Charles Maurras, visionnaire, à propos de la Mosquée de Paris – par Alain V

mosquee de paris« Cette mosquée en plein Paris ne me dit rien de bon (…) s’il y a un réveil de l’Islam, et je ne crois pas que l’on puisse en douter, un trophée de la foi coranique sur cette colline Sainte-Geneviève où tous les plus grands docteurs de la chrétienté enseignèrent contre l’islam représente plus qu’une offense à notre passé: une menace pour notre avenir. »

Charles Maurras – commentaire sur l ‘inauguration de la Mosquée de Paris.

(…) la construction officielle de la mosquée ( de Paris ) et surtout son inauguration en grande pompe républicaine, exprime quelque chose qui ressemble à la pénétration de notre pays et à sa prise de possession par nos sujets ou nos protégés. (…) Nous venons de transgresser les justes bornes de la tolérance, du respect et de l’amitié. Nous venons de commettre le crime d’excès. Fasse le ciel que nous n’ayons pas à le payer avant peu
Charles Maurras

Alain V

 161 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Démonter les frontières, c’est le commencement du démontage de la Nation qui protège le peuple et sa souveraineté, la démocratie.
    Quand on parle de la démocratie c’est de son peuple que l’on parle, pas celui des autres, ni des minorités inventé par les escrocs démocrates aux pouvoirs libertaires, diviser pour mieux régner, alors que dans une démocratie, tout le monde est mis sur la même enseigne où les minorités n’existe pas.
    Il faut considérer la France comme sa demeure qui protège le peuple français où les frontières ne gêne que les gens malhonnêtes, la démocratie, le maître chez soi du peuple France et le seul qui commande chez lui, qui empêche tous commanditaires extérieurs, de dire ce qu’il faut faire chez vous, de prendre vos bien, de vous voler.
    Se faire respecter, c’est çà être Français, ibidem pour tous peuples Européens, le racisme comme tout le reste des accusations sont des inversions accusatoires malhonnêtes de la part des escrocs démocrates qui nous gouvernent, la gouvernance contre nos peuples Européens, est un complot de mise à mort de l’Occident de la part des escrocs démocrates et nous sommes sur la bonne route par nos bien aimés politiques.
    Même le respect mutuel à une frontière.

  2. Qu’en pensent les islamo-collabos (et apostats ?) de la CEF (Conférence des Evêques de France) ?
    Rien ? Ah bon, j’me disais aussi…

  3. Je n’étais pas non plus un amateur de Jean Jaurès , mais quand je lis cella :

    « Je crois que l’existence de patries autonomes est nécessaire à l’humanité. Je crois notamment que la disparition de la France ou sa domestication serve d’une volonté étrangère serait un désastre pour la race humaine, pour la liberté et pour la justice universelle. Voilà ma conception, voilà ma politique. Jamais nous ne livrerons la Patrie. Jamais nous ne demanderons au prolétariat d’être dupe de ceux qui exploitent la Patrie. (lettre à la Dépêche de Toulouse, 1905) »

    « La vérité c’est que partout où il y a des patries, c’est-à-dire des groupes historiques ayant conscience de leur continuité, toute atteinte à l’intégrité et à la liberté de ces patries est un attentat contre la civilisation. (L’Armée nouvelle) »

    « Je n’ai jamais été un partisan bien vif des idées et des principes du cosmopolitisme. Ils ont quelque chose de trop vague, de trop idéal, malgré certains côtés brillants et spéciaux, je crois que leur effet le plus certain est d’effacer ou de trop amoindrir l’amour de la Patrie et le devoir de la responsabilité civique. (lettre au Congrès de la Paix de Lausanne) »

  4. Bonjour,

    Je ne suis pas du tout un amateur de Maurras , mais là , il est prophétique …

    Hier , ils ont , d’ailleurs , trouvé le moyen , au 20 h , de le déterrer à propos du crime d’indignité nationale que « nos » dirigeants s’apprêteraient à mettre en place …

  5. Merci et … bonjour la rupture épistémologique !…
    Il ne manque plus que l’analyse tout aussi prophétique de Charles Maurras selon laquelle le nazisme était un islamisme …
    C’était dans les années 1930 mais je n’ai pas la source précise sous les yeux ; je n’en ai gardé que le sens profond qui m’avait impressionné lorsque je l’avais découverte il y a fort longtemps en un lieu tout à fait inédit …
    Si Alain V. pouvait retrouver l’intégralité de la source, comme il l’a fait pour la mosquée de Paris, cela serait une oeuvre de salut public, qui pourrait peut-être permettre un jour la création d’un véritable Comité de Salut Public pour la France ! Qui sait ? …

Les commentaires sont fermés.