES EMMERDER A LA MATERNELLE…..

    • Certainement! Car ils ne sont pas incisifs mais ils sont soutenus par la gauche française! Contre eux contre une bonne partie des francais …….Beaucoup de travail !!!

  19. On ne s’en lasse pas.
    C’est charmant. Allez, debout les Zouzous ! Tous à la mosquée.
    https://www.youtube.com/watch?v=4bb_Z6_WdhE
    Comment voulez-vous avoir quelque ascendant sur ces gens, parents comme enfants. 2 cultures s’opposent une d’elles est de trop.
    Un court passage conservé, relevé sur le blog « Incarnation » et qui nous dit le fond du problème :
    Une question vient à l’esprit : « Il se peut que le bon Dieu soit du côté des gros bataillons, mais les gros bataillons sont-ils du côté de la civilisation la plus haute ? »
    C’est justement pourquoi la civilisation la plus haute a pour devoir sacré de posséder les plus gros bataillons.
    Les temps peuvent advenir où les rapides sabots des coursiers barbares claqueront sur les décombres amoncelés de nos villes. Le fort seul a son monde bien en poigne, au faible il glisse entre les doigts dans le chaos.
    Si nous considérons une culture ou son vivant vecteur, le peuple, comme une sphère en expansion constante, c’est la volonté, la volonté radicale et brutale, qu’il faut conserver et accroître, c’est-à-dire la volonté de lutte… »
    Ernst Jünger, La Guerre comme expérience intérieure

    • Vous citez Ernst Jünger qui pensait à Hitler, lite : « Sur les falaises de marbre » ecrit juste avant la dernière guerre » Hitler était Allemand comme Jünger il ne venait pas ‘ d’ailleurs ‘, cela n’a rien à voir avec les Musulmans, Mes respect ..Wdhe

  20. oui je prend tous les numéros de téléphonne pour prise de contact….
    sur mon chantier a MEGEVE…je trouverai bien un moment dans la journéé de demain ou après demain…
    bonjour CHRISTINE…
    je n ai pas la date des MEDIEVALES D ANDILLY 2016…
    NOUS LE SAVONS TOUT SIMPLEMENT UNE SEMAINE AVANT MEME EN LES APPELANT AU TELEPHONNE….

    • bon alors ça va être la loterie soit on est libres soit on est pris…ça dure combien de temps ?

Les commentaires sont fermés.