J’ai écrit au Maire de Vannes pour le mettre en garde quant à l’accueil des réfugiés.
Réponse du Maire de Vannes
Commentaires :
Suite à la réunion d’information des maires organisée le 12 septembre par le ministère de l’Intérieur à Paris, un guide et un formulaire de proposition de places d’hébergement ont été transmis à chaque mairie. Le préfet du Morbihan a organisé une réunion d’information le mardi 22 septembre afin de présenter le Plan Réfugiés du Morbihan et répondre aux questions des élus. Une réunion a eu lieu le lendemain avec les associations caritatives.
Le dispositif dans le Morbihan :
L’Etat travaille avec 2 opérateurs : les associations AMISEP et La Sauvegarde 56. Il existe actuellement 238 places en CADA et 70 places d’hébergement d’urgence pour les demandeurs d’asile. Possibilité d’accueil dans les places tout public. Aujourd’hui, 544 personnes sont hébergées dans le cadre de la demande d’asile (primo-arrivant, DA, déboutés, …)
Et ces messieurs de la mairie de Vannes ont pour consignes de travailler la dessus :
La crise actuelle, nouvelles places (appels à projet) ; réponse à l’urgence ; Hot spot…
Mais la Mairie ne participerait pas directement aux places d’hébergement…
Alain
Compléments de Christine Tasin:
Le Maire de Vannes est bien connu à Résistance républicaine :
En Bretagne le catholicisme religieux est de fait.Aussi tendre l’autre joue relève presque du devoir…d’où l’apathie voire l’enthousiasme à l’égard des politico religieux musulmans. Bien que catho de culture je ne pourrai jamais adhérer à une inféodation qui aboutira à l’inféodation et à l’éradication de mon peuple.
» ne participe pas DIRECTEMENT à l’accueil » des migrants . c’est leur astuce . Les municipalités font ça C’est la même chose à Lens, mairie socialiste, ou l’on va accueillir 35 clandestins. C’est une association l’APSA qui va s’occuper des clandestins… Voici la question oral qu’a posé Hugues Sion du FN, lors du denier conseil municipal : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1226246894068974&id=1012494545444211
En Bretagne le catholicisme religieux est de fait.Aussi tendre l’autre joue relève presque du devoir…d’où l’apathie voire l’enthousiasme à l’égard des politico religieux musulmans.
Bien que catho de culture je ne pourrai jamais adhérer à une inféodation qui aboutira à l’inféodation et à l’éradication de mon peuple.
» ne participe pas DIRECTEMENT à l’accueil » des migrants .
c’est leur astuce . Les municipalités font ça
C’est la même chose à Lens, mairie socialiste, ou l’on va accueillir 35 clandestins. C’est une association l’APSA qui va s’occuper des clandestins…
Voici la question oral qu’a posé Hugues Sion du FN, lors du denier conseil municipal :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1226246894068974&id=1012494545444211