Conserver les DOM-Tom n’aurait de sens que s’ils étaient massivement peuplés de population blanche européenne de souche


Conserver les DOM-Tom n’aurait de sens que s’ils étaient massivement peuplés de population blanche européenne de souche

Entièrement d’accord avec vous, Beate, la France n’a plus désormais AUCUN INTERÊT à conserver ce véritable tonneau des Danaïdes financier que sont les DOM-TOM.

http://resistancerepublicaine.com/wp-admin/comment.php?action=editcomment&c=468703

http://resistancerepublicaine.com/wp-admin/comment.php?action=editcomment&c=468705

J’ai vécu pendant un an et demi en GUYANE, et une grosse majorité des Noirs de là-bas HAÏSSENT la France et les Français blancs.

Une vaste opération, visant à peupler massivement la Guyane de milliers de Français blancs, l’expédition de Choiseul, eut lieu dans les années 1760, je crois…. Ce fut un échec terrible : en quelques mois, des milliers de ces infortunés: hommes, femmes, et enfants…moururent en masse de façon atroce de faim et de maladie!! Ceci en raison d’une IMPREPARATION TOTALE et insensée de l’expédition en question.

La Guyane ne se releva désormais plus jamais de sa noire réputation, au niveau des conditions de vie… Mais il est certain que si cette opération de peuplement massif de la Guyane (et aussi des Antilles!) par des populations Françaises blanches avaient réussi, le destin de la Guyane en aurait été changé pour toujours…et certainement pour le meilleur!

Conserver les DOM-TOM… en tout cas ceux non peuplés massivement à l’origine, n’aurait à mon avis de sens que si un nouveau régime en France mettait en place une politique résolue et volontariste, mise en oeuvre de façon progressive, mais massive, de PEUPLEMENT par des dizaines de milliers de nouveaux colonisateurs Français et Européens « de souche »!

Contrairement à une idée répandue et fausse, les Blancs européens peuvent parfaitement s’adapter aux climats Tropicaux et Equatoriaux de là-bas. Il suffit tout simplement de suivre des principes d’Hygiène élémentaires en alimentation, en propreté et adaptation vestimentaire…

Personnellement, j’ai ADORE la Guyane!! Elle pourrait devenir un véritable PARADIS TERRESTRE, et un véritable Centre Mondial d’expérimentation et de mise en valeurs en matière d’Agro-Ecologie et Agro-Foresterie, et aussi en matière de très hautes Technologies Spatiales, Electroniques et même Nucléaires (on pourrait y construire DEMO, le futur successeur du Réacteur à Fusion Thermonucléaire ITER! Le terrain disponible ne manque pas…)

Mais héla…

Je ne peux que RÊVER tout ce beau Futur possible pour la Guyane ne se réalisera probablement JAMAIS!… Une fois livrée à elle-même, sous la férule des indépendantistes, elle sombrera vraisemblablement dans le chaos et la misère en attendant que le BRESIL ne s’en empare.

Triste destin pour cette terre magnifique…et dont je garde une très grande nostalgie!

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Conserver les DOM-Tom n’aurait de sens que s’ils étaient massivement peuplés de population blanche européenne de souche

  1. AvatarYoann

    Ce n’est pas la peine d’être défaitiste.
    Déjà, que des Guyanais détestent la France, c’est le vœu de l’anti-France au pouvoir depuis 1945, qui leur inculque sinon la haine, du moins un complexe d’infériorité. Réécrivons les manuels, censurons les suprémacistes fanatiques, et nous jugerons après.
    Ensuite, cela n’a aucun sens d’abandonner l’Outre-mer. La Guyane nous pourvoit en matières premières, principalement le bois et l’or, que d’autres prendront si nous ne sommes pas là. Et sans égard pour la nature cette fois !
    Quant au gaspillage de subventions, il cessera tôt ou tard, à la suite de réformes ou d’un effondrement. Si nous étions certains de nous-mêmes, nous n’aurions aucun mal à limiter les bénéfices indus (mais pour l’instant c’est la surenchère). Après le « grand soir du contribuable », tout le monde se retroussera les manches, Guyanais y compris.

    Paradoxalement, en revanche, il est illusoire de croire à la recolonisation des Blancs. Il faut savoir que sans protection la peau claire bronze avec un indice UV de 3, et brûle si trop longtemps exposée à un indice de 6. En Amérique tropicale, on atteint tous les jours les 10, parfois 15. Jamais les Européens n’ont colonisé durablement une zone équatoriale. Les Blancs d’Australie ou du Brésil sont presque tous situés dans les régions les plus australes, comme si leur race pourtant aventureuse les y avait jetés par dépit. Il faut le vouloir pour rester aux tropiques. Quand on leur dit que les frontières sont naturelles…

    1. AvatarAetius

      Je ne crois pas que Marc soit défaitiste. Je dirais plutôt qu’il est réaliste. Tout son article ne fait que dénoncer des faits tangibles et vérifiables, lesquels mettent en exergue la terrible responsabilité de notre gouvernement, qui a été nul dans cette circonstance comme dans tant d’autres.
      D’autre part, concernant l’implantation de populations blanches, les anglais n’ont rien fait d’autre, dès le 17ème siècle, que d’envoyer des bateaux pleins de leurs ressortissants à direction de l’Amérique du nord, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, de manière organisée et planifiée.
      Seulement voilà : ils sont moins cons que nous, eux, et savent gérer leurs intérêts.

  2. AvatarMarc

    Se protéger du Soleil en Guyane est facile!! Moi-même, je n’ai pratiquement jamais souffert d’insolation là-bas, durant mon séjour d’un an et demi. Pour s’adapter à la chaleur en région Tropicale, les deux choses essentielles sont d’adapter son alimentation, et sa tenue vestimentaire. Manger les choses les plus saines et naturellement riches possibles(les fruits et légumes Tropicaux frais sont parfaits, et bourrés de vitamines et minéraux), sans surtout négliger les protéines animales! Vouloir suivre un régime végétarien en pays Tropical ou Equatorial est insensé: c’est l’affaiblissement et la maladie garantis!!… Et, par dessus tout, EVITER L’ALCOOL comme la peste!! Un grand nombre d’expatriés en pays Tropical deviennent de véritables épaves, à cause de l’alcool!… J’ai pu en voir de tristes exemples, lors de mon séjour en Guyane… Enfin, il faut bien sûr éviter de faire des efforts physiques prolongés durant le milieu de la journée. Les habitants de ce genre de pays et de climat font toujours de longues siestes, jusqu’à 3 ou 4 heures de l’après-midi, et ils ont bien raison! Quand aux habits, ils doivent être légers et de couleur claire, en laissant bien circuler l’air autour du corps. Ce sont la des mesures de simple bon sens.
    Il existe des populations Blanches, beaucoup plus nombreuses qu’on le croit habituellement, et parfaitement adaptées depuis 15 ou même 20 générations aux climats Tropicaux, dans toute l’Amérique Latine! J’ai moi-même été très surpris, en voyageant en Amazonie Brésilienne, de la proportion de Blancs vivants très bien là-bas!! Au moins 25 à 30 pour cent de la population!… et avec même une proportion non négligeable de vrais blonds aux yeux bleus. Ils sont parfaitement adaptés et très heureux, et sont peut-être, de toutes les populations Blanches actuelles, celles dont la conscience ethnique est la plus marquée!! Leur taux de natalité est au moins le double des populations Blanches Européennes, et ils sont très souvent d’une étonnante beauté physique. J’ignore pour quelle raison, mais je l’ai constaté dans TOUS les pays Tropicaux où j’ai pu voyager: les enfants et adultes ayant eu la chance de naître, ou de grandir dans de tels pays sont souvent d’une étonnante beauté! Il serait très intéressant de faire une étude scientifique sur cette étrange phénomène… Enfin ,et c’est très surprenant, les Nordiques semblent beaucoup mieux s’adapter aux climats Equatoriaux verdoyants que les Méditerranéens!! J’ai rencontré en Hollande énormément de personnes qui étaient nées en Indonésie, à Sumatra, Java ou Bornéo, étant fils ou filles de Colons Néerlandais vivants là-bas, là encore depuis facilement 10, 12 ou 15 générations! Ils gardaient de leur pays natal une très grande nostalgie!!… Et là encore, ces populations Nordiques Néerlandaises semblaient s’être très bien adaptées au climat local, avec d’excellents taux de natalité et une très bonne résistance aux maladies Tropicales.
    Savoir si il faut recoloniser nos DOM-TOM, ou même simplement les conserver, est un vaste sujet de débats, j’en suis conscient. Mais je suis absolument convaincu qu’une implantation durable de populations Blanches Européennes est tout à fait possible en ces pays, où, il faut bien le dire, il fait si bon vivre!!…

  3. AvatarPouf

    Votre propos me laisse pantois !

    Je ne pense pas que la gabegie subventionnelle profite beaucoup au citoyen Lambda …

    Tous ces DOM-TOM sont devenues possessions françaises depuis plusieurs siècles. Les populations indigènes n’avaient rien demandé ! La France leur a apporté une certaine évolution. Bien sûr, tout n’est pas parfait et là, comme ailleurs, c’est l’Éducation Nationale qui n’a pas su aller au bout de la mission confiée, et ce sont les « margoulins de la politique » qui ont tiré les marrons du feu !
    Alors vous aurez toujours des Duvalier pour faire croire à une enrichissante indépendance…pour leur seul profit ! Seule l’élévation du niveau intellectuel des populations peut pallier ce piège ( encore qu’en Métropole…quand on voit où on en est…on peut se poser la question ! ).
    Je crois qu’il faut considérer ces DOM-TOM comme des Provinces, provinces particulières…La couleur de peau est un détail ! Après, il n’y a pas plus de différences entre un Martiniquais et moi qu’entre un Alsacien et un Méridional ! Tous ces problèmes, comme ceux de la Corse actuellement, ne sont que le fruit d’une minorité, certes agissante, qui finit par ne plus supporter le pouvoir central – le pouvoir « parisien » – pouvoir qui veut tout régenter sans tenir compte des autochtones. Nous sommes tous soumis à ce diktat : Auvergnats, Bourguignons, Bretons, etc…Ne nous déchirons pas ! Restons unis pour continuer la France !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Exactement, Hathoriti, et j’ai lu plusieurs articles dans la Presse qui expliquaient que les Amérindiens ne veulent passer sous aucun prétexte sous la coupe de Taubira et de ses copains indépendantistes qu’ils vomissent.

      Ils préfèrent, bien mieux, la souveraineté de la République française comme actuellement !

      Cela devrait être dit dans les médias.

      1. AvatarXtemps

        Vous avez raison, les Guyanais noirs avaient été importé comme esclave.
        Et qui avaient été des esclavagistes et qui le sont toujours et écrit jusque dans ses textes fondateurs sacrés, les musulmans et l’Islam, encore pratiqué dans des pays comme la Mauritanie et autres pays Africains.
        Donc les noirs Guyanais sont d’origines Africaines, faut il leurs en vouloir pour autant, en plus d’avoir par leurs anciens, d’être des descendants d’esclaves.
        Nous pouvons comprendre que le métissage et le multiculturel n’est que pour cacher ces horreurs par nos manipulateurs et aujourd’hui encore on protège cet Islam d’horreur et esclavagiste, qui ont le plus lourd contentieux que les Nazis, les Fascistes et les communistes ensemble.
        Certains chercheurs comme Bill Warner ont pu donner un chiffre énorme comme plus de 270 millions de morts et massacres au nom de l’Islam, voir son esclavage impitoyable et sans pitié, décrit par un africain Sénégalais Tidiane N’ Diaye, que à lui seul devrait retenir l’intention de nos élus,  » la traite négrière Arabo Musulmane « , pour ne citer que lui.
        l’Islam mérite, pour le moment, le plus grand procès du monde pour ses crimes contre l’humanité et son interdiction total de pratiquer dans le monde libre.
        Et c’est à nous les peuples encore libre que l’on veut faire taire, que nous devons dénoncer les crimes contre l’humanité de l’Islam, comme cela avait été pour les Nazis et les Fascistes.
        Tous les fascismes doivent être combattu y compris ceux de chez nous.
        Pas de liberté pour les ennemis de la liberté, honte à tous ceux qui soutiennent leurs crimes.

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Vous avez raison.

          J’ai lu le livre de Tidiane N’Diaye sur la question (« le génocide voilé »): il est magnifique tant sur le fond que sur la forme.

  4. AvatarXtemps

    C’est curieux que quand nos dirigeants vont quel que part il y a toujours des catastrophes et des morts, les gens au départ s’entendent bien, nos dirigeants s’en occupent et les problèmes commencent.
    Cela montre bien que les peuples du monde, nous y compris, n’aiment pas de se faire envahir par les autres, que nos dirigeants s’empressent de faire et de vite exploiter les richesses du pays qui leurs appartient pas et c’est toujours les mêmes qui en profitent des richesses et rarement les peuples du monde.
    Nous devons apprendre à respecter la maison des autres chez eux comme avec la sienne chez nous par les autres, du vrai respect mutuel, que le mariage forcé du multiculturel cosmopolite et du métissage raciste sont nuisibles et destructeurs à tous les peuples du monde.
    Que les vrais richesses entre les peuples commence par le respect mutuel et sont les échanges des races, des cultures et des traditions respectés et qui existes encore, pas ceux qui sont détruit par le métissage et le multiculturel destructeur et génocidaire.
    Faut-il en vouloir aux noirs de la Guyane, non, mais de leur dire qui sont leurs vrais ennemis et ceux qui les exploitent, mais certainement pas les peuples du monde, eux aussi doivent se battre pour la vraie démocratie et pour les peuples libres comme nous tous.
    Le chacun chez soi oblige le respect, c’est de savoir que quand je suis chez vous, je ne suis pas chez moi, n’empêche pas les invités respectueux et le bon voisinage.
    Peuple du monde lève toi contre tes tyrans dirigeants corrompus et désobéissez les, car ils vous exploitent et vous tuent par lux.

  5. Chris2aChris2a

    Cher Marc
    Je n’apprécie pas votre approche racialiste.
    Songez à l’état d’esprit de compatriotes de ces dom-tom en lisant ces lignes…Je me mets à la place de descendants de Mr Gaston Monnerville…
    Et de grands français comme ce Monsieur, il y en a eu bien d’autres…
    Alors, certes, si la Zoubira voulait bien retourner en Guyane et prendre son indépendance, moi je n’y verrais pas d’inconvénient parce que la balance RSA, Allocs, APL etc…contre bananes, coco et qq paillettes d’or …ça doit pas faire la rue Michel !!!…Le pétrole ? Qu’ils le troquent ou qu’ils le boivent !
    Par contre, pour Mayotte où il n’ y a absolument rien d’autre à faire que n’gourou n’gourou sous la case avec ses 3 ou 4 préférées …Adios et Ciao !
    Surtout que j’ai appris que les cadis des Tribunaux musulmans viennent d’être fonctionnarisés !…Sans parler de toutes les comoriennes qui viennent accoucher etc..etc… Combien ça coûte le  » Y’a bon vos impôts » ? Allah seul le sait ..
    Enfin et surtout, Cher Marc, souvenez-vous de ces polynésiens qui ont remis dans un avion retour l’imam que leur envoyait le grand mufti de l’Elysée…
    Même en Corse, on n’aurait jamais osé le faire !

  6. DiogèneDiogène

    Le titre de cet article est étonnant …de même que son contenu.
    Ma femme est réunionnaise et aime la France et ses valeurs.
    Attention aux confusions et simplifications…
    Je ne cautionne pas les propos de cet article.

Comments are closed.