Le ministre de la ville avoue : il y a des centaines de Molenbeek en France

On en reste pantois. Cherche Pince-moi désespérément.

Des centaines de territoires perdus de la République ? Oui répond Patrick Kanner. Enfin, ne nous emballons pas, il ne pointe pas encore l’islam, seulement la pauvreté (ça ce n’est pas nouveau, il va donc continuer à déverser des sommes folles dans le tonneau des Danaïdes que constituent les territoires perdus de la République) ET LE COMMUNAUTARISME, et même, tenez-vous bien, le salafisme… C’est commode, le salafisme, ça évite de parler d’islam, ça permet de croire et de faire croire que l’islam c’est pas ça…  « Patrick Kanner a par ailleurs jugé que « les émeutes de 2005 ont permis manifestement un développement du salafisme » dans les quartiers populaires en France. « Il y a eu un développement du salafisme international » et, « en 2005, il y a eu une fragilisation d’une partie de la jeunesse à travers ces émeutes urbaines », et c’est « dans ce cadre-là que nous avons vu des prédateurs s’installer dans les quartiers », a-t-il indiqué. »

http://www.lepoint.fr/politique/patrick-kanner-fait-etat-d-une-centaine-de-molenbeek-en-france-27-03-2016-2028295_20.php

« Molenbeek, c’est quoi ? C’est une concentration énorme de pauvreté et de chômage, c’est un système ultra-communautariste, c’est un système mafieux avec une économie souterraine, c’est un système où les services publics ont disparu ou quasiment disparu, c’est un système où les élus ont baissé les bras », a égrené Patrick Kanner. Interrogé de nouveau sur la situation en France, le ministre a affirmé : « Il y a aujourd’hui, on le sait, une centaine de quartiers en France qui présentent des similitudes potentielles avec ce qui s’est passé à Molenbeek. » « Mais il y a une différence énorme aussi (…), nous prenons le taureau par les cornes dans ces quartiers », a-t-il ajouté.

On est rassurés, le gouvernement Hollande a pris le taureau par les cornes… tandis que ces incapables de Belges laissent filer la situation. Vont être contents les collègues belges de Valls et Cazeneuve.

Bref, le Ministre de la Ville a avancé sur la pointe des pieds, comme dans un magasin de porcelaine…  et pourtant c’est la révolution au palais. Le PS lui tape dessus à coups redoublés. Même reconnaître une centaine de Molenbeek en France ce serait reconnaître que la plupart des Français sont en danger sur le territoire ? Vous n’y êtes pas, dire cela c’est stigmatisant  pour ces pauvres musulmans… Les Français ? Les non musulmans ?  On s’en tape ?

Pour Cambadélis, il faut mettre la poussière sous le tapis, montrer Belkacem et taire le Val Fourré. « Je ne suis pas pour la stigmatisation, je suis pour montrer ce qui réussit plutôt que de dire qu’il faut rejeter« . C’est en effet une façon de faire intéressante pour lutter contre le terrorisme…  Et puis quelle idée de parler de villes ou de quartiers, de ces territoires perdus de la République (le livre date de 2002 ! ) « Dans les quartiers, pour ceux qui les connaissent, on sait très bien qu’il y a une tour, un endroit où il y a une concentration (…) Mais dire un quartier, on stigmatise« , a-t-il ajouté. Vont être contents tous ces « kouffars » qui ont quitté d’abord un immeuble, puis un quartier, puis une ville, puis un département où ils étaient et en minorité et harcelés. Ils avaient juste à traverser la rue, selon Cambadélis, et tout allait mieux dans le meilleur des mondes possibles. Et puis les jeunes profs qui se désespèrent d’avoir leur première affectation dans l’Académie de Créteil, ils n’ont pas de chance, ils tombent tous justement sur le seul collège du département et même de l’Académie où il y ait des problèmes de discipline, de respect des femmes, d’absences aux cours d’histoire, de biologie, de sport, de musique… Vraiment c’est pas de chance !

Quant à l’inénarrable Julien Dray… il est resté scotché à l’excuse sociale : « par les formules, on ne résout aucun problème ». « On cède aux facilités de la communication, ça ne livre aucune information réelle. » « Depuis 20 ans, il y a une ghettoïsation sociale qui donne lieu à beaucoup de choses, d’abord à une montée de la délinquance et puis aussi à des noyaux islamistes ».   Il a raison Dray, la seule solution et ça fait des années qu’il se tue à le dire, c’est l’omerta. Aucune communication, aucune information aux sans-dents, aucun vote des Sans-dents. Quoi c’est vrai ça, le peuple est trop con pour savoir ce qui lui fait du bien et ce qui lui fait du mal.  Mais avec El Khomry, Belkacem et Valls, tout va changer, plus de ghettoïsation, plus de discrimination… et donc plus de terrorisme ?

Comment ça ? Il n’y a pas de rapport ?

Excusez-moi, je croyais que c’était ça le problème évoqué par Patrick Kanner…

 

 54 total views,  1 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Une grande ville de l’essonne MASSY peut etre considérée comme Molenbeek. Une enorme mosquée financée en partie par la commune et de multiples salles de prieres. Merci M le maire de cette ville de transformer cette ville en Massyboustan, c’est lamentable…

  2. Bonjour,
    Kanner = abruti !
    Regardez les immeubles de Molenbeek comme on les voit à la télévision : c’est pas mal du tout …
    D’ailleurs Salah Abdslam était là propriétaire d’un café qui n’était pas mal non plus vu ce que l’on en voit.
    En tous les cas bien au-dessus de ce que nous montrent nos cités bien françaises.
    Ce qui veut dire qu’il va falloir dépenser des milliards dans les banlieues de l’islam pour avoir un niveau de logement comparable à Molenbeek et que nous aurons quand même des fous d’Allah au bout du chemin.
    Le problème n’est pas principalement social : il est avant tant tout musulman.
    Sinon le milliardaire Ben Laden aurait été un brave type et les paysans de la Lozère se feraient sauter gare du Nord …

    • Bonjour,
      je suis d’accord avec vous et je trouve très grave de dire que les causes de la radicalisation comme ils disent sont sociales.
      D’une part, cela entretient le sentiment de culpabilité des Français qui, pourtant, redistribuent les richesses (surtout celles des moins riches) comme cela se fait rarement ailleurs dans le monde, avec les allocations en tous genres ;
      d’autre part, cela peut être perçu par les soi-disant exclus comme une incitation à se diriger vers l’islamisme au lieu de se consacrer à leur insertion sociale.
      Cette analyse peut donc conduire les premiers à accepter une forme de soumission.
      Quant à ceux qui rejettent ce discours et qui ont raison de le faire, je pense que cela ne peut que les rendre plus déterminés.

      • Bonjour,
        Oui, nous sommes parfaitement d’accord.
        Loin de moi de nier la question sociale qui est d’ailleurs largement liquidée par la néo Gauche multi-culti que nous subissons actuellement.
        Mais dans le cas présent, le cas des tueurs musulmans, ce n’est pas du tout la question.

  3. Sur l’air de « merci patron » (des Charlots) je vous propose de chanter : « merci Giscard, merci tonton (Mitterrand), d’avoir bradé un beau pays ou autrefois il faisait bon vivre ! »

    • Je ne peux m’empêcher, Diogène, en lisant votre message, de songer à ce texte génial que vous aviez rédigé en prenant comme modèle « Une journée d’Ivan Denissovitch » !

  4. Pendant que tous ces Molenbeek français se constituaient sous nos fenêtres notre classe politique n’a rien vu ? ( elle n’a pas voulu voir ) elle a fait quoi ? évidemment Rien ! elle ne faisait que nous informer que le FN ce n’était pas bien et que c’était très mauvais pour la France . Avec la complicité des médias la diabolisation du FN par notre classe politique battait son plein ils n’avait même plus besoin d’avoir des idées pour faire de la politique et se faire réélire si ils étaient du bon coté ça passait comme une lettre a poste.
    Nous pendant ce temps on nourrissait tout ce beau monde et personne ne s’est rendu compte que les malheurs de la France avait commencé par un autre bout , oui oui encore une fois dans notre histoire nous nous sommes fait rouler dans la farine . Pour revenir a notre classe finalement constatons que c’est dans la diversité de la délinquance qui ont le mieux réussi , en lisant les pilleurs de la république nous pouvons constater également quelques affinités et qu’il y a un réel potentiel de compréhension dans au moins 30% de ce groupe .Nous ne sommes pas arrivés là par hasard notre responsabilité en tant qu’électeurs est engagée oui oui nous avons mal voté .

  5. Tout est sujet à prétextes et d’excuses pour faire taire le peuple, en commençant par le référendum, seule possibilité pour le peuple de s’exprimer.
    Un pays qui n’a pas de référendum est un peuple bâillonné et muselé par une dictature qui impose de force, la tyrannie que nous observons d’un état fasciste.
    Et avec çà, ils laissent la crème de l’islam s’installer en Europe, l’un des meilleurs, le salafisme, l’Islam sans takkia, sans fard.
    Seul les dictatures fascistes s’entendent avec les dictatures comme l’Islam.

  6. @ gentillas
    Le gendre de mon frère était dans la sécurité et on lui avait interdit de taper. Un jour il c’est fait bousculé sévèrement et il a taper. Il c’est retrouvé au tribunal et ça lui a coûté une paye. Depuis il a changé de boulot. Les chances pour la France savent que si ils se font taper dessus il vont prendre de l’argents mais si c’est eux qui tapent (les racailles), les flics ne prennent même pas les plaintes. C’est arriver à un copain et il n’y a rien à faire. C’est ce monde dans lequel nous vivons à cause de ces gouvernements vendu, lâches et corrompus jusqu’à la moelle.

  7. En parlant de molenbeek une info rtl mais à prendre au conditionnel quoi que ça ne m’étonnerait pas plus que ça…
    Si l’imam de la mosquée de Molenbeek estime que ces messages texte sont comparables à « un cancer au stade métastatique », Jamal Ikazban, lui, assimile les recruteurs à des prédateurs qui s’attaquent à la jeunesse belge. « Ce sont des dealers de drogue devant la porte de nos écoles. Ils doivent être hors de nos rues. Ce sont des prédateurs et nos jeunes en sont les victimes », a-t-i ainsi déclaré dans les colonnes du Guardian. Les messages seraient par ailleurs également véhiculés via les réseaux sociaux et notamment Facebook, toujours selon le quotidien.
    http://www.rtl.fr/actu/international/attentats-a-bruxelles-des-jeunes-de-molenbeek-auraient-recu-des-sms-anonymes-les-encourageant-au-jihad-7782588132

  8. « Ne point aller chercher ce qu’on fait dans la lune,
    Et vous mêler un peu de ce qu’on fait chez vous,
    Où nous voyons aller tout sens dessus dessous ».
    Dénoncer « des Molenbeek en France », c’est faire croire que le nid de frelons essaimés en Belgique est socialisé en France par les écolos pour en faire des abeilles. Dénoncer « des Molenbek » sans avoir le courage de les nommer, c’est stigmatiser pour se donner bonne conscience et ne rien faire, ou pire appliquer des cataplasmes sur une jambe de bois. Dénoncer « des Molenbeek »,c’est faire un déni de réalité des territoires perdus de la République que sont les quartiers Nord de Marseille, la Paillade à Montpellier, le Mirail à Toulouse, Argenteuil, Trappes, Sevran, la Courneuve…..et plus généralement les banlieues de toutes les villes de France ou presque. Dès hier soir sur Itélé, les hardis thérapeutes de l’acculturation quémandaient la main sur le coeur, l’ouverture des robinets pour alimenter le tonneau des Danaïdes et rafraîchir l’oseille de la paix sociale, dont l’on ne verra jamais la récolte. Moralité: couper l’oseille à l’automne, et semer au printemps des radis.

  9. Bonjour à tous, j’ai lu sur le parisien sur le net que les marques de vêtements vont vendre une nouvelle mode « pudique » c’est à dire burka, voiles etc…. (H et M, Uniqlo, Dolce et Gabana etc…) mais c’est l’horreur qui se profile. Bientôt la mode islamique en France !!!! au secours !!! au secours !!! Il suffit de quelques folles qui vont acheter ces chiffons pour marquer leur originalité et l’habitude sera prise de nous imposer petit à petit ce qu’ils veulent. Vraiment jusqu’où va le désir de gagner du fric !!!

    • SEGUI ,
      ce qui est inquiétant , c’est que nous devons conclure qu’il y a un marché suffisant pour lancer des campagnes de publicité de ces habits islamiques .
      6 millions de musulmans , selon les politiciens et leurs cireurs de pompes , pour une population totale de 66 millions d’habitants en France , calembredaines !

      • 15 à 20 millions de musulmans en France semble plus réaliste

  10. En parallèle du sujet proposé, vu sur Fdesouche :
    Un grand con comme on les aime entre dans un magasin de vêtements et vient foutre son souk en provoquant les vendeurs : il balance parterre des piles de fringues rangées au motif que les employés paraissent s’ennuyer. C’est de la provocation comme seul ce style de connard en est capable Il n’est pas seul, sa femme le filme. On ne la voit pas, mais ça ne change pas grand-chose car on devine que de toute manière, on ne la verrait que bâchée.
    Le mec – on devine beaucoup de muscu et sans doute du thaï – invite même à faire intervenir la sécurité pour voir ce qu’elle osera faire pour l’empêcher de continuer son cinéma. Et la sécurité arrive…
    Je pense que c’est également là que les problèmes s’imposent d’eux-mêmes : les garants de la sérénité publique, engoncés dans des uniformes trop grands pour eux, casquettes tenues par les oreilles, vigilants à surtout parvenir à la retraite sans encombre, sont grotesques. Clownesques. Désabusés, coincés, intimidés, impuissants, les vigiles tentent de raisonner la chance pour la France en se couchant d’emblée dans le protocole de la conciliation passive. Pitoyable. Pathétique. Mais que pouvaient-ils faire d’autre, d’ailleurs ?
    Tant que nous devrons notre sécurité à des employés sous-payés pour être physiquement et psychologiquement aussi démunis devant la menace, nous serons amener à croiser de ces salauds suffisamment motivés pour se permettre de débarquer seul et provoquer.
    A moins que les grandes surfaces appliquent en interne des consignes aussi dangereuses qu’aberrantes où des agents de 1m90 pour 90 kg, sérieusement entraînés à ne pas se laisser emmerder, et dont la seule présence parviendrait à en dissuader plus d’un, soient totalement exclus de la logique marchande…

    • En effet c’est une vidéo bien crade mais déjà rien que vu la tronche du protagoniste on a tout compris (le genre de guguss qui se plaint des contrôles au faciès car il ne veux pas qu’on lui prenne sa beu)
      Mais c’est « normal » d’un côté car les politiques le sont laissé faire ils ont oublié de les dresser (pas d’éducation,plutôt de l’agility pour ces choses là)
      C’est comme laisser des hordes de chiens trainer dans les rues et magasin s’ils mordent qui s’étonnera? par contre il ne faut pas oublier qu’un chien crevé ne mord plus donc…..la solution s’impose toute seule! quant au gérant du magasin imaginez un instant qu’il fasse ne serait-ce qu’une remontrance il aurait déjà les flics au cul pour racisme etc

  11. Il y a des communes en France qui ne sont plus Françaises, par exemple SEVRAN 93, il n’y a que des musulmans et des gens de couleurs, vous savez la chance pour la France. Moi je voyage à chaque fois que je dois sortir de chez moi. Je fais toute l’Afrique du nord, cela ne me coûte rien.
    La loi dit : pas de voilées dans l’espace public – il n’y a que des voilées.
    La loi n’est pas respectée !!!!! Mais quand va-t-on prendre des mesures qui tiennent la route. Le peuple Européen n’est pas compatible avec les musulmans et leurs coutumes, alors qui doit partir ? les Européens sont chez eux il me semble « ALORS » on fait quoi ? on part dans leurs pays, on construit, on sème, et après ils viennent nous foutre dehors, et on recommence. On va pas faire ça…… il faut que ses personnes repartent dans leur pays tranquillement sans faire de bruit, on va pas les retenir.
    on veut une Europe propre pour nos enfants et petits-enfants, on veut vivre tranquilles avec nos coutumes, nos traditions et basta « A FUERA »

  12. Excuses Maman Lionne mais j’ai une énorme gueulante à pousser car je suis RÉ-VOL-TÉ et É-CŒU-RÉ !!!!! !

    • ne t’excuse pas tu as mille raisons de l’être je publie ton coup de gueule ce soir ! Bises

  13. Des centaines de « Molenbeek » existent aujourd’hui en France et pourtant

    • merci c’est fort intéressant je relaie en brève ce soir

  14. Il faut arrêter avec le prétexte de la pauvreté. Dans les Bouches du Rhône, qui voyons-nous pointer tous les jours devant la Sécu sociale, les caisses d’allocations et tout le reste ? Toujours les mêmes, les momies voilées de la tête aux pieds, avec quatre ou cinq marmots très mal éduqués qui hurlent (ça ne sait pas parler à voix basse), sans compter celui qui est dans le bide. Et ils ont droit à TOUT : aide au logement, la CMU, les allocations familiales, le fond national de solidarité, et j’en passe. Ils vivent mieux que le Français moyen, qui travaille et paie ses impôts. Ils ne foutent rien de leurs journées, les gosses ne vont pas à l’école (mais ils ont l’allocation de rentrée scolaire, ça oui). Tant qu’on ne mettra pas un coup de pied dans cette fourmilière, ça continuera.

  15. nous sommes en face du pire qu’ait connu l’humanité.www.fdesouche.com/713847-croisades-contre-djhad-combien-de-batailles

  16. De cet article , je retiens surtout le point central selon lequel les molenbeeks se multiplient en France, avec la précision essentielle affirmant que la vie des français de souche , y est pratiquement intolérable ! donc les gens fuit pour aller ailleurs , mais pour retrouver au bout d’un certain temps , des conditions devenues également intenables et ainsi de suite ,jusqu’à ce que le territoire nous soit interdit ?
    Encore récemment un ami domicilié sur Biarritz m’a avoué son prochain déménagement , pour cause de harcélement et de suspicion de la part des gens de son immeuble rélevant d’une certaine « communauté » . Mais il ne pourra renouveler l’opération infiniment !
    Autrement dit j’ai bien peur que certains d’entre nous, refusant de changer de domicile, en soient obligés à adopter des comportements « réactifs et dynamiques  » , ce sera celà ou la valise ! et si la valise n’est plus possible l’enterrement de premiére classe !
    Et bien nous allons devoir apprendre à dire non !

Les commentaires sont fermés.