Le Portugal ne veut plus de retraités français, il veut la chair fraîche des migrants


Le Portugal ne veut plus de retraités français, il veut la chair fraîche des migrants

.

Merci à Marchersurdesoeufs qui nous a signalé la brève ci-dessous.

LISBONNE

Nécessité d’attirer les migrants. Trop de retraités, pas assez d’enfants : le nombre de ressortissants étrangers vivant au Portugal l’année dernière a dépassé la barre des 500 000 pour la première fois dans l’histoire du pays. Mais cela ne suffit à combler le déficit de population. Le pays reste l’un des dix États membres de l’UE qui compte moins de 5 % de résidents étrangers. Mais surtout, il a vu sa population globale diminuer depuis 2010. Pour remédier à cette situation, le gouvernement socialiste veut attirer davantage de migrants pour compenser le taux de natalité relativement faible et le vieillissement de la population du pays. (Célia Paulo, Lusa)

https://www.euractiv.fr/section/politique/news/le-portugal-veut-plus-dimmigrants-pour-compenser-une-natalite-faible/

.

Ces dernières années nombre de retraités ont abandonné la France, attirés par l’exemption décennale d’impôts que leur promettait Lisbonne, par le temps clément, par les prix imbattables de la nourriture et des restaurants, par le fait que pas mal de Portugais parlent français, par l’absence de voiles et de halal, par un pays occidental où ils se sentent d’autant plus chez eux que l’immigration africaine et asiatique y est pratiquement absente – pas d’AME, pas d’associations richissimes apportant tout sur un plateau gratuit au clandestin,pas d’allocations somptueuses largement supérieures aux revenus de nombre de Français…-. Et de plus en plus de jeunes entrepreneurs prennent eux aussi le chemin de Lisbonne où l’Etat ne les tue pas à coups de taxes comme le fait l’Etat français.

Mais le compte n’y est pas…

Les retraités et les touristes ne font pas d’enfants et il faut de jeunes bras pour répondre à leurs besoins… Or, nombre de Portugais sont partis gagner leur vie ailleurs pendant la crise et ne sont pas revenus et ceux qui restent font peu d’enfants….

Heureusement, l’Europe ne sait plus quoi faire des clandestins qui arrivent à la pelle… Et voilà le Portugal qui réclame à cor et à cris sa part du gâteau…

Nous avions été interpellés dès 2016 en voyant que Lisbonne réclamait sa part du gâteau empoisonné :

Le Portugal réclame à cor et à cris des « réfugiés », vont être contents les retraités français exilés !

.

Et en 2018, le Portugal s’était porté volontaire pour accueillir nombre de passagers de l’Aquarius que le vilain Salvini avait repoussé.

10 des 58 migrants de l’Aquarius attribués au Portugal… « et nous, et nous et nous ? » clame Macron

.

Et, l’été dernier, le Portugal a fait partie des 8 premiers états européens à réclamer sa part des migrants secourus en Méditerranée.

Quatorze pays européens ont donné leur accord, dont huit « de manière active », pour mettre en oeuvre un « mécanisme de solidarité » visant à se répartir les migrants secourus en Méditerranée, a annoncé lundi Emmanuel Macron. Le président français a reçu à l’Élysée le Haut-Commissaire de l’ONU pour les réfugiés (HCR) Filippo Grandi et le directeur général de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) Manuel de Carvalho Ferreira Vitorino.

Les huit pays « actifs » sont la France, l’Allemagne, le Portugal, le Luxembourg, la Finlande, la Lituanie, la Croatie et l’Irlande, a indiqué l’Élysée, sans préciser le nom des six autres.

On notera avec intérêt l’entrée dans la danse, après le couple habituel France-Allemagne, de pays jusque-là sinon épargnés du moins moins touchés par l’immigration extra-européenne comme le Portugal. Portugal qui attire les retraités français qui se voient offrir par leur nouveau pays les impôts pendant 10 ans.

Gageons qu’il va y avoir des réveils douloureux en Lusitanie, dans les petites enclaves françaises qui se sont installées et se développent… Les retraités se croyaient à l’abri, le Portugal, trop pauvre pour offrir des prestations sociales à des clandestins veut faire partie des grands. Nul doute que France et Allemagne mettront la main à la poche pour aider le Portugal et les autres à avoir les moyens de devenir attractifs.

Ben quoi, les Français retraités c’est bien beau, mais ça fait plus de gosses, on a besoin de jeunes bras en Lusitanie, en Croatie, en Finlande…

Pendant ce temps, on vous dit que la planète crève, qu’elle ne peut nourrir tout ce beau monde…

Continuez de nous prendre pour des cons, avec un peu de chance, une armée menée par des Salvini va surgir de ces terres crucifiées d’Europe.

Source 

.

Les optimistes diront que le Portugal est encore trop pauvre pour pouvoir accueillir/attirer les migrants comme la France ou l’Allemagne… Les pessimistes/réalistes savent que Bruxelles est prêt à déverser les milliards nécessaires pour ouvrir une terre de plus à ceux qui préfèrent se la couler douce en Europe que bosser chez eux pour faire de leur pays un pays digne de ce nom.  Et en période électorale, ne doutons pas que Macron et compagnie sauront faire pression sur Von des Layer pour que les Français aient l’impression que la pression migratoire se relâche…

.

Il reste une question en suspens : quid de l’accueil des jeunes Portugais au sang chaud qui « n’aiment pas l’Arabe » depuis toujours, à ce que disent les Français installés en Lusitanie… ?

A suivre… Gageons que le gouvernement portugais si lâche qu’il s’était tu quand   une conférence  de Marine Le Pen à Lisbonne l’an dernier avait été annulée a mangé son pain blanc…

.

Post-scriptum : l’Espagne aussi réclame des millions de migrants pour compenser la dénatalité…

Généreux, d’ailleurs, le Ministre espagnol inclut dans sa demande ses « voisins », à savoir La France et le Portugal qui devont eux aussi, d’après lui, accueillir des millions de migrants….

http://www.fdesouche.com/1324465-espagne-le-pays-aura-besoin-de-millions-et-de-millions-de-migrants-dans-les-prochaines-annees-selon-un-ministre

Il est vrai que ce sont les socialauds et Podemos qui commandent en Espagne… sans que le peuple ait été consulté !

.

Quant à comprendre pourquoi ces pays de pratiquent pas une politique nataliste au lieu d’importer massivement des gens d’une culture incompatible avec la nôtre… Mystère et boule de gomme ? Même pas. Allez donc voir tous les accords signés entre l’UE et les pays exportateurs de pétrole !

.

Pendant ce temps, la Hongrie développe sa politique nataliste… 

http://www.fdesouche.com/1304557-hongrie-nombre-record-de-mariages-apres-le-lancement-de-la-politique-pro-famille-de-viktor-orban

Les Résistants d’un côté, les traîtres et les dhimmis de l’autre.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Le Portugal ne veut plus de retraités français, il veut la chair fraîche des migrants

  1. AvatarCayssials

    Ah ils vont être contents les Portugais
    Déjà qu’il ont horreur des Arabes
    Ça va pas arranger les choses..
    Nos gouvernants sont des collabos pire que pendant l’occupation.ils préférent les sous races que leur propres population.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Oui ! Mais qui dit Portugal ou n’importe quel pays de l’UE qui n’en finit pas de s’élargir, dit aussi migration libre dans tout l’espace UE/SChengen avec toute la liberté de dé^placement et d’installation dans n’importe quel état e cette zone.

      Et à rigoler aussi, comme je l’avais écrit et que cela s’est vérifié, l’arnaque aux prestations sociales dans chacun des pays où il plaira de voyager et de s’installer les nouveaux arrivants européens avec l’identité qui leur plaira au besoin.

      Ils rentrent au Portugal, mais l’UE est à eux !

  2. AvatarKancau11

    On pourrai peut-être leur proposer aux Portos tous les arabes qui pullulent dans le 9.3 et s’il n’y en a pas assez, on en trouvera d’autres, c’est pas ce qui manque en FRANCE, avec leur taux de natalité, ils repeupleraient vite le PORTUGAL, quand à nous çà nous ferai des vacances, on n’aurai plus besoin d’aller chez eux.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    =======================
    La LAÏCITÉ ET L’ÉCONOMIE EN ISLAM
    Extrait de l’article : « contrevérités laïques » sur le site islamophilie.org [Traduit de l’arabe du livre de Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî, Al-Haqq Al-Murr, tome 1, éditions Nahdat Misr, décembre 1996.]
    :::: http://www.islamophile.org/spip/Contreverites-laiques.html

    […]
    — Explique-nous, me dit mon ami, la politique islamique à la lumière de ces constats.

    — Je suis disposé à le faire, répondis-je, mais après que j’aurai entendu les laïques nous expliquer comment ils ont fait pour transformer une nation créancière en une nation débitrice, et comment ils ont fait pour qu’une devise forte soit devenue si faible.

    Ces imbéciles croient que les islamistes vont tenir une réunion de prière pour résoudre le problème !
    _____________

    Contrevérités laïques

    jeudi 6 mars 2014

  4. AvatarMountain

    Kancau 11,j’allais dire la même chose si ils veulent ceux qui sont chez nous qu’ils les prennent ,on leur donne avec plaisir ,et tous ceux qui arrivent par bateaux entiers aussi ,grand bien leur fasse.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ===================
    CONFLIT USA/IRAN-IRAQ 2020

    11 militaires américains blessés dans une frappe de missiles en Iran
    :::: https://tinyurl.com/USA-IRAN-IRAQ-2020
    17 janvier 2020 08:55

    Lorsque l’ Iran a tiré sur des bases américaines en Irak le 8 janvier, 11 soldats américains ont été touchés. Ils ont subi des traumatismes crâniens. Cela a été rapporté par la publication Defence One, citant des sources militaires aux États-Unis. Le personnel militaire a été transporté dans des hôpitaux du Koweït et d’Allemagne pour examen et traitement.

    Selon un haut représentant du département américain de la Défense, environ une semaine après l’attaque, certains militaires ont toujours éprouvé « certains symptômes de commotion cérébrale », a rapporté RIA Novosti .

    Entre-temps, les États-Unis avaient précédemment déclaré qu’à la suite de l’attaque iranienne, aucun militaire n’avait été blessé, car il était au courant de la frappe imminente et avait réussi à se cacher dans le bunker.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ==============
    JEUX d’ENFANTS

    OMSK : Les enfants ont été invités à jouer avec les mains et les langues coupées.
    :::: https://tinyurl.com/EI-Jeux-dENFANTS

    Dans l’une des cliniques pour enfants d’Omsk, un automate avec des jouets étranges est apparu. Une résidente locale a partagé un jouet « ensanglanté » sur les réseaux sociaux, qu’elle a acheté pour que son petit fils le distrait avant un rendez-vous chez le médecin. Dans le ballon, elle a trouvé des imitations réalistes de sa main gauche et de sa langue, selon Vesti Novosibirsk .

    Selon le chef de l’organisation, qui possède ces appareils dans tout le pays, ce n’est qu’une coïncidence. Selon lui, « il y a encore des yeux et des oreilles », mais les jouets normaux prévalent toujours.

    « Ils ont contacté le propriétaire de ces merveilleux jouets, et lui, en riant, a dit au téléphone qu’il n’y en avait que 200 dans la ville et qu’il y avait encore des yeux et des oreilles. Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que ce sont des jouets normaux, il a répondu que les enfants aiment ça « , – écrit la femme d’un réseau social .

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ================
    En complément d emon commentaire précédent à propos des jeux pour enfants proposés dans une clinique à OMSK

    __________________
    Jouets effrayants sous forme de parties coupées du corps humain effrayé Omsk
    :::: https://tinyurl.com/OMSK-Jeu-Enfants
    17 janvier 2020, 13:43

    IMG : https://cdn-st1.rtr-vesti.ru/p/xw_1762789.jpg
    VIDEO : https://youtu.be/gTzx8SrtREg

    Les habitants des villes discutent activement de la quantité de jouets des distributeurs automatiques d’Omsk correspondant au statut de plaisir des enfants. Les organes humains miniatures en plastique ont suscité beaucoup de critiques dans les réseaux sociaux. Qu’en pensent les propriétaires d’entreprise ?

    Ces photos ont fait exploser les réseaux sociaux d’Omsk. Les visiteurs de la clinique pour enfants ont pris un jouet terrible sous la forme de parties découpées du corps humain de l’appareil installé dans le hall de l’établissement médical. Des appareils similaires sont aujourd’hui dans la plupart des cliniques pour enfants de la ville. Et de nombreux parents ne sont pas opposés à rassurer ou simplement à encourager le bébé après avoir consulté un médecin. Nous sommes allés à l’un des établissements médicaux et avons fait, pour ainsi dire, notre achat de contrôle.

    Les jouets se sont avérés être rien de terrible. La même tranche uniquement sous forme d’oeufs brouillés. Dans ces appareils, les jouets inoffensifs prévalent vraiment. Mais le fait de la présence de « démembrement » est présent. Et il existe de nombreux cas similaires où les jouets font plus peur aux parents qu’aux enfants.

    Par exemple, tout le monde se souvient de discussions animées autour des poupées dans le rôle des monstres. Aujourd’hui, ils ont été remplacés par d’autres divertissements sanguinaires, mais parfois cognitifs. Les psychologues recommandent aux parents de ne pas sonner l’alarme à l’avance – l’enfant apprend le monde, un tel intérêt n’est que temporaire. Mais il y a des exceptions. De plus, sur Internet aujourd’hui, vous pouvez simplement trouver des choses bien plus terribles.

    Dans le cas d’une surprise sous forme de parties du corps – tout s’est avéré être une coïncidence. Au moins, le chef de l’organisation, qui possède ces appareils dans tout le pays, nous en a parlé.

    Dans l’ensemble, on peut dire que toutes sortes de jouets effrayants sont le stratagème de marketing des fabricants. Et ici, il n’est pas facile de limiter. Pas mal, comme déjà mentionné, de choses vraiment terribles que les enfants peuvent trouver sur Internet. La santé mentale de la jeune génération est donc principalement l’affaire des parents.

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ===========================
    GÉOPOLITIQUE – USA : TRUMP la guerre pour la destitution
    ___________________
    Impeachment for show: les démocrates ne seront pas en mesure de casser les atouts
    :::: https://tinyurl.com/TRUMP-War-for-empeachment
    17 janvier 2020 09:45

    Des milliers de personnes, des milliers de photographies – vous ne vous souviendrez pas de tout le monde . C’est ainsi que le président américain Donald Trump a commenté les propos d’un nouveau témoin à charge, présentés par les démocrates dans le cadre de l’affaire de destitution. L’interview à toutes les chaînes d’affilée est distribuée par l’homme d’affaires d’Odessa Lev Parnassus. Elle m’assure qu’elle connaît Trump et cite des photos conjointes comme preuve. Parnassus affirme que le chef de la Maison Blanche était au courant de toute l’entreprise que les Américains avaient déployée en Ukraine contre le démocrate Joe Biden. De plus, il l’a lui-même supervisée par l’intermédiaire de l’avocat Rudi Giuliani.

    La destitution est comme un canular! Au cours des dernières 24 heures, ce hashtag est devenu un leader sur pratiquement tous les réseaux sociaux. Naturellement, avec le dépôt de Donald Trump, qui a commenté le transfert de l’affaire de destitution au Sénat directement depuis son fauteuil présidentiel à la Maison Blanche.

    « Je vais vous dire ceci: tout cela est une arnaque complète. Une énorme escroquerie. Au début, il y avait une chasse aux sorcières pour la Russie – nous avons vécu cela. En général, nous avons traversé beaucoup de choses dès le moment où je suis entré dans la course présidentielle », a déclaré le président. États-Unis Donald Trump.

    Mais maintenant, il est peu probable que les démocrates s’arrêtent . Ils ont choisi des procureurs pour examiner l’affaire au Sénat, remis des articles à la Chambre haute du Congrès et le président de la Cour suprême a prêté serment dans le cadre du processus de destitution.

    Trump dans la manche des démocrates – Leo Parnassus. Après l’arrestation d’octobre aux États-Unis, il a chanté Trump avec un rossignol. Et au sujet du fait que le président était au courant des affaires de Parnasse en Ukraine, nous parlons de pression sur le gouvernement pour qu’il ouvre une enquête contre le démocrate Joe Biden. Et sur le fait que le chef de la Maison Blanche a personnellement donné des ordres à ce sujet. Parnassus a également évoqué le limogeage de l’ ancienne ambassadrice américaine en Ukraine, Marie Jovanovic, qui, selon l’accusation, a refusé de coopérer à la procédure contre le Biden.

    « Est-ce qu’il l’a congédiée juste devant tes yeux? »

    « Oui », confirme l’homme d’affaires ukrainien Lev Parnassus.

    – Qu’est-il arrivé?

    – C’était notre première rencontre. C’était un dîner à l’hôtel Trump à Washington. Au cours de la conversation, ils ont soulevé le sujet de l’Ukraine et j’ai partagé mon opinion avec le président. Il a dit que Jovanovic avait dit que Trump attendait la destitution, quelque chose comme ça. Elle fait toujours partie de l’administration de Barack Obama .

    « Vous avez dit cela à la table où le président était assis? »

    – Oui. Il m’a regardé, s’est énervé, puis s’est tourné vers John Stefano et lui a dit de la « virer ».

    Parnas a également fait allusion à une surveillance illégale de Jovanovic. Le House Intelligence Committee, puis des journalistes, ont remis une correspondance à l’homme d’affaires américain Robert Hyde, qui témoignerait de la mise en place d’une surveillance de Jovanovic.

    Hyde, qui se présente actuellement pour un membre du Congrès du Connecticut, a été immédiatement visité par des agents du FBI. Nous avons rendu visite à l’homme d’affaires à la maison et dans son bureau. Selon les médias, les agents sont venus trouver un lien avec l’avocat de Trump, Rudi Giuliani, qui, selon l’accusation, était en charge de toute cette histoire ukrainienne. Nous souhaitons une éventuelle surveillance de l’ambassadeur en Ukraine. Et ils ont ouvert deux affaires pénales – pour violation du secret de la correspondance et de la vie privée.

    « La position de l’Ukraine n’est pas de s’ingérer dans les affaires intérieures des États-Unis. Cependant, les documents publiés contiennent une possible violation des lois de l’Ukraine et de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, qui protège les droits d’un diplomate sur le territoire d’un autre État. L’Ukraine ne peut ignorer de telles actions illégales sur son territoire. « , – a déclaré sur la page du ministère ukrainien des Affaires étrangères sur Facebook .

    Conformément aux mécanismes internationaux, le ministre ukrainien des Affaires intérieures, Arsen Avakov, a invité la partie américaine à participer à une telle enquête.

    Cependant, plus tard au ministère ukrainien des Affaires étrangères, ils ont dit qu’ils ne croyaient pas aux paroles de Parnassus. En particulier, le fait que Trump a menacé de quitter Kiev sans assistance militaire si la nouvelle administration ukrainienne refusait d’ouvrir une enquête contre les activités du fils de Biden à Burisma.

    « Le soutien apporté à l’Ukraine, dont parle Parnassus, a été réexaminé régulièrement au cours des dernières années – au moins deux fois par an, au milieu de l’année et à la fin. Parfois, il a été réduit en raison de ce qui se passe en Ukraine. Parfois, il a augmenté. nous avons encore plus que prévu. Cet homme essaie simplement de se sauver à cause des accusations portées contre lui aux États-Unis. Je répète, je ne crois pas ses paroles « , a souligné le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Vadim Pristayko.

    Maintenant, les paroles de Parnassus seront étudiées de près au Sénat , où la plupart des sièges sont réservés aux républicains. Cependant, le cas de mise en accusation sera considéré comme plus susceptible d’être présenté. Les indicateurs de succès du président Trump sont trop bons – la pauvreté a chuté d’un record de 12%, le chômage a chuté pour la première fois en 50 ans à 3,5%, et la croissance annuelle du produit national brut est 2 fois supérieure à celle de toute la période du règne d’Obama.

    Avec ces résultats, les républicains protégeront leur cheval de bataille de toute adversité – l’essentiel est de mener le parti lors des prochaines élections directement à la Maison Blanche.

  9. Julien MartelJulien Martel

    Le Portugal, le Luxembourg, la Finlande, la Lituanie, la Croatie et l’Irlande sont des pays encore beaucoup trop blancs. Il faut qu’ils s’habituent à la diversité.

  10. AvatarMachinchose

    même problème en Moldavie ET Roumanie, d’ ou, depuis cinq ans des centaines de milliers de nationaux sont partis vers l’ europe pour fuir la misére

    je viens de jeter un regard sur l’ intrusion de la CGT dans les locaux de la cfdt

    Le cégétiste interviouvé c’est un Mouloud, et il est encouragé par des Mahmoud

    je propose a la cgt de s’ appeler dorénavant

    الاتحاد العام التونسي للشغل

    vous ne savez pas lire ? TANT PIS POUR VOUS !!

    peut etre que Gamma ou Alexandre auront la gentillesse de vous aider

    ce ne sera pas faute de vous avoir prévenus

  11. SarisseSarisse

    Si encore les Portugais prenaient leurs migrants au Brésil et les Espagnols dans le continent sud-américain ou aux Philipinnes d’un Dutertre , il n ‘y aurait pas trop de différences culturelles, mais surtout cultuelles, suivez mon regard.
    Ils pourraient prendre au moins des leçons de Ju Jitsu brésilien et capoeira ou encore de lancer de bolas argentines.
    Voilà qu’ils deviennent maso l’Espagne a connu 7 siècles de domination arabo-musulmane et le Portugal 5 et ça ne suffit pas!

  12. SarisseSarisse

    Pour le déficit de politique nataliste j’ai peut-être ma petite idée surtout après le discours de la petite Elsa ex garçon devenu transgenre au Parlement d’Estrémadure.
    La Movida a quand même fait quelques dégâts en Espagne.
    Le Portugal est resté lui un peu plus traditionnel et même si Fatima s’y trouve elle ne fait pas encore de miracles!
    Mais pour le moment ils ont encore moi de mahométans que nous.
    N’oublions pas non plus la petite Principauté d’Andorre enclavés dans les Pyrénées, un petit supermarché d’altitude cosmopolite, certes, mais fier de ses racines notamment dans son hymne dédié au grand  » Charlemagne qui vainquit les Arabes », un hymne national pas très politiquement correct.

Comments are closed.