Notre Dame : Un forgeron en colère contredit la thèse officielle de l’accident

C’est une vidéo déjà connue de tous les méchants complotistes qui ne veulent pas avaler la version de l’accident.

Selon le procureur de la République de Paris, interrogé mardi, la piste accidentelle est privilégiée après l’incendie. « Rien ne va dans le sens d’un acte volontaire », a-t-il ajouté comme le relate cette dépêche AFP.

Cette petite démonstration filmée a été faite en 3 minutes par un forgeron très remonté par les bobards médiatiques commandités par Macron qui étaient servis avant même la fin de l’incendie.

Le chêne ne brûle pas comme ça, aussi rapidement, aussi efficacement, « c’est foutu à l’essence », s’écrie-t-il.

Voici sa petite démonstration en vidéo :

On rappelle que le soir même, Macron devait faire une allocution pour calmer les GJ et faire le bilan  du grand débat.

De plus, cela tombait le lundi 15 avril 2019, début de la Semaine Sainte pour les chrétiens, une semaine que choisissent souvent les djihadistes (qui n’ont rien à voir avec l’islam) pour décimer la communauté chrétienne à travers le monde.

Incendie de Notre-Dame de Paris : ceci n’est pas un attentat… vraiment ?

D’autres vidéos célèbres remettent en cause la thèse accidentelle : une vidéo du même style que celle du forgeron, mais plus élaborée, donc plus longue.

Benjamin Mouton, ancien architecte en chef chargé de la conservation de l’église de Notre-Dame, avait émis des doutes, le 16 avril sur LCI, à propos de la vitesse de propagation du feu sur le bois de la charpente de l’édifice religieux. 

Benjamin Mouton, ancien architecte en chef, qui avait remis en doute la piste accidentelle, injoignable, est en Chine pour plusieurs semaines, est injoignable. « J’ai cherché à le joindre et il est parti, me dit-on, en Chine pour de longues semaines. Il a le droit bien sûr, mais j’aimerais qu’on l’entende », a lancé Dupont-Aignan. (lien)

 

Voir aussi la vidéo présentée dans

Incendie de Notre-Dame : vitesse de propagation, fumée jaune… un attentat à la thermite ?

 

Complotisme ou bon sens ?

Les soi-disant complotistes s’en donnent à cœur joie, sur le site Résistance Républicaine. Les théories les plus folles (ou les plus sensées ?) circulent : attentat sous faux drapeau de la part des services secrets français, attentat musulman ou gauchiste anticlérical. 

Je recopie quelques commentaires ci-dessous mais vous pouvez lire toute la série sous l’article Incendie de Notre-Dame de Paris : ceci n’est pas un attentat… vraiment ?

Dharma (cdt) : « D’après FDesouche, deux foyers auraient été repérés. Cela, ajouté à la soudaineté et la violence de l’incendie, conforterait l’idée selon laquelle il s’agirait d’un attentat. En revanche, aucune revendication venant de l’EI. Aucun organe de presse n’en fait mention. Bien au contraire, «on» s’est empressé de parler d’origine accidentelle. La censure aurait-elle déjà fait son œuvre dès les premiers instants ? »

C. T. : Ce serait vraiment très étrange si ce n’était réellement pas un attentat, ce serait une étrange coïncidence. Juste après la dégradation d’un certain nombre d’églises dont la basilique de Saint Denis. Mais qu’est-ce qu’ils font en France, les ennemis de la France ?

Pierre 978 : D’après ce que je sais et c’est confirmé, il y a eu deux départs d’incendies.
Ce qu’il faut comprendre, c’est la rapidité de l’incendie. Seuls des accélérateurs de feu peuvent produire ce genre d’effet et de désastre en quelques heures. Nous tous sous l’émotion, mais il faut garder la tête froide pour comprendre ce qui s’est passé. La thèse de l’accident ne tient pas. Lorsqu’il s’agit de restauration d’un monument historique, il y a des protocoles de sécurité draconiens et en ce qui concerne Notre-Dame, toutes les précautions ont été prises.
Hier soir, il devait y avoir un autre événement !!! L’intervention de Macron et nous tenir un beau discours sur le rétablissement de la France et des Français suite à la clôture du grand débat. A-t-il eu peur d’affronter les Français ? Le débat a été annulé bien entendu compte tenu de l’événement principal. Cela lui permet de gagner du temps.

Mijote-t-il quelque chose contre nous en douce ? (voir privatisation de l’île de la Cité). Ce qui est certain, l’émotion de l’incendie de Notre Dame fonctionne parfaitement. Je dirais même Paris brûle-t-il !!!

En attendant des réponses de la part du gouvernement sur les circonstances qui de toute façon seront fausses, c’est à nous de chercher de notre côté, les vrais raisons de cet acte.

Il y a plusieurs pistes à savoir la réponse possible de l’attentat de Christchurch, la possibilité du gouvernement d’avoir orchestré cet incendie sous faux drapeau pour des raisons que l’on ignore pour le moment, seul l’avenir nous le dira peut être.

Sur les réseaux sociaux dans les banlieues on se réjouit du désastre !!!

Cet acte est d’une grande brutalité pour notre pays et nous les Français patriotes. Il y aura des conséquences très grave, beaucoup de nos concitoyens se réveillent et pour une fois ont d’énormes doutes sur la thèse de l’accident. Le mois de Mai risque d’être plus que chaotique et nous devons nous préparer au pire.
Notre-Dame est un signe, je l’interprète comme cela car je suis croyant.

Alexcendre 62 : Je suis assez d’accord avec vous sur certains points car moi aussi des poutres en bois de 40 cm de coté ça ne prend feu facilement sauf s’il y au voisinage un combustible intermédiaire à départ rapide placé là par inadvertance ou volontairement. Mais même dans cette éventualité, il nous faut toujours une énergie de départ et dans le cas de l’hypothèse d’un deuxième départ, il eut fallu que le hasard double ce scénario au même moment, ce qui fait chuter la probabilité d’un tel événement, à moins… qu’une aide manuelle ou technique active les choses à point nommé. Ne nous leurrons pas. Si cette hypothèse est exacte, on ne le saura jamais.

Les gens qui depuis 40 ans construisent un pays avec un double peuple n’ont pas du tout envie et intérêt de le voir exploser. Le mensonge sera donc utilisé jusqu’au bout d’ailleurs comme dans X autres domaines .

 

J’en profite pour lister ici les articles parus sur Résistance Républicaine : 

Faites la nique à Macron avec nos autocollants gratuits : « incendie de ND, Macron menteur » RR, 04.05.2019

Incendie de ND : question bête, pourquoi cette explosion ? RR, 30.04.2019

RR, 19.04.2019

Articles sur la reconstruction

Un minaret à la place de la flèche de ND, à la mémoire des Algériens tués par la police française ? RR, 01.05.2019

Notre-Dame : pourquoi ces experts sont exaspérés par les débats sur la reconstruction 28.04.2019

Une cathédrale en bois construite sur le parvis de ND ? Si on faisait un moratoire sur les âneries ? (RR, 29.04.2019)

Ça commence, 5 projets d’architectes fous pour Notre-Dame 04.05.2019

ND : pour Aillagon le salaud de peuple doit payer 90% de la « générosité » des grandes fortunes françaises RR 17.04.2019

Notre-dame : 1000 experts alertent Macron sur les risques d’une reconstruction trop rapide Adoxa, 29.04.2019

 

 233 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. A Reconquista
    Sur la tour montparnasse , il y a une ou / des caméras. Une caméra a filmé un homme sur le toit qui a déclenché 2 pots thermits mettant ainsi le feu à la charpente qui a du être « travaillée » auparavant. Cela correspond à vos deux explosions .Une troisième explosion plus importante a eu lieu . Les vidéos sont sur le net et connues de tout le monde. C’est un attentat .Aucun doute là-dessus

  2. Un ami ancien pompier qui a éteint des feux de grange remplies de foin est formel: les poutres en chênes ont tenu alors que les tuiles étaient tombées et cassées par la chaleur et c’était des poutres relativement récentes (30 ans?) et de dimensions plus petites. Pour lui il a été utilisé un accélérateur pour que la charpente s’enflamme ainsi cet aspect étant renforcé par la couleur de la fumée. D’autre part il a été par le passé sous la charpente pour des raisons professionnelles, d’après lui il y avait des caméras au moins à une époque: où sont les vidéo si tel était encore le cas.
    D’autre part, des personnes du diocèse étaient dans un local attenant. Ils auraient entendu 2 explosions ce qui va dans le sens du double départ de feu. Sans tomber dans le conspirationnisme, ces faits ne peuvent que se faire poser des questions. Il faudrait faire analyser différents morceaux de poutre et du plancher pour les faire analyser.

  3. Et cette fumée jaune soufre, est ce que c’est normal ? J’ai des doutes !

  4. Merci Fomalo. Je vais corriger cette erreur illico. J’espère que j’en ferai pas une 2e en corrigeant la 1e. Lol.

  5. Petit avis amical sur le néanmoins très bon article de Julien Martel.Non la mort du Christ n’était pas le 14 avril. L’on suppose que c’était le 3 ou le 7 avril (fluctuation des calendriers..) d’autant que Pâques est une fête mobile. Et la semaine Sainte se situe entre le dimanche des Rameaux et la Résurrection, soit le dimanche de Pâques, pas avant!

  6. Oui assez de nous prendre pour des cons, le chêne ne brûle pas comme du vulgaire bois de cagette. Il y a un loup quelques par et un gros, s’appellerait-il macron que je ne serait pas étonner.

  7. Faire payer les autres alors qu’il est propriétaire, pour ensuite récupérer la gloriole… Voila qui est digne de Superconnul.

  8. enquête ? il n’y a pas d’enquête il y a un concours international et Macron seul décidera qui en sera le vainqueur

  9. Oumma.com: Christine Tasin a tort, il faut plus d’immigration pour reconstruire Notre-Dame ! (20.04.2019)

    mort de rire! que n ‘ y tu mets pas toi même, mon petit Said ??? (said branine -alias bras cassés, algérien de kabylie, est le fondateur de ce site)
    mais toi tu es l’ intello de l oumma, alors il ne devrait plus tarder le temps ou une dame blonde va te dire

    « ta gueule connard! , va donc enrichir de tes doigts délicats l’ Algérie qui t’ attend ! « 

Les commentaires sont fermés.