Syrie : les djihadistes renversent Assad, la charia arrive, les chrétiens gravement menacés

Des djihadistes  font la fête près de la Tour de l’Horloge à Homs, le 8 décembre.

HTS est le nouveau nom de l’ancienne branche syrienne d’al-Qaïda.

La Syrie est « libérée » par les djihadistes : une bonne nouvelle ?

■ »Le groupe islamiste HTS a officiellement pris le contrôle de la Syrie.

■Dimanche matin, il a annoncé que la charia serait bientôt appliquée.

■Les familles chrétiennes ont également été informées qu’elles pourraient voir « fouiller leurs maisons » dans les prochains jours.

■La Syrie va devenir l’Afghanistan 2.0. »:

Les médias tentent de présenter ces « rebelles » comme des « combattants » de la liberté contre le « tyran » Assad, alors qu’il s’agit en réalité de djihadistes islamiques qui imposeront la charia et rendront la vie misérable aux derniers chrétiens de Syrie.

La joie est dans les cœurs musulmans : le « mécréant » est parti, « qu’Allah s’empare de lui et lui accorde un châtiment aussi élevé que ce qu’il a commis sur les musulmans ! »:

Quel sort pour les chrétiens après Assad ? 

X

À Damas, les djihadistes commencent à détruire les écoles non coraniques

« Les djihadistes ne sont pas encore à Damas depuis 24 heures qu’ils détruisent déjà les établissements d’enseignement non-coraniques, car il est clair que la Syrie n’a pas besoin de pharmaciens, d’architectes, d’ingénieurs civils ou d’informaticiens » : 

Une université mise à sac : 

La Syrie est « libérée ». 

Rappel de la notion de libération en islam. Voici des femmes libérées :

afghanes.png

Des djihadistes à l’aéroport international d’Alep brisent des bouteilles d’alcool en criant « Allahu akbar ».

X

« Ô vous qui croyez, les boissons fortes, les jeux de hasard, les idoles et les flèches de divination ne sont qu’une abomination de l’œuvre de Satan. Laissez-les de côté afin que vous puissiez réussir. » (Coran 5:90)

Rappel : Le groupe djihadiste HTS en Syrie, parrain de l’assassin du professeur Samuel Paty ?

Photo ci-dessus : Anzorov, l’assassin de Samuel Paty, glorifié par les  mêmes djihadistes en Syrie à Idlib (2020) FDS

Les enquêteurs ont retrouvé des messages envoyés par Abdoullakh Anzorov qui glorifient un groupe djihadiste actif dans la province, Hayat Tahrir al-Sham (HTS), selon le Parisien en 2020.

Les chrétiens en danger en Syrie.

Pendant ce temps au Vatican…

Au Vatican, le pape François place l’enfant Jésus dans un berceau drapé d’un keffieh « palestinien »…

Le Pape devant la crèche et le sapin de Noël

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2024-12/pape-donateurs-de-la-creche-et-de-l-arbre-de-noel-bethleem.html

https://www.vaticannews.va/kn/pope/news/2024-12/pope-francis-war.html

■JDD : Syrie : les chrétiens d’Alep pris au piège, SOS Chrétiens d’Orient appelle au secours

JDD

■Conclusion sur le pape François qui place l’enfant Jésus sur un keffieh « palestinien »

Le pape François soutient un djihad  qui ne permet pas l’existence d’un État juif. Les dirigeants « palestiniens » ont clairement fait savoir qu’aucun Juif ne sera autorisé à vivre dans leur État « palestinien ». Que va-t-il donc advenir des sept millions de Juifs d’Israël ? 

Jésus n’était pas un « Palestinien » : les Romains n’ont pas rebaptisé la Judée « Palestine » avant 100 ans après Jésus.

 39,928 total views,  63 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


27 Commentaires

  1. Ce pape est une abomination.
    Ce n’est plus François Bergoglio, mais FARID BENGORIO.
    Et il ne reste plus qu’à mettre une grosse barbe noire , bien fournie et bien frisée, sur le menton du petit Jésus.
    **Que vergonia !! Que peccato !!!

  2. Les dégâts arrivent plus vite que prévus.
    Saccages , destruction de tout ce que le monde civilisé peut offrir.
    Cela rappelle la révolution maoïste.
    Mais aussi , les émeutes musulmanes en France, qui détruisent les lieux= de savoir : écoles, médiathèques, bibliothèques.

  3. Sauf erreur, les chrétiens s’étaient réfugiés dans les territoires contrôlés par Assad. Le comble : l’Etat français avait à l’époque déménagé son ambassade à Beyrouth rendant ainsi difficile et dangereux le parcours des chrétiens qui devaient s’y rendre pour les demandes d’asile… On a donc récupéré majoritairement des musulmans! Notez qu’énormément de Syriens parlaient le français…Après ce 1er djihad, beaucoup se sont mis au russe…

  4. merci jules , hier j ai écrit la même chose que toi sur le site F de souche , le monde entier salue la fin du régime de Bachar alors que les jihadistes sont pires que Bachar et la Syrie est a coté de l UE , les jihadistes n ont plus qu’ a traversé la mer !

  5. Mouiiii! Bon… Attention ! Il y a les gentils djihadistes et les méchants méchants djihadistes. Un méchant djihadiste tue par nécessité pour terroriser et surtout par plaisir, alors qu’un gentil djihadiste tue par plaisir et pour terroriser.

    • Il est vrai qu’un « musulman modéré » n’est que « modérément musulman », mais ils restent avant tout musulmans et complices !

  6. Jojo informez vous au lieu de colporter des mensonges,les Israéliens sont bien placés pour savoir que leur intérêt n’est pas d’avoir un état islamique près de chez eux !

  7. petite claque à la droite avant la grosse…..les islamistes ont pris la Syrie, Bachr en fuite, tout ça financé directement par ceux que vous soutenez , LES ISRAELIENS……eux mêmes appuyés par les USA……
    et vous sous indignez , et commencez à crier au secours , pour être tombé dans le merdier que vous avez créé…….décidemment , vous êtes aussi corrompus et minables que la gauche !!!!!!!

  8. Les islamistes n’ont jamais de pitié pour les occidentaux qui ont la faiblesse de leur lècher le Q. Ça va saigner chez les wokistes et autres rebuts de notre société.
    Nous n’importerons jamais notre système démocratique chez les fous de dieu.

  9. C’est un aperçu de l’avenir qui nous attend ! Partout ou les chrétiens sont minoritaires ils sont persécutés. Question : « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » d’après récit love story « les corps indécents ». Se convertir est la bonne solution ou l’exil vers la Russie aux valeurs traditionnelles chrétiennes.

    • Non, merci, jamais je ne baiserai la main du patriarche Kyrille avec sa Rolex Or au poignet, pourquoi pas une branlette de sa main, non ? !

      • @Juvenal de Lyon. Vous avez mille fois raison, mieux vaut perdre la tête ! Je vous invite volontiers à faire un petit tour à Moscou pour avoir une approche plus réaliste. Oui, les dignitaires religieux orthodoxes vivent dans le grand luxe…mais allez faire un autre petit tour à Rome pour vous rendre compte de visu comment vivent les cardinaux quand ils arrivent au Vatican en limousine Mercedes avec chauffeur. Du pareil au même !

  10. C’est pas la peine d’expliquer ça aux cons, ils comprendront jamais. Même dans ma famille ils sont pro palestine, et il y a longtemps que j’ai renoncé à leur expliquer. On va vers une islamisation de l’Europe. Merci les cons. Le diable est sur terre et les cons sont contents.

  11. C’est macron qui doit être heureux comme un fou ; se sentir un très grand homme et pousser des ailes.
    Cette victoire contre la Russie, mine de rien aussi, on la lui doit.

    Maintenant, il doit y penser chaque jour en se rasant ; LA SUITE : ses ennemis jurés la RUSSIE et POUTINE ; il doit se voir grand vainqueur de la Grande Russie. Mieux que sarkhözy avec la Libye ; mieux que Hollande avec la première tentative contre la Syrie.

    Et nous ? Aurons-nous notre victoire contre ces trois poux orgueilleux, vaniteux ?!

  12. -« Les médias tentent de présenter ces « rebelles » comme des « combattants » de la liberté contre le « tyran » Assad, alors qu’il s’agit en réalité de djihadistes islamiques qui imposeront la charia et rendront la vie misérable aux derniers chrétiens de Syrie. »-

    AMIS entendez-vous ce vol noir de corbeaux sur nos pleines et sur nos têtes ?

    Toute las sphère médiatique et internationalistes, mondialiste, wokiste, macroniste SE RÉJOUÏT de cette tragédie. Ces mêmes cris de joie, d’enthousiasme de fanatisme politique et islamiste s’entendront quand ce type de victoires surviendra en frence.

    Nos concitoyens de ces mouvances politiques ne sont plus des nôtres, et n’auront auun regret, aucune pitié pour la France ni pour les Patriotes Français.

    Les wokistes devraient pourtant, à défaut de prendre soin de leurs fesses ; craindre pour leur tête si cela devait advenir.

    • AMIS entendez-vous ce vol noir de corbeaux sur nos pleines et sur nos têtes ?

      Allez savoir pourquoi j’écris comme çà ; pourtant je pensais à plaines.

      Quand je dis : « craindre pour leur tête si cela devait advenir. » je ne pense pas à la crainte que les wokistes devraient avoir de leurs compatriotes Français ; mais bien de celle qu’ils devraient avoir de ceux qu’aujourd’hui eux défendent contre la France et les Français.

  13. Nous savons tous que, lorsque l’on s’intéresse à la politique nationale et internationale, il faut avoir le cœur bien accroché, et surtout depuis une quarantaine d’années.
    Mais là, j’avoue que les sommets atteints sont au-delà de mes forces. Bachar al-Assad protégeait les chrétiens contre l’islam. Il est évident que maintenant ce pays va devenir une des pires horreurs de la planète comme l’est l’Afganistan.
    On ne va plus compter le nombre de martyrs chez les femmes, chez les chrétiens. On va revenir plusieurs siècles en arrière.
    Comment, comment des occidentaux peuvent se réjouir de tout cela ? Je ne parle pas des islamistes déjà en Europe évidemment.
    Ce qui va se passer d’une façon certaine en Syrie va faire partie des pires horreurs et qui seront soutenus par LFI et beaucoup d’autres comme l’a été le massacre du Hezbollah contre les Israéliens.
    C’est à en pleurer.

  14. Je n’ai entendu que Régis Le Sommier et Vincent Hervouët émettre pour le moins des réserves sur les dires de leurs confrères et des politicards de toutes tendances.