En Irak, l’État islamique fait brûler vif ses propres combattants pour n'avoir pas défendu la ville de Ramadi jusqu'à la mort

Les djihadistes auraient été tués en guise d’exemple, afin que les autres combattants n’osent plus déserter une zone de combat et meurent en martyr.

L’Etat islamique a fait brûler vif ses propres combattants sur la place centrale de Mossoul (Irak) pour n’avoir pas défendu la ville de Ramadi jusqu’à la mort, selon le Daily Mail. Des Irakiens ont expliqué que les djihadistes avaient été tués en guise d’exemple, afin que les autres combattants n’osent plus déserter une zone de combat et meurent en martyr. « Ils ont été regroupés et placés en cercle, avant d’être brûlés vifs », a expliqué un Irakien vivant auxEtats-Unis mais ayant gardé contact avec sa famille.

Suite ici

https://fr.news.yahoo.com/irak-l-%C3%A9tat-islamique-fait-br%C3%BBler-vif-propres-111804242.html
Note de Christine Tasin

Il est clair qu’un pouvoir qui use de telles punitions pour fanatiser les siens est en train de perdre du terrain. Cela ne veut pas dire qu’il faut se réjouir et croire que tout va aller très bien comme par magie. Nous ne sommes pas sortis du gué, c’est peu de le dire, les signaux sont au rouge. Simplement, c’est un peu d’espoir pour le long terme…

 279 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Une poignée de dangereux illuminés autoproclamés chefs religieux tout-puissants forment un état islamique et en face d’eux des milliers de combattants djihadistes armés jusqu’aux dents qui assistent, apeurés devant les horribles meurtres de leurs compagnons d’arme ? Victimes potentiels des propres mains de leurs maîtres, et en nombre numérique supérieur, qu’attendent-ils donc pour se révolter ?
    Franchement, j’ai beaucoup de mal à comprendre leur soumission.

    • Cette soumission est aussi difficile à comprendre que celle d’un peuple qui se laisse voler son identité , acculturer, pressuriser d’impôts par un gouvernement composé de quelques guignols sans se révolter.

  2. Donc ils n’iront pas au paradis et pour les 72 vierges ou grains de raisin , c’est raté.
    Quant à ceux qui meurent  » au combat » les femmes combattantes devraient leur donner le coup de grâce . Comme ça , pour eux non plus, pas de paradis.

Les commentaires sont fermés.