Fabius refuse d'appeler un islamiste islamiste pour ne pas faire d'ombre à l'islam

A lire dans  Vingt minutes
http://www.20minutes.fr/politique/1104725-laurent-fabius

« …Cela n’a rien à voir avec des questions de religion ou de civilisation. C’est la raison pour laquelle nous devons faire très attention à notre langage. Par exemple, j’évite d’utiliser le mot d’«islamiste», parce qu’on risque de le confondre, surtout dans la traduction arabe, avec l’islam – alors que les musulmans sont pacifiques. Il existe un risque de confusion qu’il faut éviter. » Laurent Fabius

Je ne sais ce qu’en pense Valls, qui, comme nous, parle des dangers du fascisme islamiste. Je ne sais pas non plus ce qu’en pensent les parents et conjoints des victimes de Mohamed Merah ou ceux de l’ambassadeur américain torturé et assassiné en Libye sous prétexte qu’un de ses compatriotes avait ridiculisé Mamomet. Je ne sais pas, non plus, ce qu’en pensent les soldats français qui se battent contre ceux qui veulent voiler les femmes au Mali, couper les mains aux voleurs et détruire ce qui n’est pas conforme à l’islam.

Je ne sais qu’une chose, c’est que Fabius devrait être chassé, sous les huées, du Ministère où il sévit, plongé dans du goudron  et roulé dans des plumes pour avoir osé conchier si impudemment le respect dû aux victimes, la politique du ministère de la défense, l’élémentaire bon sens et, surtout, une collaboration active avec l’ennemi.

Et qu’il se réjouisse, nous vivons en 2013. En 1917 il aurait été fusillé pour désertion au combat quand la patrie est en danger.

 Christine Tasin

 101 total views,  1 views today

image_pdf

44 Commentaires

  1. Il est intéressant de voir certaine biographies pour connaître les origines dévènements vécus ou A Venir:
    Je viens d’écouter un reportage de la RTNF La Une: biographie des Frères Musulmans (actuels patrons de l’UOIF)
    Je vous transmets l’écrit des paroles de ce reporter au cas où la vidéo serait mauvaise. NB je n’ai pu écrire qu’une moitié environ 29 minutes qui m’ont pris…6 H!!!
    Sur RTBF la UNE http://vimeo.com/60321677
    En Egypte, Hassan Al Bana en 1928 pose les fondements de la confrérie des Frères Musulmans (FM plus loin dans le texte) Disciple du salafisme il est le 1er disciple fondamentaliste basé sur les fondements du Coran.
    En 10 ans il récolte 2 millions de fidèles. Son objectif, reconquérir le califat avant la conquête du monde. En 1936 il dessine le contour d’un nouveau totalitarisme:
    interdire, surveiller, punir.
    Il veut implanter une théocratie de la gouvernance sous la loi islamique, la charia, il prône d’interdire toute mixité, crée une police des moeurs, le tout contrôlé par un parti unique. Les FM sont principalement concentré sur l’éducation. Leur slogan; l’Islam comme mode de vie mais pas seulement comme croyance, pour Al Bana doit concerner tout les aspects de la vie et ils doivent être organisés par l’Islam
    Pour LAdaN Bouroumand, historienne Egyptienne, la propagande fasciste et nazie a marqué de son influence les FM.
    soutenus par les FM Nasser renverse le roi Farouk intègre les Fm dans les instances révolutionnaires issues du coup d’état en même temps qu’il débauche ses cadres pour affaiblir l’organisation islamiste.
    Un malentendu entre la confrérie et l’armée éclate au grand jour car Nasser a troqué le projet du califat islamique contre le nationalisme arabe, s’il a été un FM c’est avant tout un militaire.
    Son ambition est de faire de l’Egypte la plus grande puissance régionale, un état nation moderne qui intère la laicité occidentale. Les FM se sentent trahis.Le conflit entre eux et Nasser a perturduré jusqu’à la tentative d’assassinat Abdel Nasser. Le 26/10/1954 à Alexandrie, alors qu’il prononce un discours, il est la cible d’un attentat fomenté par la confrérie.
    Dans les jours qui suivent, 500 FM sont emprisonnés, parmi eux un des principaux intellectuels de la confrérie, Sayyid Quib,un nom qui sent le souffre, ses oeuvres étaient encore interdites sous Moubarak. En intégrant la confrérie FM il radicalise la pensée du fondateur H Al Bana et légitime le Djihad offensif pour imposer les règles de l’Islam.
    Le Libyen Noman BenOtman est un ancien membre d’Al Qaida, proche de BenLaden en Afghanistan.
    Après les attentats du 11/09 il a quitté les djihadistes et s’est réfugié à Londres.
    Si vous lisez Sayyid Quib dans sont intégralité vous découvrirez que l’Islam que ce soit au niveau théorique et théologique ne peut exister sans le djihad c-a-d la guerre physique.
    D’après Sayyid le djihad offensif est légitime Tant que la loi de Dieu n’est pas appliquée, l’humanité est malheureuse et donc le djihad offensif est valide tant que la charia n’est pas appliquée.
    En 1965 pour le faire taire, Nasser le fait enfermer et passer devant un tribunal militaire qui le condamne à mort. Il déclare à sa soeur, mes mots seront plus forts si je meurs, ce qui arrive en 1966 après la publication de son livre « Allons sur la route de l’Islam ». Il y déclare la supériorité de la civilisation musulmanne par rapport à l’occident et la nécessité pour l’Islam de régner sur l’humanité entière.
    Il écrit « l’Islam a le devoir de faire respecter le règne de Dieu sur l’univers » Ce règne ne peut être valable que sous l’égide d’un régime islamique établi par Dieu à l’intention de tous les hommes sans exception.
    A sa mort en martyr, une mort qu’il a lui-même voulu, de grandes manifestations ont lieu dans le monde musulman pour protester contre la Raïs et faire vivre la pensée révolutionnaire de Sayyid Quib. Une pensée encore largement majoritaire au sein de la confrérie qui inspirera tous les groupes du terrorisme islamique…
    Comment la confrérie avait-elle fait pour essaimer en si peu de temps dans près de 80 pays?
    C’est la question Palestinienne qui allait à la fois servir de moteur et de ciment à l’expansion des frères musulmans. Elle qui permettrait à l’Islam politique de rassembler au sein de l’islam politique les groupes les plus radicaux du sunnisme et de chiisme.
    En 1953,après avoir combattus dans les 1ères guerres Isarëlo-arabes
    Les FM organisent un congrès islamique à Jerusalem qui réuni toutes les tendances de l’Islam politique contre l’existence de l’état Hébreux.
    Parmi les invités, il y a le fondateur des Fedayin d’Islam qui est une organisation d’obédience chiite violent fondée au lendemain de la seconde guerre mondiale en Iran par une INFIME minorité d’activistes qui veulent un gouvernement islamique, selon l’historienne, il s »apelle Navvab Safavi, il vient devant cette assemblée arabe et musulmane
    Ramin Parham, intellectuel et opposant iranien, RENVERSE les données du problème et fait de la question Palestinienne une question non pas nationale arabe mais une question islamique, ça concerne désormais toute la communauté musulmane.
    Dés lors, la question d’Israël n’est plus une affaire de mauvais voisinage c’est un sacrilège. Car si l’ensemble de la région est considéré comme islamique, Israël ne peut être perçu que comme un corps étranger. Un obstacle à l’accomplissement du grand projet de la confrérie, la restauration du califat.
    En 1954, un an après la conférence de Jérusalem, Safavi est invité au Caire par les FM. Les Fedayin de l’Islam seront appelés en Iran Harwan El mouslimin. De retour en Iran, Safavi essaye de faire assassiner le 1er ministre du Shah. Arreté, il sera exécuté en 1955. Mais le groupe clandestin qu’il a créé lui survit, quelques années plus tard, ses partisans trouveront en l’Ayatollah Khomeiny leur nouveau leader (1979).
    « La république islamique sera notre victoire Gare au jour où Khomeiny me donnera l’ordre de la guerre sainte car ce jour-là, ni les fusils, ni les canons ne pourront m’arrêter » scandent les manifestants en 02/1979.
    L’influence des fedayin de l’Islam sur l’Ayatollah est considérable et quant a lieu la révolution islamique en 1979 ce sont les idées de la confrérie qui se retrouvent au pouvoir.
    Dans les discours de Khomeiny, la modernité occidentale adoptée par le Shah d’Iran ne produit qu’archaïsme et décadence, alors que la civilisation, le véritable progrès, seule l’islam peut l’apporter. Une interprétation à la lettre des thèse de Sayyid Quib.
    « Nous voulons réparer les ruines produites par le Shah. Par ses agissements, le pays est devenu arriéré dans tous les domaines, nous devons réformer cela. En place du Shah nous voulons instaurer un état de justice islamique…
    Quel serait l’impact de cette révolution sur l’ensemble de la région dominée par un islam sunnite, je n’allais pas tarder à comprendre comme l’indique ce timbre à l’effigie du meurtrier d’Anouar El Saddate également imprimé par l’Iran (26′). Que sans la révolution islamique, l’assassinat du président Egyptien n’aurait pas eu lieu.
    6/10/1981 2 ans après la révolution Iranienne, 2 Islamistes mitraillent la tribune présidentielle en criant « mort au pharaon » 7 victimes; ce que les islamistes reprochent au président c’est le traité de paix signé avec le 1er ministre Israëlien. En signat la paix avec Israël, Saddate a signé son arrêt de mort. Les frères musulmans se sont senti trahis par Saddate. Ce serait la branche salafiste des FM qui aurait exécuté Saddate.
    Moubarak qui a formé son gouvernement après la mort de Saddate opère un vaste coup de filet dans les milieux islamistes, leurs organisations sont détruites et leurs leaders incarcérés.
    Les salafistes sont traînés devant les tribunaux…
    Al Djihad, l’organisation qui a perpétré l’assassinat a pour leader Al ZAWAERI. Il défie le pouvoir militaire et ses alliés occidentaux dans une diatribe menaçante et prophétique.
    « nous sommes le front islamique et la véritable opposition islamique au sionisme nous sommes le vrai front islamique contre le colonialisme le communisme et à l’impérialisme »
    Aiman AL Zawaeiri celui-là même qui à la mort de Ben Laden en mai 2011 devient le numéro 1 d’Al Quaïda « et nous sommes prêt à toujours plus de sacrifices pour la victoire de l’Islam »
    …Au caire UN RESEAU CARITATIF PERMET DE DISTILLER LENTEMENT mais sûrement leur idéologie
    L’aide sociale et les associations caritatives sont les principaux atouts de la confrérie….
    (comme les aides duQatar aux banlieues???)
    Gardons le moral!

    • Bravo et merci Laurent pour ce travail de Romain ! J’avais prévu de mettre à la disposition des lecteurs la video au cours de la semaine, je mettrai votre décryptage avec, qui fera sans doute bien plaisir à beaucoup de gens, qui, comme moi, prennent rarement le temps d’écouter une video de plus d’un quart d’heure par manque de temps. En avoir le décryptage est un cadeau rare, que nous apprécions à sa juste valeur, surtout quand nous savons à quel point l’exercice est long et difficile.

      • Merci. J’ai gardé copie au cas où quelqu’un la souhaiterais.
        Salutations à tous

  2. Je confirme ce que PAUL vient de nous dire:
    BEAUCOUP TROP de musulmans NE CONNAISSENT PAS (ou très mal) leur religion ( le contenu et les préceptes du Coran)
    mais restent persuadués cependant que leur religion est LA MEILLEURE, malgré les attentats des islamistes:
    cela prouve simplement que leur niveau de culture ne dépasse pas celui de nos paysans du Moyen-Age.
    Mais JE DIS aussi, et J’AFFIRME, que dans nos pays dits « civilisés « , très peu de gens autour de nous ont cette CURIOSITE INTELLECTUELLE suffisante, mais nécessaire pour ETUDIER, COMPARER, et EPROUVER si nécessaire les différentes religions,( ou philosophies) que notre Monde connaît .
    Et FAUT’IL ENCORE AVOIR un ………. « DISCERNEMENT SPIRITUEL MINIMUM « ,
    pour SEPARER ce qui est de l’ORDRE de l’Humain,…… de ce qui VIENT du DIVIN.
    Ou, pour IMAGER cette dernière nécessité:
    – On NE MELANGE PAS les torchons,……………..avec les SERVIETTES
    ou – Rendez à César, ce qui est à César,…………………………… et à DIEU, ce qui est à DIEU

  3. L ancien terroriste ,devenu le chef du parti islamiste Tunisien au pouvoir du nom de Ghannouchi ,vient de
    declarer que la France etait certainement le pays qui comprenait le moins l Islam…Il est vrai qu avec au minimum
    huit million de musulman sur son sol ,et malgré la discretion et le respect de cette communauté envers les autres
    personnes , c est sur la France ne connait rien à l Islam……
    Pour ce qui est de la France ,Quand est ce que ces sinistres personnages politiques qui nous gouvernent vont
    cesser de nous prendre pour des imbeciles ! entre Coppé qui s excuse pour le pain au chocolat en declarant qu il
    sait que « ces comportements ne sont pas l Islam » à ce nauseabond Fabius qui veut maintenant remplacer le nom
    Islamiste par Narco Terroristes !. Il est vrai que ces terroristes suivent les preceptes du Guide du Pavot , et non
    du Coran…
    un celebre Islamo endormeur avait declarer que la lapidation n etait pas mentionné dans le Coran sauf envers
    Satan ! fichtre !!! quel bel preuve d humanisme ! il est vrai que dans le Coran c est le fouet qui remplace la lapidation ,qui elle est prescrit par les tristement celebres Haddiths…. Sachez messieurs les humanistes que
    meme Satan ,s il devait exister ne meriterait pas un chatiment comme la lapidation ! il est temps de cessez de dire
    que les soit disant Extremistes n ont pas la bonne lecture de cette religion ! bien au contraire et il est temps de faire
    cessez cette imposture……… Combien de musulmans en France ne connaissent meme pas leur religion ,se contentant de respectez le ramadan ,le Hallal mais souvent avec cette morgue stupefiante selon laquelle leur religion est de toute façon la meilleur ! je leur dirai commencez donc par apprendre a fond votre belle religion !
    vous saurez ainsi que vous ete de bien mauvais serviteur du prophete bien aimé , car par exemple beaucoup
    d entre vous vont aux toilettes sans leur boussole !or sachez qu il est interdit de faire ses besoins face ou de dos
    vers la Mecque ! il faut etre sur le coté sinon c est criminel ! . Et oui ,merveilleuse religion qui grandit l intelligence
    humaine et surtout sa dignité , surtout celle de la femme d ailleurs.

  4. Nos hommes politiques appartiennent (pas tout à fait tous) à une génération d’aplaventristes !
    On en tirera rien, ils ne vont pas risquer leur confort pour ce peuple français qu’ils aiment tant… durant les tournées électorales et qu’ils ignorent superbement ensuite

  5. 1- Si un MINISTRE des AFFAIRES ETRANGERES, n’est pas………….DIPLOMATE,
    il n’est pas……………….MINISTRE des AFFAIRES ETRANGERES.
    2 – ÊTRE MINISTRE des AFFAIRES ETRANGERES, c’est être……
    le 2ème PERSONNAGE le plus IMPORTANT de la FRANCE………. vu de l’ETRANGER.
    Et la FRANCE, se DOIT de REPRESENTER les FAMEUX DROITS de l’HOMME :
    – LIBERTE- EGALITE – FRATERNITE – (nous avons bien dit : FRATERNITE )
    Imaginez un instant, si on mettait à cette PLACE si IMPORTANTE pour l’IMAGE de Notre PAYS, un homme (ou une femme) peu scrupuleux, individualiste, carriériste, et qui n’aurait pas sa langue dans sa poche……..
    ce serait un vrai JEU de MASSACRE…….pour la FRANCE (et les français).
    Quand je vous entends tous entrain de HURLER après Laurent FABIUS, je préfère à cette place le voir, lui,
    un peu….MOU, mais bon….diplomate, que vous tous, CHAUDS, et BRULANTS, islamophobes, près à proclamer la GUERRE à tout ce qui bouge et qui est musulman (soit 1/3 de l’Humanité quand même, c’est pas …le MALI)
    Mais, dites-moi, aux dernières élections nationales, pour qui avez-vous voté ????
    Si vous avez voté pour François HOLLANDE, vous n’avez…….. PLUS RIEN à (re) DIRE,
    Car en votant pour LUI, vous lui avez donné….CARTE BLANCHE, de choisir ….SES ministres, et dans le paquet CADEAU…………SON… Ministre des Affaires Étrangères = Laurent FABIUS
    D’accord, peut-être que de l’autre côté, on aurait peut-être eu…..PIRE, mais il nous faut – TOUS – ACCEPTER, et se SOUMETTRE au CHOIX de « NOTRE » ….PRESIDENT . Et puis, ce PRESIDENT, EST, le PRESIDENT, et libre à lui, de faire « VALSER » ses ministres (s’ils ne conviennent pas à sa POLITIQUE).
    —-)))) Mais c’est à LUI SEUL, que revient cette tâche.
    En parlant d’ISLAMOPHOBIE ( ou d’ISLAMISTOPHOBIE pour certains ) ,
    « Avoir la PHOBIE de… », ne veut pas forcément dire « avoir PEUR de …»
    On peut être ISLAMOPHOBE, et……………ne pas AVOIR PEUR des Musulmans.
    Le RESPECT (des autres), est la PLUS GRANDE VERTUE qu’un ÊTRE (dit) HUMAIN peut avoir.
    Le contraire de RESPECT, c’est la HAINE, et la HAINE, engendre toujours …….la PEUR.
    C’est VRAI, ENTIEREMENT VRAI, que la religion de l’Islam, est TRES DANGEREUSE pour le MONDE,
    et pour les valeurs de PAIX, de TOLERANCE, d’AMOUR, de FRATERNITE que la FRANCE PORTE.
    C’est vrai qu’il FAUT FAIRE CONNAÎTRE, METTRE à JOUR, COMBATTRE les ERREURS DOCTRINALES de l’Islam, ses AMBIGUITES, les SCANDALES, et les SACRILEGES des islamistes, c’est NOTRE TRAVAIL à TOUS, ICI, en ce SITE de faire REMONTER les INFORMATIONS, CENTRALISER les renseignements, et les DIFFUSER.
    RESISTONS-RESISTONS-RESISTONS………………….TOUJOURS, et INFORMONS (c’est NOTRE ARME)
    Mais, mes AMIS,…………….N’AVONS PAS PEUR – JAMAIS –
    (Si nous avons peur, c’est qu’ils ont ….déjà GAGNE leur bataille ) NON, nous N’AVONS PAS PEUR
    ni des musulmans, ni que le CIEL nous tombe un jour sur la tête.
    Nous sommes des……GAULOIS, GAULOIS……………………et FIERS de l’ÊTRE

  6. Ce sujet est la raison même de l’ existence de RR et du travail de Christine pour la simple raison que les plus grands responsables de notre pays, qu’ ils soient politiques, religieux et autres font un silence horrible au lieu de condamner ce qui est manifestement condamnable comme par exemple les crimes ou violences commises en France et dans le monde, par les ISLAMISTES RADICAUX. Trop souvent ces gens ne prennent pas position, tout comme le dit FABIUS « ne pas faire d’ ombre à l’ Islam »… ce qui est inacceptable. Aussi ne pensez vous pas que nous devrions systématiquement après chaque attentats ou autres violences fait par ces individus, demander officiellement à chacun de ces responsables, politiques ou religieux, savoir s’ ils condamnent ou nom ces criminels religieux, le silence de non réponse devant être validé comme une acceptation et donc apporter la preuve d’ une possible complicité. On ne peut pas être contre la violence et faire silence c’ est inadmissible, c’ est trop facile de se faire traiter de « Raciste ou autre Facho » par ces « complices du silence »… quand nous RR faisons la promotion de la paix et condamnant publiquement et fermement ces crimes et ces violences commis par ces Islamistes. Les Musulmans de France seraient les premiers à bénéficier de la reconnaissance de tous les citoyens de notre pays s’ ils condamnaient officiellement ces horreurs. Il faut que tous ces gens comprennent que : Silence = Collaboration = Fachisme… soyez clair Mr Fabius votre rôle est de donner l’ exemple.

    • Excellente mise au point, merci ! Nous envoyons régulièrement des messages, des lettres, des demandes… aux politiques, sans réponses, bien entendu !

      • En effet, mais je comprends les dires de Norbert en partie!
        Paroles de Coluche: On ne peut pas dire la vérité à la télé : il y a trop de gens qui la regardent !
        Et aussi paroles de nos anciens, nos racines
        +++Aristote Tolérance et apathie sont les dernières vertus d’une société mourante.
        +++Platon : « la perversion de la Cité commence par la fraude des mots  »
        Donc un ministre des affaires étrangères s’il ne peut être TROP agressif, a le droit d’être ferme comme le fut le Général DeGaulle avec ses alliés, sinon les Américains nous auraient dominés!
        Un pays, si petit soit-il, qui ne se fait pas respecter est voué à sa perte

  7. Il manque un mot dans notre belle langue : ISLAMISTOPHOBE. Etymologiquement, il signifie « qui est effrayé par les Islamistes ».
    Le terme couramment utilisé – « Islamophobe » – met dans le même sac les musulmans « normaux » (si, si, il y en a !) et les extrémistes propagateurs de la charia, appelés Islamistes.
    Quelqu’un pourrait-il faire passer le message à L. Fabius ?

  8. Je reviens à la charge car, ne pratiquant pas le Yoga, les idées fusent dans ce qu’il me reste de neurones.
    J’ai lu certains commentateurs qualifier les caricatures de Mahomet d’être de 1er niveau. Remarquons qu’elles ont un impact, c’est cette technique qui est utilisée par les pub. Choquer pour marquer.
    Certains ont même utilisé les messages subliminaux audios et vidéos.

  9. Fabius est le prototype du socialiste de salon dans toute sa suffisance … Un an avant l election de Hollande, tout le
    monde savait dejà que cet opportuniste qui a du ravaler son ambition d etre president de la republique ,convoitait le
    seule poste de ministre qui comblerait sa suffisance , le quai d Orsay……..C est beau l ambition à ce stade.
    devenu ministre des affaires Etrangeres , il osa employer des termes for peu diplomate concernant le Syrien El Assad , ne meritant pas de vivre selon lui…..Je pense que si j etais parent du merveilleux militant de Greepeace ,
    tué dans son navire par un acte de terrorisme d etat , le rainbow warrior , organisé par un gouvernement dont ce meme Fabius etait le chef , je penserai pareil !

  10. Mr MAIDON bonjour, je partage vos opinions quant à faire la différence entre musulmans et la religion.
    Je suis d’ailleurs heureux que certains aient pu se sortir de ce cancer.
    je fréquente régulièrementle site ex-musulmans…
    Simplement, voir, lire ou entendre le sort fait à des personnes dans ces pays où on applique la charia me révolte.
    L’enfermement psychologique dans lequel des personnes naissent me révolte.
    Et le dicton « l’erreur est humaine », je connais et trouve, d’habitude, une bonne excuse à celui qui aurait pu me blesser (travail, urgence médicale etc) MAIS lorsque des décideurs choisissent NOTRE destin, sans référendum, et qu’en plus pour ne pas vexer une communauté on insulte tout le pays je me révolte.
    ne pas vexer une communauté qui en général ignore non seulement notre histoire mais aussi la sienne.
    Qu’une dirigeante commette un lapsus (errare humanum est) mais quelle confirme sa pensée à la TV et qu’elle l’écrive, la dite communauté l’a compris en déclarant d’emblée « on est les rois » (vu à la TV 1 seule fois), les confortant dans leur idée d’être chefs de ZND (zone de non droit).
    ce qui les conforte dans l’idée de caillasser police, pompiers et ambulance.
    Permettez-moi de vous rappeler que « la langue est plus blessante que l’épée », bien souvent.
    Cet également avec des mots que des dirigeants engagent la société en signant des traités.
    Ce que vous appelez d’ailleurs ACTE.
    19/12/2006 Dans le Figaro Kadhafi déclarait « Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ».–Que des paroles ???
    trotskiste = en politique qui est partisan des doctrines marxistes et révolutionnaires de Trotski. Remplacé Trotski par Staline, Sarkosy ou Chirac ou autre….etc
    L’histoire et ses horreurs nous rappelle le ministre Anglais Chamberlain, rentrant de Munich heureux de la signature d’accords de non agression par Hitler en 39. On a vu ce que cela a donné!
    Je suis donc d’accord avec RR, on n’a pas le droit de nier un danger pour le pays!(en 40 certains n’ont pas lu « Mein Kampf » et il a pu appliquer sa théorie)
    Dommage que certains écoutèrent un Goebbels et même en France, ils en envoyèrent d’autres à Auschwitz.
    Dommage pour les musulmans croyants et tranquilles mais leut bouquin a créé des M Merah, Kelkal et les 20400 attentas dans le monde depuis 2001.
    Dommage pour les musulmans croyants et tranquilles qui écoutent Baradawi admiré par T Ramadan et son frère, spécialistes du double langage.
    Dommage que des Imams enseignent à des enfants, dans des madrassas anglaises comment couper un pied ou une main.
    Le grand-père de P Mohammed Hillout lui disait, dommage qu’ils construisent des mosquées au lieu d’usines. Ce grand-père avait raison car il faut beaucoup prier pour qu’il pleuve. Mais il est vrai aussi qu’il est plus facile de « piquer » chez l’autre que le faire soi-même et c’est ce que fit mohamet, avec des millions de morts à la clé……….uniquement à cause de ses paroles!
    Comme disait Mme Fillio, il y a toujours des cons prêts à mourrir pour une connerie!

  11. Bonsoir Chers Amis ,
    Je vois que dans la gare de triage un Wagon nommé Bébert c’est égaré !!!!Cher bébert
    arréte de te branler le cervelet , nous en étions à FABIUS………….Champion de la rouerie et du mensonge,
    une sorte de Taleyran,mais avec des grands bas de soie……………remplis de merde!! de la sienne et de
    celle de son clan !! pas seulement de la M……… ,mais aussi du sang………..une sorte de produit financier
    qui a enrichi des criminels sans scrupules agissant à l’ombre de POLITIQUES COMPLAISANTS !!!!
    Cet individu est vraiment faît pour la Diplomacie , aprés avoir vendu du boudin…il
    vendrait vraiment n’importe quoi !!! Sous l’Empire il aurait eu un titre , je propose :
    LE BARON DU DARON !celà lui va comme un gant……..de soie
    Amusez vous bien
    MATHIAS

  12. Chère Mina, cher tous,
    Je ne suis pas « POUR Fabius », ni pour les autres non plus.
    La politique, ne règle……..QUE des problèmes………politiques (cad, de CHOIX de société),
    et les mots, ne sont………….QUE DES MOTS (malheureusement)
    Pourquoi y a-t-il plusieurs…. DEFINITIONS possibles, à chaque mot, dans un dictionnaire ?????
    Parce que, même dans la Langue Française, pourtant si RICHE en Histoire, et en Culture,
    TOUS les mots possèdent…. plusieurs SENS (et même parfois………….CONTRADICTOIRES).
    Les langues (ou langages) NE SONT PAS (et ne SERONT JAMAIS) ……. une science EXACTE.
    Se BATTRE, avec des mots, ou pour des mots, est une guerre….. INUTILE, sans vainqueur.
    Un dicton dit: » tourne ta langue dans la bouche sept fois, avant de prononcer quelque chose ».
    Si les gens REFLECHISSAIENT,… même un peu,.. avant d’ouvrir…….leur G, le Monde serait beaucoup plus CALME
    Les livres sont BOURRES de choses que certaines personnes ont envies de dire, cela leur fait surement du bien?
    mais le Monde ne va pas mieux pour autant, car ils ne servent en fait, que leur…….ORGUEIL.
    Je vais vous donner ici MA définition de ..l’INTELLIGENCE (*):
    Un « CON », c’est quelqu’un qui est con, …mais qui se CROIT……..très intelligent.
    Alors que quelqu’un d’INTELLIGENT, lui, ……….. SAIT…………qu’il est (et restera malheureusement toujours) « un con « ,
    mais il ESSAYE chaque jour de l’être un peu moins.
    Car on NAÎT TOUS…. « cons », certains seulement parmi nous REFUSENT cet INEVITABLE DESTIN,
    et essayent toute leur vie de lutter contre cette dure réalité,
    et ceux là, arriveront peut-être, à la fin …….à être juste un petit peu moins con qu’à leur naissance.
    Cette définition, a aussi l’AVANTAGE de…… RELATIVISER les positions de chacun, et les avis NEGATIFS,
    et de comprendre, et ACCEPTER…….. qu’on doit être « au moins aussi cons que les autres »
    (mais nous, on est les seuls à pas le savoir )
    Avec une telle définition (*), être « con », est un honneur, et j’en suis……FIER.
    Mais c’est « ma » définition, et elle ne vaut, ………..que ce qu’elle vaut – amicalement –

  13. Fabius a toujours été un lèche-cul ! La diplomatie lui va comme un gant : Tartuffe, langue de bois et ronds de jambe. Je ne sais pas ce que les socialistes ont contre le dictionnaire, mais s’ils continuent à sévir, la Novlangue va effacer le Français. Les mots sont pourtant bien précis et notre langue est assez riche pour que chaque mot très proche d’un autre exprime quand même la nuance qu’il contient.
    Un chat est un chat ; un con est un con ; l’islam est l’islam…. Ils auront beau l’appeler d’un tout autre nom, il comportera toujours son lot d’intolérance, de violence, de barbarie.

  14. Il y a …..ce qu’une personne PENSE,
    il y a ……………………ce qu’elle DIT,
    et il y a ……………ce qu’elle FAIT
    On ne peut pas REPROCHER à quelqu’un, ce qu’il PENSE, tant qu’il ne l’a pas DIT,
    on ne peut pas reprocher à quelqu’un, de ne « pas avoir FAIT », alors qu’il ne pouvait pas le faire,
    mais on peut reprocher à quelqu’un, de ne pas avoir FAIT, ce qu’il POUVAIT FAIRE.
    Ce n’est pas ce que DISENT, ou PROCLAMENT nos Hommes et Femmes politiques, qui est GRAVE,
    (même si c’est important, et REVELATEUR de ce qu’ils pensent),
    mais c’est de NE PAS AGIR (ou de MAL AGIR)
    Ils sont ELUS….. pour FAIRE.
    Donc, jugeons les,.. sur leurs ACTES,…. et leurs ENGAGEMENTS à CHANGER les INJUSTICES .

  15. Bonjour ..
    En effet  » l’antiquaire  » FABIUS  » est un lâche et j’imagine quand faisant des courbettes aux musulmans et islamiste il vas pouvoir etre tranquille !
    or c’est l’inverse .
    plus tu lâche devant eux plus ils en redemandent !
    ces derniers compte sur notre lâcheté la compromission de nos politiciens pour jour aprés jour imposer leur visions de la vie et norme de cette dernière ..

  16. Avec MoiPrésidentJe (MPJ), on n’est dans le grand n’importe quoi, ils ne sont plus a une utilisation fallacieuse des mots pour masquer leur incompétence à diriger.
    Gégé quitte le pays c’est un manque de patriotisme mais si vous êtes un vrai patriote alors vous êtes un nationaliste, un identitaire donc un fasciste.
    On constate une surpopulation d’immigrés on est raciste alors qu’il est obligatoire de se métisser.
    Extrait de cartomaton.wordpress.com :
    L’anti-racisme pose que les races humaines n’existent pas, qu’il n’y a qu’une seule race, LA race humaine.
    En même temps, l’anti-racisme nous explique que métisser les races est une excellente chose. Ce qui est… complètement contradictoire ! Hé oui…
    Si les races n’existent pas alors vouloir les métisser est un non-sens : on ne peut pas mélanger des choses qui… n’existent pas !
    Inversement, si le métissage est une chose non seulement possible mais souhaitable, afin de faire disparaitre les différences entre les races, sources du racisme, alors c’est que les races… existent !
    Oui mais… non, les races n’existent pas !
    Et oui oui, il faut métisser les races qui existent… euh non… enfin si mais… c’est à dire que…
    Il ne faut pas faire de différences mais il faut respecter les différences.
    +++++++++gouvernement du changement, c’est vrai, c’est le socialisme de l’incohérence, des mots métronomes – une fois ça veut dire blanc une fois gris. Il pleut donc je mets mon chapeau de paille!
    Les mots honte connaît pas. Le 11/11 on fera semblant de se recueillir aux monuments aux morts, ON ira, sourire bibendum aux lèvres, aller serrer la main des survivants.
    Mais on gueuletonnera avec l’ennemi:>>> http://cartomaton.wordpress.com/category/palais-de-lelysee/
    ON se déclarera ennemi de la Finance mais on distribuera la légion d’honneur aux plus grands financiers du coin et même aux 2 patrons de laboratoires pharmaceutiques qui traîne de belles casseroles (Servier et l’autre)
    Cette déco sera apposée sur 3 cercueils mais le 4ème militaire sorti tétraplégyque n’aura que la médaille militaire. Tant qu’à faire…pourquoi la soeur du manomet n’a-t-elle par reçu cette décoration pour avoir eu le courage d’assumer sa double nationalité! Eh oui T Oubrou l’a reçue aussi la rosette, sans doute pour hauts faits d’armes au club de l’UOIF! Avec évidemement le soutien admiratif de C.Fourest!

  17. Quelles différences y a t’il entre: Christine TASIN, et Laurent FABIUS? (en dehors des choix politiques bien sur)
    Christine TASIN ( comme Maryline Le PEN ), ont le DROIT, toutes les deux, de DIRE…TOUT ce qu’elles PENSENT:
    nous sommes …dans une REPUBLIQUE, et chacun peut exprimer ses sentiments,  » appeler un CHAT, un chat  »
    Mais est ce que tout le monde en FRANCE peut dire à son voisin: « casse-toi, pauvre con ! » ??? NON
    les PRESIDENTS (de la République, ou d’autres choses), ne peuvent pas,  » n’ONT PAS LE DROIT « , au NOM de leur FONCTION de Président-Représentant, de dire tout ce qu’il pense: leur AVIS PERSONNEL, doit être mis de côté.
    Cela s’appelle, faire de la DIPLOMATIE, et c’est le B-A-BA de toute personnage politique:
    – toute VERITE, même VRAIE, n’est pas BONNE….à DIRE – (pas bonne à dire, mais on peut penser autrement!)
    Il suffit de lire nos journaux, pour découvrir toutes les SCANDALES et les POLEMIQUES provoqués par des « petits mots de travers »: la PRESSE en fait ses DELICES, quotidiennement. Et combien d’hommes et de femmes politiques ont vu leur belle carrière s’effondrer, après un « quiproquo verbale ».
    Laurent FABIUS, comme d’autres aux manettes de l’ETAT FRANCAIS, n’ont pas ….la LIBERTE d’EXPRESSION, que nous pouvons avoir par exemple sur ce site. Si vous regardez bien François HOLLANDE, il parle TOUJOURS LENTEMENT, MOT après MOT, PHRASE après PHRASE…………pourquoi???
    Tout simplement, parce qu’il………….REFLECHIT, AVANT de…… PRONONCER, chaque MOT ( à chaque mot, à chaque phrase, il PESE, SOUPESE les termes, il marche sans cesse ……………un fil, sur des œufs). Un mot de travers, et c’est ……..la CHUTE.
    Et je rappelle ici une VERITE …..Célèbre, qu’un personnage non moins célèbre a dit:
    « Ce n’est pas ce qui RENTRE par la bouche, qui rend l’Homme IMPUR!!!! (hallal, ou pas hallal)
    mais ce qui en RESSORT (= sa PAROLE) »
    J’en profite ICI pour demander à chacun d’entre nous de faire une DIFFERENCE FONDEMENTALE entre:
    – les êtres humains, qui ont une religion, mais qui n’ont pas eu le CHOIX (ou la possibilité de CHOISIR), et qui parfois malheureusement, en sont les premières VICTIMES
    – et les « RELIGIEUX », qui eux, ont choisis, en pleine CONSCIENCE, d’ADHERER aux dogmes et doctrines de « LEUR « religion.
    TOUT le MONDE, n’a pas la capacité intellectuelle, ni le temps de CONNAÎTRE, COMPARER, ANALYSER, les différentes religions du Monde, et LUXE des LUXES, encore moins ……d’en CHANGER (si nécessaire).
    Ce qui est certain, c’est que TOUTES les CROYANCES (y compris celle de ne croire en rien) doivent être RESPECTEES (même si malheureusement toutes les religions ne se VALENT PAS).
    Donc, faisons une différence entre…………les musulmans, et la RELIGION MUSULMANNE,
    entre les chrétiens, et la FOI, et la RELIGION CHRETIENNE
    entre les « sans avis », et les ATHEES, qui refusent toute religion.
    Car chacun est LIBRE, et doit RESTER LIBRE, de CROIRE, en(ou par) LUI-MÊME,
    et peut-être un jour,….. de changer d’avis, ou de…..  » religion « .
    REGARDEZ ce site ADMIRABLE: des Hommes et Femmes, qui ont REUSSI à……. CHANGER de RELIGION.
    EUX, savent, POURQUOI, ils ont changés,
    et MIEUX que quiconque, ils vous explique ce qui n’était pas  » BON « , dans leur ancienne religion.
    Amicalement BONNE LECTURE
    http://ex-musulmans.over-blog.com/

    • Nous avons toujours fait des différences entre l’islam et les musulmans, et nous disons que c’est justement pour ces malheuruex nés musulmans et contraints de le rester que nous nous battons au premier chef, au noom de la liberté de croire ou de ne pas croire… Quantà Fabius non pas d’accord avec vous, on n’a pas le droit de nier un danger pour le pays dont on est ministre, sauf à vouloir que ce pays devienne autre et soit islamisé.

      • Plustôt que faire une longue dissertation sur l’emploi des paroles, j’aurais pu faire court en conseillant d’écouter par exemple j Ferrat « la montagne » ou « ma France »… »le chant des partisans »….des paroles qui pourtant font vibrer la corde sensible de certains jusqu’à provoquer les larmes.

    • Vous vene de me donner l’explication de l’allocution bizarre de Hollande….mais comment se fait il qu’il ait beaucoup plus de difficulté à s’exprimer que ses prédecesseurs qui eux aussi ont pourtant dû faire face au même problème ?…ce qui me porte à penser que sa difficulté n’est pas simplement au’ au niveau du sous-pèsement des mots, elle se trouve aussi ailleurs, mais n’étant pas médecin je ne poserais pas de diagnostique…simplement une impression, et pour tout dire, l’entendre discourir ou même répondre à une entrevue me rend très mal à l’aise, c’est même gênant de voir qu’un personnage représentant la France, et sa langue, ait autant de difficulté à s’exprimer.

      • Je ne pense pas que les difficultés d’élocution de Hollande soient liées au fait qu’il pèse ses mots, il a toujours eu une diction embarrassée, du mal à respirer en parlant, cela correspond à mon sens à une pensée qui n’est pas claire et à des difficultés psychologiques qui auraient dû, en toute logique l’empêcher de postuler au poste où il se trouve

      • @nini.
        fLN est tout simplement aphasique incapable de prononcer et comprendre trois mots de suite. Ajoutez à cela un QI de bigorneau…

  18. Si l’envie me vient de vouloir traiter un politicien quelconque -mais connu- de « con » … je vais donc le traiter d « intellectuellement limité » ou de « momentanément cérébro-fatigué » ou « sous le coup d’une grande lassitude due à un stress consécutif à ses lourdes responsabilités » etc…
    Ainsi sa maman ne sera pas choquée, ses enfants et ses petits neveux ne seront pas stigmatisés dans la cour de récré, et ses voisins ne se sentiront pas pris dans les machoires d’un amalgame hatif.

      • Et pourtant ce smêmes personnes ne se gênent pas pour égratigner la suceptibilité des patriotes en lestraitant de racistes,,,alors que dans le fond, si on regarde les choses avec impartialité, ce sont eux les racistes !!

    • Bien dit parce que ici il est interdit de dire « fiiiils deuuu p… »
      Nous ne sommes pas islamophobes nous sommes ANTI-coagulant euh anti-islam et anti-charia.
      Visitez le site nonali.be c’est instructif (RESISTE et MORD 1CHA 🙂 )

        • Ça existe  » Chariaophobe  » ???? ,….parce que moi, je souffre de Chariaphobie…..on appelle ça comment ?

    • Non, vous pouvez le faire. Selon Frédéric Dard, traiter son prochain de con n’est pas un outrage, mais un diagnostic. Selon lui il existe plusieurs façons de l’être mais il choisissent toujours la pire. Ils osent tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît. Il n’est donc pas étonnant que mon saigneur soit con taminé, bon sang ne saurait mentir.
      En fait, s’il en est un qui à juste titre, pourrait se sentir offensé d’être à eux com paré, c’est celui d’Alice.
      http://www.youtube.com/watch?v=z9h4dUlgPxk

    • Nous ferons une manifestation quand et où cela sera et de circonstance et que cela nous semblera et une bonne idée et nécessaire. Une manif cela ne s’improvise pas, cela ne se décrète pas en-dehors de l’actualité et cela ne se multiplie pas parce que nous n’en avons ni les moyens financiers ni les moyens humains en terme de sécurité, service d’ordre, coût du déplacement des gens depuis la province etc. Nous proposerons une ou des manifestations en 2013 c’est certain mais nous ne ferons pas n’importe quoi.

      • Si ça pouvait aoir lieu quand je serais là, j’y participerais avec une gtande joie. Peut on le savoir assez longtemps à l’avance pour que je puisse prendre mes dispositions ?..ce sera un réel bonheur pour moi de vous rencontrer ainsi que tous les amis du site de Resistance Républicaine 🙂

        • On le saura longtemps à l’avance si c’est possible et si c’est une manif defond, si c’est conjoncturel et donc lié à l’actualité ce sera plus rapide ! Je serais ravie moi aussi Nini de faire votre connaissance !

  19. Bonjour Chère Christine,
    OUI que cet a……. de Fabius soit fusillé………..avecc tous les comptes qu’il a rendre a notre societé FRANCAISE , je ne crois pas que 12 balles seraient suffisantes !!!! A se remémorer l’affaire du
    SANG CONTAMINE……..en plus cet affreux personnage riche comme « crésus  » (je ne suis pas jaloux, mais vu qu’il est comme ses potes……..pour le bien du peuple …..le quel ? parcour la belle campagne Dieppoise , pour faire les antiquaires………….Personnellement je l’ai rencontré plusieurs fois et vu le regard que je lui lançais il se faisait tout petit le fumier. Il doit comme les aures de son clan se faire mettre par les  » barbus  » islamique.
    Chère Christine , accepter mes respectueuses et Républicaines salutations.
    Pierre Delhaye.

    • Merci cher Pierre je ne suis permis d’occulter un mot qui pouvait nous amener vous et moi au tribunal mais nous sommes bien d’accord

      • Alors je vois que Pierre a affaire avec la censure lui aussi…
        Heureusement que vous veillez au grain… sinon tribunal…

        • On essaie de limiter les dégâts, on prend des risques chaque jour pour dire ce qu’on a à dire mais inutile d’en prendre des inutiles.

Les commentaires sont fermés.