Premier journal de TV Libertés : prometteur

Publié le 31 janvier 2014 - par - 8 commentaires

LOGO-TVLibertes11La fraîcheur et le naturel des deux présentateurs, Elise et Olivier, fait du bien ; la courtoisie et le sourire de Martial Bild, le rédacteur en chef, incitent à lui faire confiance et à attendre une vraie diversité, de vrais débats, loin du politiquement correct qui sévit sur les chaînes traditionnelles.

On sent bien, d’ailleurs, dans le choix des sujets, que le gouvernement et sa cour de journalistes aux ordres ce n’est pas le genre de la maison TV Libertés.

Alors, y a-t-il derrière la réinformation la volonté d’une prise de conscience politique, voire d’un projet politique ou bien est-ce l’occasion qui fait le larron, l’occasion étant l’actualité ? C’est ce que l’avenir nous dira et il faut avouer qu’il y a une certaine curiosité de voir comment le nouveau-né grandira et évoluera.

Bien entendu, tout n’est pas parfait et c’est bien normal pour la première ! Il nous manque quelques transitions entre les différents sujets, dont on a du mal à voir la hiérarchie, certains sont un peu rapides qui suscitaient l’envie d’en savoir plus comme l’immigration et la pauvreté mais tout cela se rodera, forcément, au fur et à mesure que le temps passera.

Plus interpellant, ce sentiment d’arriver presque sur une « chaîne catholique » par le choix des sujets et l’importance qui leur est accordée. Peut-être est-ce dû à l’actualité, et dans ce cas, ma remarque est sans objet mais peut-être pas, et, dans ce cas, attention à ce que la pluralité et la liberté de parole annoncées le soient vraiment…

Je suis assez gênée de voir que, pour Jour de colère, on a mis l’accent non pas sur les milliers de Français moyens, tous différents, venus de toute la France pour dire leurs révoltes mais plutôt sur un groupe particulier et qu’on ait donné la parole à deux personnages dont le moins qu’on puisse dire est qu’ils sont problématiques : Soral et Escada, l’ineffable président de Civitas qui a osé dite qu’il était plus proche de Dieudonné que des laïcistes (je ne sais qui sont les laïques qu’il vise de façon si désobligeante, mais je sais qui est Dieudonné et le positionnement d’Escada fait peur ; alors relayer et Soral et Escada dans un même reportage, induire ainsi le fameux rapprochement chrétiens-islam que Dieudonné appelle de ses voeux (quand tout, d’ailleurs, dans le christianisme est à l’opposé de l’islam), ça interpelle… D’autant que lesite de Soral publie le soutien de Civitas à la musulmane soralienne Farida Belghoul… mais ceci est une autre histoire – et un autre article !

Alors je serai à 19 h devant mon ordinateur à chaque fois que ce sera possible pour suivre le début de cette belle aventure, mais les yeux ouverts et je souhaite que les inventeurs de cette belle TV gagnent leur pari, pour notre plus grand plaisir et celui de la liberté d’expression.

      Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Premier journal de TV Libertés : prometteur”

  1. Lanlignel Armand Lanlignel Armand dit :

    Vous avez raison, Christine, le journal que je viens de voir fait la part belle aux cathos intégristes rétrogrades. Ils oublient qu’imposer ses croyances aux autres, c’est de la dictature.
    Tout ce qui est nouveau est d’abord condamné et interdit, puis permis une ou deux générations plus tard. Même les greffes d’organes ont été interdites. Quand à la pilule contraceptive, après de longues interdictions dans de nombreux pays noyautés par les cathos rétros, elle n’est pas encore bien admise alors que cela relève de la liberté individuelle. Il en sera de même pour la GPA et les PMA. Tôt ou tard, cela sera permis, c’est inéluctable. Dommage pour ceux qui aimeraient en disposer dès maintenant, mais les ignorants imbéciles sont encore trop nombreux, ils ne valent pas le prix de la corde qui devrait les pendre!! (expression de ma campagne natale).

  2. Avatar DURADUPIF dit :

    Le ton est donné, que les présentateurs améliorent leur look et au fur et à mesure des rush un peu plus long et que la pravda soit le fil conducteur. Mais il va falloir aider…

  3. Avatar F dit :

    Personnellement, je trouve que c’est un très bon article car il est critique, ce qui apporte au débat et il n’est pas virulent ce qui évite les divisions. De plus il est instructif car il apporte des informations (je n’étais pas au courant pour certaines choses) sur les positionnements des un et des autres ce qui permet de mieux comprendre quelles alliances (bonnes ou mauvaises) peuvent ou ne peuvent pas se faire.

    La phrase prononcée par civitas « plus proche de Dieudonné que des laïciste » est maladroite puisqu’elle peut vexer les laïques. Je ne suis pas un adepte de civitas mais je comprend sa phrase ainsi : il parle de laïcistes et pas des laïques. Donc de ceux qui par exemple veulent supprimer les fêtes chrétiennes du calendrier.

    Par contre dans le prochain article sur civitas et Farida B toutes les critiques seront acceptées par les catho mais je crois qu’il faudrait être vigilant à ne pas vexer une partie des cathos (de nombreux cathos manifestants sont pour civitas, même s’ils n’ont pas ainsi fait le meilleur choix! Ils sont peut être 10 000 dans ses manifestations. Mais bon la majorité des manifestants ne sont pas pour civitas quand même, loin de là) en essayant de bien choisir les mots pour qu’ils ne soient pas trop durs. Par exemple les cathos acceptent très bien que (je vais caricaturer) nous soyons « contre l’alliance de civitas avec d’autres » mais pas « contre l’alliance des affreux intégristes de civitas avec des salopards d’autres intégristes etc »
    En effet un message trop virulent ne vexe pas que les cathos « ultra » mais même les cathos soft car ils le ressentent comme « des médias qui attaquent encore les cathos. » Alors qu’un message critique mais sans virulence ne vexe ni les uns ou les autres, tout au plus ça peut en agacer quelques un mais sans les braquer.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Je vous entends, il nous faut appeler un chat un chat mais nous ne cherchons à vexer personne bien au contraire, et si nous pouvons ouvrir les yeux de quelques intégristes tentés par Dieudonné nous nous e n féliciterons

  4. Avatar Bernard Hendrickx dit :

    Merci pour l’initiative ! Félicitations pour votre courage dans cet univers de langages convenus ! Enfin un autre regard ! Pourriez-vous améliorer sérieusement le son La faiblesse actuelle sur ordinateur rend l’écoute malheureusement difficile ? Merci de ce que vous pourrez faire en ce sens.
    Bien cordialement à toute l’équipe. Bernard H

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      je suis désolée, Bernard, mais Résistance républicaine fait de la publicitéà TV Libertés mais n’en est pas le responsable…

  5. Avatar maurel dit :

    si je puis me permettre de suggerer a la dame contre la theorie du genre de demandr audience au st Pere dont la parole est tres entendue.Merci pour votre journal.Enfin.Vous souhaite tant de courage merci louise

Lire Aussi