Il n’y a rien à retirer à cette superbe chanson des Brigandes.
J’ai choisi ma bannière et je porte ma croix.
380 total views, 2 views today
Il n’y a rien à retirer à cette superbe chanson des Brigandes.
J’ai choisi ma bannière et je porte ma croix.
380 total views, 2 views today
Les commentaires sont fermés.
Copyright © 2011-2021 | Résistance Républicaine
Je ne comprends pas tout ce qui se dit ici, mes maigres connaissances historiques me font douter que Jeanne d’Arc ait forcément épousé la cause la plus juste…mais ayant Charles Martel dans ma généalogie, j’essayerai de ne pas lui faire trop honte.
bon appetit CHERE CHRISTINE…..moi,ce sont des asperges blanches qui m attendent…après,je ne sais pas….
j e sais maintenant ou a été tourné le premier clip des brigantes sur la neige….je peus évoqué la région?c est tout près de chez moi….entre la SAVOIE et la HAUTE SAVOIE….
hourra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on en veut pas….il y en a déjà de trop sur ANNECY…..une dizaine avec son agglomération…
on v
Mosquée d’Annecy : le projet invalidé par le tribunal
Par Al-Kanz
in
Share
.
Envoyer par email
Imprimer cet article
Nouveau coup dur pour les musulmans d’Annecy. Vendredi dernier, le tribunal administratif de Grenoble a invalidé le projet de construction d’une nouvelle mosquée.
olmf auvergne
1er shaaban 1436 : le ciel sera observé lundi 18 mai
racisme
Sobre virgule il assume la hiérarchisation des haines par le gouvernement
Didier Hoeltgen, le socialiste qui voulait interdire l’hôpital aux femmes voilées
New York fête l’aïd, Paris s’en prend aux étudiantes voilées
Drone de perquisition dans les locaux de l’ONG Barakacity
Faire son alyah est désolant, sa hijra très suspect
Mosquée Annecy : le projet invalidé par le tribunal
Nouveau coup dur pour les musulmans d’Annecy. Vendredi dernier, le tribunal administratif de Grenoble a invalidé le projet de construction d’une nouvelle mosquée, après avoir en mars dernier suspendu le permis de construire délivré en décembre 2008 par la mairie d’Annecy.
Une précédente annulation
Ce même tribunal avait déjà en mai 2008 annulé un premier permis de construire qui a contraint l’association en charge du projet, Nouvel Avenir, à repenser l’architecture de la mosquée : le bâtiment perdait cinq mètres en hauteur.
C’était peine perdue : la mairie aurait délivré un permis de construire sans tenir compte des règles en matière de PLU (plan local d’urbanisme). Les riverains qui pointaient les difficultés de circulation à venir reprochaient par ailleurs à l’édile d’offrir à l’association Nouvel Avenir une subvention déguisée.
Mosquée Annecy : le permis de construire a été annulé
Ancienne future mosquée d’Annecy
Avérée ou non, cette pratique est très largement répandue chez les représentants de l’Etat, qui dans le même temps quand ils sont à Paris n’hésitent pas à dire tout le mépris qu’ils ont des musulmans, comme on a pu le constater avec la polémique autour de la burqa – qu’il ne faut plus appeler « burqa » mais voile intégral (sic).
Au-delà du cas d’Annecy
Au-delà du cas d’Annecy, c’est la dignité des musulmans qui est en jeu. Combien de temps encore vont-ils céder aux sirènes d’élus rompus au clientélisme et à l’islamophilie électoraliste ? Que faut-il pour que les musulmans cessent de quémander de l’aide alors même qu’ils ont largement les moyens financiers de construire en toute indépendance leurs propres édifices religieux ?
Comment peuvent-ils continuer à nourrir les desseins carriéristes de tous ces députés (et/ou) maires qui n’hésitent pas à vomir sur l’islam et les musulmans au nom de la laïcité, cette même laïcité qu’ils bafouent allègrement en offrant des terrains pour la construction de mosquées ou en finançant d’une manière ou d’une autre la construction des bâtiments ? Pour être respectés, il faut être respectables.
Au fond, les musulmans n’ont pas besoin de toutes ces subventions et autres financements borderline. Ce dont ils ont besoin, c’est de se prendre réellement en main et de rompre avec cet état d’esprit très français qui consiste à tout attendre de l’Etat.
Derrière les projets de mosquées-cathédrales…
Depuis plusieurs années, les projets de mosquées-cathédrales, comme d’aucuns les appellent, fleurissent dans tout l’Hexagone. La course à l’échalote, les influences extérieures et les enjeux politiques (voir Bientôt les élections du CFCM. Que faudrait-il changer ?), incitant les responsables de mosquée à voir toujours plus grand.
Sauf que l’on ne peut vouloir bâtir des édifices à plusieurs millions d’euros sans se résoudre à une gestion quasi entrepreneuriale : business plan, stratégie de communication, stratégie « commerciale », embauches ne serait-ce que d’une seule personne, même à mi-temps, pour la gestion des affaires courantes, etc. Or, les responsables de ces projets titanesques ne sont ni disposés ni formés à une telle révolution des mentalités.
C’est donc ainsi que les projets de mosquée en France prennent plusieurs années avant d’aboutir et que les musulmans vont de compromission en compromission fermant les yeux sur le mépris dans lequel les tiennent leurs « partenaires » officiels.
Crédit photo : Nouvel Avenir
a terminer sur une bonne nouvelle…….
Il me semble qu’il n’y aurait pas de problème à Ploërmel si une association achetait quelques mètres carrés de terrain à un particulier pour y mettre cette statue.
Et même, puisque certains maires vendent pour rien des terrains à mosquées, on pourrait à la rigueur tolérer que la municipalité vende cet emplacement à qui s’engage à l’entretenir.
Quant au personnage, je ne l’ai pas apprécié, sectaire et rétrograde. Je le laisse volontiers aux « papaulâtres »!
Très bientôt, nos enfants seront minoritaires dans leur propre pays et il se passera ce qu’il s’est passé dans les pays où les musulmans sont devenus majoritaires.
-:-
Les Musulmans font des enfants, pas les Français de souche, qui visiblement n’ont toujours pas compris la puissance de l’arme démographique, et ne s’en servent pas. Je le dis très froidement : ils ne savent pas combien ils ont tort.
Boum : à Mantes-la-ville, ville FN, les musulmans installeront 2 nouvelles mosquées
Ancienne trésorerie – future mosquée
Deux nouvelles mosquées à Mantes-la-Ville dans les prochains mois, le maire FN Cyril Nauth donne la mesure de l’irréalisme d’une France, FN ou pas, débarrassée de l’islam.
Il y avait déjà la Mosquée Mantes Sud, Boulevard Roger Salengro, la Mosquée de Limay, et le Centre islamique Tariq ibn Ziyad aux Mureaux.
Mais les Musulmans font des enfants, pas les Français de souche, qui visiblement n’ont toujours pas compris la puissance de l’arme démographique, et ne s’en servent pas. Je le dis très froidement : ils ne savent pas combien ils ont tort.
Le maire frontiste avait souhaité qu’il ne se construise pas d’autres mosquée à Mantes-la-Ville. La dure réalité lui a sauté aux yeux : les musulmans ont le droit de posséder un lieu de culte, et vouloir les interdire détourne des vrais problèmes sans ni les poser ni les régler.
1.La Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (Camy) a vendu à l’Association des musulmans Mantes-Sud (AMMS) l’ancienne trésorerie municipale, qui sera transformée en salle de prière. La commune, exclue de la transaction, a été court-circuitée et n’a pas eu son mot à dire.
2.Et même si la mairie avait été prévenue ….Un autre projet, discrètement préparé par Zoher Abbadia, le président de l’autre association musulmans de la ville, El Fethe, pourrait voir le jour si la mairie ne préempte le pavillon du quartier des Merisiers qu’il entend acheter (la Mairie ne peut préempter un bien que dans l’intérêt général)
Cette autre association musulmane est une rivale de l’AMMS. Ne rêvez pas, les conflits entre sunnites et chiites ne sont pas réservés au Moyen Orient.
Informé, le maire FN avait rencontré El Fethe : « Ce n’est pas un dossier sur lequel je suis intervenu, ni pour le bloquer, ni pour l’encourager » a déclaré Cyril Nauth.
Cyril Nauth. « S’il y a deux mosquées qui s’installent à Mantes-la-Ville, c’est parce qu’on me l’aura imposé », conclut le maire FN qui déclare pourtant n’avoir rien fait pour bloquer la mosquée d’El Fethe…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
bonjour CHRISTINE…notre ancien pape JEAN PAUL 2 aurai t il bisounné le le saint coran de mes deux??????
oui Templier
bon,vous m excuserez…..je suis plus dans la passion médiévales du moyen age de l ordre du temple…les templiers….
jeanne d arc étant en guerre a l époque contre nos amis britich….je ne l ai pas choisi comme référence….mais JEANNE a été une très grande dame…respect…
j ai découvert ce groupe de jeunes filles il y a quelques mois…..mais c est surtout leur texte qui a retenu mon attention….j aime bien….
on dirai….on dirai des paysages de savoie…ce qui me plait encore plus
https://www.youtube.com/watch?v=GPzvcBFHnI0&feature=player_embedded
Proche de Vous »
Ploërmel – Les Bretons manifestent pour sauver la statue de Jean-Paul II qui dérange les laïcistes
in Articles divers, Bretagne, Plus Proche de Vous / by Léo Kersauzie / on 16 mai 2015 at 15 h 50 min /
La commune de Ploërmel n’est pas habituée aux manifestations. Pourtant, ce samedi 16 mai, cette localité du Morbihan est le rendez-vous des Bretons scandalisés par le diktat laïciste qui veut faire enlever une statue représentant le pape Jean-Paul II. Le tribunal administratif de Rennes a en effet ordonné le retrait du domaine public de ce monument surplombé d’une croix, estimant que ce monument contrevient à la loi de 1905. Le jugement donne six mois à la commune pour s’y conformer. Le maire de Tata, en Hongrie, a fait savoir à son homologue de Ploërmel qu’il est prêt à accueillir cette statue si la France n’en veut pas…
Cher Templier j’ai déjà dit ici que je suis pour les statues de Marie ou de Jésus mais pas pour celles des papes et encore moi,ns pour celle d’un pape qui a embrassé le coran !
Pour pasticher l’auteur(e?) de « Qu’est-ce qu’elle vous a fait la République ?
Voir I-Média TV Liberté ou article de Riposte Laïque…
Pourrait-on demander à Askolovitch et ses suppôts, Mais « Qu’est-ce qu’elle vous a fait la France ? », tant vous vous complaisez à salir ce que vous appelez votre pays, votre mère-patrie donc, dans votre chronique « La grande crise de l’Histoire de France ».
Qu’est-ce qui vous dérange tant dans la chrétienté également, et où ça vous grattouille où ça vous chatouille, que vous vous en preniez à la fois et à l’une et à l’autre ? Monsieur sans doute l’extra-terrestre aux pieds de vent. Comme à tant d’autres à qui ce pays donne des nausées, n’y perdez plus votre temps, émigrez ! Il existe très certainement une terre digne de Vous et pour qui vous serez une Chance.
Le « mythe » de Jeanne fut traité au cinéma dans « La Passion de Jeanne d’Arc », film muet de 1928 qui si je me permets vous en dira plus qu’un long discours.
Je pense que la petite vidéo que je propose n’est pas du meilleur goût, mais dans le délabrement ambiant des consciences, pourquoi un vieil homme à qui on aura fait tout subir sur les champs de bataille les plus divers, au crépuscule de sa vie aventureuse, n’aurait-il pas le droit de crier au secours une dernière fois, implorant de façon mystique cette France qu’il voit s’abîmer et disparaître.
https://www.youtube.com/watch?v=Fboo6pBlA-c
Même la dérision, pas plus celle-là que celle d’un Canteloup ou d’autres ne grandit ceux qui pensent pouvoir sans danger hurler avec les loups du moment… Eux les renards qui festoient des restes.
Cher Maxime, auteur, svp, auteur, je suis professeur et auteur ! C’est bien plus gratifiant que ces auteure qui puent leur fémninisme à la con et donc une séparation du masculin et du féminin qui me rappelle de vilaines choses ! Quant à JMLP je n’ai aucune pitié pour ce vieil homme qui s’entête à balancer des peaux de banane sous les pieds de sa fille et de la France. Vieux con ! pour ne pas le traiter de salaud.
Bah, il s’offre comme ce qui a été ,est et sera toujours nécessaire en tout temps et en tout lieu, celui que l’on doit exécrer ; la référence.
Je ne le crois ni malveillant ni jaloux ni lanceur de peaux de bananes, je pense que ses inquiétudes sont profondes sur l’avenir du pays qu’il a remis entre les mains de sa fille en la propulsant à la tête du parti.
Dire « Si l’on en est là où on en est aujourd’hui dans ce pays c’est pas sa faute, car il n’a jamais été aux affaires », c’est l’absoudre de déclarations inconsidérées qui lui ont barré la possibilité justement d’y parvenir et de par ses qualités propres et indéniables d’infléchir avec le peuple français une autre politique que celles qui ont été menées.
Maintenant, je ne vais pas faire de la psychologie de Prisunic en mêlant Freud (encore un vieu con, pour moi même s’il fut jeune quelque fois) à cette histoire de famille
en étant scientifiquement incapable, si science il y a dans cette escroquerie. Je me contenterai en tant qu’électeur-consommateur de déplorer ce que j’observe en restant là d’où je n’aurais jamais dû sortir : du camp de ceux qui restent chez eux pour ne pas passer pour des (vieux) cons en se dérangeant pour voter.