Oumma.com voudrait nous faire pleurer sur l’abandon de l’abattoir halal de Guéret…


RR autocollant halalNous avions évoqué il y a quelques semaines l’excellente nouvelle que constituait l’abandon de l’abattoir halal de Guéret. Nous avons bien entendu eu droit aux pleureuses musulmanes sur Oumma-com osant opposer chômage et halal… 

http://oumma.com/202100/chomage-plutot-halal

C’est prendre les Creusois pour des imbéciles… Et les pleureuses peuvent bien évoquer ambiance nauséeuse, islamophobie, extrême droite, populisme à la française, semeurs de haine de la pire espèce, intolérance religieuse, laïcité dévoyée et agressive, obsession française de l’islam (ça, c’est drôle ; quand on voit les 2500 mosquées, le halal, le voile, les écoles coraniques… qui fleurissent, imaginer que l’islam est l’obsession de la France ne manque pas de sel) personne n’est dupe. 

D’un côté on fait miroiter 30 emplois (en oubliant de signaler qu’ils auraient été réservés aux musulmans, sacrifice rituel oblige, ce qui est plus que discriminant pour la population creusoise non musulmane) et de l’autre, derrière les accusations d’islamophobie, derrière les mensonges (l’abattage sans étourdissement qui ferait moins   souffrir l’animal !!!!) Oumma.com et Mustapha Masri révèlent les dessous peu ragoûtants de l’abattoir halal :

– 100% halal, ce qui oblige tous ceux qui auraient acheté de la viande sortie de cet abattoir à manger halal. Rien à faire des non musulmans, naturellement.

– D’ailleurs Mustapha Masri le dit clairement, son but c’est de permettre aux musulmans de manger halal et tant pis pous les autres qui, eux aussi, réclament désespérément un étiquetage leur assurant qu’ils ne mangent pas halal : « Notre abattoir pallie justement à ces deux aspects primordiaux, tout en résolvant le problème d’étiquetage des viandes, puisque les consommateurs musulmans auront l’assurance de ne plus être trompés sur la marchandise halal. » 

– les éleveurs du coin obligés, pour éviter les transports, de laisser leurs bêtes agoniser pendant de longues minutes de souffrance et leur viande devenir risquée pour le consommateur

Aux dernières nouvelles la société de Mustapha Masri implore de généreux donateurs de l’aider à financer son nouveau projet d’abattoir halal (où sera-t-il sis ? ). 6 millions d’euros, une bagatelle. Comment se fait-il qu’il n’investisse pas l’argent de l’abattoir prévu à Guéret ? 

Comment cela ? Il n’avait pas l’argent pour son beau projet qui aurait cafouillé à cause des méchants islamophobes ? Mustapha Masri comptait peut-être sur les élus qui se sont retirés du projet pour obtenir subventions et aides… Simple hypothèse d’école…  

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “Oumma.com voudrait nous faire pleurer sur l’abandon de l’abattoir halal de Guéret…

  1. Avatarjarczyk

    Juste hypothèse d’école ! Mais je sais aussi qu’il y a des quidams locaux et bien de « souche » que cela n’aurait gêné en rien de bosser dans cet infernal abattoir !
    Le chômage , entre autres, aliène bien des consciences, Christine !

    1. AvatarChristine Tasin

      je sais bien Bruno et je dois dire que je ne leur jetterais pas la première pierre quand ses enfants ont faim on accepte n’importe quel boulot, sauf que ces jobs auraient été attribués à des musulmans, étrangers ou français, du coin ou pas… mais en tout cas une discrimination aurait eu lieu !

  2. AlainAlain

    N’est plus une hypothèse chère Christine car déjà testé et prouvé ergo… Comme d’hab, ça chiale mais rien à friser de leurs qualificatifs habituels à notre encontre, tout ce qui importe est que cette saloperie ne voie pas le jour et qu’ils arrêtent de se foutre de notre gueule en plus, car ils n’en ont PAS BESOIN ! Pas plus qu’ils n’ont besoin de leurs centres d’endoctrinement et nids à complots, car ça c’est uniquement pour remplir leurs devoirs de soumis et imposer leur saloperies alors les crocos, ça part chialer là où ça pourrait encore fonctionner mais certainement pas ici.

    Quand à leur enfumage économique, les emplois qu’ils disent, je me marre bien tiens et d’ailleurs, ils voudraient nous faire pleurer ? Raté bandes d’abrutis car c’est plutôt le contraire qui se passe : on se marre !

  3. AvatarFrançoise

    Un abattoir halal de moins c’est une excellente chose, personne ne va s’en plaindre, quand on sait que plus de 60 % des abattoirs sont halals,et qu’il n’existe aucuns étiquetage pour indiquer la provenance de la viande abattue, mais aussi de la pratique de la mise a mort de l’animal, de ce fait beaucoup de français mangent halal sans le savoir.

  4. Avatarpugnacite

    Que les Français consentent à continuer à subir et à être des cibles potentielles notamment,via les abattoirs de plus en plus contôlés par le Halal.

Comments are closed.