Sont où les écolos ? Par Philippe le Routier

Les verts ? Les verts ? Les verts ?
C’est lesquels déjà ceux là ?

Ah oui, ceux qui se prétendent ÉCOLOGISTES ! Pardon mais pour moi un politique c’est un homme ou une femme qui veut gagner un max de fric à rien foutre et qui pour ce faire adopte une posture, rien de plus (j’aurais même tendance à y mettre le fn aujourd’hui)

Bref, écolos ces idiots là ? J’y crois pas UNE SECONDE !

Les pneus rechappés, c’est à dire un « vieux » pneu dont la bande de roulement à été changée après qu’on a contrôlé l’état du « corps » du pneu. C’était pratique, économique, et c’était sûr, la méthode était maîtrisée, parfaitement au point, j’ai eu sur mes camions des pneus rechappés jusqu’à quatre fois, jamais un problème, MAIS ça faisait baisser les bénéfices de l’Etat, un pneu neuf rapportant plus de taxes, donc, interdit le rechappage désormais ! A partir du moment où la bande de roulement est usée on jette le pneu entier, tant pis si le reste pourrait tenir longtemps encore.
Les « écolos » n’ont rien dit, pourtant ça multiplie le nombre de carcasses de pneus qui pourrissent en décharge.

Sont où les écolos ?

Un scientifique Indien (d’Inde, pas un Indien d’Amérique) à mis au point des process qui permettent de refaire du carburant à partir de plein de produits usée issus du pétrole, pneus, sachets, certains textiles industriels etc. Les lobbys pétroliers ont littéralement écrasé ce scientifique et ses équipes (on devine aisément pourquoi).
Les « écolos » n’ont rien dit, pourtant il serait plus logique de refaire du carburant avec un vieux pneu (par exemple) que de le laisser pourrir durant CINQ SIÈCLES et répandre de ce fait ses composants dans le sol où ils pollueront bien plus durablement et gravement que s’ils étaient recyclés en essence. Le CO2 étant BON pour les plantes, suffit d’avoir assez de forêts et on peut maîtriser la pollution.

Sont où les écolos ?

Il existe des moteurs à essence/diesel à très haut rendement, 1/2 litre de carburant pour 100km par tonne déplacée.
L’industrie auto garde les brevets bien à l’abri, là encore sous la pression des lobbys pétroliers.
Sont où les écolos ?

J’ai une chaudière qui me permet même de brûler les couches de ma petite dernière ou des déchets alimentaires, elle est même reliée à ma fosse septique où le méthane produit par nos déchets naturels est brûlé pour produire de la chaleur, de l’eau chaude et même du courant électrique !
Vous saviez que ces chaudières existaient vous ?
Non ! C’est « normal », les « écolos » n’iront pas en faire la pub puisque grâce à elle je suis moins dépendant de EDF-GDF et que donc il y a un manque à gagner pour l’Etat.
À noter que droite ou gauche ça importe peu, les « écolos » sont peu touchés par l’alternance.
Une chaudière comme la mienne serait géniale pour des foyers modestes car elle permet de substantielles économies, MAIS, son prix de départ est élevé…les « écolos » ne disent rien.

Sont où les écolos ?

Un des paradoxes des « écolos » c’est ça, ils ignorent tout des techniques actuellement disponibles et faciles à mettre en oeuvre pour aider les citoyens lambda à polluer MOINS en dépensant MOINS, et ils ne VEULENT PAS SAVOIR tout simplement parce que les montants alloués à leur ministère est le même que les « écolos » soient efficaces…ou pas.

Le second paradoxe c’est leur passion pour les immigrés africano-musulmans.
Pourtant, quiconque a visité les pays musulmans HORS DES CIRCUITS TOURISTIQUES sait que l’écologie n’est VRAIMENT PAS la préoccupation des musulmans même dans les grandes villes.
J’ai connu une ruelle dans la banlieue de Raba où les habitants avaient l’habitude, typiquement musulmane de jeter leur déchets par les fenêtres. Tout y passé, déchets alimentaires, vieilles télés, eau de vaisselles, contenu des pots de chambre etc etc.
Un jour la municipalité à fait construire un mur, la ruelle devint donc impasse, puis avec un engin de chantier ils ont comprimé ces déchets vers le mur et vers le sol en faisant rouler l’engin SUR les déchets ! Au bout de dix ans ça représentait DEUX MÈTRES D’ÉPAISSEUR sur toute la longueur de cette ancienne ruelle (les accès aux habitations n’y avaient jamais été situés bien sûr) à ce moment ils ont bâti un mur à l’extrémité opposée…et ils ont coulé du béton par dessus le tout !

Écologique pas vrai ?

À quand la même chose dans le « 9-3?, à Marseille, Roubaix ou Lille ?

Philippe le Routier

 325 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. De l’importance des mots et de leur valeur intrinsèque:
    L’écologie EST une science, fort respectable et d’une importance capitale. Comment voulez vous que des “gens” qui s’autoproclament écologistes mais qui sont incapables de tout approche scientifique honnête soient capables d’en parler?
    Les pseudos écolos ne sont en fait que des membres d’une secte dont le cerveau n’est pas capable de fonctionner en dehors de dogmes fumeux bien corrects politiquement et qui ne font qu’utiliser une langue de bois n’ayant vraiment aucun rapport avec la moindre pensée scientifique voire avec la moindre pensée de bon sens.
    Non, ces gens ont détourné de la façon la plus malhonnête qui soit un objet à la fois respectable, utile et si nécessaire de nos jours pour en faire une idéologie rétrograde et dangereuse, au potentiel destructeur à la fois des immenses progrès fournis par la science depuis des siècles mais aussi de nos nations et de leurs peuples.
    Des sectes ils ont adopté l’outrance et l’intolérance la plus abjecte, ils ont bâti un système idéologique ridicule et dangereux qu’on devrait appeler écologisme tout au plus et ça serait déjà leur faire trop d’honneur!
    D’ailleurs le peuple de France avec son bon sens, oublié un peu trop vite par certains leur a vite accordé la place qu’ils méritent dans le paysage politique français: celle d’un groupuscule insignifiant et ridicule.
    Si la gôche leur fait la courte échelle en ce moment ce n’est que par petit intérêt électoraliste.
    Bref pour conclure, ces islamo-verdâtres ne méritent que le plus profond mépris de notre part. Je suis même quasi certain à leur sujet qu’ils n’ont même pas conscience de ce que peut être l’amour de la nature à laquelle je pense ils n’ont rien compris et dont ils n’ont jamais rien appris.

  2. Chers Amis , bonsoir ,

    Comme nous le savons tous les écologistes ne sont que des prébandiers,vivants
    sur LA PEUR des citoyens,peu ou mal informés !!!
    Ces prédateurs vivent de subsides conséquents et particuliérement “d’escroqueries à la formation ” !!

    L’émission Cash investigation de Elise Jocet du mercredi 2 octobre sur la 2 était particuliérement évocatrice
    des tours de passe -passe ” d’écologie les verts” !!
    Immaginez que le siége du mouvement fut acquis à l’aide de fausses facturations de pseudos-formations
    non délivrées !!!! ……………..chaques réunions de ces compéres malhonnétes permet de receuillir des
    feuilles de présence , duement visées par les assistants , et utilisées ensuite comme justidficatifs d’assistance
    à des formations !!!! Ainsi des formations politiques aux-quelles nous n’appartenons pas , sont elles
    financées par les prélévements sur salaires de tous les travailleurs !!!!

    Ces faux ROBIN des BOIS , ne sont en réalité que des ESCROCS , nouveaux RICHES ,
    vivant dans le LUXE , n’ayant aucune connaissances des réalités techniques et économiques ,se référant
    aux élucubrations du GIEC , FAUX TEMOINS PATENTES D’UN RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE
    QUI N’EXISTE PAS !!

    Les Gens “bien élevés” pour vivre en société , sont sans le savoir les vrais modéles de l’écologie !!
    A -t-on vus des Agriculteurs venir ,avec force tracteurs et moisonneuses , récolter un champ qu’ils n’auraient
    pas planté et soigné ???
    Le gaspillage n’est que dans l’assistanat , que dans la recette sans peine , que dans l’abondance factice……….
    ceux qui n’ont pas investi pour récolter ont une légéreté , une débauche dans la consommation outranciére !!

  3. Rebonjour….

    D’après les tuyaux trouvés par gaugaule, la charnière se situerait à l’utilisation de sondes redox pour calculateur électronique., soit le début des années 2000
    Plus de tuyaux (!!) avec une liste des moteurs compatibles ici :

    http://www.oliomobile.org/

    Apparemment c’est surtout une histoire de proportions, certaines pompes ou injecteurs n’admettent pas plus de 30 %, voire moins, d’autres vont jusqu’à 50. l’huile est moins fluide que le G.O., c’est pourquoi certaines pompes ne résistent pas. (volontairement ??)

      • Bonjour Christine, amitiés du matin….

        Tout à fait exact, l’utilisation d’un carburant non taxé est interdite sur le domaine public. Faut faire des économies, mais surtout pas sur les taxes….nos pauvres élus ne s’en remettraient pas !! Ce qui les emm…..beaucoup c’est que le mélange huile végétale /gas-oil est à peu près indétectable par les gabelous. L’huile de récupération de friture sent un peu le graillon, mais c’est moins visible que tourner au “rouge” (fuel domestique, très peu différent du Gas-oil mais non dé-soufré) dont le colorant rouge tache tout. J’ai connu quelques petits malins qui avaient fait des réservoirs truqués, avec un tube sous le bouchon contenant du G.O. normal. ça a fini par se savoir, et les “bandes rouges” regardaient directement aux purges….
        La quasi-totalité des engins de chantier (Bulls, pelles, scrapers, etc) tournent au “rouge.” Mais en théorie s’ils mettent un petit bout de chenille sur une route ils devraient repasser au carburant normal.Idem pour les utilitaires à moteur genre Fenwick….
        En France ce sont les douaniers qui font la chasse à cette “fraude “, contrairement aux flics (qui s’en foutent, j’en connais même qui….(censuré !!) depuis l’ouverture des frontières il faut bien qu’ils fassent un peu de monnaie….

        Pour Philippe le Routier : désolé, je n’ai aucune photo de mon T66. quand on faisait des convois vers Reggane les appareils photo étaient “strenght verboten” et sur le site encore plus. Il y avait aussi des T100 pour le terrassement.
        Engins mythiques oui….Dire qu’on a cassé les moteurs au sable pour ne pas les laisser aux…..(censuré)
        Consolation : hors chantiers ils ne pouvaient pas rouler en France…..
        Les 3 qu’on avait étaient des citernes, et on emmenait de l’essence d’avion. On revenait avec….ça tournait comme une F1 !! Sacrées mécaniques….
        Souvenirs….Bonne journée Amitiés Daniel.

      • ——–Bonjour Christine, amitiés du matin….

        Tout à fait exact, l’utilisation d’un carburant non taxé est interdite sur le domaine public. Faut faire des économies, mais surtout pas sur les taxes….nos pauvres élus ne s’en remettraient pas !! Ce qui les emm…..beaucoup c’est que le mélange huile végétale /gas-oil est à peu près indétectable par les gabelous. L’huile de récupération de friture sent un peu le graillon, mais c’est moins visible que tourner au “rouge” (fuel domestique, très peu différent du Gas-oil mais non dé-soufré) dont le colorant rouge tache tout. J’ai connu quelques petits malins qui avaient fait des réservoirs truqués, avec un tube sous le bouchon contenant du G.O. normal. ça a fini par se savoir, et les “bandes rouges” regardaient directement aux purges….
        La quasi-totalité des engins de chantier (Bulls, pelles, scrapers, etc) tournent au “rouge.” Mais en théorie s’ils mettent un petit bout de chenille sur une route ils devraient repasser au carburant normal.Idem pour les utilitaires à moteur genre Fenwick….
        En France ce sont les douaniers qui font la chasse à cette “fraude “, contrairement aux flics (qui s’en foutent, j’en connais même qui….(censuré !!) depuis l’ouverture des frontières il faut bien qu’ils fassent un peu de monnaie….

        Pour Philippe le Routier : désolé, je n’ai aucune photo de mon T66. quand on faisait des convois vers Reggane les appareils photo étaient “strenght verboten” et sur le site encore plus. Il y avait aussi des T100 pour le terrassement.
        Engins mythiques oui….Dire qu’on a cassé les moteurs au sable pour ne pas les laisser aux…..(censuré)
        Consolation : hors chantiers ils ne pouvaient pas rouler en France…..
        Les 3 qu’on avait étaient des citernes, et on emmenait de l’essence d’avion. On revenait avec….ça tournait comme une F1 !! Sacrées mécaniques….
        Souvenirs….Bonne journée Amitiés Daniel.

  4. Bonjour Christine…..

    La date exacte je ne m’en souviens plus, je n’étais pas vraiment concerné à l’époque. Je sais que c’est le cas de ma Honda, (de 2005) (pompe classique, mais gestion électronique)en tout cas c’est indiqué dans la notice. peut-être avec les “common-rail” et les injecteurs -pompe haute pression ???J’ai quelques accointances avec des spécialistes du Diesel, je vais me renseigner. Je présume gestion électronique et filtre à particules…
    Pour les moteurs qui l’acceptaient il était intéressant de faire un mélange 1/3 2/3 ou moitié moitié huile-gas-oil. la perte de performances du moteur était peu significative.
    Il y a eu aussi un certain nombre de tracteurs agricoles (Vierzon) dont l’énorme monocylindre très lent était conçu pour fonctionner à l’huile de vidange, ou équivalent….On reconnaissait son pom-pom-pom-pom à des kilomètres !!

    Bonne soirée amitiés Daniel.

    • Merci Daniel je suppose que ça peut intéresser certains de savoir afin de poser les bonnes questions à nos gouvernants qui nous menacent de difficultés énergétiques

  5. Rebonjour….

    J’ai conduit en algérie, des camions sahariens Berliet de 66 tonnes, à moteur “magic” qui pouvait tourner avec à peu près n’importe quoi pourvu que ce soit un peu gras et combustible. mais comme beaucoup de ces carburants “possibles” échappaient aux taxes ces moteurs extraordinaires ont été “oubliés”. Certains moteurs “hispano-suiza” montés sur les chars AMX étaient également polycarburants.
    La plupart des moteurs Diesel, un peu anciens sont capables de tourner avec de l’huile alimentaire, qui revient moins cher aujourd’hui que le gas-oil. Et en plus c’est quasi indétectable en mélange, contrairement au “rouge” (le fioul domestique). J’ai connu quelques possesseurs de vieilles Kadett et 205 qui ne s’en privaient pas, et des agriculteurs qui écumaient les restaus pour récupérer l’huile de friteuses. (c’est parfaitement légal, tant qu’on ne va pas sur le domaine public, donc la route !!)Curieusement et presque tous en même temps les constructeurs ont sorti des moteurs qui risquaient de casser si on utilisait ces carburants…;Bizarre, non ??
    Le moteur original inventé par Rudolf Diesel était conçu pour fonctionner avec du charbon pulvérisé. Pour d’évidentes raisons d’abrasion l’inventeur utilisa le fuel lourd, moins agressif. Incidemment sa mort par suicide sur le bateau qui l’emmenait en Angleterre pour y commercialiser son brevet (ce qui gênait beaucoup ses compatriotes allemands) est pour le moins suspecte, contrairement à la légende il était riche, célèbre et heureux en famille. Alors, sombre affaire d’espionnage ou déjà “intervention” des lobbies pétroliers ?? On ne le saura sans doute jamais, mais il n’y a rien d’impossible que d’autres inventions aient été “éteintes” de la même manière…..

    Bonne soirée Daniel.

    • Fort intéressant ! A partir de quelle années les moteurs diesel sont-ils devenus cassants à l’huile ?

    • Totalement hors sujet, pardon, navré, désolé…
      Z’avez pas une ou deux photos du Berliet ? (avec remorque si possible)
      Christine pourrait me les faire parvenir par mai….COURRIEL ! (anonymat garanti avec Christine cette femme est incorruptible et n’a peur de rien)

      Z’avez pas le droit de parler d’un engin aussi mythique et de me laisser ainsi c’est inhumain, les seules images que j’ai de lui c’est made by Google image.

      PS, je plaisante à moitié, ce serait pas inhumain mais sachez tout de même que je suis outrageusement jaloux que vous ayez conduit ce truc.

      Vais aller bouder.

      • Mais non boude pas, je te promets que je te ferai suivre les photos si Daniel les a et me les envoie

      • N’ayez pas trop de regrets Philippe, ces monstres étaient agréables à conduire mais je pense qu’ils auraient déçu un “vrai” routier. ça se rapprochait beaucoup d’un engin de travaux publics, tout y était hydraulique,asservi, assisté…. Freins, embrayage, boite avec boitier secondaire court-long, et surtout cette direction qui ne commandait que des vérins et dont il fallait prendre l’habitude.Vu la masse et le temps de réaction ça faisait plutôt penser à un bateau…. Comme on ne pouvait pas les ramener les nôtres ont été détruits après un dernier convoi sur Colomb-Béchar. Moteurs grippés (au sable) et le reste incendié. Avec regrets bien sûr mais tout valait mieux que d’en faire cadeau…..

        Bonne soirée Daniel.

  6. La dernière blague écolo date du 17 septembre à l’assemblée nationale (loi ALUR ou Dufflot 2). Ils ont fait voter une nouvelle loi concernant l’urbanisme. Et donc jusqu’à présent lorsqu’un permis de construire était déposé en zone urbanisé il fallait prévoir un nombre minimum de place de stationnement par superficie ou en tout cas par logement. Maintenant ils veulent réduire encore plus ce quota et aussi enlever la notion de coefficient d’occupation du sol. C’est à dire ce sera la disparition d’espaces verts mais en plus ils pensent favoriser le transport en commun en compliquant la vie des citoyens, car beaucoup ne peuvent pas faire autrement qu’utiliser la voiture…..cette vue de l’utilisation des transports en commun est bonne pour Paris, mais pas en province !!! bande de rigolos….

    • Oui je prépare un article sur le sujet, pas piquée de hannetons la loi Duflot !

  7. Les soi-disant écologistes ne sont pas plus écolos que je ne suis spécialiste en physique nucléaire.
    C’est un moyen comme un autre pour entrer en politique, et satisfaire ses intérêts !

  8. Juste histoire de persifler un peu : dans tout ce qui peut être plus ou moins lié à l’environnement, à l’écologie etc…, y’a pas plus con et inadapté qu’un écolo.
    A l’époque lointaine où je me suis spécialisé dans l’eau, il y avait un écolo dans la promo (1 mec sur les 15 candidats retenus) ; le gugusse a été viré au bout de deux semaines, pour cause d’incessant blabla hors-sujet, sans jamais écouter puis passer au boulot.
    En fait, tout Français moyen -même un gosse- à qui on explique bien les choses, peut comprendre, par exemple, comment fonctionne une station d’épuration des eaux usées ; mais les écolos ne peuvent pas comprendre, ils n’ont pas la capacité intellectuelle. Et si on passe aux usines d’eau potable, c’est carrément un domaine trop noble pour eux, hors de leur portée pour sept générations.
    Surtout, oui, surtout, ne laissez jamais un écolo s’approcher, voire discutailler, d’installations industrielles de traitement des eaux, çà serait la cata ! Parole de professionnel.

    • On te croit Philippe, cela rend dix fois plus insupportable le poids qu’ils ont pris, qu’on leur a donné… et les énormes sottises dont ils dont responsables, ne serait-ce que la mode des éoliennes qui sont moches, qui polluent, qui produisent une électricité qu’on achète la peau des fesses et qui est anecdotique…

    • Philippe
      Histoire de perfectionner la chienlit qu’ils perpétuent, nous pourrions établir un mémoire pour la ministre avant-dernière de la liste des préférés des français, Duflot
      Comme tu travaillais avec les eaux, Duflot devrait mieux t’écouter.
      Ainsi pour mieux l’orienter, nous devrions lui établir une étude sur les réfrigérants des centrales.
      Les écolos voyant des vapeurs sortir de ces constructions doivent penser fumées, donc pollution.
      C’est exact car la nature ayant horreur du vide (on se demande comment certains cerveaux sont “aux affaires”) la vapeur en s’élevant crée un appel d’air. Celui-ci aspire donc tous les pêts des vaches broutant autour, concentrant ainsi sur un même lieu le gaz méthane.
      comme il n’est pas possible de supprimer les vaches nécessaires à notre survie, supprimons les réfrigérants. C’est tout bénèf pour l’environnement. Le paysage ne serait plus dénaturé par ces énormes tuyaux de bêton et les centrales s’arrêteraient. (exploseraient mais faut pas lui dire)

      Lui expliquer également que l’islam était déjà écolo comme on peut le lire dans la théorie Malikite.
      Très pratique, elle nous explique que le bol d’un chien peut devenir pur après l’avoir lavé deux fois à l’eau et frotté de la terre ensuite à l’intérieur. Ca doit marcher puisque le chien qui a bu dans le bol après s’être nettoyé le derrière n’est pas mort et que les statistiques de l’époque ne signalent pas d’épidémies dues aux écrits. Si épidémies il y eut c’est Allah qui l’a voulu !

  9. Philippe bonjour,
    ton article me fait penser aux camion MAN utilisés par l’armée belge, il était même capable de rouler avec des pelures de bananes. On ne m’a pas dit combien de Kg au km, il consommait. Bref il pouvait rouler avec presque n’importe quoi.
    Nos anciens en 40 roulaient avec des voitures au gaz? Rappel, il y a du gaz dans les anciens charbonnage!
    On ne parle plus des moteurs avec mélange d’huile…de friture.!!

    • Tu fais une petite erreur technique assez classique mon Ami. Ces moteurs ne marchaient pas aux pelures de bananes.
      Il se trouve juste que les bananes sont des fruits qu’on peux cueillir vert puis les entreposer dans des murissoirs. D’ailleurs les transporter par bateau était dangereux à l’époque, il fallait ventiler les cales sinon le méthane produit pouvait asphyxier (et tuer) le malheureux marin qui y serait descendu sans précaution.
      C’est ce méthane qui faisait rouler les Man,en utilisant le même principe que les véhicules à gazomètre des années 40. (enfin c’est l’explication que des anciens m’avaient donné à moi mais elle semble logique)

      Les autres moteurs, à “l’huile de friture” non, j’en entend plus parler de mon côté, pourtant cela marchait j’avais eût un camion test durant trois jours entre les mains, il tirait un peu moins qu’un diesel, moins de puissance, moins de reprise mais pas au point que ce soit handicapant, on mettait cinq cent mètres de plus pour atteindre les 90km/h réglementaires sur autoroute c’est tout. (et ça sentait la friture, mais pas trop)

      Pour l’autre Laurent, commentaire de 10h48 (Christine ça te concerne aussi vu que tu m’en avait parlé dans un de nos courriels perso)
      Ma chaudière est de fabrication suédoise, j’avais transporté un modèle d’exposition pour une foire…une fois la foire terminée j’ai racheté le modèle expo. (je chercherai les références plus tard car le nom est TRÈS SUÉDOIS, s’en rappeller est impossible)
      C’est plutôt cher, neuve elle dépassait les 20 000€ sans oublier l’installation. Moi j’ai eu de la chance, le hasard m’a fait trouver cette machine alors que je faisais DÉJÀ des travaux chez moi, et mon client suédois, satisfait de mes services m’a aider pour l’installation et la mise en conformité aux règles Françaises (qui sont innombrables vous le savez)

      Actuellement, je pense que vous pouvez trouver bien moins onéreux et tout aussi efficace, voire plus et avec MOINS de transformations à faire chez vous.
      MAIS, vous devez faire vos recherches vous même, notre “gouvernement” et les “écolos” semblant tout faire pour bloquer les renseignements que monsieur tout le monde devrait pouvoir avoir en cinq minutes.
      Moi je vous recommande de commencer par repérer les marques dans les magasins de bricolage Français…ensuite vous cherchez les sites web de ces marques, la plupart ont des plateformes Internet multilingue, bref, c’est con à dire mais il faut utiliser le libre échange européen et ce, même (surtout) si ça n’arrange ni le “gouvernement” ni nos “écolos”.
      Ils nous ont imposé l’Europe…il faut s’en servir !

      • Je suis pas douée je n’ai rien trouvé… faut dire que ce n’est pas facile de chercher quelque chose dont on ignore le nom….

        • Tu vois… Tu rejoins le courriel que je t’ai envoyé la nuit dernière ! Pressée ! Tu es toujours pressée !
          Et bien tu attendra pis c’est tout…(nom de celui en qui tu ne crois pas 🙂

          Ma chaudière est dans ma cave et j’ai des étagères juste à côté qui m’empêchent de lire le nom du fabricant (enfin pas l’étagère mais le bordel qu’il y a dessus plutôt) mais j’ai prévu de faire du rangement donc moi-envoyer-cela-a-toi-le-plus-vite-possible.

          (Mais comment une femme aussi pressée que toi peut-elle ne pas avoir déjà un ulcère ?)

          • Morte de rire ! T’inquiète, aucun risque d’ulcère, j’ai un estomac en béton, il a intérêt vu que je mange n’importe quoi, de préférence avec des dates de péremption largement dépassées, ce qui m’immunise contre toutes les saloperies dues à l a nourriture lors de voyages dans des pays étrangers !

      • Oui Philippe, concernant les “peaux de bananes”,mon capitaine a du “m’enduire” en erreur, le gaz dégagé est plus logique.
        Pour les chaudière, les japonaises ne sont pas mal voir la marque “Taratétakarataké” 😉

  10. Les écolos pastèques (vert à l’extérieur rouge à l’intérieur, c’est pas de moi et tellement vrai) le sont devenus par opportunisme, il y avait des places à prendre, dans l’air du temps de ces moments.

    Ils ne veulent plus de nucléaire mais ne donnent aucunes alternatives, sans doute préfèrent ils les centrales charbon et fioul que l’Allemagne a rallumé, ou les champs d’éolienne non rentable que nous payons sur nos factures EDF et qui tôt ou tard seront abandonnés (sauf la facturation), comme au U.S. les 14.000 éoliennes entrain de pourrir sur pied.

    Je suis intéressé par la chaudière que vous évoquez, pourriez vous m’en dire davantage ?

    cordialement,

    Laurent

Les commentaires sont fermés.