Où allons-nous ? Par Hibiscusez-moi

Madame, Chauvelie, je vous remercie pour votre très chouette courrier que j’applaudis des 4 mains! Il est le reflet de ce que pense une minorité (malheureusement!) de Français et non pas « tous les Français ». J’espère que les prochaines élections m’apporteront un démenti cinglant.

– « le P.S se définit par plusieurs choses :l’immigration à outrance, l’insécurité, les impôts etc…; je n’ai jamais vu autant de voiles et d’hommes en kamis que depuis que M. Hollande est là ».

Pas QUE le ps. Moi qui, de temps en temps, vis dans le 93 (ressemblant à une sorte de… tour de Babel), je peux vous garantir que l’ump peut être défini de la même façon. L’agonie de la France a commencé il y a bien longtemps. Souvenez-vous du « regroupement familial », du « droit du sang »…

–  » Pourquoi pensez-vous que les clandestins viennent en France ?? »

Il est absolument certain que si les allocations, nombreuses et variées, n’étaient pas distribuées de manière aussi prodigue, la population française diminuerait très largement. Et les portes d’entrée de notre ex beau pays nettement moins franchies.

–  » nous sommes les « oubliés » de ce gouvernement »

Vous vouliez écrire « nous sommes les ABANDONNES de CES gouvernements, non?

– « Savez-vous aussi que la France continuerait à payer des retraites en Algérie pour des personnes qui sont décédées depuis longtemps ? »

De même que la France paie, sous certaines conditions, des retraites (qui équivalent à ce que nous appelions le « minimum vieillesse », soit 700 et quelques €/mois) à des individus n’ayant jamais travaillé dans notre pays et, donc, jamais cotisé…

– « comme les soins prodigués à des étrangers qui, une fois soignés, retournent dans leur pays sans… payer »

Et la CMU? Elle nous coûte combien la CMU? Nous nous approchons, doucement, du milliard d’€.

– « ma proche voisine, d’origine algérienne qui s’est tournée vers cet islam »

J’aurais tendance à penser qu’elle ne s’est pas tournée toute seule.

– « vous ouvrez votre téléviseur et on ne vous parle que des guerres dans les pays arabes »

J’ajoute que rantanFLAN voulait participer, pour des raisons… disons « douteuses », à celle qui a lieu en Syrie.

– « Où allons-nous ?? »

Je vais vous confier mon idée (qui ne date pas d’aujourd’hui et que chaque jour qui passe…): dans le mur! Je crois même que nous ne sommes pas très éloignés du moment où nous allons pouvoir le toucher.

– « la population française n’en peut plus »

Une partie… une partie.

– « j’ai honte aujourd’hui d’être « Française » »

Moi, je suis très fier de l’être mais extrêmement malheureux de vivre dans notre Nation. Du moins dans le pitoyable état où elle a été mise et j’ai honte de tous ceux qui nous dirigent depuis des dizaines d’années!

Je suis très impatient de connaître la réponse de celui à qui vous vous êtes adressée: jean arthuis. Qui n’est pas né hier.

Tous mes respects, Madame.

Hibiscusez-moi

 326 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. C’est comme je l’ai déjà dit dans un autre post il y a quelques mois, ici aussi dans le quartier avenue de Flandres/Crimée, il n’y a plus aucunes boulangeries traditionnelles, depuis déjà quelques années, pareil pour les boucheries qui sont toutes devenues HALAL, sauf une qui se trouve au pied de mon immeuble tenue par un boucher/charcutier traditionnel que j’ai réussi à mobiliser, lui et sa femme pour la prochaine campagne électorales pour les municipales de 2014 FN, un ilot dans cet arrondissement à forte concentration musulmane. Et cela continue encore et encore et encore, jusqu’à ce que la majorité soit musulmane, malgré la présence chinoise, bien inférieure en nombre.

    • Les commerçants qui s’engagent pour le FN sont très courageux ils risquent gros comme on l’a vu en 2012

  2. Dernière news découverte hier soir…Comme dans toutes les villes universitaires, Nice est doté de CROUS afin de permettre l’hébergement prioritaire d’étudiants boursiers. Hier la maman d’une étudiante FDS racontait que sa fille étant étudiante boursière bénéficiant de ce type de location…cohabitait avec des étudiantes issues du Qatar…et donc tous les matins des chauffeurs conduisaient ces étudiantes « nécessiteuses » sur leur lieu d’étude….

    • On rêve… et pendant ce temps les nôtres travaillent pour payer leur loyer faute de place en résidence universitaire… C’est à devenir fou mais je crois que pour le calcul des points l’éloignement compte beaucoup….

  3. En passant: quid des magouilles autour de la carte Vitale?

    – Il y a longtemps, un copain travaillant dans une pharmacie du 93 recevait une femme de couleur, très peu amène, qui venait chercher un médoc sur ordonnance. L’employé de l’officine lui dit:

    « Mais vous devriez être au lit avec la maladie que vous voulez soigner… »

    « Ce n’est pas pour moi, c’est pour ma sœur qui est au « village », donne-moi le médicament! »

    « Non. »

    Elle est partie en hurlant qu’elle s’en foutait et qu’elle irait se faire servir ailleurs.

    – Un médecin d’une ville de province recevait très régulièrement une personne qui ne faisait rien d’autre que de lui demander de lui renouveler son ordonnance (longue comme le bras) au profit de je ne sais qui (au pluriel) dans un bled de l’autre côté de la Méditerranée…

  4. Fabius nous promet l’arrivée de syriens ????? et combien ? (Juste pour prévoir mes futurs hausses d’impôts car cela va encore couter bonbon à la France).
    Ah oui! au fait, dans cet arrivage, combien de musulmans et combien de chrétien ????
    J’assiste avec impuissance au sabordage complet de mon pays.
    A quand la résistance ….. Jean Moulin au secours !

  5. Bonjour à tous….reçu ce matin d’un ami et sympathisant.

    Foie Gras Incroyable…….. mais hélas vrai …

  6. Beaucoup commence à ouvrir leurs yeux et leurs oreilles, mais n’est-ce pas déjà trop tard? nous sommes envahis et Fabius nous promet l’arrivée de Syriens…qui seront ces nouveaux arrivants? avons nous les moyens d’accueillir des populations , alors que nous sommes étranglés par impôts et charges sociales?. De nombreux Français ne peuvent se soigner décemment , alors que tout étranger qui arrive dans notre pays est soigné gratuitement , les socialistes oublient allégrement que la Sécurité sociale a été créee par les travailleurs pour les travailleurs et non pour « couvrir » toute la misère du monde au détriment de tous les « payeurs »! Existait il y a quelques années l’aide médicale gratuite ,gérée par les municipalités, beaucoup plus drastique car ne relevant pas du budget de la sécu, véritable pompe à fric….Il nous reste plus qu’à espérer qu’un sursaut national se manifeste un peu moins mollement!

  7. L’autre jour je suis allée chercher un sandwich dans la boulangerie proche de mon bureau…en papotant des problèmes courants de notre actuelle société, la boulangère ma racontait qu’il y a peu, un homme est venu lui demander si elle vendait des produits Halal.

    Elle choquée lui répondait que c’était une boulangerie traditionnelle et qu’il n’y avait pas de halal, mais qu’elle pouvait toutefois lui proposer des produits avec uniquement des légumes. Lui outré….oui, oui !!! outré….lui disait que de nos jours il fallait du halal partout et que c’était normal qu’il faille s’adapter….bref, 1 pour la boulangère 0 pour le type..elle n’a pas cédé et a insisté sur le caractère tradition française de sa boulangerie vu qu’elle propose aussi des quiches lorraines et autres..produits de nos terroirs…On croit rêver…..et on a pas fini…

    • Tant que son quartier ne sera pas trop islamisé et qu’il y aura suffisamment de clients non musulmans ça pourra passer, ensuite….

      • Dans certains coins du 93, les boulangers sont quasiment tous d’origine nord africaine. Les épiciers? Les bouchers? Les « bistrotiers »? Les charcutiers échappent à la règle, mais euh… il en existe de moins en moins.

Les commentaires sont fermés.