La Tunique d’Argenteuil

Il y a dans une église de ce cloaque, une relique…la Tunique d’Argenteuil.
Je ne vais pas discuter le côté « sacré » de cette tunique, ceux qui la considèrent comme ayant été portée par le Christ lors de sa Passion ont leurs arguments…leurs détracteurs ont les leurs !

MAIS, Historiquement, elle figure au chapitre de la ville depuis minimum le 12ème siècle, toutes les archives le disent, donc objet sacré, peut-être, objet historique à coup sûr.

Ce qui n’a pas empêché voici des années, un préfet de…l’emmener CHEZ LUI ! (il voulait la faire dater au carbone14) et ce au mépris des lois et des protocoles scientifiques (Google vous trouvera cette histoire très vite)

Voici donc comment un préfet avait à l’époque traité une relique que les Catholiques considèrent comme Sacrée

De mémoire il y a trois « linges de la Passion »
-la tunique d’Argenteuil
-Le Suaire de Turin
-Le Sudarion d’Ovidéo
À votre avis, croyants où pas peu importe, laquelle de ses pièces n’est ABSOLUMENT PAS PROTÉGÉE ?

Je ne crois pas forcément au côté « sacré » de ces objets je le répète (bien que les trois se croisent extrêmement bien) mais, encore une répétition, des millions de Catholiques au cours des siècles ont vénéré ces objets ! Je les pense au moins aussi respectables que la Joconde ou une toile du Titien, or, notre « gouvernement » (ainsi que ses prédécesseurs cela dit) se contrefout de cela.

Combien de temps avant que cette église brûle « accidentellement » ?

La laïcité à été bafouée, notre passé religieux mérite au moins protection je pense et la loi 1905 allait dans ce sens d’ailleurs.

Le Suaire de Turin repose dans un caisson empli de gaz inerte, verre blindé capable de résister à une rafale de m-16 où à une grenade.
La Tilma, une étoffe où s’est imprégnée une image Mariale, est au Mexique, pays plutôt pauvre, les pèlerins peuvent la voir…derrière une vitre qui résiste à un M-50 (et ce truc perce des blindages en métal)

France=zéro protection…85% des toiles du Louvre peuvent être lacèrées par le premier crétin qui passe… Combien de ces chefs d’oeuvre finiront vandalisés au nom de la charia ?

Un aumônier Catholique m’avait emmené à cette petite église, le prêtre avait même consenti à nous montrer la tunique, voilà 17ans environ…ben vu la faune des environs franchement c’était déjà inquiétant à l’époque, alors aujourd’hui en 2013 j’imagine même pas.

Philippe le Routier 

 424 total views,  2 views today

image_pdf

1 Commentaire

  1. Ouais, en ce moment, on parle beaucoup plus du voile d’Argenteuil…

1 Rétrolien / Ping

  1. Autour de la tunique d’Argenteuil !… « CRIL17 INFO

Les commentaires sont fermés.