Un comble, Arte aux ordres du couple Hollande-Merkel se permet de donner des leçons aux Polonais !

La caste, sempiternelle donneuse de leçons
Arte a décidé de suspendre toute coopération avec la télévision publique polonaise TVP, tant que la chaîne franco-allemande « n’aura pas l’assurance que la liberté d’expression, le pluralisme éditorial et l’indépendance de la télévision publique en Pologne sont garantis » selon les termes d’un communiqué du 29 janvier.
Naturellement, ce qui est visé, c’est la fameuse loi sur les médias publics récemment votée en Pologne.
Que voici une martiale déclaration et un mâle courage au service de la démocratie et des droits de l’homme !
Le problème, c’est que tout cela n’est guère crédible.
Tout d’abord, il est fort peu vraisemblable que la loi polonaise signifie une suspension des li¬bertés publiques. Tout au plus verra-t-on davantage, à la télévision publique, les figures du « populisme » catholique qui a triomphé lors des dernières élections au point que la Pologne est le premier pays européen à être totalement débarrassée de la gauche au parlement.
Il n’existe aucun monopole étatique en matière de télévision et, à supposer que la ligne éditoriale de la TVP change substantiellement (ce qui est loin d’être sûr), rien n’empêcherait les adversaires de lancer des chaînes concurrentes.

Mais, surtout, cette déclaration n’est pas crédible de la part d’Arte, comme le rappelle excellemment Nouvelles de France.
Arte n’avait, en effet, pas émis la moindre protestation lorsque le précédent gouvernement polonais avait viré sans ménagement presque tous les journalistes conservateurs. Il est vrai que les journalistes conservateurs sont des « dangers pour la démocratie » quand les journalistes socialistes ne songent qu’à se dévouer pour elle !

Plus drôle encore, l’actuel président d’Arte, Peter Boudgoust, vient de montrer ce que valait son indépendance à l’égard du pouvoir politique.
Comme président de la chaîne publique SWR, il a obéi aux présidents de Bade-Wurtemberg et de Rhénanie-Palatinat et a refusé d’inviter les dirigeants du parti anti-immigration Alternativ für Deutschland.
Il n’est donc pas très bien placé pour faire la leçon aux médias polonais.
Décidément, on comprend que les Polonais répondent aux autres Européens, qui se permettent de les admonester : « Protégez vos femmes, pas notre démocratie » !
Ils ont raison. Messieurs les dirigeants français, occupez-vous donc de notre pays. Il sera toujours temps ensuite de regarder ce qui se passe ailleurs…

http://www.les4verites.com/culture-4v/la-caste-sempiternelle-donneuse-de-lecons

 287 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Tous ces chaînes de télévision ne sont presque pas regardé et ils ont souvent les mains dans les caisses à subsides détournement de fond à répétition, facile à prendre, car les peuples n’ont rien à dire, c’est nos voyous aux pouvoirs qui décident à la place des peuples esclaves de leurs dettes.
    Comme nous avons tous les pays européens surendettés, nous pouvons comprendre pourquoi les caisses sont toujours vides.
    Les violes cachés des femmes et mensonges médiatiques ne font pas parties de la démocratie, mais de la manipulation des états fascistes.
    Qu’ils s’occupent d’abord de nos femmes violés avant de parler de la démocratie douteux qui est à revoir.
    Vive l’indépendance des état fascistes, vive la démocratie, et vive la liberté!

  2. Les Polonais dans leur histoire ont toujours résisté face à la brutalité germanique : pays quatre fois partagé entre les Allemands et les Russes, la Pologne ne va pas avoir peur des minus d’Arte ou de qui que ce soit d’ailleurs.
    Arte veut “suspendre sa collaboration” avec la Pologne?
    Nous aussi on va “suspendre notre collaboration” en cessant de regarder cette chaîne, et en leur faisant savoir qu’on soutient la Pologne.
    Quelqu’un a-t-il un lien pour lire ce communiqué d’Arte ?

    • A la tête de l’Europe, il y a un certain Donald Tusk, Européiste s’il en ai et ancien présidents de la Pologne désavoué par les Polonais lors des dernières élections.
      Les Polonais ont élu en 2015 Andrzej Duda proche des frères Kaczynski .
      Ceux ci ont présidés la Pologne il y a plusieurs années et étaient plutôt soucieux des intérêts de leur pays sinon nationalistes.
      Est ce que Donald Tusk veut remettre au pas des Polonais qui auraient mal voté démocratiquement en instrumentalisant la constitution Européenne contre eux?

  3. Bein voyons, la leçon de morale à un pays qui cherche à ce sauver de l’invasion musulmane. On aura tout vu..

  4. C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Quand on arrive à faire l’effort d’écouter les informations sur nos radios d’État ( France-info, France Musique, etc…), on ne peut constater qu’une chose : la propagande gouvernementale !

  5. Bonjour,
    Qu’importe “Arte” …
    Cette U “E” est en voie d’implosion rapide !
    Joli aveu, au passage, d’un journaliste, au 20 h de Pujadas, hier : le rétablissement des frontières de certains pays a modéré l’afflux des colons musulmans en Allemagne !

Les commentaires sont fermés.