Boris Johnson, Maire de Londres : l’Occident doit collaborer avec Poutine et Bachar el-Assad


Boris Johnson, Maire de Londres : l’Occident doit collaborer avec Poutine et Bachar el-Assad

http://resistancerepublicaine.com/2015/merkel-exclut-de-cooperer-avec-assad-contre-letat-islamique/
Merkel est folle ou vendue.

Boris Johnson, Maire de Londres : l’Occident doit collaborer avec Poutine et Bachar el-Assad 

Le maire de Londres Boris Johnson estime que si l’Occident souhaite gagner dans sa lutte contre Daech, il est temps de renoncer à la mentalité de l’époque de la guerre froide et d’éviter d’être si exigeant dans le choix de ses alliés.

C’est ce qu’on peut lire sous la plume du chef de l’administration londonienne dans sa rubrique pour le journal The Telegraph.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/12036184/Lets-deal-with-the-Devil-we-should-work-with-Vladimir-Putin-and-Bashar-al-Assad-in-Syria.html

Il ajoute que son choix en faveur des frappes aériennes en Syrie ne signifie pas qu’il est pour la guerre ni pour l’assassinat d’une population pacifique. Au contraire, l’opération militaire britannique a pour objectif de sauver des dizaines de milliers de personnes innocentes, ajoute le maire.
« Je ne voudrais pas que les tarés de l’Etat islamique continuent à se réjouir de leurs idées de califat et à promouvoir leurs campagnes terroristes », a déclaré Boris Johnson.

Néanmoins, selon lui, les bombardements menées en solo par le Royaume-Uni n’apporteront pas les fruits escomptés, et il est donc nécessaire de réfléchir à la création d’une nouvelle coalition antiterroriste qui ne serait pas possible sans le soutien du président Vladimir Poutine et de l’armée syrienne.

M.Johnson souligne que n’étant pas un fan du chef de l’Etat russe, il n’en est pas moins persuadé que ce qui est bien pour Poutine ne doit pas forcément être mal pour l’Occident. Grâce à la Russie, au moins en partie, les djihadistes commencent à battre en retraite.

Actuellement, d’après le maire, l’Occident essaie en même temps de neutraliser les terroristes et d’empêcher une éventuelle croissance de l’influence de Poutine. En courant deux lièvre à la fois, les USA et l’Europe risquent de faire chou blanc, estime Boris Johnson.

http://fr.sputniknews.com/international/20151207/1020115189/russie-occident-terrorisme-cooperation.html#ixzz3uDrub7na

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




3 thoughts on “Boris Johnson, Maire de Londres : l’Occident doit collaborer avec Poutine et Bachar el-Assad

  1. Avatarhathoriti

    Moi, je suis une inconditionnelle de Poutine ! On ne dirige pas un état, surtout comme la Russie avec de bons sentiments cucus, de l’émotionnel et des bouquets de fleurs… Parfois, il faut frapper et frapper fort ! Et puis, avez-vous remarqué ? Poutine est un salaud, nous dit-on. Mais Lénine ? Mais le trotskar ? Mais Staline ? De blanches colombes de la paix ! Autrement dit: depuis que l’U.R.S.S a disparu et depuis que Poutine a rejeté le bolchevisme…il est infréquentable ! Je me pose des questions…

    1. AvatarSPARTAC

      Excellent ! hathoriti, excellent !! Bien résumer et bonne question de relance !

      Que les heures à venir vous soient belles

      Semper fi !

  2. AvatarSPARTAC

    Merci Beate pour cette info qui a le mérite de sortir du cloaque franco-franchoulliard merdiatique et de nous apporter un avis extérieur dont le bon sens
    réchauffe le coeur . Je me sens déjà moins seul !

    Bien sûr que Monsieur Poutine ne peut se permettre de jouer les bisounours, y compris à l’intérieur de ses frontières; le peuple russe est parfois très rude et même violent, sans parler des mafias locales, parmi les plus cruelles du monde.

    Bien sûr que notre avenir se trouve en grande partie entre les mains de la Russie, même si celle ci doit s’allier temporairement avec l’Iran chiite.

    Il faudra bien en finir un jour, définitivement, avec ces traîtres américano-judéo-islamo collabosalauds !

    Mais cela ne se fera pas dans la douceur.

    Bon courage
    Et joyeuses fêtes malgré tout !

Comments are closed.