Hollande déteste les minorités, sauf quand elles sont étrangères


Cela vient de tomber, les enfants français à l’étranger ne verront plus leurs frais de scolarité pris en charge par l’Etat français.

 Qui relève cette énormité ? 

 La loi précise que tout Français a droit à l’éducation et qu’une école publique et gratuite doit être mise à la disposition de tous.

   Or, les Français qui, pour x raisons, travaillent à l’étranger, peuvent, certes, et ce n’est pas la majorité, avoir de très hauts revenus mais également être payés au tarif local, comme c’est la cas en Asie ou en Afrique par exemple.

 Or, le coût des écoles et surtout lycées français de l’étranger est le plus souvent inabordable, comme l’article du Figaro le rappelle : 23000 dollars à New York, 16000 euros en Chine…  Même quand on est à l’aise ce ne sont pas des sommes faciles à trouver !

 Or, les lycées français de l’étranger dispensent un enseignement français, la culture française et même une certaine tradition de l’excellence, ce qui fait qu’ils sont très recherchés par les élites locales. Il semble que le moins que puisse faire l’Etat français est que ceux qui portent haut la technologie et le savoir-faire de la France à l’étranger puissent inscrire leurs enfants dans ces prestigieux lycées.

Hélas ! Excellence, culture et français sont trois gros mots pour Hollande et compagnie, puisque ceux qui reçoivent cet enseignement pourraient apparaître privilégiés et même constituer une future élite. C’est sans doute pourquoi Hollande avait annoncé dès mars qu’il fallait faire disparaître cette gratuité au motif qu’elle ne profiterait qu’à 2% des élèves à l’étranger (les autres, faute de lycées français là où ils se trouvent se contentant des écoles publiques locales ).

 Toute l’idéologie mortifère de la « gauche » est là : casser les élites, faire disparaître la culture en faisant disparaître ceux qui en étaient les détenteurs et les transmetteurs. Quelle haine pour celui qui n’est pas pauvre ! Hollande le disait déjà lui qui clamait « Je n’aime pas les riches » mais trouvait normal que Ségolène Royal refuse d’inscrire leur fils au Cours Florent qui se trouvait dans un quartier mal famé…

 Quelle haine pour les minorités… à condition que celles-ci ne soient pas étrangères ! 2% de lycéens bénéficiant de la gratuite de leurs études et Hollande dénonce l’injustice. 2% de lycéens qui coûtaient 55 millions d’euros annuels, quel scandale ! Par contre, nommer des enseignants en nombre, en France, pour la minorité d’étrangers en difficulté refusant la culture française, pas de souci…  60000 nouveaux enseignants qui coûteront en 2017 2 milliards à la collectivité, peu lui chaut !

Par contre, on supprime les 30 euros de droit d’entrée à l’AME pour les 220000 étrangers ILLEGAUX qui nous ônt coûté 588 millions d’euros en 2011 et nous coûteront encore bien plus en 2012, avec l’appel d’air pour les étrangers que constitue le gouvernement Hollande-Ayrault.

Et, bien sûr, comme d’habitude, on déshabille les meilleurs pour habiller les branleurs. « Une partie de l’économie engendrée sera utilisée pour des mesures d’accompagnement exceptionnelles des élèves scolarisés à l’étranger ».

Il n’y a rien à ajouter.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

3 thoughts on “Hollande déteste les minorités, sauf quand elles sont étrangères

  1. AvatarJANY

    Si, je peux rajouter que pour avoir une meilleure scolarité grâce à des classes moins surchargées, moins dissipées, un absentéisme des enseignants moins important donc une meilleure éducation, les parents -même sans être pratiquants- choisissent l’école et le collège privé pour leurs enfants et ça se passe à la campagne !
    On essaie de leur donner un maximum de chances mais ça signifie payer pour le public et payer pour le privé !
    Bien cordialement :J

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Bien sûr, hélas le privé est de plus en plus gangrainé par les problèmes du public et en plus manque de place !

  2. AvatarPifou76

    Je suis blanc, blond, français avec un nom bien franchouillard, hétéro, j’ai 3 enfants tous blond, je suis chef d’une toute petite entreprise… j’espère que l’on ne va pas m’attaquer en justice !!!

Comments are closed.