Jésus a-t-il existé ? Etait-il blanc ou basané ? Vous saurez tout ici !

J’invite ceux qui n’auraient pas lu tous les commentaires sous l’article Et à présent ils nous inventent un Jésus basané à aller le faire.

C’est un délicieux voyage au pays de la culture, de la philosophie, du doute, des références, de l’argumentation… Peu importe ici de savoir  si Jésus a existé ou non, s’il était blanc ou basané… Ce qui importe c’est que la page montre ce qui ne peut exister et n’existera jamais dans un pays musulman, le goût du savoir pour le savoir, au-delà des croyances. Le goût de la lecture, de l’histoire et de la science.

La vie comme on l’aime. Merci à tous. Conservez précieusement ces échanges, allez lire les auteurs ou les textes cités, fâchez-vous avec l’un, réconciliez-vous avec l’autre…

Je vous aime ô Résistants !  Et Belkacem a bien du souci à se faire pour faire de nos enfants des barbares incultes ne jurant que par allah et un pédophile de prophète. Oui  notre civilisation est bien supérieure à la civilisation musulmane, il n’y a pas photo, vous en êtres la preuve brillante et évidente.

 117 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. je voi pas comment une debile de ton genre pourrait etre superieure a des savant ,au faite la dernierre foi que le musulman chebel ta exploser sur un plateau de tele ou etait ton inteligence pauvre idiote

    • Je ne vois pas comment un débile dans votre genre pourrait comprendre quoi que ce soit à ce qu’une femme qui lui est supérieure intellectuellement écrit. Quant à Chebel, ils s’y sont mis à 4 pour m’empêcher de parler, Bidar, Todd et Chebel qui hurlaient et me coupaient la parole dès que je parlais et Gisbert qui, en plus, a coupé au montage tout ce que j’avais dit sur l’islam. Conclusions : 1) Vous retournez à l’école pour apprendre et l’orthographe et à écrire français ; 2) Vous apprenez, en France, à vivre comme les Français, c’est-à-dire à respecter les femmes, à comprendre qu’un savant en islam est un des pires sots qui soient comme les videos le montrent de façon indubitable et à ne pas tutoyer ceux que votre saleté de coran vous a appris à mépriser parce que femmes ou non musulmans; 3) Vous apprenez aussi à comprendre ce que vous voyez sur un plateau de télé. Après tout ça vous serez sauvé, vous ne serez plus musulman. Oui, je sais, votre cas est désespéré. Alors retournez donc faire le bédouin en Arabie saoudite comme votre beau modèle, il y a bien des chances pour que vous finissiez pendu haut et court vu la graine de délinquant que vous êtes.

      • Il a perdu une occasion de se taire ce marcon… heu pardon ce marco ! ( quoique !…)
        Pour les émissions de télé ( et même radio ) ou l’on est invité , je conseillerais d’apporter son caméscope et de filmer l’entretien dans son intégralité. On peut ensuite publié ça sur le web… sans coupures !

    • @marco,

      Vous êtes une proie idéale pour le lavage de cerveau. Parce que certaines personnes sont qualifiées de savant, vous abdiquez tout esprit critique. C’est exactement ce que veulent ceux qui ont la charge de transformer des humains en esclaves. On en observe le résultat actuellement : des jeunes gens se font exploser et des jeunes filles se prostituent au nom d’Allah.
      Apprenez à penser par vous-même, vous pourrez alors discuter avec votre interlocuteur sans l’insulter. L’insulte n’est pas un argument.

  2. Vous avez déjà vu une invention dans le monde musulman vous à part les inepties d’urine de chameaux.
    Ils n’ont déjà pas le droit de péter en silence sans boussole chez eux, et heureusement que la boussole avait été inventé.
    C’est l’Islam de la haine et de pet interdit, comme la religion de paix et d’amour chrétien interdit en Islam.

  3. Un des articles les plus richement documentés, avec des ouvertures brillantes sur le symbolisme des couleurs, entre autres…
    C’est aussi ça notre rôle: (faire) apprendre et (faire) comprendre avec RR : est-ce un hasard si c’est une pédagogue qui orchestre tout ça ? RR ne peut pas se contenter d’être un défouloir pour les frustrations des uns et des autres (et ici on en a tous, de ces frustrations!), ce doit être (et c’est déjà) un instrument de lutte contre l’ignorance et la bêtise, au moyen des savoirs et de l’intelligence.
    Donc partageons nos connaissances, factuelles ou non, ça nous rend plus fort, plus intelligent et plus heureux comme le souligne Christine:
    E ZOU, TABO ! (tiens un peu de cévenol) : ZOU tout le monde connaît dans le sud, c’est « allons-y! » et TABO c’est typiquement cévenol, un vieux cri de lutte qui signifie « en avant! » en même temps que « tiens bon! »

    • Merci Ive pour ce beau cri du coeur et ce bel encouragement, oui, résister c’est se cultiver, aussi, forcément !

  4. La civilisation occidentale ne conçoit pas le statisme, car tout par définition est en devenir. Personne ne peut faire l’unanimité dans une culture qui privilégie la recherche et l’abandon des certitudes pour la découverte conçue comme évolutive. Je pense que nous devons effectivement à la religion chrétienne et à la philosophie grecque spécialement, cette constante remise en question de ce qui est établi. Ce qui était vrai hier ne plus vraiment aujourd’hui et probablement complètement dépassé demain.

  5. Je me suis tu sur le sujet, j’ai déjà exprimé mon analyse sur l’existence du Christ, ou plus exactement sur sa nature divine !

    L’important est que cet homme intelligent ait su faire la synthèse entre le judaïsme et la civilisation gréco-romaine… Il est dommage que durant des siècles les Eglises n’aient pas su, elles, mettre en application son enseignement.

    Par contre la société de consommation, des plaisirs sans limite et qui n’en aurons jamais, de recherche du profit à tout prix ce qui a toujours été une plaie pour l’humanité nous fait tomber dans l’absurdité la plus totale conduisant à une catastrophe… Même l’islam paraîtra une bluette !

Les commentaires sont fermés.