Bricoleurs, vous pouvez fabriquer vos armes de défense…

Publié le 24 mai 2016 - par - 7 commentaires

Pour les bricoleurs, je vous conseille les vidéos très bien faites de BackyardBowyer :

https://www.youtube.com/user/BackyardBowyer

Vous y trouverez de quoi réaliser par vous même : arcs, arbalètes et toutes sortes de couteaux. Et aussi, plein d’astuces pour détourner des outils et des matériaux de la vie courante.

Ses explications ont l’inconvénient d’être en anglais et les cotations en pouce, mais avec la traduction automatique et un convertisseur pouce/métrique, ses tutoriels sont très clairs.

A vos ateliers !

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “Bricoleurs, vous pouvez fabriquer vos armes de défense…”

  1. Avatar maury dit :

    Ce qui se passe à BORDEAUX grâce à la complicité d’Ali Juppé(notre soi disant futur président)
    Millî Görüş : Prosélytisme islamique dans les rues de Bordeaux

  2. Avatar Jean Michel Gaudet dit :

    La fabrication d’armes blanches artisanales est bien intéressante mais ne concerne que les personnes possédant une bonne expérience manuelle et un équipement technique adapté

    En particuliér il existe des vidéo trés belles sur la fabrication de couteaux de chasse d’une qualité égalant les productions des meilleures usines ! comme quoi , c’est parfois dans d’humbles ateliers , mais nantis de machines performantes et servies par des artisans éxpérimentés , que sortent les meilleurs couteaux du monde

    La question des couteaux n’est d’ailleurs pas négligeable car récemment un homme de 70 ans à réussi à blésser un agresseur dans le métro à l’aide d’un simple couteau suisse, mais encore un des mes amis m’a informé avoir mis en fuite une racaille en région parisienne, en ouvrant brusquement un couteau à cran d’arret !

    Autant dire qu’une personne solide et résolue , agréssée brutalement, et trouvant la ressource de sortir un puissant couteau de chasse pour se protéger , peut effectivement infliger une blessure notable , de nature à déstabiliser les adversaires !

    Donc le couteau fixe ou pliant , dans des mains determinées et fermes ( c’est indispensable ) peut être un objet efficace de protection , même si cela n’est pas permis ( mais en cas de danger grave physique , on s’en balance )

  3. Avatar Xtemps dit :

    Des artisans et fabricants d’armes français et du savoir faire ne doit pas manquer en France et encore moins en Europe.
    J’ai oublié le nom de cette personne qui disait : impossible n’est pas français.

  4. Avatar Peter Wardein dit :

    Je suis là de ces conseils à la mort-moi-le-noeud concernant des armes dérisoires par rapport à celles que l’on peut se confectionner à partir de données techniques que certains des nôtres ayant des compétences militaires pourraient nous communiquer par des brochures circulant sous le manteau. Mais je sais nous risquerions alors de graves ennuis…

  5. Avatar patito dit :

    un de mes meilleurs couteaux de cuisine venait d’un morceau de lame à ruban transformé

    cela dit vous vous donnez bien du mal pour avoir une arme de défense dans votre voiture alors que l’on est en droit d’avoir un morceau de cable électrique de chantier ….
    le mien fait 80 cm de long et 5 cm de diamétre
    c’est bien plus dangereaux qu’une batte de base-ball et en cas de question
    c’est pour des travaux à venir et faire des mesures

  6. Avatar hathoriti dit :

    J’avais pas pensé au câble de chantier ! Et de très bons couteaux de cuisine, bien aiguisés et bonne longueur, ça peut faire très mal, non ?

Lire Aussi