« aller dans un endroit ou sa fume ou sa boit pour un musulman est-ce que c’est interdit »

Publié le 26 février 2014 - par - 10 commentaires

fierement-haramVoici la phrase qui a été tapée dans google hier et a amené son auteur sur le site de Résistance républicaine.

Si, malgré les fautes d’orthographe, j’ai tenu à  la relayer, c’est qu’elle dit pas mal de choses de l’incommensurable gouffre qui sépare l’Occident de l’islam.

D’abord, le sort à part fait aux musulmans, obligés de se considérer non pas comme un homme, une femme, un citoyen, le ressortissant d’un pays X mais comme appartenant à une communauté qui pourrait être une communauté de la foi, comme c’est le cas pour le chrétiens, mais qui est en fait une communauté relevant d’une secte. A la tête de cette secte, un gourou, mort il y a des siècles.

      Pourquoi ce parallèle avec une secte ? Parce que, en islam, tout n’est que préceptes pour interdire le libre arbitre de l’homme. Tout n’est que soumission, interdits et obligations. L’homme navigue à longueur de jour et de vie entre le halal (ce qui est permis) et le haram (ce qui est interdit).

C’est ce que montre parfaitement le mot « interdit » utilisé par l’internaute musulman hier.

Le musulman est enfermé dans une prison mentale, entouré de murs, sommé de se comporter, à 40 ou 80 ans comme un adolescent de 15 ans. En pire.

Un adolescent de 15 ans pourra demander « est-ce qu’il est permis de rouler sur le trottoir à vélo ? « Son référent sera la loi, loi susceptible de changer selon les gouvernements, les époques… et sa question est donc liée au « ici et maintenant » qui régit la vie en société.

D’emblée l’adolescent non musulman est inscrit dans une dynamique ouverte. Non seulement la loi peut changer, mais, en plus, elle est justifiable, explicable. Si on roule sur le trottoir on risque de renverser des enfants, des personnes âgées… elle a un sens et une légitimité. Et si la loi paraît stupide et injuste, ce qui arrive trop souvent depuis 40 ans avec les traîtres qui nous gouvernent et que nous ré-élisons sottement, la perspective de la voir remise en question et même supprimée existe.

Bref, nous élevons nos enfants pour en faire de véritables êtres humains, capables de réfléchir, de comprendre, et donc d’évoluer et non en bêtes brutes habituées à ne fonctionner qu’en terme de récompense ( ah! les 70 vierges promises après la mort) ou de punition (amputation, lapidation, exclusion de la communauté, tabassage…).

C’est pourquoi il n’y a pas de Descartes musulman. Ce n’est pas possible. C’est pourquoi il n’y a pas de Voltaire musulman, pas de Molière musulman, pas de Newton musulman, pas d’Einstein ni de Marie Curie musulman.

Tout simplement parce qu’ils ne peuvent entendre, comprendre et appliquer la merveilleuse maxime de Kant : il faut apprendre à penser par soi-même…

Et c’est sans doute pourquoi les pays musulmans ne peuvent être ni des démocraties, ni des Républiques, ni des fournisseurs de prix Nobel.

Et ça étonne certains qu’on ne veuille pas vivre en pays islamisé ?

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “« aller dans un endroit ou sa fume ou sa boit pour un musulman est-ce que c’est interdit »”

  1. Avatar BEN HUR MARCEL dit :

    Quel chance nous avons de pouvoir penser par nous-même, et pourtant, avec ce gouvernement qui essaie de restreindre notre liberté, ce n’est pas facile tous les jours! Comme le dit le grand philosophe musulman Ribéry : j’espère que la routourne va vite tourner pour les Français.

  2. Avatar Daniel dit :

    Bonjour Christine, amitiés du Matin…..

    La « religion » d’allah est arrivée bien après les autres (les principales, on ne parlera pas des sectes plus ou moins folkloriques, bien que dangereuses !!) mais le pédophile sanguinaire, qui n’a fait que rassembler quelques dogmes éculés en les accommodant à la sauce « désert-dromadaires » n’a fait que récupérer une constante de la plupart des religions monothéistes : l’autoritarisme, la coercition,la promesse de l’enfer (plus ou moins méchant !!, allant jusqu’au sadisme dans l’islam ) Et un paradis promis aux « bons » mais dont on ne peut profiter qu’après la mort. étant donné que personne n’en est jamais revenu on peut douter quelque peu de la réalité de la « récompense »…..des promesses, toujours des promesses !! (qui comme d’hab’ n’engagent que ceux à qui on les fait…..)
    Le point commun étant que tout ce qui est bon pour l’homme (hormis bien sûr une croyance aveugle dans les affirmations des divers clergés) est en réalité mauvais, que tout plaisir est interdit s’il ne vient pas d’un dieu quelconque….Qui dira aux bigots que si nos ancêtres velus avaient eu de telles croyances l’humanité n’existerait tout simplement pas…..
    Interdire et culpabiliser est une méthode classique des dogmes totalitaires, qu’il s’agisse de religion ou des « partis » qui ont cherché à la remplacer.
    L’inquisition, cette ignoble folie de l’église catholique(qui existe toujours, elle a simplement changé de nom !!) a bien servi de modèle au communisme, à l’islam d’aujourd’hui….
    « Car je suis un dieu de colère….. » Baser tout son pouvoir sur la crainte ne fonctionne qu’un temps. L’intelligence de l’homme évolue, elle finit toujours par prendre le dessus. Les exemples ne manquent pas, les dieux, créations humaines, ne sont pas si immortels que ça…..

    Bonne journée Daniel.

  3. Avatar jarczyk dit :

    Curieusement, cette affiche me rappelle celle qu’Auchan avait installée la semaine dernière…Donc juste avant l’ouverture du Salon de l’Agriculture :
     » Dans le cochon, tout est bon »
    Les publicitaires et responsables marketing d’Auchan seraient -t-ils sensibles à l’argumentaire de Résistance Républicaine ? (rires…)
    Quand l’humour (forcément grinçant) s’y met, comme dans l’article de Philippe le routier, ci contre…Les évidences devraient s’imposer d’elles même, non?
    bien cordialement
    BJ

  4. Avatar Mandalay dit :

    Il n’est pas inutile de rapprocher cet article de Christine, avec celui de Paul (on ne peut dormir à côté d’un chien enragé).

    à Ben Hur Marcel : je suggère que Christine organise une grande collecte de comprimés d’Aspirine, car vouloir s’approcher de l’esprit du grand philosophe musulman Ribery, peut s’apparenter à tentative d’escalade d’un Everest de la pensée – je vous admire (lol).

  5. Jack Jack dit :

    « Et c’est sans doute pourquoi les pays musulmans ne peuvent être ni des démocraties, ni des Républiques, ni des fournisseurs de prix Nobel. » Tout est dit dans votre conclusion. Merci Christine. Reste encore à réveiller les nombreux endormis.

  6. […] n’est pas inutile de rapprocher l’article de Christine sur les différences entre notre éducation et l’éducation musulmane, avec […]

  7. Avatar Oxydent75 dit :

    … Pourtant, des discours comme celui proposé (en français!) dans la vidéo ci-dessous, avec ses perspectives de redressement de la France, grâce aux musulmans, laissent à penser tout le contraire. … A vomir ou à en rire, mais à boire jusqu’à la lie !

    http://www.youtube.com/watch?v=JaYc5ZwGGnA&feature=player_embedded

    La racine du problème est l’Islam bien entendu auquel obéissent aveuglément toutes ces populations attardées et maintenues dans leur ignorance par le carcan spirituel que vous décrivez parfaitement dans votre article. Mais le gros danger réside dans tous ces prédicateurs, leaders d’opinion, et politiciens musulmans-militants qui se sont introduits dans notre système démocratique (conseils municipaux, assemblée nationale, sénat, ministères, presse, entreprises…) et qui, malgré le port du costume-cravate sont de virulents barbus à l’intérieur. Grâce aux inconcevables largesses de notre République (soins, scolarité, logement…) « ils » ont grandi, se sont multipliés et usant des outils de communication que nous leur avons généreusement offerts, ces Franco-muzz, étendent leur infestation spirituelles des masses, leur fantasme de domination de l’Occident et d’avenir mondial islamisé.
    Et pour répondre au philosophe Ribéry, je citerai l’autre grand penseur de notre ère -Jean Claude Vandamme- « restez aware » (conscients…du danger).
    Bon courage à tous les RR.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Effectivement cette video (je crois que je l’ai publiée il y a déjà un certain temps dit bien les dangers qui nous guettent…Merci Oxydent !

Lire Aussi