Vannes : les associations subventionnées fournissent le repas halal de rupture du jeûne…

Publié le 10 juillet 2016 - par - 9 commentaires

Vannes. Rififi autour de la rupture du jeûne du ramadan

06/07/2016 – 07H00 Rennes (Breizh-info.com) – Vendredi 1er juillet 2016, des familles deMenimur, quartier « sensible » de Vannes, organisaient un repas de rupture du jeûne du ramadan. Pour l’occasion, deux associations de Vannes, La Banque alimentaire et Cuisiniers solidaires, fournissaient le repas, halal bien entendu. Plusieurs dizaines de personnes venues de Vannes et des alentours avaient répondu à l’appel afin de partager le repas dans la rue servi par des femmes de confession musulmane. Des membres de l’association « Mine de Rien » – association d’éducation populaire basée sur Kercado, autre quartier de Vannes avaient également amené des participants. Ouest-France s’en est d’ailleurs fait l’écho dans sa version papier en titrant : « le vivre ensemble, il suffit de le réaliser », avec une photo montrant les organisatrices du repas, toutes coiffées du foulard islamique.

Pour rappel, la Banque alimentaire est subventionnée par de nombreuses municipalités du Morbihan, dont Vannes. Selon la définition dans la charte de la Fédération française des banques alimentaires, les « banques alimentaires collectent, gèrent et partagent des denrées alimentaires pour aider l’homme à se restaurer. Leur action se fonde sur la gratuité, le don, le partage, le bénévolat et le mécénat ». L’association Mine de Rien est également subventionnée par la mairie de Vannes ; c’est ce qui précisément fait dire à Bertrand Iragne, conseiller municipal Front national que « la ville de Vannes encourage le communautarisme.».

Dans un communiqué adressé à la presse, ce dernier écrit : « La Banque alimentaire et les cuisiniers solidaires, associations pourtant neutres et destinées aux plus démunis quel qu’ils soient, ont participé à cette soirée tout comme les associations « mine de rien » et « «copains d’abord », financées par l’argent public. ».  Avant de revenir sur d’autres exemples de communautarisme à Vannes : « Après les cadeaux clientélistes de la mairie par l’intermédiaire de son adjointe Latifa Bakthous (60 000€ pour des traducteurs turcs, terrain bradé pour la mosquée, plus de 18 000€ pour l’ASCEAP, association fondée par Saïd Bakthous, mari de l’adjointe au maire…), la ville de Vannes applique donc à la lettre la « politique de la Ville » voulue par la gauche.» et réclame le respect de la laïcité et l’arrêt des subventions « pour les associations encourageant le communautarisme ».

Le nombre de musulmans à Vannes a sensiblement augmenté ces dernières années – comme dans une bonne partie de la Bretagne – comme en témoignent les constructions et ouvertures de mosquées en hausse  ou certains changements vestimentaires visibles dans des quartiers comme Kercado ou Menimur. A Vannes, la mosquée gérée par les musulmans turcs de l’Ouest emploie d’ailleurs un imam qui …ne parle pas Français, ce qui n’a jamais ému le maire David Robo (LR).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

http://www.breizh-info.com/2016/07/06/46181/vannes-banque-alimentaire-cuisiniers-solidaires-front-national-communautarisme-ramadan

On ne sera pas étonnés.

Mosquée, recours des élus FN contre un excès de pouvoir ? C’est à Vannes. Et le conseiller FN a gagné !

Plus le quartier turc est invivable, plus la Mairie lui donne d’argent.

2500 mètres carrés offerts à une association turque ? C’est la Mairie de Vannes.

Les Bretons contre l’islam ? Tous à Vannes !

Trafic de drogue ? Il y en a à Vannes aussi !

Financement du communautarisme turc ? A Vannes toute !

La Mairie de Vannes n’hésite d’ailleurs pas à mettre sur son site l’adresse de tous les cultes de sa ville. On imagine que, s’il n’y avait pas à caser une association turque et donc musulmane, la liste n’existerait pas… Alibi.

Résistants, dites -poliment et sans insultes-  au Maire de Vannes ce que vous en pensez.

Nous invitons les citoyens de Vannes à faire un recours devant le tribunal administratif pour utilisation des fonds publics à des fins communautaristes.

Adresse : Place Maurice Marchais, 56000 Vannes
Courriel : http://www.mairie-vannes.fr/
Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Vannes : les associations subventionnées fournissent le repas halal de rupture du jeûne…”

  1. Avatar christian jour dit :

    On est bel et bien envahis. Ou est ma belle France. Je suis très inquiet pour ma France qui s’islamise par la force. Ils nous imposent un islam qu’on ne veut pas. On est Français, on est Chrétien on est chez nous et ne déplaise à caseneuve on ne veut pas de l’islam.

    • Avatar André dit :

      l==> Ou est ma belle France l==> Le pire arrive. Les musulmans redoubleront leurs efforts qu’ils déracineront la Tour Eiffel. Parce que la Tour Eiffel, c’est de l’idolâtrie déplaît à allah. Et personne ne dira rien. Souvenez-vous de toutes mes préventions. Voyez les monuments au Pakistan classés monuments historiques par l’UNESCO, sautés, partis en éclats, en poussière. Et personne dans le monde entier n’a soulevé le petit doigt. Il en sera de même pour la grande dame de France et les français tout penauds se recroquevilleront sans mot dire. Voyez plutôt mon montage: .
      https://www.youtube.com/watch?v=kl9V7bufvTg

  2. Avatar Xtemps dit :

    Le racisme comme tout le reste ne sont que des escroqueries antidémocratiques par des escrocs aux pouvoirs pour ne pas donner le référendum aux peuples européens.
    N’oubliez jamais qu’en démocratie le peuple a tous les droits pas les élus et n’accepte que les propositions, pas la dictature, et le droit de dire oui, de s’abstenir et de dire non! aux dirigeants.
    Les politiques ne sont plus crédibles, c’est des escrocs, des voleurs, des menteurs et des manipulateurs, ne vous laissez pas faire par ces Fascistes aux pouvoirs, Nuremberg! et la potence! pour ces ordures.
    Dans une vraie démocratie l’Islam n’aurait jamais pu entrer en Europe, il est déjà contre les droits de l’homme et la liberté, un vrai danger mortel, pas de liberté pour les ennemis de la liberté, dehors!.
    C’est nous peuples européens qui avons raison, pas l’union des dictateurs de Bruxelles.
    Soyez fière de votre combat pour la liberté, pour nous et pour nos générations futures.
    Vous n’avez aucun reproches à vous faire, qui n’est pas le cas pour les escrocs fouteurs de merdes aux pouvoirs à Bruxelles, NUREMBERG!.

  3. Avatar christian jour dit :

    @ Xtemps
    Désolé et ça me fait mal de le dire mais beaucoup de personnes des peuples Européen veulent des musulmans et de l’islam, et quand je dis beaucoup c’est énormément de personnes qui au non des droits de l’homme et pour ne pas se faire traiter de raciste acceptent l’islam. Pourquoi les musulmans sont de plus en plus nombreux et pourquoi c’est islam avance aussi vite. Il y à les gouvernements qui sont pour , mais aussi une grande parti des peuples Européen. Oui nous les Patriotes avons raison car nous y voyons clair et nous avons su nommer un ennemie, mais nous ne sommes pas encore assez nombreux.

    • Avatar BUTTERWORTH dit :

      UN PEU D INFOS UNE PARTIE VOIR EX DE LA SUEDE VIDEOS WELCOME TO SWEDEN ANGRY FOREIGNER DU COUP LE PARTI SUEDOIS GRIMPE EN FLECHE ET SOLDIERS OF ODIN VOIR AUSSI WOLIN VIKING FESTIVAL PAS DE MUSULMANS NI DANS L EGLISE PAIENNE NI DANS LES ECOLES VIKINGS PHENOMENE EN EXPANSION MONDIALE SANS COMPTER D AUTRES PAYS CARREMENT PRETS A PARTIR EN CROISADE

  4. Avatar Sven Carlesen dit :

    Honte à cette municipalité qui apporte sa contribution à la communautarisation de Vannes d’ailleurs toujours en direction de la même communauté.
    http://resistancerepublicaine.com/2016/07/10/vannes-les-associations-subventionnees-fournissent-le-repas-halal-de-rupture-du-jeune/
    A quand une distribution de nourriture pour les nécessiteux chrétiens lors du Carême? Jamais bien sûr! Eux ils ne comptent. Encore une de ces municipalités soi-disant de droite qui aplliquent avec zèle les préceptes de la gauche.
    Scandaleuse entorse à la laïcité

  5. Avatar joke ka dit :

    David Robo, né à Locminé (Morbihan) le 10 juin 1970 , est un homme politique français, membre des Républicains. Il est maire de Vannes (Morbihan) depuis 2011!!!!
    il faut le nommer et préciser son étiquette :hélas la droite molle a été contaminée par la « Gôche »

Lire Aussi