C’est ce que l’on pourrait penser à la lecture de la lettre du Préfet interdisant la manifestation du 14 juillet au motif que « demander justice pour les prisonniers politiques » serait provocateur et susciterait une réponse, forcément violente, des « antifas » (dont nous avons souvent montré les côtés fascisants).
L’on avouera avoir du mal à croire aux arguments du Préfet. Prétendre que les forces de police ne seraient pas en nombre suffisant après avoir été capables d’encadrer des centaines de milliers de personnes qui manifestaient contre le mariage unisexe, d’avoir déployé des cars de police à foison pour protéger, partout en France, Valls, Taubira et même Caroline Fourest et prétendre ne pas pouvoir protéger une simple manifestation pacifique face à quelques excités… peu plausible.
Mais surtout, la fin de la lettre m’interpelle : le Préfet « envisage » d’interdire la manifestation des antifas…
Elle n’est donc pas interdite ? N’eût-il pas fallu commencer par cela ? Interdire les contre-manifestants ? Et dans ce cas où eût été le problème ? Il eût simplement fallu obtenir le respect de la loi des éventuels contrevenants.
Or, il n’en est rien… à la lecture de la lettre préfectorale on découvre qu’il n’est pas impossible que les antifas qui demandent à manifester contre la manifestation de Réseaux Identités en reçoivent l’autorisation quand les demandeurs légitimes seraient, quant à eux, interdits de manifestation !
Cela interpelle doublement car cela fait deux fois en deux mois que nous vivons la même chose. Deux fois que le pouvoir en place interdit, au nom de la violence de ceux d’en face, aux patriotes paisibles et respectueux des lois de défiler pour défendre la simple idée de liberté.
Deux fois. Le 22 juin ? Interdit. Le 14 septembre ? Interdit.
Si ce régime n’est pas totalitaire… qu’est-il donc ?
D’autant que les pires ennemis de la liberté, les fascistes que sont lesantifas, qui ont cassé à gogo le 23 juin, et les islamistes pro-Morsi, l’ami des Frères musulmans, ont pu manifester aussi souvent qu’ils l’ont voulu tout l’été.
Deux poids, deux mesures. Comment ne pas penser que les antifas sont à la fois la police de la pensée et la milice d’un gouvernement totalitaire ?
Le Préfet est aux ordres. Nul doute que Taubira et Valls s’intéressent de très près à la mouvance patriote, qui dérange, parce qu’elle dit le vrai. Nul doute qu’ils cherchent à nous interdire de parole et d’action, d’existence même, le doigt sur le bouton « dissolution ».
Nous le savons. Mais de plus en plus de Français le découvrent chaque jour. Le supporteront-ils longtemps ? Y aura-t-il encore des fous pour voter PS à l’avenir ? Si les Français se contentent de voter, si la marmite n’explose pas d’ici là…
Christine Tasin
368 total views, 1 views today
Pour en finir Jean , tu parles de légitime défense , à juste titre d’ailleurs . Mais tu sais la loi sur la légitime défense en France est très stricte : « La réponse doit être proportionnelle à l’attaque » . La notion est très ambiguë et bien difficile à respecter dans un combat, tu t’en doutes . J’ai plaidé la légitime défense dans le passé, en vain…je peux t’en parler .
Tu sais dans une manif qui tourne à l’affrontement , tout va très vite, les coups fusent de tous cotés dans une cohorte où l’on ne voit quasiment plus rien . Quant à savoir quel groupe a attaqué le premier , la réponse est toujours entre les mains d’une justice partisane, dont acte.
Regarde ce qui s’est passé dans l’affaire De Morillo et ses amis par exemple. Ceux sont eux qui ont été attaqués en premier . Ils ont évité le conflit au maximum jusqu’à ce que celui-ci devienne inévitable . Esteban a été attaqué par plusieurs assaillants en même temps (des enregistrements vidéos l’attestent) dont Méric qui l’a attaqué d’abord de dos . Mais la « réponse était elle proportionnelle à l’attaque » aux yeux de la justice ? Non apparemment . Clément Méric est mort sur un simple coup de poing. Toute la tragédie des combats qui tournent mal …
Je te laisse , le sujet est sensible pour moi . Un douloureux passé à oublier …Bon courage à la dissidence française .
Eh oui Jean , rien ne les arrête . Manifester ou contre-manifester sans autorisations préalables est le cadet de leurs soucis qui plus est, pour bien les connaitre , ceux sont des hyènes . Ils attaquent toujours en bande , à cinq ou six contre un , frappent, lynchent avant de se disperser dans tous les sens .
ils sont lâches car ils se savent faibles !
Je n’ai jamais cédé le terrain face à ces « petites merdes » (pardonne moi l’expression) malheureusement tu sais ce type d’affrontements se termine toujours mal . On est toujours rattrapé par la justice…surtout quand on est du mauvais coté de la barricade…Pour moi, c’est bel et bien fini (no comment…)
Eviter le conflit au maximum et entamer des poursuites pénales comme tu (vous ?) l’as fait est une excellente chose.
C’est la réaction la plus intelligente .
Parisienne, ne jugeons pas Esteban trop hâtivement . Il est entre les mains de la justice (domaine dont il ne connait strictement rien…) ; il ne peut que s’en remettre aux conseils avisés de son avocat , que celui-ci soit de droite ou de gauche, qu’importe . L’essentiel c’est que sa vie ne soit pas brisée par une sanction pénale injuste et disproportionnée . Par ailleurs, il est suivi et aidé depuis le début par le CEPE (comité d’entraide aux prisonniers européens) . Ces derniers savent ce qu’ils font, même si leurs décisions nous déroutent un peu parfois . C’est un organisme très discret ,secret serais-je tenté d’écrire . ils sont un peu comme l’arlésienne….ils apparaissent, disparaissent , réapparaissent …C’est ainsi . Ceci étant écrit en toute cordialité.
Pour faire un mauvais jeu de mots, je dirais que les chochottes ont les chocottes…..
La morphopsychologie est une théorie discutable. Mais quand même, quand on voit la tête de ce préfet ou de sa copine garde des sots on y croirait volontiers…..
On connait bien un pingouin qui a une belle tête d’ahuri. ça confirme……
Effectivement… ça fait pas envie !
Malheureusement, je ne peux me souvenir sur quel site j’ai lu cette information:Dreuz?,information concernant Esteban , ce dernier, aurait changé d’avocat trop marqué à droite, pour un avocat lui,beaucoup plus politiquement correct (bien sûr c’est tout à fait son droit), mais cerise sur le gâteau,l’accusé, se serait désolidarisé de la manifestation du 14.09…. alors que l’affiche appelant à manifester mentionnait son prénom. Pour ma part cette dernière ,et ce ,à titre personnel ne m’a jamais inspirée !
C’est exact, en efffet
Communiqué de la Dissidence Française
Ce dimanche 8 septembre 2013, la Dissidence Française organisait un rassemblement contre la guerre et les ingérences atlanto-sionistes en Syrie. Ce rassemblement, déclaré en Préfecture, eut lieu devant le siège de France Télévisions, et a réuni plusieurs dizaines de Français et de Syriens unis dans un même élan anti-impérialiste et pacifiste.
Peu après le début de l’événement, un groupe « d’antifascistes » s’est attaqué à notre rassemblement, molestant un camarade Syrien et dérobant son drapeau, avant de prendre la fuite devant l’arrivée nos militants. Les forces de l’ordre, stationnées non loin de là, n’ont pas réagi.
Nous déplorons cet incident qui témoigne à lui seul des accointances entre les « antifascistes » autoproclamés et l’axe américano-sioniste dont ils sont les chiens de garde les plus zélés. Et si nous n’hésiterons jamais à recourir à la légitime défense face à ces milices téléguidées par le Régime, nous rappelons que nous condamnons toutes les formes de violence horizontale. Nous appelons nos militants au calme et à l’esprit de responsabilité. Des poursuites pénales ont d’ores et déjà été engagées.
Et oui rien ne les arrêtes!!!!!!!!!!!
Il y avait les chemises brunes d’Adolf , les chemises noires de Mussolini ,les tontons macoutes….. et maintenant les milices anti fats que ce gouvernement semble ignoré ‘donc… qu’il ne peut dissoudre’. Cela promet pour la suite des événements….
hi
au sujet de la laicité vu par les musulman
et les double language » la takkya ‘ de meme que la dhimmitude des occidentaux
1) plus la demographie et l’invasion augmente et plus l’etat et les peuple occidentaux de souche doivent ce proteger de la transformation de force de la civilisation occidentale et une nouvelle civilisation musulman
2) cet protection ce derouile a la fois par une accentuation de la dhimmitude , accomodement raisonnable etc..transformation de la civilisation en une civilistaion musulman , refus de l’arbre de noel , allal de force etc..
3) par la mise en place de chartre ou procedure de l’etat sur une soit disante protection de la laicité
or il est interressant d »‘ecouter ses ennemi qui eux a travers leurs takkya revele bien plus qu’il ne veulent reveler en realité ;
exemple :
dans la video le muèsulma,n soit disant association pour la laicité dit
« » l’etat peut etre laic »
mais
» les etre humain ne peuvent pas etre laic »
interressant car ont a ici le principe de la takkya ce faire passer pour ce dont est nullment
association des musulman laic mais un etre humain ne peut pas etre laic
mais en meme temps ont aussi la conception de l’islame entre l’etre humain et le non etre humain
entre le musulman et le non musulman
pour l’islame un humain n’est autre que le muisulman
le non musuklman n’est pas un etre humain.
vous remarquerer que les musulman font toujours cette distinction , en ce presentant comme un » etre huamin » pourqoi ce besion de ce faire passer pour un etre humain .
si la conception du non humain n’exister pas en islame
or cet conception du non humain existe en islame d’ou le besion des musulman de se dire huamin.
by
cela en dit long sur le faschisme de l’islame et de sa concetion des hieragie entre humain .
eh pardon entre humain ‘( musulman ) et non humain ( l’infidel )
voir icic la video
Québec : cinq propositions pour une Charte des valeurs québécoises
http://www.youtube.com/watch?v=tjzLF9Bv_JE
by
» note ; en france aussi on propose une chartre pour soi disant defendre la laicité
Je ne ferais pas de commentaires, je deviendrais grossier. Si le rassemblement de R.L. est autorisé, je réponds présent! Y prendrez-vous la parole, Christine?
Je ne l’ai pas prévu pour le moment, je réfléchis. Mais cela n’a pas d’importance. L’essentiel est ailleurs.
Simple, pour éviter l’affrontement, il suffit d’interdire la contre-manif…
A eux à la remettre à un autre jour… Nous n’allons pas contre-manifester contre la contre-manif…
Donc, les gardes rouges désormais décident ! Le totalitarisme est établi, on n’a pas encore de camps de ré-éducation, mais dans quelques temps, on ne sait jamais ! Autrement dit , nous sommes à Parkin… Encore un petit effort et inutile de partir en Chine faire du tourisme !
A envisager une opération type veilleurs devant les préfectures, une attitude silencieuse…
Faire des photos de ces événements…
Donc il faut mettre en place des réseaux pour nous organiser…
Exactement Jean-Paul, on va se pencher sérieusement sur le sujet
Dernières paroles en souvenir d’Esteban Morillo :
Si c’était Esteban qui était « resté sur le carreau » , il n’ y aurait eu une aucune véhémence de la part de nos politiciens, aucune dissolutions de groupuscules d’extrême gauche et autres antifa, aucun tapage médiatique .
Un simple encart dans le parisien , un caveau et une couronne .
Je livre ces articles en lien à votre réflexion :
http://www.dreuz.info/2013/06/militant-fn-agresse-a-coups-de-barres-de-fer-par-des-racailles-du-front-de-gauche-a-bourg-la-reine-lors-dune-campagne-legislative/
http://christinetasin.over-blog.fr/article-quand-un-militant-du-fn-est-agresse-a-coups-de-barres-de-fer-par-des-militants-du-front-de-gauche-118315974.html
http://www.metronews.fr/paris/militants-fn-agresses-trois-plaintes-deposees/mllb!pi8E9H1X67l6/
http://www.youtube.com/watch?v=1hKscd0QpNI
http://www.defrancisation.com/des-militants-fn-agresses-a-paris/
http://legislativefn46.centerblog.net/1956662-Liste-des-agressions-contre-le-Front-National
http://vivianericard.unblog.fr/2012/03/19/tarascon-deux-militants-fn-agresses/
Je n’ai plus rien à ajouter
« …Y aura-t-il encore des fous pour voter PS à l’avenir ?… »
Alors dans ce cas, tous au 14/7/2014 pour siffler!……..si la marmite n’explose pas d’ici là…
Je trouve que Hollande ressemble de plus en plus à Louis XVI; pas vous ?
Alors, me Tasin : que « fait-on » devant ce coup plus que prévisible ?????
Il y a l’appel de Riposte laïqu à un rassemblement, attendons de voir s’il est autorisé…
Pas sûr que la contre-manifestation antifa ait été déclarée, si cela avait été, ils l’auraient relayée sur leurs divers sites mais il n’y à rien à part celle de Marseille.
Si, il y a ça,
nous appelons à un week-end de mobilisation et de vigilance antifasciste les 13, 14 et 15 septembre à Paris
peut être que pour eux une affiche vaut une déclaration en préfecture
http://lahorde.samizdat.net/2013/09/04/paris-week-end-antifasciste-les-13-14-et-15-septembre/
et la manifestation de Marseille, nous verrons si elle est interdite
Marseille solidaire contre l’extrême-droite : manifestation le 14 septembre 2013
http://lahorde.samizdat.net/2013/08/07/marseille-solidaire-contre-lextreme-droite-manifestation-le-14-septembre-2013/
https://sudsciencespo.wordpress.com/2013/09/06/appel-a-la-mobilisation-antifasciste-a-sciences-po/
Le Figaro,fr
Affaire Méric: 2 manifestations interdites?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/10/97001-20130910FILWWW00598-affaire-meric-2-manifestations-interdites.php
Europe 1
Affaire Méric : la manifestation de soutien à Esteban Morillo va être interdite
http://www.europe1.fr/France/Affaire-Meric-la-manifestation-de-soutien-a-Esteban-Morillo-va-etre-interdite-1635691/
et aussi
Le Préfet du Bas-Rhin interdit une manifestation contre la guerre en Syrie !
samedi 7 septembre à Strasbourg
CONSIDÉRANT également, que ce rassemblement attirera sans nul doute des personnes au profil perturbateur et à l’idéologie radicale ;
CONSIDÉRANT par conséquent, que |’ensemble de ces éléments concourt à l’apparition de troubles à l’ordre public dans et aux abords de cette manifestation ;
CONSIDÉRANT que les effectifs des forces de l’ordre disponibles ne pourront contenir les troubles à l’ordre public attendus ;
http://www.ndf.fr/nos-breves/06-09-2013/prefet-du-bas-rhin-interdit-manifestation-contre-guerre-en-syrie
Effectivement les manifs anti-fa ne sont sans doute pas déclarées mais n’apparaissent que sur facebook etc… alarment le gouvernement et font interdire sans se fatiguer tout ceux qui leur déplaisent.. Si nous faisions le millième de cela nous serions en garde à vue et nos associations dissoutes
Mais c’est le devoir du préfet de garantir la sécurité des Français quel que soit le danger et d’où qu’il vienne
Il est également de son devoir d’appliquer les règles de la démocratie. Conclusion : la manifestation doit avoir lieu.
Mais le préfet a toujours raison…
Le préfet de police Boucaut préfère sans doute les casseurs, il a été formaté pour çà, c’est son boulot.
« LE PREFET DE POLICE DE PARIS SUR LA SELLETTE
LE FIGARO le 14/05/2013 à 13:07
c’est excellent Philippe, je confisque pour publication dans la matinée