M. Hollande ridiculise la France, par Paul-Marie Coûteaux, président du SIEL

Communiqué de Paul-Marie COÛTEAUX,

Président de Souveraineté, Indépendance Et Libertés (SIEL)

 M. Hollande ridiculise la France

 Au sommet de Saint-Petersbourg M. Hollande se trouve en position ridicule, et avec lui la France. Converti en caniche des Etats-Unis au Proche-Orient comme jadis Guy Mollet ou Christian Pinaud, prisonnier des surenchères d’un ministre des Affaires étrangères fanatique, le Président de la République française déconsidère son nom et celui de son pays, tombé au fond de l’habile piège russe, et cruellement seul à soutenir un Président des Etats-Unis lui-même contesté par une majorité de sa population et même de son parti, ne se trouvant plus finalement défendu que par les vieux faucons des équipes Bush, et tenant pauvrement en laisse le pauvre toutou français.

Seul, M. Hollande l’est aussi en France où, derrière la façade d’une représentation nationale dont il est plus évident que jamais que, à la différence du Parlement britannique, elle ne représente nullement notre pays, les voix se multiplient contre une intervention militaire dont les Français finissent pas comprendre, après les aventures en Irak, au Kosovo, en Libye, qu’elle ne peut mener qu’au chaos, lequel est sans doute voulu par les jusqu’au boushistes et leurs divers mandataires acharnés à exciter l’islamisme sunnite, autre élément du chaos général qui mine de toutes parts le monde arabe.

Les Français savent depuis longtemps que la France doit, comme le répétait de Gaulle, se garder de faire les guerres qui ne sont pas les siennes, s’empêcher d’attaquer un peuple qui ne lui a rien fait (et encore au bénéfice d’un fanatisme religieux qui, lui, nous menace !), refuser de s’immiscer dans les affaires intérieures d’un Etat, même quand les provocations ont fini par rendre fous leurs dirigeants; les Français sont au contraire gardiens d’une Charte des Nations Unies qu’ils ont eux-mêmes écrite, qui fait du principe de souveraineté la clef de voûte du droit international, et qui interdit les interventions militaires hormis les cas prévus au Titre VII et constatés par le seul Conseil de Sécurité -ou bien la France devra quitter l’Organisation universelle et se mettre au ban des nations sous le couvert déchiré d’une Communauté internationale réduite aux Etats Unis et aux féodaux du Quatar et d’Arabie Séoudite.

Il est cependant remarquable que le coup réussi de M. Poutine, lequel est parvenu à réunir les Européens, pourrait esquisser un retour sur la scène internationale de l’Europe, une Europe européenne qui, lorsqu’elle va de l’Atlantique à l’Oural peut enfin se dégager de l’hégémonie états-unienne et de ses diktats. Seule la lâcheté de M. Hollande et l’insigne naïveté d’une rhétorique des droits de l’Homme si éculée qu’elle ne parvient plus, malgré les renforts de la désinformation, à manipuler les opinions publiques, peut expliquer que la nouvelle coopération trans-européenne se fasse sans la France -voire contre elle.

Isolé dans le monde, isolé en Europe, isolé en France, M. Hollande doit se reprendre et retrouver les voies d’une politique française dont on aurait pu croire, après son action au Mali, qu’il avait gardé quelques lueurs, et qui commande en Syrie, où le principal tort de M. Assad fut de résister victorieusement à l’islamisme, comme partout dans le monde arabe, de soutenir les laïcs et les modérés de tous les camps contre les extrémismes une fois de plus coalisés.

 385 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Que le gouvernement m’explique en Afganistan l’armée française c’est battue contre les talibans et au mali aussi et aujourd’hui on veut aller en syrie pour mettre à la place du gouvernement actuel des talibans chercher l’erreur.

  2. Infos de Novopress
    http://fr.novopress.info/141237/naturalisations-600-000-electeurs-nouveaux-pour-le-parti-socialiste/

    Cette course folle des politiques européens avait été théorisée un peu avant les
    élections présidentielles de 2012 par le cercle de pensée Terra Nova, proche du Parti
    socialiste. Selon ce dernier, le PS s’étant coupé de sa base sociologique ouvrière,
    c’est dans la masse des immigrés que se trouve pour les socialistes les nouveaux
    gisements de voix qui doivent les maintenir indéfiniment au pouvoir « La France des
    quartiers populaires [comprendre des quartiers ethniques] est massivement à gauche (…)

    la France de la diversité est aujourd’hui la composante la plus dynamique, tant
    électoralement que démographiquement, de la gauche en France. » (rapport de 2011).

    Entre 2002 et 2010, il y a eu environ 700.000 naturalisations en France, ce qui, selon
    Terra Nova, a arithmétiquement produit quelque 600.000 électeurs nouveaux pour le Parti
    socialiste.

    En faisant la gueguerre à Bachard il contente nos amis d’Arabie séoudite, donc les musulmans de France djihadistes compris, ajouté à cela les naturalisations sans conditions et hop c’est toujours ça de pris aux français de souche et aux ouvriers qui ayant compris son double jeu, le lachent!

    • Cette “diversité” va leur rapporter, à court terme !
      Parce qu’au rythme infernal où se poursuit l’immigration, en prenant en compte les naturalisations quasi automatiques qui en découlent, d’ici 2017, ces nouveaux électeurs seront tellement nombreux qu’ils pourront fonder leur propre parti. Et le P. S. (Parti des Salauds) verra son électorat s’amenuiser, si bien qu’il en sera réduit à un groupuscule.
      Et il ira dans les poubelles de l’Histoire, de même que tous ces partis de gauche !

  3. Le Capitaine de pédalo est toujours dans ses propositions pré- électorales:
    Rappel
    LA VERITÉ SUR HOLLANDE, le candidat libéral se fait mettre en boite par E Todd

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=aNkunyWpwZQ
    “….on a aussi une mission internationale, on n’est pas là simplement pour être les protecteurs de nos propres”—-“citoyens” le coupe au vol E-Todd.

    Nomal1er se verrait-il Président de l’Europe et pourquoi pas de la planète, vu sa grande générosité à l’égard de tout ce qui n’est pas français de coeur?

  4. Hollandouille est influencé par ce démon de fabius, alors d’ici qu’il réagisse rationnellement…

  5. Culbuto 1er, grisé par les vapeurs du pouvoir, ne peux plus retenir ses pulsions guerrières.

    C’est lui, le premier, qui a déclenché tout ce barnum; c’est à son initiative qu’Obama s’est engagé dans cette voie dangereuse.
    Avec ses potes Kouchner, BHL et Fabius, il a initié la “chasse au Bachar” dont les syriens eux-mêmes ne veulent pas et qui va lui péter à la gueule (et donc à la nôtre) dans un avenir très proche.

    Ce fantoche, élu par défaut, n’est pas digne des responsabilités qui lui ont été confiées.

  6. http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/09/syrie-francois-hollande-est-passible-de.html

    Syrie : François Hollande est passible de la cour pénale internationale
    Improbable mais l’idée est chouette.

    Lorsque le Statut de Rome instituant la Cour pénale internationale [CPI] a été négocié, certains États occidentaux avaient insisté sur un moratoire de sept ans avant que le « crime d’agression » ne soit ajouté aux crimes pour lesquels la CPI serait compétente, si ce crime ont été commis par un État faisant partie de la CPI ou à partir de son territoire. Ce moratoire avait donné effectivement aux agresseurs habituels et potentiels une fenêtre d’opportunité pour continuer à commettre des actes d’agression, en particulier l’ex-Premier ministre britannique Tony Blair, dont le pays est un État ayant intégré la CPI mais qui a donc bénéficié d’ une immunité et d’une impunité (au moins du point de vue de la compétence de la CPI) pour à son rôle dans le crime d’agression contre l’Irak en 2003.

    Toutefois, cette fenêtre d’opportunité a été fermée le 11 juin 2010, lorsque le crime d’agression a été inséré dans le Statut de Rome comme l’un des crimes relevant de la CPI et pour lequel s’exerce sa compétence .
    Bien que ni la Syrie ni les États-Unis ne soient parmi les 122 États ayant intégré la CPI (de sorte que seul un renvoi par le Conseil de sécurité des Nations Unies peut donner une compétence à la CPI sur leurs citoyens ou les crimes commis sur leur territoire) , la France en tant qu’État fait partie de la CPI.

    L’article 8 bis (1) du Statut de Rome , ajouté en 2010, se lit comme suit : « Aux fins du présent Statut, le ‘crime d’agression’ signifie la planification, la préparation, le lancement ou l’exécution par une personne effectivement en mesure d’exercer un contrôle ou de diriger l’action politique ou militaire d’un État, d’un acte d’agression qui, par sa nature, sa gravité et son ampleur, constitue une violation manifeste de la Charte des Nations Unies. » Sont inclus à l’article 8 bis (2) ( b ) et dans la liste suivante les actes constituant une ‘agression’ : « le bombardement par les forces armées d’un État contre le territoire d’un autre État ou l’ emploi de toutes armes par un État contre le territoire d’un autre État ».

    En l’absence d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU autorisant « l’action militaire » contre la Syrie, ces dispositions correspondent « comme un gant » à l’agression en cours de planification par les présidents Obama et Hollande. Même l’avocat de la défense le plus imaginatif aurait du mal à imaginer un moyen de défense .
    …. (lire la suite de l’article avec le lien en haut de commentaire).

Les commentaires sont fermés.