J’ai écrit, il y a un an, pour Riposte laïque, un article à propos d’un certain Ghazli, en réponse à un de ses textes de blog où il réagissait à la video de Guy Sauvage, interviewant des femmes chauffeur à la RATP qui souffraient de discriminations de la part de certains de leurs collègues musulmans.
Le texte n’a pas plu au quidam, comme ceux de quelques autres rédacteurs de Riposte laïque, et il a décidé de porter plainte contre nous et Riposte laïque. J’étais donc convoquée chez le juge d’instruction mercredi dernier.
Ghazli voulant à tout prix que sa plainte pour diffamation soit prise en compte par le procureur a déposé une consignation pour pouvoir se porter partie civile.
La consignation est une somme, fixée par le juge d’instruction, que l’on doit verser et qui servira pour les dommages et intérêts que celui qui est traîné au tribunal pourra demander s’il est dénoncé calomnieusement. On comprend bien que cette consignation est faite pour éviter les dénonciations fantaisistes et ne pas engorger les tribunaux. Qui, en effet, peut se permettre de perdre (parce que si la plainte aboutit à un non lieu on perd la somme versée ) mille, deux mille, trois mille euros, sommes habituellement demandées ?
Voir sur Service public le détail de la procédure.
Et voici ce que dit Maître Eolas du montant de la consignation
La citation directe permet à la partie civile de mettre en mouvement elle même les poursuites, en se passant de l’aval du parquet. […]Le tribunal va examiner la régularité de la citation, puisque c’est cet acte qui le saisit. Si elle est régulière, le tribunal va fixer une consignation, c’est à dire une somme (généralement 1000 euros) que la partie civile devra déposer au régisseur des avances et recettes du tribunal dans un délai qu’il fixe (généralement un mois). Si cette consignation n’est pas effectuée, la citation est irrecevable. Cette consignation pourra être convertie en amende civile par le tribunal en cas de citation manifestement mal fondée, sinon elle sera restituée à la partie civile à la fin du procès. Les parties civiles bénéficiant de l’aide juridictionnelle sont dispensées de consignation.
Sauf que, dans l’affaire qui nous intéresse, le dénommé Ghazli, dont Riposte laïque nous a appris qu’il était propriétaire d’une bonne trentaine d’appartements sur Paris n’a eu à verser que… cinquante euros de consignation !
Somme scandaleusement dérisoire. Et sur le principe, car peu dissuasive. Et pour Ghazli qui, même s’il a déposé une attestation de chômage, ne semble pas faire partie des nécessiteux. En eût-il fait partie, d’ailleurs, qu’il aurait bénéficié de l’aide juridictionnelle et qu’il n’aurait pas eu de consignation à verser… Or, c’est loin d’être le cas. Déjà, en 2007, si l’on en croit le site yabiladi, Ghazli possédait plusieurs appartements parisiens (et avouait tout de go faire de la discrimination à la location, refusant de louer aux Africains… Le Mrap et SOS racisme l’ont-ils traîné au tribunal pour autant ? ).
Alors, la question posée, d’importance, est celle-ci : au nom de quoi Ghazli a-t-il reçu une telle faveur ? Au nom de quoi lui a-t-on fourni les moyens de porter plainte contre Christine Tasin et Riposte laïque ?
Et si l’on demandait carrément qui veut la peau de Christine Tasin et Riposte laïque à la justice et utilise Ghazli dans ce but malgré le vide sidéral du dossier ?
Christine Tasin
719 total views, 1 views today
Que Taubira veuille ta peau c’est une évidence (d’ailleurs elle veux la peau de quasiment tout le monde, excepté ceux qui lui lèchent le…fondement)
Mais laissons la s’amuser, ce « gouvernement » se meurt de toute façon donc elle retournera vite en Guyane je pense.
Petite info complémentaire.
News360x, chaîne youtube qui se moquait régulièrement de Hollande-le-sans-prostate (mais pas que de lui) à été supprimée ! Il semblerait que le régime anti-France au pouvoir aime beaucoup plus les rappeurs anti-blancs que les chaînes de réinformation ce qui me fait craindre le pire pour le chaîne de Web-tv dont la création était annoncée ici voilà peu…
Certes cher Philippe on peut s’attendre au pire, mais TV libertés sera indépendante et ne dépendra pas de youtube….
Espérons…
Tout dépend ou est l’hébergeur Web, sinon tu admettra je pense que notre « gouvernement » tentera de faire interdire la chose.
bien sûr… il faut s’attendre à tout avec eux
Pff! Cette haineuse Francophobe rêve d’avoir notre peau à tous et toutes, aidée de sa chère racaille qu’elle laisse en liberté. Elle ne veut peut-être se « salir » les mains en faisant elle-même le boulot, n’empêche qu’elle et ses potes d’en haut ont du sang de nos compatriotes sur les mains.
Un peu comme la Vallseuse Gazolito qui fait gazer et tabasser les nôtres lors des manifs hein, bref, tous des pourris qui la veulent notre peau.
Mais ils ne l’auront pas et en attendant, qu’ils arrêtent tous de l’em.merder Christine avec leurs procès à la noix. D’une elle n’a RIEN à se reprocher, elle a plus que raison et peut se regarder dans la glace sans honte, elle. De deux elle n’est pas seule, nous sommes derrière elle et ne nous tairons pas nous non plus quoi qu’il arrive, JAMAIS ! C’est clair ?
Qui veut la peau de Christine Tasin et Riposte laïque à la justice et utilise Ghazli dans ce but ?
La question ne se pose même pas.
La réponse est évidente.
Bon, c’est Noël.
Sans avoir jamais soutenu le « Vieux Menhir », il faut reconnaître que c’est un sacré animal politique, quelque part bon chrétien, et en tout cas chaleureux et drôle.
Pour vous chasser les soucis, et oublier un instant tous ceux qui veulent votre peau, Christine, si vous pouviez vous accorder, oh, quelques secondes… celles qui constituent la fin du Journal de bord de Jean-Marie à la 14e minute.
http://www.frontnational.com/videos/journal-de-bord-de-jean-marie-le-pen-n345/
Le bonus !
En effet, merci Maxime
On verra bien à la sortie qui aura la peau de l’autre , car le peuple est bien derrière toi Christine , et ceux de ton espèce , pas derrière cette HAINEUSE du citoyen patriote Français
Je suis bien d’accord et sûre de mon bon droit, tu as raison, Brujam c’est le peuple qui remportera la mise à la fin :