Intégration des immigrés : 28 mesures pour « déconstruire les stéréotypes »

Publié le 12 février 2014 - par - 10 commentaires

djihadistes-lumiere-2012-08-18-FRDécidément, ce gouvernement veut détruire et faire du lavage de cerveau. Que ce soit pour l’ABC de l’égalité à l’école, censé lutter contre les inégalités hommes-femmes ou pour l’intégration des immigrés, censé lutter contre les inégalités entre immigrés et Français d’origine, il n’est question que de traitement stalinien : changer la vision, changer les réflexes, changer les gens…

Le pouvoir rend fou et amène certains à la dictature. Le modèle de Staline ou de Mao ?

Nous sommes passés de 44 mesures à 28 dont nous n’avons pas encore le détail, sans doute au saurons-nous davantage aujourd’hui.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/11/01016-20140211ARTFIG00375-integration-ayrault-veut-deconstruire-les-stereotypes.php  

Ayrault semble craindre plus que tout la polémique, on le comprend, à quelques semaines  des municipales ! Gageons qu’il reçoit quotidiennement des coups de fil affolés de ceux qui craignent de perdre leur mairie…  Alors il s’excuse avant tout, « même l’UMP ne trouvera rien à redire à nos propositions », dit-il.

L’UMP, peut-être, et cela ne nous étonnera pas puisque l’UMPS fait la même politique depuis 40 ans.. . mais nous si.

– Possible retour au CV anonyme… Le comble du ridicule. Et si les immigrés craignent que leurs noms ne les écarte des postes à pourvoir, ils n’ont qu’à donner des prénoms français à leurs enfants et demander à franciser leur nom. Ce n’est pas à l’Etat de chercher à réparer les fautes de ceux qui voudraient les avantages des Français sans  avoir  le respect et l’amour de la France, pour ne pas parler de la reconnaissance due au pays d’accueil. Et puis, si certains sont écartés, sans doute ne faut-il pas y voir du racisme mais de la peur de se trouver avec une employée voilée ou un chauffeur qui fait le ramadan…

– « Egalité d’accès aux emplois publics ». Autrement dit la disparition de la nécessité de la nationalité française pour être fonctionnaire ? IL y aura « révision des concours de la fonction publique « . Faut-il entendre la poursuite de l’oeuvre de Sarkozy qui prétendait faire disparaître les questions de culture générale ? Evidemment, la Princesse de Clèves faisant partie de la littérature et donc de la culture française est un obstacle à la réussite de ceux qui n’ont pas voulu faire l’effort de connaître le patrimoine du pays où ils ont choisi de vivre… Quant aux classes préparatoires intégrées… On peut imaginer le pire. Le pire, d’ailleurs, c’est que Ayrault va bâtir son projet avec les syndicats… depuis quand les syndicats sont-ils les mieux placés pour savoir ce qui est le mieux pour les Français et notre pays ?

Mais l’avis des français, Ayrault n’en a cure. On comprend pourquoi : 67 % des Français, selon un sondage BVA pour iTélé-CQFD-Le Parisien/Aujourd’hui en France,estiment que la discrimination positive ne serait pas une bonne chose. Ils sont également 77 % à penser plutôt que «ce sont avant tout les personnes étrangères qui doivent se donner les moyens de s’intégrer»

Il faut dire que Ayrault applique, comme un écolier craignant la férule, la feuille de route de l’Union européenne et de Terra Nova, qui lui enjoignent de piétiner le peuple français et de caresser dans le sens du poil l’immigré…

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Intégration des immigrés : 28 mesures pour « déconstruire les stéréotypes »”

  1. Avatar S.Jacqueline dit :

    je viens de visionner l’émission sur public sénat animée par mabrouk avec pour intervenants :2 français contre 3 ressortissants extra européens
    diallo -benbassa -rioufol – mariton
    les mégères monopolisant la parole : Diallo – benbassa qui ont pu accéder à des études supérieures en FRANCE viennent donner des leçons au peuple qui ont accueilli leurs parents… quelle ingratitude envers leur pays d’origine !!!
    nos politiciens nés français de souche sont minoritaires dans les hémicycles, les habitants des terres françaises au delà de la Métropole sont Français quelque soit leur couleur de peau !!!
    le magrebh,en terre française, les indigénes comme ils aiment se nommer ont tué des milliers d’hommes pour vivre leur indépendance … qu’en est il 50 ans après ?? comme dit l’humoriste algérien FELLAG…. les magrébins ne peuvent vivre sans les français, ils ont besoin de leur coller au train !!!
    les pauvres Mariton et rioufol à part se faire traiter de racistes n’ont pas eu droit à la parole….
    rioufol a essayer d’expliquer pourquoi français de souche 1500 ans de fidélité , légitimité, combat pour préserver cette nation….peine perdue ..
    la logorrhéique, multinationale benbassa et sa coéquipiére Diallo co-auteur de  » nique la FRANCE  » utilisent la diarrhée verbale et expriment leur désapprobation raciste envers le journaliste et le politicien présents….. dans ce triste essai de débat le droit du sang est inacceptable …..La tour de babel, nous savons tous comment cela a fini !!!

  2. Avatar Antislam dit :

    Bonjour,

    Pour la culture française , elle ne peut qu’être passée à l’acide coranique en ENTIER.

  3. Avatar Nagau06 dit :

    Pour entrer dans la fonction publique il suffit de passer un concours : épreuve écrite sous anonymat et si admissible un oral….c’est tout…il faut par contre réussir tout ça…donc à part les COTOREP qui ont des épreuves « allégées » je ne vois pas…catégorie C niveau 3ème, B niveau bac et A niveau bac +3…c’est pas sorcier…ils veulent quoi…que mes collègues de boulot ne parlent pas un mot de français…ha ba…au café ça va être drôle, pour se passer les dossiers aussi….et en réunion…le top….

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Oui il suffit de simplifier certaines épreuves, de renoncer à l’exigence de nationalité (ce que demande l’UE) voire de mettre en place des concours spécifiques pour les immigrés, ils en sont capables

  4. Laurent C Laurent C dit :

    Ce rapport est un pan du projet N.O.M.

    Extrait du journal l’Union 12/02
    Titre: « Opération déminage sur l’immigration »
    S-S titre: La « feuille de route » pour l’intégration
    des immigrés présentée hier ne comprend aucune « annonce spectaculaire », dans l’espoir d’éviter toute controverse.

    Une quinzaine de ministres ont adopté hier à Matignon, 28 mesures pour l’intégration des immigrés et la lutte contre les discriminations, qui seront « consensuelles, je l’espère », a déclaré le chef du gouvernement….

    Exit donc les questions de mémoire, de religion, ou d’ouverture de la fonction publique: « on s’est concentré sur les questions d’égalité », explique son entourage. Alors que les Suisses viennent de voter pour rétablir des « quotas d’immigrés » et que 66% des Français jugent qu’il y a trop d’immigrés dans le pays, le climat n’est pas favorable à des avancées majeures.

    A quelques semaines des élections municipales, le sujet prête encore plus à la surenchère. En décembre, la classe politique s’est ainsi enflammée après la publication sur le site du premier ministre de rapports d’experts, qui préconisaient notamment d’abolir la loi sur le voile à l’école. Dans ce contexte, la principale annonce de la nouvelle « feuille de route » porte sur la création d’un  » délégué interministériel à l’égalité républicaine et à l’intégration »,rattaché au Premier ministre, dont le nom sera communiqué d’ici deux à trois semaines…

    Dans les derniers jours, le gouvernement a décidé de retirer toute une série de mesures qui portaient sur la reconnaissance de l’apport des étrangers à la construction de la France (mise en valeur d' »oubliés
    de l’histoire » sur France Télévision, dévéloppement des cours d’arabe et de mandarin dans les établissements scolaires, etc.)…

    A la suite de cet article un graphique montre la répartition des immigrés: (En millions d’habitants )
    64.6 M d’habitants en France
    60,8 Français (dont 2.3 naturalisés français) + 0.6 étrangers nés en France + 3.2 de non naturalisés.

    D’où ils viennent, pays ou continent d’origine en

    2010, en %
    Algérie:13.2
    Maroc: 12.2
    Tunisie: 4.4
    Autres pays d’Afrique: 13
    Soit 42.8 % d’Africains La France est très aimée

    la-bas !
    Autres pays d’Europe:16.7
    Asie 14.4
    Amérique, Océanie: 5.4
    Portugal: 10.7 Espagne:4.5 Italie:5.5

    Rappel:
    « C dans l’air »(France5)11/02 :Délinquance sans frontières
    Alain Bauer (40’00)
     » Nous sommes dans une relation hypocrite avec la frontière
    L’hypocrisie européenne:Michel Rocard a écrit un livre en 72 « le marché commun contre l’europe »…
    L’Europe des marchands contre l’europe des citoyens et quelque part, l’europe des nations. C’est un paradoxe, mais c’est comme ça!
    Et depuis le début nous avons choisi;
    l’europe de la libre circulation des marchandises,
    l’europe de la libre circulation des travailleurs, MAIS
    l’europe du droit social le moindre,
    l’europe de pas d’unification du droit pénal,
    l’europe de pas d’unification de la police.
    On a tout libéralisé, on a ouvert toutes les portes, toutes les fenêtres….  »

    Rappelez-vous un discours pré-électoral de N Sarkosy ou il citait notre avenir avec le Nouvel Ordre Mondial.

    Aujourd’hui F Hollande, dans la continuité des dires de N Sarkosy va chez Obama traiter du grand marché Transatlantique.
    Pourquoi l’Union Européenne démarrée il y 40 ans est-elle restée sans lois communes dans les domaines;
    social, sécuritaire, pénal etc…seul le commercial s’est organisé ?

    Et aussi, de la part de Christian V, LE NOUVEL ORDRE MONDIAL :

    COMBATTRE le FN, LA VERITABLE raison de certains dirigeants.

    Prenez le temps de regarder cette vidéo qui dure 30 mn mais qui explique les tenants et les aboutissants de ce qui va nous arriver si nous restons passifs.
    Tout ce qui se passe est bien prévu afin de nous rendre esclave.

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-IznWCb_6zE

    Vous me croirez pessimiste ………sans doute………. mais ouvrez les yeux et les oreilles la marche forcée de la destruction de notre civilisation est en route.

  5. Avatar katouch53 dit :

    Bon ! Et ben au vu de tout ça je ne vois qu’une solution : Prendre les armes et leur f…. sur la gueule par la violence !
    1 – Personne ne nous écoute
    2 – Personne (à part nous, militants,) ne veux voir que nous existons
    3 – Les élections (FN ou RBM) ne sont pas encore au pouvoir
    4 – Pendant ce temps là le compteur tourne
    5 – L’argent des contribuables (que nous sommes) continue à être distribué généreusement à tout un tas de gens qui sont venus ici non pas pour nous apporter quelque chose, mais pour PRENDRE quelque chose et, de préférence, sans travailler..
    6 – Les immigrés continuent non seulement à venir à pleine porte mais aussi à faire des gosses qu’ils n’éléveront pas mais qui leur rapportent un pactole tous les mois en allocs !
    7 – Tous les gouvernements successifs depuis 40 ans (droite/gauche) laissent faire en laissant le peuple se débrouiller avec ça…
    Donc, CQFD, a part prendre les armes etc… etc… (cf. voir 1ère ligne) je ne vois pas d’autres solutions.
    Rude ? Qui a dit : Rude ??
    Quand les toilettes sont bouchées il faut parfois mettre les mains dans le caca non ? Alors ….

  6. Avatar Petrel dit :

    à RR: nous sommes déjà esclaves … pas au niveau individuel, mais au niveau collectif : il y a des maitres (peu) et des esclaves (beaucoup); les premiers s’habillent chez les grands couturiers et déjeunent chez Maxim, les seconds chez Cora et au Mac’Do …. les premiers sont libres de faire ce qu’ils veulent , d’aller écouter des concerts Salle Pleyel qu’ils ont réservée pour eux à l’année … les seconds de chanter avec l’armée du salut … Mais les esclaves, même s’ils y a chez eux quelques affranchis libres penseurs et bohêmes, la plupart sont contraints au métro-boulot-dodo … puis maison de retraite qui accélère leur déchéance, puisqu’ils ne produisent plus, plus besoin d’eux … tandis que les Maîtres décident qui doit travailler et qui doit être chomeur, puis finissent par être dorlotés par les meilleurs médecins et chirurgiens .. payés par les cotisations des esclaves.
    Pourtant, qui produit les richesses consommée outrageusement par les Maîtres ?
    On s’achemine vert le « soleil vert »

Lire Aussi