Nous avions déjà fustigé, en son temps ( video à partir de 08’08 »), l’ouverture d’un pavillon du Louvre consacré aux arts de l’islam. Je m’y interrogeais déjà sur le mot art utilisé pour les « objets » (3000) qui vont y être exposés et méritent davantage le terme d’artisanat . Peut-on parler d’art pour une civilisation qui refuse la représentation humaine ? Peut-on parler d’art pour une civilisation qui pratique des auto-dafés de ce qui la dérange ? Peut-on parler d’art musulman en présence de la Joconde ou de l’Enlèvement des Sabines ? Peut-on mettre sur le même plan des objets de tous les jours, fussent-ils fabriqués à la main, fussent-ils uniques, fussent-ils merveilleusement travaillés, quand il n’est question que d’utilitarisme et de décoration, quand un véritable artiste ne peut donner à voir sa vision du monde avec son œuvre, quand un véritable artiste ne peut ajouter à son œuvre ce souffle qui exalte, qui donne un choc et donne à toucher d’un doigt l’essence de la beauté, l’essence de la grandeur humaine.
Même un Masaccio qui montre Adam et Eve chassés du Paradis donne à voir du beau et la grandeur de l’homme dans sa chute, qu’il a choisie.
On peut préférer la vision d’un Masolino, mais il s’agit toujours d’un regard d’artiste, d’un regard sur le monde, sur l’homme, qui nous dit le mystère de notre vie et sa grandeur.
Rien à voir avec ces tapis ou ces verreries fabriquées par des gens à qui l’on a imposé de se soumettre à Allah, sans aucune transcendance possible.
Il était à prévoir qu’un Hollande, dont on se doute que l’art et la culture ne sont guère des moteurs dans sa vie (quelle décadence, après un De Gaulle, un Pompidou et un François Mitterrand d’avoir des Présidents plus incultes les uns que les autres au fil du temps) ne rendrait pas hommage à l’art mais ferait de la basse politique politicienne.
C’est ainsi que notre dhimmi de l’Elysée rend hommage à ceux qui sont en train d’acheter la France, à ceux qui financent vraisemblablement un certain nombre de femmes pour qu’elles portent le voile, en France notamment, et, naturellement, il ose vanter le rayonnement des cultures de l’islam…
Il ose. Alors que l’islam, partout dans le monde, depuis 1400 ans, conquiert pour mieux détruire les civilisations qui l’ont précédé et notamment les œuvres d’art. On évoquera, parmi des milliers d’exemples l’exemple d’un certain Adel Smith, Président de l’Union des musulmans d’Italie, qui, après s’en être pris à Oriana Fallaci, avait exigé que soit retirée de la cathédrale de Bologne une fresque du Moyen Age, Le Jugement dernier, de Giovanni da Modena, parce que Mohamet y est représenté en Enfer.
Retirer, cela signifie d’ailleurs détruire quand il s’agit d’une fresque. On ne s’étonnera pas des tentatives de destruction répétées de ce chef d’œuvre par des barbares qui haïssent la beauté et la civilisation. Mais on se rebellera devant les hommages rendus par nos gouvernants à ces barbares.
Comment, enfin, ne pas se révolter qu’un Hollande, fidèle à la tradition socialiste, croie encore qu’il suffit de « dire » pour éviter de « faire » en pourfendant « l’insondable bêtise » des destructeurs de patrimoine mais surtout utilise des mots si neutres, si doux, comme si ceux qui ont détruit Bouddhas, Mausolées et autres richesses du patrimoine de l’humanité n’étaient que des enfants coupables de menus maux.
Tout est dit.
Je refuse depuis des années de mettre un pied dans un pays musulman, vais-je devoir aussi boycotter le Louvre pour ne pas, avec le prix de mon entrée, participer à l’achat et l’entretien d’objets mis là pour nous faire croire que la civilisation musulmane aurait quelque chose à voir avec nous et pourrait nous apporter quelque chose ?
Christine Tasin
851 total views, 3 views today
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi scandalisé par cette inauguration. Toutefois je pense qu’il ne faut pas jeter le pierre que sur Hollande (et pourtant je suis de Droite, voir même très à Droite …).
J’ai cru entendre que ce projet avait vu le jour après 10 ans de travaux. Ce qui veut dire qu’il a été lancé par Chirac, le grand ami de l’ Afrique et de l’Islam. Celui que je considère pour ma part comme le premier responsable de la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui.
Tout à fait mais le gouvernement sait dire non à ce qui a été prévu par le précédent quand cela ne lui plaît pas
Dans ma liste précédente je rajoute l’extrême-gauche, les anarchistes et les néo-nazis tout
ça c’est la même sâle race de racailles et le syndicalisme déviant (à ne pas confondre avec ce qu’est un véritable syndicat).
Je suis d’accord avec ce qui se dit ici. L’islam est la gangrène de la France et de l’Europe la seule façon de soigner la gangrène c’est l’amputation du membre infecté.
Tout cela est extrémement préoccupant c’est le moins qu’on puisse dire. Mais ce n’est hélas que la partie visible de l’iceberg. Ce qui est invisible est bien autre chose.
Comme dit : on te distrait par la peur créée par l’action de ceux qui t’entourent pour détourner ton attention de ceux qui te dominent
Depuis plusieurs années, il y a des négociations qui se font en coulisses entre les pontes de l’Union Européenne et les potentats des États-Unis pour mettre en place le grand marché économique de l’Atlantique.
L’Europe donc Bruxelles cède les bases et les données institutionnelles au pouvoir américain progressivement.
À terme en 2015, il est prévu que l’Europe devienne inféodée à la sphère d’influence étasunienne. Donc la nécessité d’affaiblir les nations par la crise programmée de l’euro et les invasions immigrationnelles et aussi l’effondrement culturel donc civilisationnel ont été mises en place et planifiées dans ce but. Il pourrait y avoir un remplacement de la population vieillissante européenne par les suédois basanés et autres. Ils deviendront les nouveaux esclaves qui remplaceront la Chine et les autres émergents qui auront évolués d’ici là.
La dégradation de l’institution familiale et la dépravation des programmes de l’enseignement donc l’école sous toutes ses formes sont les pivots de ce futur système en Europe.Pour cela l’éducation des enfants et de la jeunesse doit être minimaliste et lacunaire pour faire des citoyens incapables de penser par eux-mêmes et libres, ils seront des moutons de Panurge vivantes en troupeaux de catégories fonctionnelles.
Les instigateurs et manipulateurs de ce complot continental sont les toutes puissances de la haute finance mondiale dont Rockfeller fait partie, ils injectent des sommes colossales pour asseoir leur pouvoir et ceci sous couvert du Nouvel Ordre Mondial.
Nos dirigeants politiques de tout bord sont formés pour servir ce but.
L’islamisme, l’altermondialisme, les mouvements séparatistes, les verts-écolos, les tiers-mondistes, les mondialistes, les doctrines internationalistes comme l’Internafionale Socialiste, tous secrètement ligués pour servir le même idéal révolutionnaire mondial.
Au fond ils sortent tous du même tonneau avec des noms et des méthodes différents mais convergents vers le même idéal de domination planétaire.
L’islam est un outil d’activisme radical parmi d’autres pour le Nouvel Ordre Mondial futur.
C’est la révolution permanente où tous les coups sont bons à prendre quels qu’ils soient sans aucune retenue ni moralité ni remords ni compassion. C’est la forme la plus accomplie du trotskysme intercontinental. Le but est la domination du monde par les élites financières et affairistes.
Lors des débats parlementaires lancés par le PCF Gérin à propos du voile intégral, la parle avait été laissée à Pascal Hilout qui expliquait la différence entre un Occident ayant depuis les temps antiques célébré la beauté des corps y compris nus – hormis les épisodes de pudibonderie excessive de notre Histoire – et une civilisation islamique, jadis fantasmée pour ses danses du ventre (période orientaliste du XIXème siècle), mais qui aujourd’hui se montre complètement hostile à tout ce qui a trait au corps, en tout cas celui des femmes; à tel point que des pays entiers en sont à les recouvrir de la tête aux pieds…
Malheureusement, la vidéo a disparu du site de l’Assemblée nationale.
A noter qu’en Israël, le voile intégral a également été adopté par quelques juifs ultra-orthodoxes, mais, j’ai lu que, récemment, sont apparues des sortes de paires de lunettes masquant une large partie du champ de vision de leurs porteurs, et censées empêcher à leurs porteurs de tomber malencontreusement et avec horreur sur les gambettes des Israéliennes légèrement vêtues…
Pour en revenir au Louvre et à la censure pratiquée par les musulmans de tout ce qui a trait aux corps, nus, cela me fait penser que le Louvre avait lancé un appel aux dons pour acquérir un tableau, « Les trois Grâces », de Cranach.
Cet appel aux dons avait également été diffusé dans une antenne du Louvre ouverte à Abu Dhabi; antenne probablement destinée dans l’esprit de quelques bobos à faire croire que les musulmans sont ouverts d’esprit, tolérants, notamment en terme d’art (occidental).
Le Louvre se targuait même d’avoir réussir à casser le mythe selon lequel les musulmans seraient rétifs à l’art occidental, surtout lorsqu’il s’agit de nus, suite à la livraison dans cette antenne d’Abu Dhabi d’une toile, « Vénus et ses nymphes au bain ».
Sauf que, sauf que… L’appel aux dons pour le tableau « Les trois Grâces » montrait le tableau tel quel, à savoir 3 jeunes femmes présentées dans le plus simple appareil, mais l’affiche a été couverte de scotch noir destiné à masquer des formes que la morale islamique réprouve..
Lire ici :
http://www.latribunedelart.com/i-les-trois-graces-i-de-cranach-du-louvre-censurees-a-abou-dhabi-article003032.html
Je commence à être totalement déprimée de d’entendre et de voir même sur des sites comme le vôtre chère Christine, des informations sur ces dégénérés !
Maintenant je me dis qu’est ce qu’on fait CONCRETEMENT ? On ne va pas continuer à se laisser bouffer la rate, le foie, le gésier et tout le reste par ces fous furieux..
On ne va pas laisser ces politiques dhimmis nous dicter notre conduite ? Il faut faire quelque chose qui passe sur les chaînes nationales, il faut faire le forcing …. Je suis prête à vous rejoindre même à Paris (je suis provinciale, banlieue lyonnaise..) Mais pardon, put… qu’est ce qu’on attend et non seulement il faut faire quelque chose « physiquement » mais il faudra continuer à maintenir la pression… Nous devons faire parler de nous il en va de la survie de la France..!
Certes les sites comme RL , RR, FDS, Bivouac, existent mais cela ne suffit plus, nous sommes trop confidentiels,
Autre sujet évoqué par vous : Le maire cité dans le reportage sur l’augmentation de la taxe foncière. Vous avez bien fait de nous donner ses coordonnés, nous devons le NOYER sous un flot de protestation, nous devons l’obliger (pardon pour l’expression qui suite) l’obliger à se ch…. dessus devant la levée de protestations qu’il devrait recevoir.
J’espère que tout le monde va s’y mettre.
Gros lard ! pardon ce n’est pas très intelligent de dire ça mais ça fait du bien… ! Il a bien la tête d’un mec que j’imagine dans les années trente en train de dire qu’hitler n’était qu’un pauvre caporal sans envergure… un dangereux sans aucune vision (je parle du maire)
Nous travaillons à Résistance républicaine pour les réponses concrètes. On va vous proposer bientôt quelque chose
Contrairement à ce que pensent de nombreux politiciens, la culture ne se limite pas à certaines disciplines artistiques, et à l’artisanat d’art.
Disciplines peu nombreuses dans les pays musulmans, suite aux interdits idéologiques.
La culture va bien au-delà des arts, elle englobe aussi l’ innovation dans les domaines techniques (toutes techniques confondues), la recherche fondamentale et les découvertes dans les activités non-marchandes, …
En l’absence de recherche(s), et -jusqu’il y a peu- de chercheurs et de scientifiques (formés en occident), … les pays islamiques ont été, et sont encore, des déserts scientifiques et techniques, aussi arides que le Sahara !
Désert de connaissances, voulu et encouragé -depuis longtemps- par les dictateurs politico-religieux de ces pays
Sans vouloir mettre mes pas dans ceux de Ch. Tasin,… mais depuis 3-4 ans, et dans mon domaine professionnel, je refuse de travailler avec des clients implantés dans les pays de l’O.C.I.
Bravo Michel, chacun peut, à son niveau, faire avancer les choses !
Le pure torche-balle qu’est le coran n’est qu’un bouquin qui ne prone que la destruction et la haine pour toute forme de vie civilisée, et donc contre toute forme de civilisation.
Dans le livre « La force de la raison » d’Oriana Fallaci, il est mentionné ce constat « ordinaire » : « L’unique art où les fils d’Allah ont toujours excellé, c’est l’art d’envahir, conquérir, soumettre. La proie qui leur a toujours inspiré le plus de convoitise, c’est l’Europe et le monde chrétien. »
Aussi, formatés dès leur naissance, les profonds handicapés mentaux qui s’en inspirent ne peuvent à leur tour que ruer, vociférer et casser … pour faire comme « li missiou di livre ».
Et voilà par exemple ce que ça donne à grande échelle, quand leur main prolonge la bouillie qui leur sert de cerveau:
– destruction des Bouddhas de Bâmiyân en Afghanistan en mars 2001.
– ou encore plus récemment les « frasques » des islamistes du groupe armé Ansar Eddine (Compagnons de l’Islam) qui s’acharnent actuellement sur les mausolées de Tombouctou au Mali.
– et même si c’est une activité touristique (et donc économique) majeure, ils sont tellement attardés qu’ils projettent même la destruction pure et simple des pyramides d’Egypte : http://www.legaulois.info/2012/07/fanatisme-mahometan-en-egypte-les.html
Voici une preuve de plus que ce ramassis mondial de féroces crétins décérébrés vit encore dans une autre époque :
nous sommes en 2012, et ces pures sauvages sont encore en 1433 / 1434 (le 1er mouharram 1434 aura lieu le 15 novembre 2012 dans le Calendrier musulman) : http://fr.wikipedia.org/wiki/2012#Autres_calendriers.
Alors effectivement, quel affligeant spectacle que de voir notre abruti en chef, Normal 1er, inculte s’il en est, lécheur de babouches professionnels, et qui ne porte même pas la culotte à la maison; oui quel pathétique spectacle de voir cette « tanche » qui, dans NOTRE Louvre, s’esbaudit et se gargarise de l’ouverture d’un pavillon consacré aux arts de l’islam, … soit à peu de chose près le contenu visible du « marché » d’Houmt Souk à Djerba (tapis ordinaires,poteries basiques -au finitions douteuses- et petites breloques martelées), soit le « piège » basique pour touristes blasés et autres gogos.
C’est un peu excessif de dire qu’il n’y a pas d’art islamique. Cela n’a rien à voir avec cette « religion » mortifère. Les « objets » et autres oeuvres émanant de mains humaines (je pense à certaines mosaïques ornant certaines architectures en Iran, qui présentent des figures humaines et animales)
sont à respecter.
Je possède aussi un très joli tapis KAISERI ramené d’Istanbul en 1983, qui représente des scènes animales dans un décor végétal, toutes différentes, et Je n’oublie pas les petites mains qui l’ont fabriqué !
Ne mélangeons pas tout et ne nous laissons pas entraîner sur la pente des extrêmes. « ils » n’attendent que ça et feront tout pour le provoquer. (Je regrette l’emportement de Gilbert COLLARD à l’Assemblée Nationale, cela écorne l’image).
Concernant le Louvre et l’art islamique, ce qui est à fustiger, c’est l’INSTRUMENTALISATION perverse qu’en fait Hollande.
A ce rythme, que nous restera t-il un endroit français. La semaine dernière je suis allée sur le Frioul à Marseille, vue féerique, j’ai imaginé notre Dame de la Garde transformée en mosquée avec un gros minaret, puis mon regard c’est tournée sur la gauche, pour ceux qui connaissent Marseille, cette grande tour ultra moderne que j’appelle la tour de babibel dénature le paysage (tour financé je crois par le quatar).
Autre témoignage, j’ai entendu aux infos un village, le maire ayant augmenté la taxe foncière de 1000 à 4000%. Bon nombre d’agriculteurs se sont retrouvés avec des taxes foncières énormes. Pourquoi, le maire a fait cela afin d’inciter les agriculteurs à vendre leurs terrains afin d’y construire des logements sociaux pour avoir quoi : je vs le donne en mille, nos belles vaches seront remplacées par des vladimir !
Quel épouvantable témoignage ! Vous rappelez-vous le nom de ce village ?
J’ai retrouvé l’info : voici le résumé :
Six propriétaires de terres agricoles de Montmain en Seine-Maritime ont eu une désagréable surprise en recevant leur taxe foncière. Sur décision du maire qui a transformé leurs terres agricoles en terrains constructibles, la taxe a bondi de 1.000% à 4000% selon les cas.
INFO TF1 DE 13H – Qui dit logements sociaux, dit clientèle bourgeoise non !
Merci Dorothée, j’ai retrouvé la video et en ai fait un post ! Encore merci de l’info
A ne pas oublié, le maire JEAN CLAUDE LE FEL bizarre il est PS. Je vais restée correcte. Les vaches sont quand même plus belles a regarder non. Une honte quand on sait que de nos jours le monde est instable, l’économie bat de l’aile et continuera à en battre, donc le chômage n’ira quand augmentant, que ceux qui veulent entreprendre sont écoeurés, que les jeunes veulent le beurre, l’argent du beurre, etc.. pas tous mais une bonne partie. 3 postes à sauvegarder précieusement : l’agriculture qui donne à manger, l’armée et la police pour nous protéger car hélas je vois un horizon pas très optimiste pour nos enfants et nos petits enfants.
entièrement d’accord avec cet article. un détail néanmoins me chiffonne, même si je comprends parfaitement le contexte: « quelle décadence, après un De Gaulle, un Pompidou et un Mitterrand d’avoir des présidents plus incultes les uns que les autres au fil du temps ».
je comprends parfaitement que vous ne faites pas leur apologie ni celle de leur politique, et qu’on ne parle ici que d’art et de culture. néanmoins, voir une petite phrase pour « mettre à l’honneur », même de façon limitée des personnages aussi sinistres que :
*pompidou : co-responsable de la funeste loi de 73, avec giscard d’estaing, responsable en grande partie de l’endettement abyssal de la France depuis 40 ans ! il a peut-être d’autres éléments de passif, mais je ne les connais pas (pas encore ?). mais rien que cette loi de 73 aurait dû lui valoir de passer en jugement pour haute trahison et attentat aux intérêts de la France et surtout du peuple français….,
*mitterand (outre son passé de collabo avéré et non-renié, il a tellement de sang sur les mains et de squelettes dans son placard qu’il m’est particulièrement odieux… si on ajoute sos racisme, sa cabale anti-FN et patriotes………,
*et même De Gaulle (le seul à qui je mette des majuscules): n’ayant subi en rien les conséquences directes de ses décisions lamentables lors de la guerre d’algérie, je garde quand même en moi l’image de l’homme de la Libération, de l’Appel de londonistan (ex-Londres), même si des connaissances et révélations que j’ai récemment découvertes ont énormément terni son image de héros à mes yeux… je ne m’étends pas.
« je ne vous jette pas la pierre, Pierre », encore une fois je comprends pourquoi vous les citer ici. mais bon, si on leur enlève ces « bons points » pour leur culture et leur amour de l’art, il y en a quand même au moins 2 sur 3 qui sont de fieffées ordures, et le 3ème n’est pas blanc-blanc non plus…………………
Je n’ ai parlé que de leur culture, parce que je considère que prétendre à la magistrature suprême de la France sans être cultivé est inacceptable. Cela ne change rien à leurs bilans politiques.
Une chose m’intrigue, vous êtes patriote française mais votre blog porte l’adresse xxx.eu au lieu de xxx.fr
Étant vous-même souverainiste votre blog a une adresse européenne et non typiquement en France, ça n’est pas logique à première vue et à contre-sens.
La seule expljcation que je connaisse c’est que la seule région de France qui mette .eu au lieu de .fr c’est l’Alsace. Donc vous devez vous trouver en Alsace probablement.
À l’heure où beaucoup de sites sont hébergés au Maghreb, ça fait plaisir à voir.
Vous extrapolez et avez tout faux ! On a commencé avec .fr, domaine acheté par un des con-fondateurs de RR avec qui les choses se sont mal passées et qui a refusé de nous rendre le domaine, on n’allait pas faire un procès pour ça on a donc tout simplement la seule extension qu’il n’avaitp as achetée… eu !
Vraiment je n’ai pas de chance, je suis encore tombé à côté.
Mais la question méritait d’être posée quand même.
Absolument d’accord avec vous s’agissant du Louvre.
Nos politiques ont toujours été des béotiens.
L’islam ne nous a finalement pas apporté grand’chose culturellement pour ne pas dire rien du tout.