Comme ils sont étourdis ces journalistes de France Infos, ils en oublient
le « saint » devant Saint Pierre et Miquelon, à moins que ce soit par peur
d’offenser l’hypersensibilité de certains !
Paul
Nous sommes dans la continuité de la disparition des saints du jours à la télé…
http://resistancerepublicaine.com/2015/france-3-a-fait-disparaitre-les-saints-de-notre-calendrier/
Offensive tous azimuts qui ne dit pas son nom.
534 total views, 2 views today
mais nos villes s’appeleront désormais Mohamed-Tropez, Fatima-Ouen ou encore Abdelkader-Etienne
je propose aussi Allah-Denis et pourquoi pas Kaddidja-Martin de Ré
c’est là -enfin- qu’il n’y aura plus d »amalgames et aussi plus de français!
Pour St Denis moi je propose sidi Denis, car à n’en pas douter la basilique de nos rois et reines de France sera bientôt mosquée et portera ce nouveau nom issue de la diversité.
On va être bien si on n’a plus que Ouen, Nazaire, Denis, Etienne, Brieuc, Martin de Ré, Paul de Vence, Jacut, Germain en Laye…Brigitte Bardot va être ravie d’aller désormais à Tropez !…Personnellement je me vois mal aller en vacances à Raphaël, franchement…plus aucun charme.
Elles vont avoir l’air de quoi, nos villes, diminuées de moitié ? …Je sais que nous sommes en pleine disette, politique, culturelle, mais ce n’est pas une raison pour déshabiller nos villes et nos villages…
Et m’habiller en Yves Laurent, manger du nectaire ou boire de l’Emilion, merci, ça ne me dit rien non plus…
J’espère pour eux qu’il ne s’agit qu’un malheureux « oubli » ! Oui hoplite, il y a plus de 4300 villes et villages portant le nom d’un Saint. Nos élites vont peut-être proposer de les rebaptiser pour ne pas « heurter » les communautés musulmanes, sachant que pour eux la France n’a pas de racines chrétiennes ! Tous ces noms de villes et villages en sont les preuves irrémédiables !
Il y a 4355 villes et villages dont le noms commence par Saint ou Sainte en France.
Ils n’ont pas fini de refaire les plaques. Du boulot pour 10 ans. En voilà une bonne idée pour trouver du travail au CPF.
Je suggère de commencer par Saint Ouen et je propose Sidi Ouen.
Ils ont déjà une rue Nadia Guendouz, membre du FLN….
Et oui, « cachez ce Saint que certains ne pourraient supporter » pourrait-on dire.
Jusqu’où vont-ils encore s’abaisser ?
On devrait exiger un minimum de culture aux journalistes. En dehors de l’aspect « islamo-collabo » notoire, j’ai remarqué aussi que nombre d’entre-eux ne savent pas prononcer correctement les noms propres de notre langue.
Pour corriger leur ignardise, je leur suggère par exemple :
-« Traité de prononciation française » par Pierre Fouché
là alors cela va trop loin! si on supprime tous les saints de nos villes et villages il faudra rebaptiser les trois quarts de la France et des dom tom!sur l’ile de la Réunion presque toutes les villes ont un nom de saint et dire Pierre et Miquelon est une absurdité ,comme je le dis et le redis on marche sur la tête dans notre pays et cela ne fait que s’aggraver …..tous les jours on en apprend une autre vraiment on n’en peut plus!
On devrait exiger un minimum de culture aux journalistes. En dehors de l’aspect « islamo-collabo » notoire, j’ai remarqué aussi que nombre d’entre-eux ne savent pas prononcer correctement les noms propres de notre langue.