Champions de Marine, modernes Horaces nous allons éliminer un à un les modernes Curiaces, Juppé, puis Fillon


Champions de Marine, modernes Horaces nous allons éliminer un à un les modernes Curiaces, Juppé, puis Fillon

Illustration. Le Serment des Horaces, par David. Comme eux nous jurons de défendre notre pays, jusqu’à la mort.

C’était il y a longtemps, aux premiers temps de l’ancienne Rome, au septième siècle avant JC.

Rome, une fois de plus, est en guerre.  Contre Albe la Longue cette fois, et, pour une fois, les deux peuples décident de confier leur sort à des champions. Les 3 Frères Horace, champions de Rome, et les 3 Frères Curiace, champions d’Albe.

Très vite, deux Horace sont tués et les 3 Curiace sont blessés… sale temps pour le Horace survivant. Il a néanmoins une idée de génie : considérant que chaque Curiace, blessé, est plus ou moins diminué, il se met à courir, afin de les affronter un par un et tour à tour…

Le Curiace le moins atteint le poursuit… et quand ce Curiace, ainsi isolé, le rejoint, Horace le tue. Il se met à nouveau à courir et se laisse rejoindre par le moins atteint des 2 Curiace qui le poursuivent, il le tue et n’a plus ensuite qu’à s’occuper du dernier, isolé et affaibli pour remporter la mise au nom de Rome.

Pour nous, il en est de même. Nous avons à éliminer, un par un, les ennemis de la France, les ennemis de Marine, avec ruse s’il le faut.

Nous devons poursuivre le travail accompli lors du premier tour des Primaires, en allant voter Fillon dimanche prochain afin d’éliminer une bonne fois pour toutes Ali Juppé, le pleurnichard qui se répand sur toutes les ondes  en se disant victime d’une cabale. D’une cabale ? Que nenni, Ali Juppé, juste retour à l’envoyeur de toutes les saloperies que tu nous as faites pendant des lustres. Que crois-tu  ? Que rapprocher par tes mots Fillon d’une supposée extrême-droite anti-islam va arranger ton cas ? Tu n’as vraiment rien compris. Et nous devons achever le travail dimanche prochain.

Ensuite nous nous attaquerons au deuxième Curiace, Fillon, montrant qui il est, son passif et les dangers que recèlent ses projets.

Enfin nous aurons à dézinguer le troisième Curiace (voire un quatrième s’il le faut), qu’il s’appelle Macron, Hollande, Mélenchon… Peu importe.

Nous sommes sur le pont et prêts à mettre toutes nos forces dans la lutte du pot de terre contre le pot de fer, dans la lutte pour le peuple de France, incarné par Marine Le Pen contre l’immigration, l’islamisation, l’Union Européenne et la mondialisation.  

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Champions de Marine, modernes Horaces nous allons éliminer un à un les modernes Curiaces, Juppé, puis Fillon

  1. Avatarporticus

    sauf que cela n’a jamais marché et encore moins en 2017 !
    25% des voix environ sans réserve ne fera bien sûr pas 51 % au 2nd tour…

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Christine, vous avez dit le mot : « Il n’a rien compris » – On peut ajouter sans craindre de se tromper : « Tous, ils n’ont rien compris – Ils ne comprennent pas » –

    Question : Marine est-elle prête à « comprendre » ? J’ai bien peur que son Philippot lui obstrue l’entendement.

  3. Avatarhenri smeyers

    Propos d’un étranger.
    C’est avec stupéfaction que je regarde l’histoire de France se dérouler comme une tragédie grecque. Il y a des moments où le bon sens doit prévaloir, même si l’élégance, l’humanisme, la charité (version catho de l’humanisme) l’intérêt. . . quoi d’autre? interviennent dans les choix. Un anglais (je ne sais plus qui mais ce n’est pas important) avait dir « Right or wrong my country above all. C’est logique, c’e’st la survie de l’espèce LOCALE qui prime. Il n’est pas normal que des politiciens locaux, régionnaux, NATIONAUX, privilégient une politique expansionniste étrangère s’imposant sur le sol qui les accueille. Ne parlez pas de religion. C’est tout sauf une religion. J’en déduis que les politiciens de carrière prennent le train de la mouvance numérique pour conquérir un électorat. Si j’étais français, je serais forcé à rendre la vie impossible à l’envahisseur. Il n’est pas question de se poser à droite où à gauche, mais de harceler ceux qui même ministres d’état pourissentr la vie de leurs concitoyens. Ce n’est pas de l’opportunisme, c’est la survie de la génération qui VOUS SUIT dont il s’agit. Bonne chance ! ! !!

  4. Avatarcatalan

    Oui nous allons les éliminer un à un car ce sont de vrais cancer et il va falloir frapper fort car le cancer a des métastases et eux en ont qui s’unissent entre eux

  5. Avatarkancau11

    En ce qui concerne ALI DE BORDEAUX (j’aime bien l’appeler comme çà) , je pense que son compte est réglé, je ne pense pas que les muzz à quelques exceptions près aillent dépenser 2€ afin de voter pour lui, soyons tout de même prudent en allant voter FILLLON.
    Nous aurons ensuite 5 mois pour essayer de le dézinguer, nous ne devons pas oublier que ce mec est resté 5 ans 1er ministre et que sa politique ne sera certainement pas très différent de celle qu’il a mené pendant ces 5 années.
    On trouvera matière à lui pourrir sa candidature, les gauchiasses ne s’en priveront pas non plus.

    1. AvatarFomalo

      Merci Armand, pour cet excellent saut dans le temps et l’interprétation inénarrable d’ A.Roumanoff, que j’engage tous les lecteurs de R.R à transmettre sans perdre une minute!

        1. AvatarFomalo

          Oui, sans nul doute, mais je me demande s’il ne faut pas comprendre ça au 2ème degré?? En tous les cas elle est douée pour faire prospérer son fonds de commerce

      1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

        Je n’ai pas tout regardé, c’est trop long. J’ai aperçu Anne Roumanoff vers 2mn 50 et un peu plus tard, apparition bien faible. La musique est gaie, on comprend son succès. Pas vu le commentaire de Luc Forgeron.

      2. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

        Je m’aperçois que j’ai oublié de remercier Maxime pour son intervention. Donc merci pour tout ce que vous faites et avez déjà fait.

        La prestation d’A. Roumanoff est ici à peu près excellente, cela ne signifie pas que l’on adopte ses divers points de vue qui sont quelquefois opposés aux nôtres. En particulier, elle a souvent critiquer durement Marine et surtout son père.

  6. Avatarclaude t.a.l

    Requiem pour Juppé

    Il s’y voyait déjà : dès le premier tour, il serait, comme promis, Ali l’élu pour allah.
    Malheur, avec ses 28%, il s’est trouvé acculé, l’Ali, hélas !
    Alors, depuis, l’olifant d’Ali hèle:  » à l’aide  » .
    La laide gauche et la laide mosquée, ces laiderons, l’aideront, pense-t’il.
    Mais, dimanche, c’est nous qui serons là pour l’hallali d’Ali l’acculé !

    1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

      Excusez-moi de ne pas avoir pris le temps de vous remercier dès hier. Ce que vous avez trouvé est remarquable, continuez ainsi!

  7. Avataragathe

    Belle trouvaille, Christine, qui aura peut-être le mérite de faire comprendre la stratégie que nous suivons.
    Cela paraît nécessaire car certains commentaires sur RR et RL révèlent que le leurre Fillon fonctionne (faut-il être bête !).

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      En effet, Agathe, le parallèle me semble lumineux mais combien de personnes va-t-il toucher ?

  8. AvatarGladius

    Christine tient le bon raisonnement et définit la bonne (et la seule car logique) stratégie.

    Dans une telle situation marquée par des incertitudes événementielles, même à court terme et malgré les sondages, les décryptages des faux spécialistes, les mensonges et l’intox des médias et des politiques, et les leçons des uns et des autres :
    chaque chose en son temps; adaptation des stratégies au fur et à mesure (tout en gardant bien sûr le cap sur les fondamentaux), tirer à boulets rouges sur tout ce qui fait tort à la cause nationale et aux patriotes pour les « dézinguer »;
    Et pour cela utiliser sans modération l’excellente tribune de RR .

    .

Comments are closed.