Pour éliminer Juppé, allons voter en masse pour Sarkozy aux primaires, afin que Marine gagne

Article écrit pour Présent, numéro du SAMEDI 22 OCTOBRE 2016 – N° 8720 – 2,50 € www.present.fr

Amis lecteurs, n’hésitez pas à aller acheter en kiosque ce numéro de Présent et d’autres, ce quotidien qui ne brame pas pour Hollande et le politiquement correct doit être soutenu.

Texte de l’appel 

Pour que Marine Le Pen soit élue, il faut aller voter Sarkozy aux primaires
 
Cela semble paradoxal… Et j’entends déjà les hauts cris de tous ceux qui, avec raison, considèrent que l’ancien Président de la République nous a trahis.
Pourtant, nous devons, les 20 et 27 novembre prochain, contrecarrer le plan des gauchistes et musulmans qui se préparent à aller voter Juppé aux Primaires des Républicains.  Parce que les sondages sont très clairs : en 2017, Juppé sera élu face à Marine parce qu’il aura les voix et de la droite et de la gauche.
Si c’est Sarkozy, il y aura beaucoup plus d’abstention des gens de gauche qui auront du mal à voter pour celui qu’ils haïssent… et donc beaucoup plus de chance de voir Marine Le Pen élue.
 
Puisque le PS et LR font l’injure à leurs militants de ne pas les laisser décider de leurs candidats, ouvrant ainsi la voie de la mobilisations communautariste ou partisane, nous sommes obligés nous aussi, patriotes de France, de participer au vote. Nous ne pouvons pas détourner les yeux et laisser les plus excités, les plus haineux de Marine Le Pen décider seuls de qui sera dans l’arène du second tour. En effet, ils ne cessent pas, à gauche, d’appeler à aller voter Juppé aux Primaires, ils savent que Juppé est un Hollande bis et que, sur le terrain de l’islamisation et de l’immigration ils auront la même politique, en pire peut-être, si le pire est possible.  Ceci ajouté à leur haine de Marine Le Pen et du FN explique leur mobilisation. Sans parler du prêcheur islamiste Iquioussen qui appelle lui aussi les musulmans  à aller voter Juppé…
 

Pourquoi voter Sarkozy, me direz-vous, et non un autre candidat ?

Par pragmatisme. Les sondages, les paris des bookmakers sont très clairs. Le duel des primaires se fera entre Juppé et Sarkozy. Le but n’est pas de chercher le meilleur candidat LR, le but est de faire monter Sarkozy parce que c’est le SEUL capable de mettre la candidature de Juppé en échec. Tout vote autre que Sarkozy aux primaires est in fine un vote pour Juppé.

Ne nous faisons pas d’illusions, les candidats des primaires LR qui seront éliminés au premier tour vont se rallier à Juppé si celui-ci a une avance considérable sur Sarkozy, louchant déjà sur les éventuels postes de ministre… Si vous perdez des voix pour un Fillon ou un Poisson  c’est autant que Sarkozy n’aura pas et il se retrouvera dans la situation de Aubry en second tour des primaires socialistes il y 5 ans, seule… Et Juppé sera définitivement le grand gagnant.

Alors n’hésitons pas, nous devons être des milliers, des millions, à aller voter pour Sarkozy les 20 et 27 novembre prochains, il suffit d’avoir sa carte d’électeur, de verser 2 euros pour voter, de signer un engagement bidon…

 
Pour savoir où aller voter, un petit moteur de recherche permettra, en renseignant son adresse électorale, de connaître son bureau de vote. http://www.republicains.fr/primaire2016

Bien entendu, après les dernières révélations de De Villiers sur Sarkozy, la proposition de Résistance républicaine, voter pour Sarkozy aux primaires LR peut paraître saugrenue voire scandaleuse.

http://resistancerepublicaine.com/2016/10/22/philippe-de-villiers-nicolas-sarkozy-ma-dit-je-vais-faire-de-lislam-une-religion-officielle/

Mais cela ne change rien. Notre objectif, c’est évacuer l’UMPS qui depuis 40 ans nous pourrit l’existence et a abandonné notre pays et notre civilisation. Pour cela, nous n’avons pas d’autre alternative politique que Marine Le Pen, qui, non seulement ne fait pas partie du système, mais, en sus, est décidée à envoyer promener l’UE et ses règles anti-peuple souverain. Or, tant que nous ne sortons pas de l’UE, nous ne pouvons pas nous opposer à l’islamisation et à l’immigration.

C’est aussi simple que cela. Le vote Sarkozy aux primaires n’est pas un vote pour Sarkozy mais un vote contre Juppé, parce que Juppé c’est la défaite assurée au second tour pour Marine Le Pen.

Simple stratégie…

Complément de Laurent P

Ce qui est intéressant avec cette analyse stratégique, c’est que LA CONCLUSION EST EXACTEMENT LA MEME que celle de l’analyse probabiliste basée sur le classement des bookmakers :
http://www.oddschecker.com/politics/european-politics/french-election/next-president
Avec une nuance mathématique qui peut avoir son importance : il faut voter non pas « pour sarkozy » dans l’absolu mais il faut voter « pour [le deuxième LR dans le classement des bookmakers] » Il se trouve (ce qui confirme le réalisme du « sondage »] que actuellement [le deuxième LR dans le classement des bookmakers] = Sarkozy !
Autre nuance déduite, plus générale : il faut AUSSI voter « pour [le deuxième PS dans le classement des bookmakers] »
Actuellement c’est Hollande.
Et c’est logique, encore une fois : pour favoriser Marine il faut lui mettre en face les candidats dont les français ne VEULENT ABSOLUMENT PAS !
Soit ils voteront Marine soit ils s’abstiendront, ce qui favorisera les votants.
Tout se tient avec une précision horlogère.
C’est tout bien expliqué là :
http://resistancerepublicaine.com/2016/09/27/pour-mettre-marine-a-lelysee-nous-avons-deux-armes-imparables-primaires-plus-bookmakers/
Notez que Sarko à reculé ! Il est passé de deuxième dans la liste GLOBALE à troisième, et c’est MARINE qui est maintenant deuxième dans la liste GLOBALE.
Là encore c’est logique vu les évènements.

 890 total views,  1 views today

image_pdf

91 Commentaires

  1. C’est ce que je suis en train de faire, joindre les 2 articles sur tous les groupes. Amitiés. Fred

  2. Pour l’instant je joins ton article avec le mien de RL, sur les groupes FB auxquels j’ai accès.

  3. Tres bien, par hasard, je tombe sur cette page. Un heureux de plus, je croyais etre le seul a penser a cette stratégie. Il faut élimer Juppé. Un faux de chez faux – un caméleon – pire que Hollande. Pour que vive Marine!!!

      • Maintenant que nous sommes nombreux à penser à cette stratégie, comment faire pour que quelques millions de Patriotes élisent Sarko le 27 novembre ?

        • faire suivre mon article, l’imprimer, le distribuer.. le faire partager sur les réseaux sociaux…

  4. Ce n’est pas se rabaisser que d’être fin stratège et en politique, il faut être stratège pour arriver à ses fins.
    Nous pensons à la majorité que Sarkozy ou Hollande ont peu de probabilité de gagner face à MLP, on en a soupé de leurs mensonges et de leur incompétence !
    Par contre, nous savons que Juppé est apprécié à droite et à gauche et que face à MLP, il aura des voix de la droite, de la gauche, du centre et de l’extrême gauche.
    Je réfléchis encore car si 2 € ce n’est rien pour renverser les LR (c’est comme si j’achetais un jeu de grattage et que je perdais -et ça c’est assez fréquent), je sais aussi que cet argent servira pour la campagne présidentielle de leur candidat et cela me dérange davantage.
    Encore quelques jours pour voir l’évolution des primaires LR, peut être des vérités cachées…
    Pour mémoire, si Juppé est le candidat élu du LR, il faudra rappeler aux français : « L’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, ou « affaire des emplois fictifs du RPR » qui concernait 7 employés permanents du RPR payés par le conseil municipal de Paris. Le RPR était un parti politique créé par Chirac dont il était le président en même temps qu’il était maire de Paris. En décembre 2011, Chirac a été condamné à 2 ans de prison avec sursis pour « détournement de fonds publics », « abus de confiance », « prise illégale d’intérêts » et « délit d’ingérence ». Alain Juppé a été jugé pour sa responsabilité dans cette affaire comme supérieur hiérarchique et complice. Les poursuites ne font pas référence à son rôle comme instigateur ou organisateur. Les poursuites contre Chirac, à l’époque maire de Paris, avaient été suspendues durant la période où il était Président de la République, de par sa fonction. Elles ont repris pour ensuite condamner plusieurs personnes dont le principal prévenu Chirac en décembre 2011…. Dans un rapport de mars 1999, la police a estimé qu’au total, les salaires versés par le conseil municipal de Paris au RPR concernant les emplois fictifs avoisinent 30 millions de francs….
    Va t-on élire à la tête de la France, un homme responsable et complice d’une arnaque au sein de la Mairie de Paris au profit de membres de son parti pour une somme d’argent conséquente qui aurait pu servir à l’intérêt de la France ?

  5. Voici ce que j’écrivais le 8 octobre dernier : « Tout le monde sait que Sarkozy est un velléitaire, donc un menteur, mais le seul intérêt de voter pour lui à la primaire -et non des moindres- c’est de barrer la route à Juppé qui au second tour, grâce aux voix de gauche qui se reporteront massivement sur son nom, est le seul qui peut battre MLP. Alors, pas d’états d’âmes je voterai Sarko aux primaires… Le reste est « littérature » et la France n’a plus le temps d’attendre… »
    Christine, je vous rejoins tout a fait. Il faut aller voter Sarkozy aux primaires de la droite car c’est le seul qui peut être battu au second tour des présidentielles par Marine Le Pen…

    • Voilà ce que j’écrivais sur FB le 21 septembre
      Marine ne peut pas gagner au deuxième tour face à juppé, la coalition Cocos-Ps-UDI-LR votera pour Ali pour faire un front républicain.
      En revanche, si Sarko gagne la primaire, au second tour les gauchistes voudront le faire tomber, en s’abstenant ou pour certains en votant pour Marine.
      Si vous voulez un deuxième tour sarko 49%-Marine 51%, il faut agir avant 2017. Sinon vous aurez Juppé 65% – Marine 35%.
      Conclusion, il serait peut-être utile d’aller en se bouchant le nez voter sarko aux primaire des LR et centristes si nous voulons avoir Marine présidente. Cela vous coutera 2 euros, ni Marine ni aucun cadre du FN ne donnera cette consigne car la donner officiellement est contre-productif. Je pense que c’est une tactique gagnante, et si un cadre du FN est contre, qu’il me dise publiquement ou en MP que je me trompe.
      Et le 13 octobre sur RL http://ripostelaique.com/pour-que-marine-batte-sarkozy-eliminons-dabord-juppe.html
      Donc Cher(e) Essermeant, nous sommes bien d’accord

  6. Une anecdote pour alimenter la réflexion: j’ai une vieille amie qui a TOUJOURS voté à droite (centristes puis UMP) d’une façon légitimiste (elle attend qu’on lui indique le candidat, et elle vote pour lui, quel qu’il soit, même une chèvre ferait l’affaire)
    Et la semaine dernière elle me déclare tout de go: si c’est Juppé qui se retrouve contre Marine, soit je vote Marine soit je m’abstiens, mais Juppé jamais !
    Ca m’a vraiment scié, venant de sa part : ça veut dire qu’il y a à droite (dans la droite sarkozyste) une vraie détestation de Juppé et/ou un impact réel du discours patriote du FN de Marine.
    Loin de moi l’idée de vouloir théoriser cette anecdote, et si à RR on décide d’aller voter Sarko je n’y trouve rien à redire… mais si Juppé gagne ces primaires je crois que ça ne sera une défaite assurée ni pour nous ni pour Marine à la présidentielle, car il est difficile aujourd’hui de mesurer l’impact de ce qui se passe (révolte des policiers, marée des clandestins partout en France, etc) sur le vote de 2017, et on pourrait bien (pour une fois) assister à une très grosse surprise et à un mouvement de fond pour Marine. Déjà la force des sites de réinformation a été démontrée (bravo Christine, au passage!), les livres de réinformation font aussi un tabac, on est en train de gagner la bataille des idées…
    Je ne suis pas optimiste béat, mais optimiste mesuré, en tout cas, même contre Juppé je ne pars pas battu, pas du tout !

  7. Phil Deferre, vous, le socialo-juppéiste d’astreinte, vous attaquez encore, après votre diatribe sur Riposte Laïque, le discours de Christine Tasin et moi-même car vous avez peur que les yeux des électeurs de droite s’ouvrent enfin, et surtout pleinement.
    Vous savez très bien, car vous êtes probablement un de ces « collaborateurs » payé pour réagir sur les sites de réinformation afin de discréditer ceux qui voient clair dans le jeu de vos patrons, que seul Sarkosy (et hollande) peuvent être battus par Marine Le Pen. Alors vous écrivez que nous, Christine Tasin et moi même sommes des LR voulant l’élection de Sarko. En sommes, pauvre Phil Deferre, vous nous voyez comme vous êtes (on appelle cela la Projection en psychologie), vous croyez que nous sommes nous aussi salariés par le FN pour lui servir la soupe comme vous le faites. Eh bien non, Phil Deferre, nous faison cela gratuitement, pas comme vous, car nous croyons en notre cause, nous aimons notre Patrie et sommes capables de nous battre pour nos idées, nos convictions, notre culture, notre famille, et même nos amis. Pas comme vous qui êtes payé au mot. Je vous plains, et je conseille tous les Patriotes de faire l’impasse sur vos textes nauséabonds. Fred Winski

  8. Un certain Phil Deferre, Socialo-Juppéiste convaincu, poste sur RL et RR pour contrer ce que Christine Tasin et moi même essayons de faire comprendre aux Patriotes. Ce monsieur écrit et parle bien, mais c’est un ennemi maintenant connu du FN, ne vous faites pas avoir par cet individu

    • Non Christine, je ne veux rien publier, j’ai publié sur Rl un texte disant la même chose, et je suis ravi que vous publiiez un texte semblable. Je suis d’accord avec vous, l’islam est une vraie saloperie !!

      • Entendu Fred je n’avais pas compris, et je n’ai pas le temps de lire RL ni aucun site…

  9. A Christine Tasin
    Merci de publier ce que j’essaie de faire passer sur FB depuis le mois de septembre. J’ai l’impression, comme dans le billard, que beaucoup de Patriotes connaissent le coup direct mais ne connaissent pas les 2 ou 3 bandes pour gagner la partie. C’est pourtant simple.

  10. Ne peut-on pas penser qu’en cas de duel Sarkozy / MLP, l’abstention sera si forte que, quel que soit le résultat, la légitimité du président issu du 2nd tour des élections sera très faible ?
    Alors que si MLP est opposée à Juppé au second tour, le report quasi automatique des voix Sarko sur MLP et la mobilisation des autres électeurs pourrait contribuer à donner une forte légitimité à MLP si elle en sortait victorieuse…
    Sachant qu’elle a de toute façon très peu de chances dans tous les cas (raison de plus de ne pas enrichir le parti « LR » en votant aux primaires).
    Les sondages, statistiques etc. ne sont-ils pas manipulés d’ailleurs ? Comment être sûr de leur sincérité ?
    De plus, Sarkozy ne mérite que l’indifférence. Quelles promesses peut-il tenir, alors qu’il présente une candidature en dépit de sa parole selon laquelle il se retirait de la politique… Il pourrait être en réalité pire que Juppé à la tête de la France.
    Ne pas voter, c’est aussi contribuer à faire « flopper » ces primaires pour souligner à quel point l’UMP / RPR (changer de nom ne suffit pas à se laver) est un parti qui a perdu de son importance.
    Et puis, c’est plus sincère ainsi. Il y a de la grandeur à ne pas s’abaisser à la bassesse de ceux qui iront voter Juppé par pur calcul. Quelle légitimité aurait une Marine élue grâce à des manipulations intervenues lors des primaires LR ? Elle ne pourra rien entreprendre de sérieux sans un franc soutien populaire.
    Enfin, il y a toujours une marge d’incertitude quant à l’évolution des événements. Quid, notamment, s’il était avéré que Sarkozy est inéligible ?
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/10/20/nicolas-sarkozy-interdit-de-nouveau-mandat-presidentiel-par-la-constitution_5017310_4355770.html

    • Désolée Maxime vu la situation la légitimité en voix et les états d âme des votants n ont strictement aucun intérêt Hollande a été élu par moins de 20 pour cent des electeurs… ça ne change rien. Et si les autres trichent il me semble qu il vaut mieux tricher aussi que d avoir un bébé dans le dos la situation est trop grave et les enjeux trop importants pour s arrêter à des histoires de mauvaise conscience

  11. Je partage certaines idées avec Marine: mais malheureusement pas toutes.!
    .
    Notamment celles sur l’économie et la sortie brutale de l’euro et autres… Néanmoins, je pense que si j’étais un électeur du FN, je voterai Sarkozy par tactique aux 2 tours de la primaire de la droite et du centre.
    Car effectivement Marine a toutes ses chances face à Sarkozy en 2017, alors que face à Juppé et la gauche du Front Républicain…aucune comme en 2002.
    Moi en 2002, et seulement au 2éme tour j’avais voté JMLP…pour enfoncer le clou…mais Chirac n’a absolument pas tenu compte du vote de ceux qui tiraient la sonnette d’alarme, et voyez où nous en sommes en 2016 !

    Voila ce que j’écrivais sur le Figaro le 10/10/2016 et qui confirme ce que vous conseille Christine. Car ne l’oubliez pas, à Droite, il y a aussi des patriotes qui n’hésiteront pas à voter Marine, si vous leur montrez le bon chemin en novembre 2016.
    —————————————————————————————————————
    [« Tout va se jouer à la primaire de la Doite et du Centre sur le nombre d’électeurs ou sympathisants du FN qui viendront voter.
    .
    Si ceux-ci réfléchissent bien tactiquement, ils comprendront facilement que cette primaire va déterminer le candidat LR qui sera au 2 ème tour face à MLP en mai 2017. Car à ce jour on peut dire que Marine y sera et en plus avec le meilleur score au 1er tour.
    .
    Si c’est Juppé qui gagne la primaire, Marine n’aura aucune chance d’être élue….Car en face d’elle il y aura encore le barrage du Front Républicain organisé avec la même hypocrisie par les socialistes, avec pour perspective d’en tirer pour eux tous les bénéfices politiques.
    .
    Un remake de 2002 face à Chirac, et en 2015 ce qui c’est encore passé aux Régionales pour Marion et Marine Le Pen.
    .
    Puisque Juppé a appelé la gauche à voter, nous pouvons considérer qu’appeler la droite de la droite est aussi totalement légitime.
    .
    D’autant que nous partageons ne nombreux points communs: comme la Nation, son devenir et les droits prioritaires des Français sur les étrangers illégaux.
    .
    Un peu de stratégie et de tactique aux 2 tours de la primaire LR, donnera aux électeurs du FN la motivation et les raisons de se déplacer en masse pour empêcher Juppé d’être élu !
    .
    Pour que vive la France : commençons par la défendre….et cessons nos querelles Gauloises….par Toutatis votez ! »]

  12. Malgré mon profond dégoût, j’irai voter Sarkozy aux primaires, les 4 euros ne comptent pas !!
    J’ai confiance dans RR

  13. Cela fait longtemps que je prône ce vote ,pour le moins pire et le plus vulnérable devant Marine. Mais la croute est épaisse et les gauchôs voteront massivement pour Sarko le pro-qatar, face à Marine. Mais espérons ! De toute manière, qu’importe celui ou celle qui accèdera au pouvoir , les Patriotes devront se battre contre cette gauche puante qui préfère un clandé à sa propre famille, la soumission à l’islam, au pays qui leur a tout donné.

  14. Contre analyse : Si Juppe est candidat #LR à la présidentielle 2017 quelle sera l’attitude des Sarkozystes ?
    Même s’ils représentent 26% de l’électorat LR, ils peuvent voter Marine le Pen au 1 er tour et avec sa propre base électorale patriote elle peut gagner haut la main puisque les abstentionnistes(+/- 20%) feront défaut au néo-socialiste Juppe.
    Au pire au 2 ème tour si Juppe veut séduire la gauche il devra se fâcher avec les Sarkozystes ou inversement avec la gauche s’il veut séduire l’électorat de Sarkozy. Dans tous les cas Marine Le Pen y gagne !
    Si Sarkozy est candidat, les Juppéistes voteront Sarkozy et la gauche aussi pour « battre Marine Le Pen » (même scénario qu’aux régionales)
    la conclusion, laissons Les Républicains à leurs primaires ouvertes, elles ne concernent que la gauche et les républicains.

    • « Si Sarkozy est candidat, les Juppéistes voteront Sarkozy et la gauche aussi pour « battre Marine Le Pen » (même scénario qu’aux régionales » Faux, Sarko est le seul adversaire de Marine à cristalliser la haine, ce que vous dites est vrai pour n’importe quel adversaire, sauf Sarko.

    • Si Sarkozy est candidat, les Juppéistes voteront Sarkozy et la gauche aussi pour « battre Marine Le Pen »
      .
      Pas d’accord: la majorité des gauchistes ne voteront pas pour Sarko. Ils sont viscéralement anti Sarkozy…au mieux pour eux l’abstention ou le votre blanc.

  15. Je ne partage pas du tout cette vision des choses. Si les socialistes sont divisés sur tout, ils savent se boucher le nez lors des élections pour ce rassembler derrière le même candidat, même si c’est une vache, juste pour faire barrage.
    Si Hollande attend décembre pour se prononcer, c’est pour connaître le candidat de la droite, et si c’est Sarko il y va.
    La gauche se rassemblera derrière lui malgré sa nullité juste au nom du « tout sauf Sarko ».
    Et Sarko ne passera pas le premier tour et l’autre président normal aura droit à un tour gratuit.
    Comme dit l’autre, moi je quitte la France, je vais en Corse 🙂
    Je pense que la vraie bataille sera les législative pour être une force de blocage et de proposition, et surtout former des hommes et des femmes au pouvoir pour dans 5 ans être en force pour gouverner.
    Juppé n’est pas ma tasse de thé, mais un excellent marche pied pour l’avenir car souvenons nous, il ne fait qu’un seul tour de manège.

    • c’est catastrophique de penser ainsi, voter Juppé parce qu’il ne serait élu que pour 5 ans ? alors que n’importe quel autre candidat peut n’être élu lui aussique pour 5 ans ??? c’est suicidaire excusez-moi

  16. En lisant certains commentaires, je pense pouvoir dire que beaucoup n’ont qu’une vue étroite de la politique…
    Le fait de voter à la primaire ex-ump pour sarko va uniquement permettre de le mettre face à Marine au second tour de la présidentielle de 2017…
    Les Français ne vont pas voter pour leur ancien bourreau…
    Par contre, si vous laissez juppé arriver en face de Marine, beaucoup de Français ne savent pas que cet homme est pour l’iSSlamisation de notre pays, ils ignorent que juppé est pour l’application de la charia, et surtout la session de bout de territoires de France au qatar et à l’arabie saoudite…
    Donc, prenez des gants, buvez un verre d’un très bon vin de France (on va éviter le Bordeaux en ce moment)…
    Allez au deux tours des primaires ex-ump voter sarko, car il a beaucoup plus de chance de perdre devant Marine à l’élection présidentielle.
    C’est uniquement pour ça…

  17. Je mettrai un gant pour glisser le bulletin de sarko sinon je vais avoir la main qui pue la merde !

  18. Erreur, sarkozy aura les votes de droite à la présidentielle donc Marine ne sera mm pas au second tour alors que si c’est Juppé il aura pas les votes de droite et elle sera au second tour
    De plus, sarkozy a dit qu’il appelerait à voter Hollande si Hollande/lepen second tour donc je ne mettrais pas 4€ pour ce sarkozy qui a déjà été président, en plus il faut leur donner nos coordonnées, qu’en feront ils

    • Tout dans les sondages et les paris chez les bookmakers montre que vous avez tout faux. Juppe comme Hollande comme Sarkozy font un front anti Marine, il s’agit d’une stratégie pas d’une adhésion il faut voter Sarkozy aux primaires

    • Sarko ne peut pas s’en sortir avec seulement les votes de la droite au second tour, et il faut savoir que seuls 60% des LR voteront Sarko. Il ne faut également pas sous estimer l’abstention massive des gens de gauche et du centre ainsi que ceux de ce groupe qui voteront Marine tellement ils ont la haine contre Sarko. Le premier tour de la présidentille se jouera le 27 novembre 2016, et c’est ce jour là que nous saurons si Marine a une chance ou non d’être élue.
      http://ripostelaique.com/pour-que-marine-batte-sarkozy-eliminons-dabord-juppe.html

  19. Non ville neuve ce n est pas aussi smple que tu le pense sa c.est la logique bidochon il faut donner les vois à d autre que sarko et jupette
    la il auront dans l ognion après venais pas pleurer que sarko est de retour
    car jamais il feras se qu’il annonces et vous le savez très bien ou alors vous êtes très con

    • Guillotin vous croyez vraiment que les voix des personnes averties seraient suffisantes pour contrebalancer les voix de l’immense majorité des FRançais manipulés ? Vous vous mettez le doigt dans l’oeil et pendant ce temps Juppé voit augmenter ses chances d’être et au second tour et président…

  20. Il est vrai qu’il y a des vol à voile
    qui vote pierre Paul Jacques
    ou la valeur du papiers glace ou en noir et blanc
    perso je préfère le noir et blanc
    pas question de couleur ou d.honnêtete
    mais juste des personnes umble
    la vie peut être très simple si ont le souhaite

  21. Réponse à Agathe
    jamais je ne financerer des ordure umps
    c.est mon principe
    voilà il est vrai que je préfère les mètre dans un jeu de hasard
    j ai plus de chance de gagner qu avec
    eux que des enflure !!.mon bulletin est près depuis 2012
    C.est marine ou personne si elle est absente
    abstention voilà c.est mon choix
    par maleur si on me présente une pub de n’importe qu elle parti je leur fait manger et leur donne mes 4 vérités g

  22. non, pas un antivomitif,un bon cognac me suffira pour me purifier le cerveau..

  23. Ni le nabot magyare ni le bordelais en 2017.
    J’irai voter sarko en me pinçant le nez et en prenant un antivomitif avant

  24. Tous les jours j’envoie le même message à tous mes contacts pour les primaires de droite. Voila mon message :
    « J’en profite pour passer un petit message, ce sont les primaires les dimanches 20 et 27 novembre c’est pour ça qu’il faut se bouger le cul. Bien sûr ça va à l’encontre de nos convictions politiques mais il faut à tout prix aller voter aux primaires pour éliminer juppé et voter sarko en masse. C’est la seule solution pour donner sa chance à Marine face à elle sarko ne fera pas le poids aux présidentielles 2017. La seule contrainte pour ce vote c’est une participation de 2€ et signer une charte qui n’engagera que vous, mais ça vaut le coup pensez à Marine. http://www.primaire2016.org/ou-voter/

  25. Oui c’est vrai mais mou je ne donnerai
    jamais 2 euros à un ps pour financer
    leur campagne et je ne mettrais jamais un bulletin pour sarko
    je remettait en doute mon vote de2012
    $arko est une ordure qui devrait être en prison
    voilà peu être voté un autre en dehors de sarko et jupette les deux escrocs de l ump à vous de choisir
    une choses est sur les primaires umps
    enlevé beaucoup de temps de parole aux autres personnes qui se présente au élection présidentielle
    leurs temps de parole devrai être décompté
    appel ça c est gent te pourrisse la vie

    • Guillotin
      Economiser 2 euros + pseudo -principes = bien mauvais prétextes pour … ne rien faire.
      Que faites-vous ici , une promenade^pour passer le temps ?

      • Entièrement d’accord avec vous Agathe,
        Voter Sarkosy c’est une bonne tactique.
        Nous sommes ISLAMOPHOBES AVANT D’ÊTRE FN.
        Nous ne nous faisons aucune illusion sur le personnage Sarkosy.
        Dans tous les cas : Sarkosy avec un bon résultat c’est Juppé battu à la présidentielle soit parce qu’il sera devant Juppé aux primaires soit parce qu’aux présidentielles la gauche voudra un candidat de gauche et votera à gauche et la droite dispersera ses voix, une partie votera effectivement juppé, une autre Marine Le Pen et une autre s’abstiendra.
        La présidentielle se jouera de toutes façons sur les abstentionnistes. Surtout ne pas se fier aux sondages (je renvoie sur ce point aux sondages sur le brexit). S’abstenir serait donc désastreux.
        Pour un islamophobe La marche à suivre est simple :
        1°) primaires de la droite : voter Sarkosy
        2°) premier tour des présidentielles : Marine Le Pen
        3°) deuxième tour des présidentielles : Marine Le Pen
        4°) aux Nationales : FN
        C’est simple, Non ?

        • Bravo Agathe et Villeneuve. C’est difficile de discuter avec des gens bornés. On dirait du Laspales, avec son comique de répétition: » je ne voterai jamais Sarkozy » mais on sent qu’il n’y a aucune réflexion derrière.

    • à Guillotin
      c’est une statégie pour gagner et avoir un espoir de changer véritablement les choses alors réfléchissez un peu …

    • guillotin,
      La question n’est pas de se faire plaisirs, la question est : quoi faire pour éliminer juppé et sarko à la présidentielle. Et ça passe par les primaires de droite et de gauche (même si ça n’a rien de démocratique).
      Personnellement je fais parti des pauvres (750 € de retraite) : je saute un repas mais je mettrai 8€ pour retrouver la liberté que tant d’hommes nous ont offert avec le sacrifice de leur vie. (14/18 et 39/45).
      Tous ces politicards nous ont pourri notre société et fait de nous des pleutres (pardon, il il faut mettre son orgueil au fond de sa poche et reconnaître la réalité). Peut être réussiront nous à balayer tous ces bon à rien qui sucent nos impots et redeviendront nous des citoyens normaux. ( pas comme l’énarque pseudo président « normal »; il serait plutôt anormal pour être gentil).
      Cordialement.

    • Je crois que vous n’avez rien compris à l’article.
      On vous dire de voter Sarko AUX PRIMAIRES!
      ce qui éliminerait Juppé de la course.
      au second tour, Sarko n’a aucune chance devant Marine.
      Tandis que Juppé…

  26. bien sûr qu’il faut voter Sarkozy aux primaires de la droite :
    sauf miracle ou évolution dramatique de la situation, à l’issue de ces primaires, nous connaîtrons le prochain président.
    tout sauf Juppé ! qui sera pire que Hollande avec un soutien plus grand
    le + de Sarko : avec lui, Marine a de plus grandes chances

    • Claude, entièrement d’accord ce sera juppé ou Marine et si c’est ça « ils » seront tous contre nous comme aux régionales, c’est à dire contre la France des français! Tous pour Marine dès le premier tour et là nous aurons une chance.

  27. merci christine j’étais dans le doute en me disant vas y vas y pas.je pense effectivement que s’est le seul moyen de barrer la route à juppé.par contre ça fait mal de donner 2 euros à ces crapules.

      • 2 € suffiront, car d’une part il sera interressant de voir l’impact réel de Sarko et son écart réel avec Juppé, d’autre part le second tour se jouera quoi que l’on fasse entre juppé et sarko.

    • pirlouit,
      C’est vrai ça fait mal! Mais 2 € pour la liberté ce n’est rien.
      Ils nous ont pourri notre société; nous sommes obligé d’agir comme eux pour essayer d’en sortir. Même si c’est malheureux, il faut le faire.
      Cordialement.

    • et bien moi je ne les regretterai pas les un deux ou cinq euros si au final Marine est est en pôle position.

  28. Non faut voter NKM, et on élimine Juppé et Sarko d’un coup, NKM ne fera pas le poids devant Lepen

    • Sauf que c’est du délire pur, tout simplement parce que le duel au second tour sera entre Juppé et Sarkozy, et que les voix données aux autres candidats affaiblissent Sarkozy. C’est aussi inutile et ridicule que de voter pour un Asselineau, un Tauzin et autres faux candidats

    • Non, elle a beaucoup trop de retard… elle est à 2% d’intention de vote, même si nous votons en masse pour elle, nous n’affaiblirons pas la jupette de service…
      Il nous faut faire le forcing sur sarko, afin de faire gagner Marine au premier, voir second tour…
      Mais c’est mieux de voter aussi en masse pour Marine au premier tour, car le système, entre les deux tours va encore prendre des arrangements entre amis (umps) afin de faire gagner le système qui nous pourris la vie depuis 43 ans…

      • on ne parle pas du premier tour des présidentielles on parle des primaires du 20 et 27 novembre prochain en avril bien entendu qu’il faudra voter Marine au premier tour

        • Oui oui Christine, c’est ce que je voulais dire en parlant du forcing sur sarko (à la primaire ex-ump) afin d’aligner sarko sur Marine au premier tour de la présidentielle 😉

  29. Bonsoir. Vous avez peut être eu connaissance de la proposition de Madonna, pour favoriser les votes en faveur de Clinton, elle propose une fellation, classe non ?
    Chez nous c’est différent, on nous impose la sodomie. (Classe aussi)

  30. oui bien sur mais la gauche elle va aller voter pour Juppé , c’est dépriment.

    • C’est pour ça, que nous devons tous aller voter sarko au deux tours des primaires ex-ump 😉

  31. Merci Christine de relayer et de faire la bonne analyse du combat que nous menons contre juppé…

      • Attention tout de même ! On sait aussi que si Juppé passe, beaucoup de Sarkozistes préféreront voter Marine. Si Sarko passe, Tous les Jupeistes voteront pour lui ! A méditer !

        • non pas du tout beaucoup de juppéistes ne supportent pas Sarkozy et préfèreront s’abstenir mais le plus im^portant c’est que la gauche votera Juppé comme un seul homme et non pas Sarkozy

        • Complètement faux. Si c’est Juppé, c’est de l’extrême gauche au centre droit qu’ils voteront pour le socialo-juppéiste. Si c’est Sarko, tous les gens sub-cités s’abstiendront ou voteront Marine pour faire tomber Sarko.

    • Ce qui est intéressant avec cette analyse stratégique, c’est que LA CONCLUSION EST EXACTEMENT LA MEME que celle de l’analyse probabiliste basée sur le classement des bookmakers :
      http://www.oddschecker.com/politics/european-politics/french-election/next-president
      Avec une nuance mathématique qui peut avoir son importance : il faut voter non pas « pour sarkozy » dans l’absolu mais il faut voter « pour [le deuxième LR dans le classement des bookmakers] » Il se trouve (ce qui confirme le réalisme du « sondage »] que actuellement [le deuxième LR dans le classement des bookmakers] = Sarkozy !
      Autre nuance déduite, plus générale : il faut AUSSI voter « pour [le deuxième PS dans le classement des bookmakers] »
      Actuellement c’est Hollande.
      Et c’est logique, encore une fois : pour favoriser Marine il faut lui mettre en face les candidats dont les français ne VEULENT ABSOLUMENT PAS !
      Soit ils voteront Marine soit ils s’abstiendront, ce qui favorisera les votants.
      Tout se tient avec une précision horlogère.
      C’est tout bien expliqué là :
      http://resistancerepublicaine.com/2016/09/27/pour-mettre-marine-a-lelysee-nous-avons-deux-armes-imparables-primaires-plus-bookmakers/
      Notez que Sarko à reculé ! Il est passé de deuxième dans la liste GLOBALE à troisième, et c’est MARINE qui est maintenant deuxième dans la liste GLOBALE.
      Là encore c’est logique vu les évènements.

      • C’est pas faux non plus !
        Le danger de voter à la primaire LR est de rentrer dans la stratégie de l’UMPS : faire croire que c’est une élection de personne contre une autre personne pour faire oublier aux français que l’élection d’un président de la république c’est avant tout une volonté politique d’appliquer un programme qui va engager la France d’une manière presque définitive soit :
        – LR => abandon définitif pour les français de pouvoir être en mesure de refuser l’avenir que lui prépare le Gvt étranger qu’est l’Union Européenne,
        ou
        – Marine le Pen => retrouver la liberté de choisir son avenir, ses partenaires et conserver son mode de vie…

    • Cet appel à voter Sarkozy est à mon sens d’une bêtise sans nom.
      D’une part ne vous faites pas d’illusions le PS et la « gôche » n’hésiteront pas une seconde à appeler à voter pour Sarkozy contre Marine au second tour. Il y a extrêmement peu de chances qu’elle l’emporte contre lui . certes il fera sans doute un moins bon score que Juppé mais cela vaut il la peine de jouer les « idiots utiles » de Sarkozy? Il a déjà occupé le poste et selon moi cela a été néfaste pour le pays : Annulation de la volonté exprimée des français, baisse des effectifs des forces de l’ordre , explosion des déficits, stupide attaque de la Libye, etc…., j’en passe et des meilleurs. Vous en voulez encore, cela ne vous a pas suffit? En plus n’oubliez pas qu’il s’agit d’un politicien redoutable. Aussi, je ne préfère pas jouer avec lui et contribuer à ce qu’il revienne. Je ne dis pas que Juppé sera parfait mais de là à appeler à voter pour N Sarkozy ! Et puis qui vous dis que l’ump sera au second tour? avec leur programme de « mort aux pauvres » j’en doute et dans ce cas là , tout est possible…. Et puis tout ne s’arrêtera pas en 2017, je ne crois pas que l’on soit dans le cas de figure Marine 2017 ou la mort. D’une défaite peut sortir de beaux fruits. Pour finir j’en viens à me demander pour qui réellement roulent ceux qui appellent à voter Nicolas Sarkozy à cette primaire. Est ce vraiment pour Marine ?

      • Bonjour,
        Personne ne « roule » pour Sarkozy : on a tous constaté sa nullité au pouvoir.
        Seulement tout étant une affaire de « moins pire », il est clair que par sa proximité avec les Frères Musulmans de Bordeaux, par sa proclamation d’une « identité heureuse » etc, etc , Juppé est le PIRE D’ENTRE EUX (comme titrait « Causeur »).

        • Je ne sais pas si Juppé est le pire d’entre eux. J’ai plutôt d’autres noms à mon avis d’ailleurs. Par contre l’idée qu’il aurait une proximité avec les frères musulmans me paraît absurde. Comme quoi on s’égare peut être sur l’essentiel qui est à mon avis de ne pas voir des frères musulmans partout mais bien essayer de redonner du lustre à notre pays et espérer qu’il reprendra bientôt conscience de sa grandeur. Bien cordialement

          • Bonjour,
            Ce n’est pas une « idée ».
            Il a, de fait une proximité compléte, dont il ne se cache pas, avec un chef Frère Musulman revendiqué : Tareq Oubrou.
            Il lui fait des tas de mamours, l’a même décoré de la Légion d’Honneur.
            Allez sur la Toile et recherchez les vidéos anciennes où Tareq Oubrou s’exprime.
            Vous serez édifié : appel à la restauration du califat, appel à la haine contre les Juifs et les Chrétiens,appel à l’insurrection des musulmans etc etc
            Tout est disponible sur la Toile : il suffit de s’informer.
            Quant aux Frères Musulmans, en général, via leur relais en France qu’est l’UOIF, ils ont table ouverte dans la République.

          • Que pensez vous de la déclaration de Nicolas Sarkozy indiquant qu’il voterait Hollande plutôt que Marine Le Pen? Cela ne vient il pas démolir toute votre argumentation et le fondement même de votre mot d’ordre?
            Quant à la réponse de Mme Tasin à l’un de mes précédents messages. Effectivement je ne connais sans doute pas aussi bien qu’elel els frères musulmans et la rercie puor les liens qu’elle a inscrit dans sa réponse. cependant peut être les connaissez vous à tel point que vous finissez par les voir partout. Contrairement à vous je ne confond pas l’ensemble des musulmans avec les frères musulmans ou autres islamistes et de ce fait je ne suis pas « islamophobe ». Je pense que la laïcité doit être une stricte neutralité en matière religieuse (pas hostilité). Le problème n’est pas telle ou telle religion mais le fait selon moi que la France n’est sans doute plus actuellement en mesure de s’affirmer afin d’intégrer des communautés différentes, dont j’affirme que leurs membres peuvent faire de « parfaits » citoyens français. Chère Madame et au delà chers lecteurs de ce blog, pensez vous qu’au lieu d’immigré musulmans un afflux massif d’immigrés mexicains ou d’ Amérique du sud, n’aurait pas posé de difficultés ? Pourtant ce sont des catholiques fervents pour la plupart.
            En tout état de cause, je ne cherche pas à vous convaincre mais ai fait cette contribution en suite de ma réaction à votre appel à voter pour N. Sarkozy. Et ne cherche pas non plus à vous contredire vainement sur votre site. Chacun ses opinions mais parfois la confrontation d’idées peut être saine.
            Bien cordialement.

          • Bonjour,
            1)Les « Frères musulmans » contrôlent l’UOIF qui est l’une des principales organisations musulmanes en France.
            Même, hier, Fillon a évoqué, pour cette raison, la dissolution de l’UOIF (Il n’en fera rien évidemment).
            2)L’islam n’est pas une « religion », pas simplement une religion : étudiez vous-même cette idéologie pour en avoir une véritable connaissance.
            3)Une immigration massive de Mexicains en France poseraient des problèmes, mais d’une bien moindre difficulté.
            4)Nous avons l’exemple des Pyrénées-Orientales qui a vu, brutalement, doubler sa population en 1938, du fait de la « Retirada ». Il y a eu, bien sûr, des problèmes, mais ils se sont très vite « tassés ».
            http://resistancerepublicaine.com/2016/10/27/non-les-envahisseurs-actuels-nont-rien-a-voir-avec-mes-grands-parents-refugies-espagnols/
            C’est tout le contraire avec l’immigration musulmane, qui, plus le temps passe, plus la situation devient abominable.

          • @Patrick Matin, vous écrivez :
            « Je pense que la laïcité doit être une stricte neutralité en matière religieuse (pas hostilité). » …….Ha! Ha! Ha!
            Allez donc en débattre avec les musulmans, quels qu’ils soient, vous allez la prendre en pleine face la « laïcité neutre »…..Ils sont contre la laïcité, elle est haram la laïcité, c’est interdit en islam.la laïcité..
            Avant de nous dire conneries de ce calibre ouvrez donc un livre musulman, n’importe quel écrit pro-muzz vous éclairera….enfin on l’espère pour vous.
            Sinon, suivez Ali juppé …..et allez faire un tour à la mosquée…

          • A Antiislam qui m’a répondu cordialement et Lili qui m’a répondu pas cordialement du tout, je constate que vos convictions semblent fermes et bien établies. Je vous réponds cependant que je connais également un peu L’Islam et que les choses sont un peu plus complexes que ce que vous déclarez. De toutes façons, que vous le vouliez ou non il y a des musulmans en France, aussi il me semble évident que pour s’entendre avec eux il convient tout d’abord de ne pas déclarer péremptoirement que leurs croyances ou convictions sont des bêtises (pour simplifier mon propos et utiliser un terme poli ). Le respect mutuel est la première des règles à adopter. N’est ce pas Lili? Mais bon pour éviter un dialogue de sourd tournant en boucle avec vous je n’aborderai plus le sujet.
            Pour Anti islam Je ne voudrais pas que vous croyiez que je fais une fixette sur les mexicains et plus généralement les peuples d’Amérique central et du Sud (que j’apprécie beaucoup par ailleurs), mais renseignez vous sur ce qu’il se passe dans ces pays. Je ne suis pas sûr que vous apprécieriez les conditions d’existence là bas.
            Bien cordialement

          •  » Lili n’est pas cordiale, du tout … » ….Ben, non !! Lili n’est pas cordiale, Lili ne supporte pas les dhimmis qui viennent donner des leçons de tolérance à ceux qui dénoncent l’intolérance du secte comme l’islam !!
            Combien de morts encore pour que ça vous rentre dans la tête ??
            Combien ??
            Vous parlez de respect de l’autre ?! Le respect se doit d’être réciproque…et ce n’est pas le cas !! Et qui ne respecte pas l’autre ? Vos chers amis……
            Vous dites connaitre « un peu » l’islam ?!….; Moi, je le connais bien plus et mieux que vous…j’en ai dans ma famille !!
            Je vous laisse là, à vos convictions !!
            Allez, bonne « dhimmitude heureuse » !!

          • J’ajoute à votre attention Môssieur Martin que quant à être péremptoire, il suffit de suivre votre exemple…….
            Vous êtes mûr pour la Kollaboration rampante……
            Allez pleurnicher à la mosquée, Oubrouh, Boubakeur and Co vous accueillerons bien plus chaleureusement que moi, ils adorent les gens de votre espèce….
            Moi, je préfère, et de loin, les Résistants (tes) !
            Adieu Berthe !!

      • Patrick Matin, deuxième pseudo de Phil Defferre, le style, la réflexion et la conclusion nous affublant du costume de purs Sarkozistes. Allez jouer ailleur, à moins que vous soyez payé pour contrer notre mouvement. Les « assistants web  » des partis sont légions sur les réseaux sociaux

        • Qui est Phil Defferre ? ? Désolé ce n’est pas moi , je connais pas, même si apparemment il a le même style et les mêmes idées que moi (d’après vos dires). Je ne suis pas non plus payé pour contrer votre  » mouvement « , et non plus un assistant web de parti. Je ne fais qu ‘exprimer mon avis, qui n’est pas le vôtre et cela semble vous être insupportable. J’assume mon avis par contre. si on ne peut pas débattre avec vous j’irais effectivement voir ailleurs.

Les commentaires sont fermés.