En 2010, le Nouvel Obs avait publié le carnet de route d’un prof gauchiste, affecté dans un lycée public à Clichy-sous-Bois (93).
A la cantine, le porc a totalement disparu, témoignait-t-il (voir au jeudi 18 mars)…
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20100630.OBS6419/journal-d-un-prof-a-clichy-sous-bois-2.html
A Aulnay-sousBois (93) il y a quelques années, je m’étais amusé à compter le nombre de menus à base de porc distribués dans les cantines de la ville sur une année scolaire, à raison de 5 repas par semaines, sur environ 35 semaines de cours environ (il me semble que les cantines sont également ouvertes l’été ici).
Toujours est-il que sur 175 menus environ proposés, seule une quinzaine était à base de porc…
J’avais fait la même observation pour la ville de Saint-Denis. (93 aussi).
A l’instant, je viens de consulter les menus distribués dans les cantines scolaires d’Aulnay et de Saint-Denis.
Pour Saint-Denis, c’est ici http://ville-saint-denis.fr/jcms/jcms/prod_32261/menus-de-restauration-scolaire
Je ne vois qu’un seul menu à base de porc, proposé le vendredi 11 octobre dernier, sur 24 menus possibles.
Pour Aulnay, c’est là, dans la colonne de droite (menus du mois)
http://www.aulnay-sous-bois.fr/ville-pratique/restauration-municipale/
Pour le mois de septembre, on ne trouve qu’un menu à base de porc, le jeudi 19, sur 20 menus possibles.
En octobre, je n’en vois pas (23 menus possibles), mais il se peut que je sois trompé par la dénomination des plats (on va dire que l’escalope à la sauce basquaise du 28 octobre est au porc !)…
Par pur hasard, je viens de regarder pour la ville de Lyon.
Ce n’est guère mieux (le site de la Ville de Lyon met en ligne les menus depuis la rentrée jusqu’aux vacances de Noël, pour l’instant).
En 4 mois, je n’ai aperçu à la volée que 4-5 plats à base de porc (dont une entrée; et en supposant que la choucroute proposée le lundi 9 décembre est bien composée de la charcuterie traditionnelle qui va bien)…
Toulouse ?
2 menus à base de porc en 2 mois (octobre-novembre) pour les élèves scolarisés en élémentaire
http://www.toulouse.fr/web/education/-/menus-de-novembre-2013-elementaire?redirect=%2Fweb%2Feducation%2Frestauration-scolaire%2Fmenus-elementaire#semaine_1
Et 3 menus pour la maternelle (dont 2 entrées, saucisson le jeudi 7 novembre, jambon une semaine plus tard)
http://www.toulouse.fr/web/education/-/menu-de-novembre-2013-maternelle?redirect=%2Fweb%2Feducation%2Frestauration-scolaire%2Fmenus-maternelle
A Strasbourg, sont distribués des menus standards, des menus standards sans porc, des menus végétariens, des menus halal.
http://www.strasbourg.eu/vie-quotidienne/enfance-education/enfant-scolarise/peri-scolaires/restauration-scolaire/menus
Curieusement, à Roubaix, on trouve un peu plus de menus à base de porc (ils sont tous signalés par une astérisque)
http://www.ville-roubaix.fr/pratique/ecole-et-education/restauration-scolaire.html
En revanche, il y a quelques années, l’Ecole supérieur de journalisme de Lille avait publié un article sur le lycée professionnel public Lavoisier, sis à Roubaix (hasard), où les filles voilées étaient acceptées, et où les repas étaient entièrement halal.
L’article a été effacé du site, mais ce forum algérien par exemple l’a repris. http://www.algerie-monde.com/forums/actualit%E9-internationale/8530-cantine-100%25-halal-et-voile-autoris%E9-dans-un-lyc%E9e-de-roubaix.html
A Marseille, sont mis en ligne les menus de septembre à décembre.
J’ai compté 1 menu à base de porc en septembre (saucisse de Strasbourg le mardi 24) et du jambon blanc le mardi 17. Soit 2 plats à base de porc sur 4 mois, si je n’ai pas fait d’erreur…
http://www.marseille.fr/sitevdm/document?id=19327&id_attribute=48
A l’inverse, dans une ville comme Pau où il ne doit pas y avoir énormément de musulmans, on trouve du porc régulièrement, en entrée ou en plat 1 à 2 fois par semaine.
http://www.agglo-pau.fr/restauration-scolaire/69-restauration-scolaire/22-menus-centres-de-loisirs.html
Edifiant, non ?
Rousseau
615 total views, 1 views today
Pau possède la Ousse des bois est particulièrement « métissé »…
D’ailleurs un collège a été fermé pour répartir sa population dans les autres collèges de la ville.
Voici une des dernières nouvelles de la Ousse :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/10/22/ousse-des-bois-face-a-un-leger-regain-de-tension,1160995.php
Édifiant en effet !
Concernant le prof gaucho, je pari que depuis 2010 il doit s’être CONverti.
Concernant l’école cet article est un excellent rappel mais hélas, ici, nous savons tous que passé un pourcentage donné de musulmans dans une école (pourcentage qui tend à baisser) celle ci devient un centre garderie…l’enseignement des mathématiques, sciences, français etc étant contesté par un certain nombre de prosélytes d’Allah comme l’a rappelé je Haut Conseil à l’Intégration alors que le coran contient la quintessence du savoir universel !
Attendons encore trois à quatre semaines (grand maximum) et flamby va décréter que NOUS, non musulman, n’auront plus droit de sortir que deux à trois heures par jour pour ne pas gêner ces nouveaux supra-citoyens que sont devenus les musulmans…
J’exagère, navré, mais j’ai dût me rendre en centre ville d’Amiens le matin et à l’hôpital l’après midi récemment, et vraiment j’en peux plus !
Tout ces tchadors noir corbeau que portent ces femmes marchant avec leurs cinq gosses cinq mètres derrière leur « saigneur » et maître lui même vêtu en mode jihad…
Et l’hôpital, ah, l’hôpital…un patient culturellement Français ben ça patiente !
Un patient culturellement musulman ça se nomme désormais un IMPATIENT PRIVILÉGIÉ…au delà de cinq minutes d’attente certains menacent de téléphoner à sos-« racisme », si passé ce délai ils ne sont pas pris en charge, débarquent les amis et les menaces commencent. Quand ce stade est atteint, le chirurgien cesse toute opération en cours sur un non musulman (qui lui peut bien crever) et arrive ventre à terre, avec un interprète. Ensuite, et seulement ensuite, quand une équipe de dix personnes aura enlevé à un pieux musulman son ongle incarné qui le faisait horriblement souffrir (opération payée par l’AME) les médecins vont éventuellement s’occuper du français de souche dont la voiture vienst de faire cinq tonneaux et qui présente 10 fractures ouvertes.
Par colère j’ai faitune expérience, que hélas je n’ai pu enregistrer.
J’ai téléphoné pour un IRM avec mon NOM…délai proposé (au mieux) DEUX MOIS !
Même chose avec un nom arabe en prenant l’accent. 15 jours !
Je jure que c’est vrai, le personnel hospitalier se plie en quatre tellement il craint les assocs anti racisme et le comportement de psychopathe d’un grand nombre d’immigrés …
Ce que tu racontes est plus qu’effrayant, parce que je te connais je te crois mais j’en suis malade…;
Bonjour Christine! Plus rien ne m’étonne, hélas, même si cela parait un peu gros( on ne peut pas vérifier systématiquement toute « info » balancée sur le Net..).Cependant, ayant quelques amis travaillant en milieu hospitalier
comme médecins, infirmiers ou agent d’accueil, tous expriment leur ras le bol envers la multitude d’actes d’incivilité
sans compter les menaces, les injures issus trop souvent par les mêmes c’est à dire une population arabo musulmane d’où l’expression pudique que l’on entend un peu partout désormais (il est temps!) : « toujours les mêmes »!!!
A noter que tous ces amis sont de gauche et leur désarroi( et la fatigue nerveuse, le stress) allant grandissant tous je crois, se tournent vers le Front National pour les prochaines échéances électorales; lorsque je leur annonce que je vote « Bleu Blanc Rouge » ils abattent leurs cartes, rassurés de se sentir moins coupables !!!
Merci Jarczyk, je confisque la suite de votre commentaire que je publierai en post dans doute lundi