Israël voudrait interdire aux Etats européens de légiférer sur la circoncision

Quand donc Israël et certains juifs (minoritaires, heureusement), cesseront-ils de mettre des bâtons dans les roues à ceux qui voudraient voir disparaître les horreurs islamiques ?

Et la circoncision en fait partie, n’en déplaise à Israël qui ose parler de « racisme » parce que le Conseil de l’Europe  prétend avertir les différents Etats des risques que fait courir la circoncision, comparée aux mutilations génitales féminines. Même si je refuse l’idée même de l’existence d’un Conseil de l’Europe, véritable atteinte à la souveraineté populaire – c’est un autre débat- il est inconcevable de retrouver la rhétorique des fossoyeurs de la liberté d’expression dans le communiqué d’Israël.

Parce que l’on s’élève contre une mutilation faite à un enfant incapable de choisir, on serait raciste ??? C’est inacceptable.

Je sais parfaitement ce que représente la circoncision pour les juifs et je sais aussi que, si, malgré des millénaires de persécution, de tentatives de génocides sciemment perpétrés, ils sont encore là, s’ils ont réussi à construire et à faire vivre, contre vents et marées ou plutôt contre terrorisme intellectuel et sanglant une réussite absolue dans un territoire aride entouré d’ennemis, c’est dû, sans aucun doute, à deux éléments majeurs :

D’une part leur souci d’être les meilleurs, à l’école et dans la vie, parce qu’il est plus difficile de se débarrasser des gens dont on a besoin, et ils ont toujours travaillé dur, très dur, pour y parvenir mais aussi parce qu’ils ont conservé leurs rites, leurs marques d’appartenance. Et si je suis contre la circoncision enfantine je ne verrais quant à moi aucun inconvénient à ce qu’elle soit choisie et accomplie à l’âge adulte par ceux qui voudraient ainsi, symboliquement, porter ce signe d’appartenance à un peuple. Je sais qu’il est bien plus difficile, douloureux et compliqué de circoncire un adulte qu’un bébé de 7 jours dont certains pédiatres disent qu’ils ne souffrent pas ou peu de l’intervention (en tout cas infiniment moins que ces pauvres gosses musulmans qui subissent ce rite d’initation barbare à 7 ans, ce qui doit laisser des traces durables dans leur psychisme) ; il n’empêche que, en 2013, on devrait avoir renoncé depuis longtemps à marquer un enfant qui n’a pas la possibilité de choisir.

Et on devrait aussi, quand on est juif, savoir que laisser la circoncision continuer à être pratiquée à grande échelle c’est favoriser l’islamisation des pays européens et donc… l’antisémistisme qui est de mise dans le coran et les haddith-s de Mahomet.

C’est une grave faute de l’Etat israëlien et de ses gouvernants.

Je vous renvoie à l’article que j’ai déjà écrit sur le sujet en juin 2012 ci-dessous et, par esprit de débat, à l’article de Hervé Roubaix sur Dreuz.info qui considère qu’il s’agit d’un acte anti-juif destiné à faire fuir d’Europe nos concitoyens de confession juive. Je ne partage pas cette analyse parce que les enfants musulmans sont le plus souvent circoncis bien avant 15 ans et qu’ils seront concernés par la mesure si celle-ci est appliquée dans nos pays et parce que, comme je l’ai déja dit, je ne serais pas choquée, au contraire, que les enfants juifs et musulmans qui le désirent se fassent volontairement circoncire à leur majorité ou au-delà. Cela n’a rien à voir avec le fait de chasser les juifs et les musulmans d’Europe.

Oui, la circoncision est un acte barbare qui devrait être interdit pour les mineurs

C’est reparti ! Voilà les autorités juives et musulmanes main dans la main pour dénoncer la décision du tribunal allemandqui juge la circoncision passible d’une condamnation car « contraire à l’intérêt de l’enfant qui doit décider plus tard par lui-même de son appartenance religieuse ».

On attendait cela depuis longtemps, cela arrive en Allemagne et non en France, on en est déçu mais cela a le mérite de mettre sur le devant de la scène un débat interdit sous prétexte de pratique religieuse. Comme si on pouvait justifier au nom d’une religion qu’un enfant ne peut choisir une mutilation, parce que c’estr bien une mutilsation, qu’il traînera toute sa vie, même s’il veut devenir apostat de la relligion juive ou de l’islam.

On relira ce que j’écrivais il y a plus de 3 ans, je n’ai pas changé d’avis, et pour cause : On ne peut qu’être scandalisé qu’un représentant de la République, à aucun moment, ne condamne cette pratique barbare, cette violence, cette mutilation, imposée à des enfants qui ne l’ont pas choisie par des adultes ayant autorité sur eux.

Bien évidemment on a droit à tous les poncifs, la circoncision qui serait hygiénique, qui limiterait l’épidémie de sida… et naturellement la dénoncer serait, forcément une volonté de stigmatiser les musulmans et les juifs selon Prasquier et Boubakeur…

Christine Tasin

 453 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. La circoncision musulmane est un acte barbaresque : c’est à 13 ans, le risque de mort est fortement élevé à cause de la perte de sang, et la douleur est insoutenable.
    La circoncision juive se passe à 8 jours. Il n’y a aucune perte de sang ni douleur pour la simple raison qu’aucun nerf est formé au niveau du prépuce à cet âge là.
    Je ne connais aucun juif ni aucun musulman « complexé » par ça, je connais d’ailleurs beaucoup d’hommes qui ceux sont circoncis pour des raisons esthétiques.

    • oui on sait tout cela il n’empêche que décider de mutiler un enfant qui n’a pas son mot à dire est inacceptable

  2. Bonjour…..

    « mais je pense que vouloir ce genre d’interdiction c’est nier l’existence de l’Eternel qui a créé le Ciel et la Terre etc »

    Et vouloir modifier plus ou moins chirurgicalement l’œuvre de son créateur (par définition parfaite !!) c’est faire preuve de piété, peut-être???
    Pour les athées dont je fais partie il n’y a pas eu création, mais évolution. Le singe nu est une évolution imparfaite, sujette aux maladies et aux malformations et dont le physique est bourré de « dispositifs » qui ne servent plus à rien, comme les muscles qui permettaient d’orienter les oreilles, ceux des orteils qui autorisaient une certaine préhension,la sensibilité olfactive, les amygdales, l’appendice…. etc, etc….Et qui sont toujours là, mais dont l’évolution et les modes de vie font que la plupart des humains ne savent même plus les commander, à part certains par talent ou entraînement.. Amusez vous à en faire l’inventaire, c’est instructif et vous serez surpris. Comme le disait un humoriste, si l’éternel vous a crée ainsi il devait être sérieusement bourré ce jour là … Et encore ceci ne concernant que le physique, parce qu’au niveau de l’intellect…..Il y aurait beaucoup à dire !!
    Les « créationnistes » ne devraient même pas faire appel à la médecine…..

    Bonne journée Daniel.

  3. Bonjour….

    Et c’est un ami juif israélien qui me l’a dit…. »Depuis le temps que nous nous prétendons le peuple élu (ce qui implique automatiquement supérieur aux autres !!)que nous refusons tout mélange pour ne pas perdre notre « identité » de race, que nous marquons nos gosses pour qu’ils se reconnaissent entre eux….On considère un peu comme normal que les autres peuples nous considèrent comme des casse c…..!! »
    Il n’avait pas vraiment tort. Et cette volonté de singularisation pourrait bien être considérée comme du racisme….
    Et devant les résultats un juif pratiquant aurait dit en parlant à dieu :. Dieu nous Te remercions de tous Tes bienfaits. Nous sommes bien conscients d’être Ton Peuple Élu….Mais de temps en temps, juste comme ça, pour voir, Tu ne pourrais pas en élire un autre ??

    Bonne journée Daniel.

    • Tu ne pourrais pas en élire un autre ??

      Il faut reconnaître que voilà un homme « éclairé » car pour un peuple élu, il n’a

    • « ….nous marquons nos gosses… »ne savez-vous pas que dans divers pays, notamment aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne d’autres enfants sont circoncis sans justification d’ordre religieux ?
      Et de là à employer un mot aussi galvaudé et mis à toutes les sauces……

      • Bonjour….

        Dans beaucoup de pays anglo-saxons il s’agissait en fait d’un traitement (!) préventif du phimosis (malformation bénigne du prépuce) joint à une croyance d’un nid à microbes sous ce repli de peau.Cette « habitude » qui n’a rien de rituel est en régression aujourd’hui, Il existe de nombreux traitements alternatifs beaucoup moins brutaux, et de plus une certaine perte de sensibilité du gland( très importante zone érogène masculine) est à craindre.
        D’après certains de mes amis la circoncision rituelle est en régression même en Israël.Beaucoup d’israéliens patriotes reprochant aux pratiquants (« bigots à papillotes ») d’utiliser le prétexte de la religion pour ne pas effectuer leur service militaire , ce que les membres de Tsahal (appelés ou « de carrière ») considèrent un peu comme une trahison dans une nation très menacée par ses voisins.
        Plusieurs de mes amis Israéliens ne sont PAS circoncis (d’après leurs dires !!) Ils ne s’en sentent pas moins juifs ni patriotes pour autant….
        Bonne journée Daniel.

    • Je doute qu’un quelconque juif israélien t’ais dis ça pour plusieurs raisons :
      1) Dans la torah, on est pas décrit comme « le peuple élu » mais comme le « peuple désigné » (la notion élu n’est qu’une mauvaise traduction de la bible).
      2) La notion « peuple désigné » ne signifie pas qu’on est supérieur, mais seulement qu’on a été désigné pour recevoir la Torah (un fait reconnu par les 3 religions monothéistes)
      3) Des mariages mixtes dans le judaisme, on en a jusqu’à ne plus pouvoir les compter (comment crois-tu qu’il y a des juifs aux yeux bridés ou à la peau blanche ? Oh non ce n’est pas parce que ce sont des convertis, oublis les théories de Shlomo Sand, la science, par des recherches génétiques, les a démontré comme fausses)
      4) Vu la monté de l’antisémitisme, et vu ceux qui racontent que « si les juifs se font frappés c’est parce qu’ils le méritent » un juif n’aurais jamais dit « On considère un peu comme normal que les autres peuples nous considèrent comme des casse c….. ».
      Donc déjà on va commencer par le commencement, ce n’est pas « un juif israélien qui t’a dit » c’est TOI qui le dit.
      Quant à ta dernière phrase : « Dieu nous Te remercions de tous Tes bienfaits. Nous sommes bien conscients d’être Ton Peuple Élu….Mais de temps en temps, juste comme ça, pour voir, Tu ne pourrais pas en élire un autre ?? » C’est une blague juive en vogue depuis les années 60, qui signifie en gros : « on est tout le temps dans la merde, ça peut pas être les autres pour une fois? » voilà voilà 😉

    • Ah oui, j’oubliais le « nous marquons nos gosses », non en fait, la circoncision est un signe d’alliance entre l’homme et Dieu, c’est pas pour les « marquer ».
      D’ailleurs beaucoup de gens se circoncisent pour de simples raisons esthétiques.

  4. Je trouve magnifique l’idée d’accueillir un nouveau né dans la communauté des humains par une cérémonie, tout comme celle qui dit adieu.

    Mais doit-on marquer à vie comme faisant partie d’un troupeau un innocent ? personnellement je crie NON. Laissons ce choix à l’adulte, comme celui de se tatouer ou de se poser des boucles d’oreilles. Le baptême chrétien avec l’eau et le sel n’est que symboles et ne s’attaque nullement à l’intégrité physique pour une vie ! Chacun dans son parcours de vie le renie ou s’en accommode et peut même se faire effacer des registres. La circoncision vous marque à vie.

    Ce n’est que ma façon de penser et je m’estime bien heureux d’être né sous des cieux qui m’ont offert cette liberté d’être et de vivre sans cette oppression supplémentaire.

  5. PS
    la circoncision interdite pour les moins de 15 ans (comme voté par le conseil de l’europe) ne pénalise que les juifs, qui la pratiquent le plus tôt possible (8 jours si possible), et pas les musulmans qui la pratiquent beaucoup plus tard.
    résultat des courses: l’europe va se vider de ses juifs (ce qui en réjouira plus d’un) qui laisseront la place aux musulmans.
    je vous souhaite bien du plaisir

    • Les musulmans la pratiquent un peu plus tard mais pas à l’âge adulte le plus souvent aux environs de 7 ans

      • Plus de douze heures pour valider quelques lignes…un record!!
        Soyons francs, si mes commentaires ne plaisent pas il vous sera loisible de me l’indiquer; je n’en prendrai pas ombrage et cela sera sans la moindre rancune de ma part.

        • Vous êtes parfaitement gentil, il vous aura sans doute échappé que je suis la seule à gérer le site, que je peux avoir une vie et des obligations loin de l’ordinateur une journée entière et que, en plus, depuis très longtemps, il n’y a qu’un article (sauf exception) le dimanche pou rla pause dominicale…. et que je ne devrais même pas, à cette heure, être en train de valider, mais de faire comme l’immense majorité des gens (vous peut-être) regarder la télé, jouer aux cartes, dîner, discuter, écouter de la musique, voir ma famille ou mes amis, faire l’amour…

          • Merci de votre compréhension et mes excuses pour ce coup de gueule, je suis harassée de travail et manque de temps pour tout, alors…Et quand exceptionnellement je ne passe pas la journée sur l’ordinateur (mais il faut quand même préparer les articles du lendemain) j’ai tant de commentaires àvalider et de courriels en attente que c’est long d’en venir à bout !

          • Chère Madame,
            Ce n’était pas « un coup de gueule »de votre part.Je rends hommage à votre travail quotidien d’information; avec tous mes encouragements.

          • J’espère au moins qu’il ne reste pas de commentaire à valider dont vous soyez l’auteur ! Les commentaires se cachent parfois dans des endroits où j’ai du mal à les trouver…

          • Question d’actualité, Christine, c’est du travail le dimanche. Donc tu devrais demander l’autorisation préfectorale 😉
            Ca ya est j’ai encore lacher une connerie!

            Je voudrais demander à Aaron, s’il lit tous les commentaires + les articles de quelques autres sites et quelques journaux ? Fais-le, et comptabilise le nombre d’heures….;-)

  6. bonjour
    j’ai été circoncis à l’âge de 8 jours, je ne m’en plains pas, et je ne connais aucun juif qui s’en plaigne, contrairement aux millions de femmes excisées, qui, elles ont réellement été mutilées, car on leur a retiré un organe, et non deux cm² de peau inutile
    cette circoncision, inoffensive voir bénéfique (l’organisation mondiale de la santé encourage la circoncision, en afrique),
    m’a permis de prendre ma place dans une communauté qui fait mon IDENTITE, concept que certains voudraient faire disparaître, pour avoir à disposition des bataillons de travailleurs-consommateurs décervelés prêts à accepter une chose et son contraire, car sans mémoire et sans passé.

    essayez d’imaginer que vous ne soyez déclarée française qu’arrivée à l’âge adulte et selon vôtre choix, après avoir oublié les gaulois, les francs, les romains, les rois, les républiques, les empires ; ça ferait de drôles de français, ça FERA de drôles de français.

    sans circoncision et sans nourriture cachère, le peuple juif aurait été assimilé en quelques générations, éparpillé aux quatre coins du monde par la volonté des divers occupants de sa terre, la terre d’Israel; nous interdire ces deux pratiques, c’est aller dans le sens de tous ceux qui, au cours des trente-cinq derniers siècles ont tenté de détruire le peuple juif, sans jamais y arriver: trente-cinq siècles de mémoire et de maturation, ça gène les laveurs de cerveaux.

    allez chavoua tov (je vous souhaite une bonne semaine).

    • B onne semaine à vous, j’entends vos arguments et il me semble que je les ai à peu près utilisés… le seul souci c’est qu’on engage physiquement un enfant… le baptême chrétien imposé aux enfants de quelques jours ou mois est tout aussi blâmable mais il ne laisse pas de marque on peut quitter la communauté sans signe physique….

    • Merci Joseph d’avoir apporté ces précisions et votre commentaire, totalement partagé.
      Cela est peut-être simpliste, mais je pense que vouloir ce genre d’interdiction c’est nier l’existence de l’Eternel qui a créé le Ciel et la Terre etc…c’est nier le récit de la Genèse (que nous venons de recommencer à lire) qui est aussi appelé l’Ancien Testament, donc de l’athéisme .

  7. Je partage l’avis de Daniel, sauf un point. les Français ont conditionnés les Belges à prendre le Pastis à l’apéro et le pinard aux repas. Tolérants quand même, on peut encore boire de la bière.
    Blague à part, je fus baptisé comme beaucoup, par habitude de notre « oumma » mais la différence fut notre liberté d’aller ou non aux cérémonies religieuses. On osait même discuter du sexe des anges etc. Surtout après la guerre 40.
    Je n’accepte pas cette mutilation physique qu’est la circoncision. D’autant plus que l’autoriser est accepter aussi la circoncision des filles encore plus horrible !
    Arrêtons de rétrograder !

  8. Bonjour à tous….

    Sir Concy, c’est un noble écossais israélite ??(Frédéric Dard)

    Le choix quand on a la capacité de raisonner devrait-être le même pour tous. Dans sa finalité la circoncision juive ou musulmane , bien que plus brutale et mutilante a le même but que le baptême chrétien, où on vous verse de la flotte (en principe bénite , ce qui en change considérablement sa nature d’H²O !!) sur la figure et du sel (chlorure de sodium, idem) sur la langue. Celui de signifier, contre une volonté que vous n’avez pas encore, que vous appartenez que cela vous plaise ou non à la croyance imposée par vos parents ou votre groupe ethnique. Il y a même la menace (bâton) que le non-baptisé ne puisse aller au paradis (carotte), s’il meurt subitement, et pour imposer le sacrement il n’est même pas besoin d’un « officiel ». Comme c’est pratique !! Ensuite il n’y a plus qu’à laisser courir, par habitude….Une sorte de recrutement forcé, qui ne veut pas dire son nom et dont il est difficile de s’exfiltrer.
    Personnellement je n’ai rien contre les croyances, quelles qu’elles soient. à la condition expresse qu’il ne s’agisse pas de dogmes totalitaires cherchant à s’imposer, par la force de préférence au reste de l’humanité, et à moi-même en premier lieu. je n’en nomme aucune…. c’est cela la véritable liberté!! Une croyance (je ne dis pas une religion !!)ou son absence devrait rester un choix . Toute autre méthode est une négation de l’intelligence….

    Bonne journée amitiés Daniel.

  9. Pas d’accord avec vous Christine sur cette question. Il y a beaucoup d’actes médicaux, d’hygiène et chirurgicaux que l’on pratique sur les petits enfants et les nourrissons sans leur accord, et qui leur déplaisent assez souvent, à commencer par la coupure du cordon ombilical, le bain, les vaccinations, le lavage des cheveux qui les fait crier au meurtre, etc..

    Penchez-vous sur les statistiques démographiques du sida et des maladies sexuellement transmissibles et notez les chiffres d’Israël, vous reconnaîtrez alors que la circoncision se défend aussi comme mesure d’hygiène et de salubrité publique.

    Quant à votre affirmation « Et on devrait aussi, quand on est juif, savoir que laisser la circoncision continuer à être pratiquée à grande échelle c’est favoriser l’islamisation des pays européens » j’avoue qu’elle me me plonge dans des abîmes de perplexité.

    • Je sais, Marcel, que c’est un sujet sur lequel on peut avoir des désaccords, j’assume mon point de vue, vous assumez le vôtre. Quant aux prétendues statistiques censées prouvées que grâce à la circoncision il y aurait moins de maladies, j’ai lu (et peut-être publié ? je ne sais plus) une étude montrant les faussetés d’une telle affirmation. Et on ne peu tmettre sur le même plan une mutilation d’origine religieuse donc non nécessaire avec ce que les bébés doivent endurer pour vivre ou survivre et que vous citez !!!!
      Oui je maintiens ma phrase, parce que si la circoncision était interdite chez nus ce serait un petit frein aux naissances musulmanes…

    • @ Marcel May. Je ne suis pas médecin. Vous parlez de statistiques sur la transmission du VIH en Israël où les hommes sont majoritairement circoncis. Selon vous la circoncision diminuerait les risques de transmission du VIH et des MST. Il existe un autre pays où les hommes sont majoritairement circoncis pour des raisons d’hygiène. Il s’agit des USA. Comment expliquez vous dans ce cas l’hécatombe lié au VIH au début des 80 et par la suite dans le milieu homosexuel masculin aux USA? La circoncision ne les a pas protégé de l’infection. Je m’adresse à vous sans esprit de polémique. Je suis homosexuel. J’ai accompagné plusieurs de mes amis juifs homosexuels, donc circoncis, jusqu’au terme de leur vie. J’aurais tant aimé que vos statistiques traduisent la réalité. Si un lecteur de R.R. ,médecin, peut nous éclairer sur ce sujet, il est le bienvenu.
      Bien à vous – Philippe

Les commentaires sont fermés.