L’énorme arnaque à la Sécu. !

Christine se déclarait ahurie et révoltée par les informations fournies par Charles Prats, magistrat à la fraude aux finances publiques (fiscale-sociale-douanière), sur les inscriptions au NIR (Numéro Identifié au Répertoire) des nés à l’étranger…  Ce NIR permet de percevoir les prestations sociales (Maladie, CAF, Retraite, RSA, etc.).

Il s’agit d’une fraude au delà de la fraude aux cotisations, prélèvements et prestations sociales, la fraude sociale documentaire repérée en 2011. Fraude occasionnée par une simplification de l’inscription au NIR, pour en sorte faire des économies*. L’estimation était de 1,8 millions de numéros de sécu. sur la base de faux documents. A plus de 7000€ en moyenne, cela atteindrait les 14 milliards…
* : à savoir ce qu’il en est des moyens et des personnels chargés de faire la chasse aux fraudes.
Une loi passée en 2011, le décret d’application n’est jamais sorti !!!
Charles Prats sur son blog reprend toutes ses affirmations.

Au delà de ce premier scandale, de sérieuses questions se posent pour le citoyen ordinaire que je suis !
Si on compte bien, des près de 18 millions de nés à l’étranger inscrits au NIR desquels on retranche 1,8 millions, il reste 16 millions d’inscrits au NIR nés à l’étranger…
Comparons avec les statistiques de l’INSEE en 2014…
7,6 millions de nés à l’étranger (dont 1,7 millions de français).
Donc plus de 8,4 millions d’inscrits n’étaient pas en France en 2011/2014 si on en croit l’INSEE !
Qui sont ces 8,4 millions ?
Ah, si les stats ethniques étaient autorisées et publiées… nous en saurions un peu plus ! Alors ?
– des étrangers ayant séjourné régulièrement en France et repartis soit dans leur pays d’origine, soit dans un autre pays…
Quels  droits ont-ils et touchent-ils encore des prestations et lesquelles ?
– des retraités (dont la longévité est parfois surprenante !). Certains, pourtant naturalisés, sont retournés au pays où leur retraite leur permet de vivre confortablement (tant mieux pour eux si elle est méritée) !
– probablement aussi par détournement de vraies identités étrangères avec ou sans accord des concernées…
– probablement par des documents falsifiés, plus sophistiqués, non repérés par les spécialistes…
– serait aussi à vérifier si des visas temporaires n’ont pas donné lieu à des inscriptions frauduleuses…
– …
Il faudrait être naïf pour  croire que des fraudeurs incapables de mettre en valeur leur pays ne soient pas géniaux pour détourner des millions, en somme des milliards !

Une situation qui risque de ne pas s’être s’arrangée depuis 2011.
Les inscriptions au NIR étranger se déroulaient au rythme de 400 000/an !
On a de quoi être surpris…
1/ Si cela perdurait, nous aurions entre 2,4 et 2,8 millions d’inscrits nouveaux…
2/ Rien à voir avec les prétendues entrées d’immigrés en France, en tout cas officielles !

Inversement, l’administration et les ministères prétendent avoir traité le problème.

En conclusion.
L’agitation qui en résulte met sur le grill bien des responsabilités…
Il serait pourtant simple de savoir la vérité en disant quelle est la réalité, déjà quels sont les chiffres aujourd’hui des inscrits au NIR étranger, et combien paraissent actifs !
Le refus de communication ne peut que conduire à la suspicion, quitte à confirmer une fois de plus la volonté de ne pas stigmatiser une certaine population pour des raisons malsaines.

Sur un plan macroéconomique.
L’utilisation des sommes détournées se pose suivant leurs “destinations” !
Deux cas :
– les sommes détournées vont pour l’usage immédiat des fraudeurs et sont utilisées en France, cyniquement je dirais qu’elles sont réinvesties dans l’économie (laquelle ?) ;
– les sommes sont dirigées à l’extérieur, double peine pour la France et encouragement à poursuivre et à amplifier les détournements depuis l’étranger…

 

 1,462 total views,  3 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Les fraudes se répartiraient sur tous les risques : maladie, maternité, décès, vieillesse, famille, chômage, handicap, quoi d’autres ? C’est t’il pas beau cet open bar de la France qui rase gratis à tour de bras au frais des Assurés Sociaux. La lutte contre la fraude, un enjeu de société sur le créneau de la Protection Sociale des Français pour ne plus payer en aveugle… Espérons

  2. AHURISSANT :
    “En 2016, la France a versé un total de 714 milliards d’euros de prestations de protection sociale, soit 32% de son PIB.
    L’Hexagone pèse par ailleurs à lui seul 15% des transferts sociaux de la planète.
    (source : bfm business – 13 juin 2018)
    Rappel : la population française ne représente que 0,9% de la population mondiale.

  3. Il ne faut pas sous-estimer le rôle négatif des francs-maçons qui sous couvert de “fraternité”, se comportent dans la société comme des gluants visqueux opportunistes.

    “Un « frère » de rang élevé nous raconte comment la révolte des « gilets jaunes » a permis à Emmanuel Macron de renouer avec les francs-maçons…
    …Emmanuel Macron s’est donc réconcilié avec Gérard Collomb, comme avec le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, un autre « frère », auquel il a envoyé, le 5 décembre, un SMS : « On va reprendre ton idée de prime défiscalisée. » Les liens sont bien renoués.” (source : Challenges-22 déc 2018)

    Ces histoires de “frères” ne sentent pas bon du tout la démocratie….

    • Oui @Stéphane, quelqu’un m’avait dit cela (de bien renseigné) et je commence à le croire, ce n’est pas possible tout ce qui se passe et il y a forcément quelque chose derrière.

      En plus, j’ai entendu un journaliste dire que l’Angleterre était dans une très mauvaise posture suite au Brexit, je ne sais pas ce qu’il en est réellement mais j’ai l’impression qu’ils nous racontent encore n’importe quoi de peur que l’on ait des idées d’évasion en France.

    • La franc-maçonnerie est luciférienne , tant que ces sectes auront pignons sur rue et leurs influences dans les sphères du pouvoir , rien ne changera pour les Français et la France , la franc-maçonnerie est comme l’islamerde à éradiquée de la surface de la Terre .

      • ???…Ce n’est surtout pas une secte parce que chaque individu admis peut en partir le lendemain. Quant à sa puissance “luciférienne astronomique” défense de rire. Les pauvres leur influence est quasi nulle.

  4. A coté de la fraude il y a aussi la loi Chevenement qui pourrit la situation. Pour quand son abrogation car c’est une moyen d’installer des étrangers en France pour n’importe quel bobo?

  5. Qui sont ces 18 millions de détenteurs d’une carte de sécurité sociale nés à l’étranger ?
    C’est peut-être pour ça qu’ils voudraient donner le droit de vote aux étrangers.
    Pour mieux finir “le travail”.

  6. Et flop ! ceux qui vont chercher les fraudeurs ce sont ceux qui ont facilité cette fraude , tout est pourri dans ce pays je ne sais pas ce qu’il faudrait faire pour je rattrape confiance .

  7. Notre “Représentation Nationale” a préféré mettre l’éteignoir sur ce sujet explosif, alors qu’une député avait pourtant demandé d’inscrire ce sujet à l’ordre du jour des prochains débats, vu notre état de quasi-faillite …
    Cette réaction surprenante m’amène à penser que ça commence à sentir un peu la merde …
    Mais comme disait Charles Pasqua : “la politique, c’est comme l’andouillette, même quand elle bien faite, ça sent toujours un peu la merde”…
    Est-ce que nos grands partis républicains vertueux, ou des syndicats, n’auraient pas imaginer une combine sur le dos de la SS pour se gaver de ces milliards ????……
    Un peu comme il était d’usage avec les officines de formation professionnelle qui était des satellites des partis …
    MLP a parfaitement raison de mettre les pieds dans le plat (ou le pot ?..) Avec les gilets jaune, nous voulons savoir où passent nos impôts et nos cotisations !

  8. Les écuries d’augias à l’échelle Industrielle et tout ça pour acheter la paix sociale… Ou pour éviter que le pays soit mis à feu et à sang par nos chances pour la France ?

    • En mai 2019, on vire les cafards; ce sera facile, on sait où ils habitent…..gratuitement
      Les exemples ne manquent pas…..
      Louis 16, Caucescu, mussolini, etc

  9. Fraude qui n’en sera plus une d’ici peu puisqu’avec le pacte de Marrakech, la “portabilité” des prestations sociales est prévue même si le clandestin retourne dans son pays d’origine. Objectif 22.

  10. et apres ça et le reste on voudrait que les gilets jaunes rentrent tranquillement a la maison de qui se moque t-on dans ce pays ?il faut mettre tout ça hors d’état de nuire et vite

    • Si MLP ET Nicolas Dupont Aignan n’ont qu’un priorité, CE DOIT ETRE CELLE LÀ.
      Faire le ménage parmi TOUS les ayant droit et trier ceux qui fraudent, ils se comptent par millions.
      Les polygames avec une douzaine de chiards, les gitans…..Pardon,
      ” gens du voyage….. ” qui s’installent chez vous et vous piquent votre voiture.
      La France se meure de toutes ces TIQUES, taons, sangsues qui vivent sur le dos des citoyens sédentaires et HONNÊTES.

      Sans compter les politiciens à la panse et le portefeuille bien rondouillards.
      Elles sont là les économies pour boucler un budget équilibré, mais le Nabot banquier n’a rien vu.
      GJ, NE LACHEZ RIEN AVANT QUE LE R.N. Et DEBOUT LA FRANCE soient élus
      MERCI A TOUTES ET TOUS.

Les commentaires sont fermés.